EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 85 résidents
582 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La villa des saules
24-26 boulevard Jean-Moulin
06110 Le Cannet
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.2 - 40 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ambiance familiale au sein de l’EHPAD. L’équipe soignante est aux petits soins avec les résidents. Leur suivi médical est minutieusement pris en charge par les aides soignantes et infirmières. La direction est disponible et à l’écoute des personnes âgées et ainsi que de leur famille. Il fait bon vivre, à la villa des saules.
Bonjour Madame, Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier de votre témoignage qui met en lumière le travail réalisé au quotidien pour l'accompagnement de nos résidents. Nous restons à votre écoute et à votre disposition. Bien à vous, La direction de la Résidence La Villa des Saules
Les aides soignantes que je côtoie dans cet EPHAD sont toujours prêtes à répondre aux demandes, je les trouves très gentilles , les équipes pluridisciplinaire ont l air d ‘être soudées entre elles ,
le directeur est dynamique et il est facile d’échanger avec lui au cas ou .
Les équipes et la direction sont aux petits soins avec les résidents et les familles que nous sommes. Merci à tous!
Une sacrée équipe de la direction aux employés !!!! Aucun savoir vivre, pas respectueux et la direction qui se permet de vous prendre de haut sous prétexte que c’est la direction ! Je pense que le relationnel et le côté humain sont les bases de confiances pour laisser nos anciens dans ce genre d’établissement. Malheureusement comme on peut le constater de plus en plus , les nouvelles générations, n’ont plus aucune valeur, ni respect . Et dans cet établissement nous avons un beau panel!
Madame, Monsieur ?
Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons que vous préserviez l'anonymat. Par ailleurs, nous considérons que cet avis ne reflète pas une expérience client réelle mais une intention réelle de nuire volontairement.
Si ce n'était pas le cas nous vous invitons à prendre attache auprès de l'établissement ou du service relation client, entité détachée de l'établissementafin de partager sur des faits concrets et pertinents qui contribueraient à l'amélioration de la qualité de nos prestations. Ainsi relayé, nous allons prendre une mesure visant à sa suppression. La Direction
Une de mes amies de cœur séjourne à la villa des saules.
je dois reconnaitre que l’endroit est chaleureux, l’ambiance y est festive la joie de Noël 🎅🏿 règne dans les services . Anxieuse de voir mon amie transférée par son concubin que je ne connais pas ,
j’ai été agréablement surprise de constater que les équipes font le maximum pour répondre à mes suggestions . la réceptionniste très occupée se rend disponible et essaie de répondre à mes nombreuses attentes ! Quand aux auxiliaires de vie elles répondent par le sourire viennent vers vous pour vous aider dans votre peine affective. Mes félicitations à ce personnel exceptionnel Dominique Garnek
Ehpad à fuir !!!
Madam, We have taken note of your opinion published on the google account of our residence. …Madam,
We have taken note of your opinion published on the google account of our residence.
We are surprised and sorry that the support we offered your mother throughout her stay and until her departure in December 2022 did not meet your expectations and that we were unable to discuss this. during our regular meetings with you and your family, especially during the last days.
In the interests of continuous improvement, we suggest that you contact the residence in order to review with you the reasons for this opinion.
We remain at your disposal for an interview at your convenience,
Best regard,
Residence management
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Grosse dispute et Insultes entendues ce matin dimanche 8h30 depuis mon balcon entre 2 employés... Bravo !!!!! Je plains les résidents....
Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre avis publié sur le compte google de notre résidence.
Nous regrettons l'incident qui s'est produit et duquel vous avez été spectateur entre ces deux collaborateurs. Sachez pour autant, que ce fait isolé n'altère en rien l'accompagnement des résidents et l'implication sans faille de nos équipes. Un évènement qu'il faut désolidariser de la réalité de notre quotidien aussi mise en avant dans les avis émis par nos résidents et leurs familles qui vivent et connaissent notre établissement. Je vous invite à venir rencontrer la Direction très disponible et à l'écoute si vous avez des remarques à exprimer. Nous accordons également de l'importance aux personnes qui ne font pas partie intégrante de l'établissement et apportent leur regard extérieur. Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez pour échanger avec vous.
Vous assurant de notre écoute,
La direction de la résidence
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Très bon établissement et très grande gentillesse du personnel notamment en unité protégée où mon père a séjourné plus de deux ans. Il s’y est senti très bien et c’était rassurant. La direction est très à l’écoute du bien être.
Quelle chance d’avoir été orientée vers cet établissement ! Ma mère y séjourne depuis 2 mois et grâce au professionnalisme de l’équipe de direction et celle