EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 119 résidents
461 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Les Alpilles
Rue Hillaire-Touche
13127 Vitrolles
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 28 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Pour y avoir été pendant 8ans pour accompagner mon pére de 2015 a 2023 ,
j'étais satisfaite de cet établissement.
Or cette année j'ai du y faire entrer mon mari le 6.6.2024 car il a une démence et incapatibilité de le garder a domicile .
L'accueil trés bien car tout le personnel me connaissait ainsi que mon mari qui venait lui aussi visiter mon pére,
sauf que il a fugué car une porte n'étant pas verrouillée il a été récupéré par les gendarme.
A son retour la directrice mme Adéle GIAFAGLIONE s'est permise de m'appeler pour me le signaler,
jusque là ok sauf qu'elle m'a intimé de venir le rechercher car elle ne voulait plus le garder ,
sinon elle le fesait transferer a 25kms plus loin dans un autre établissement ou elle venait le déposer devant mon portail.
Je veux bien que se soit délicat de le garder mais la facon de me mettre au pied du mur a été dégueulasse .
J'ai du me débrouiller toute seule pour trouver un établissement dans l'heure et de le faire transferer le lendemain par mes propres moyens ,
elle ne voulant plus s'en occuper.
Le lendemain je retrouve mon mari SHOOTE comme un zombie meme les ambulanciers ont fait la réflexxion.
Elle n'était meme pas là pour son départ.
MANQUE D EMPATHIE DE PROFESSIONALISME choses que je n'avais jamais constaté lors de la présence des 2 précédents directeur qui étaient adorables.
KORIAN si vous voulez avoir une meilleure appréciation de cet établissement a Vitrolles changez de direction urgemment.
Chère Madame C.,
Nous sommes navrés que vous ayez eu le sentiment d'être heurtée lors du passage de votre mari au sein de notre établissement. Soyez assurée que la directrice de l’établissement et ses équipes avaient à cœur de favoriser le bien-être ainsi que la sécurité de Monsieur et regrettent ainsi que vous ne l’ayez perçu comme tel. Nous espérons que votre échange téléphonique avec Mme Adéle GIAFAGLIONE vous a permis de mieux comprendre le déroulé des évènements qui se sont produits au sein de notre établissement et vous souhaitons à tous deux une très bonne continuation. Restant à votre écoute,
Bien cordialement,
Claire du service relation client
Grosse satisfaction concernant cet EHPAD, personnel attentif, cadre de vie agréable avec un jardin, activités variées, cuisine savoureuse… Je recommande vivement cet établissement !
Bonne prise en charge équipe bienveillante. Je recommande
Tant que les personnes sont valides ça va à peu près. Par contre lorsqu'il faut s'occuper d'eux la c'est plus que déplorable. Mon papa est décédé d'une pneumonie une semaine après sont retour de l'hôpital où il avait déjà été en partie par manque de soins (sous anticoagulant avec bleu emoragique au niveau du bassin) Bilan vertèbre l3 brissee et 2 poches de sang injectées + surinfection. Après les soins HP.(5 jours) il revient avec un corset mais personne ne lui donne.
a boire ou l'aide à manger (il ne pouvais pas tout). C'est mon épouse et moi qui lui donnions à boire et vu ce qu'il buvait avec nous il était assoiffé. En final personne n'a vu qu'il était faible et a fini par mourir d'une pneumonie. Ehpad dangereuse et à éviter pour personne non autonome
Très heureuse de la prise en charge de ma mère dans cet EHPAD je recommande ! Merci infiniment
Merci à toutes les équipes ! Avec ma famille, nous avions choisi cet EHPAD pour notre grand-mère dû a la proximité de notre residence et nous avions été très satisfaits de notre choix. Le personnel etait extrêmement attentionné et compétent. Notre grand-mère se sentais en sécurité et bien soignée.. De plus, ils organisaient régulièrement des activités stimulantes pour les résidents, ce qui maintenait un bon moral. Nous avions la tranquillité d'esprit en sachant qu'elle étaitbien prise en charge. Je recommande cet EHPAD sans hésitation. Encore merci au personnel !!
Merci à l établissement et à toute l'équipe pour l accompagnement de mon grand père ! C'est un plaisir de pouvoir échanger avec des personnes abordables et à l'écoute.
Super établissement, plein d'activités proposés qui permet au résident de s'amuser encore !
Mon grand père se sent bien. Super établissement.
Équipe au top toujours au petits soins, je recommande ++
Grand professionnalisme de la part du personnel. Des personnes à l'écoute et bienveillantes envers les résidents de l'Ehpad et les membres de leur famille.
Équipe toujours à l'écoute et bienveillante Merci pour ce qu'ils apportent au quotidien
En visite pour une place en unité protégée .
j'ai été choquée entre le lieu de vie des résidents et ceux de l'unité de vie protège . Où ils sont dans un espace a mon gout plus que réduit entasser ! Pourtant en 2 mois j'en ai visite bcp celle là est la pire que j'ai vu .
c pas une unité de vie mais une cage a poule
Bonjour Madame D.,
Nous sommes sincèrement navrés pour votre ressenti lors de votre visite.
Notre unité de vie protégée est adaptée pour les 10 résidents présents avec un engagement des équipes pour proposer un accompagnement adapté au quotidien.
Votre impression ne reflète malheureusement pas notre investissement, notre travail quotidien et la satisfaction des résidents et des familles.
Nous vous remercions pour vos observations, qui nous permettent de nous améliorer en permanence.
Nous restons bien sûr à votre écoute.
Cordialement.
Mon grand père s'est dégradé en quelques mois. Les problèmes de dentier, fauteuil roulant, d'hygiène corporelle et j'en passe, jamais résolus correctement.
Je ne recommande pas cet établissement.
Monsieur,
Nous sommes navrés de lire les propos que vous relatez. Le service relation client se tient à votre disposition pour échanger sur votre expérience dans notre établissement. Vous pouvez nous joindre par email à relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Je recommande cet établissement, nous étions dans l'urgence pour un hébergement et grâce aux Dirigeants à l'écoute et disponibles, une solution rapide a été trouvée, Merci. .. Les repas sont copieux, de nombreuses animations
Ma maman a résidé dans cet établissement durant 3 années pendant lesquelles elle a été très bien entourée par le personnel qualifié toujours souriant et à l'écoute. Les locaux sont propres, agréables et les animations nombreuses. Merci pour tout!
Suite à contact Web..
Tel..
Mail..
visite sur place j'ai pu identifier un très grand professionnalisme du personnel.....
Un établissement chaleureux, très bien tenu malgré des installations vieillissantes
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes. Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions. Bien cordialement,
L'Equipe Korian.
Etablissement de qualité, j'ai de la famille qui y est depuis plusieurs années, et tout se passe parfaitement bien. Un grand merci aux équipes soignantes et à la direction, je recommande
Ma grand mère se trouve dans cet établissement, un cadre lumineux et spacieux, personnel très souriant et à l'écoute de ma grand mère. Toute la famille est heureuse, je recommande fortement !
Le personnel est bien à l'écoute.
Je déconseille fortement cet établissement. La communication ne se fait pas entre les différentes équipes soignantes. Les demandes des familles ne sont pas prises en compte et les résidents sont mal tenus.
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Nous sommes surpris car, en plus de tous les échanges permanents dans la maison ou lors des repas par exemple, les équipes se retrouvent deux fois par jour pour échanger sur les résidents, le déroulement de leur journée, leurs demandes et besoins, ainsi que celles des proches, et nous veillons à ce que la communication passe bien.
Nous sommes toujours à disposition pour parler avec les familles, nous souhaitons être le plus disponible et le plus proche possible de ces dernières afin que l’expérience de chacun se passe de la meilleure des manières possibles.
Nous recherchons toujours à nous améliorer et à comprendre ce qui a pu mal se passer. N'hesitez pas à venir en discuter avec nous.
Cordialement,
La direction Korian
très très bonne prise en charge des personnes autonomes et dépendantes avec une politique d'établissement répondant parfaitement aux besoins des résidents ainsi que de leur famille
Ma grand mère y était résidente. Merci à toute l'équipe pour leur attention envers elle, leur écoute et surtout leur disponibilité.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 119 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2173 € à 3163 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).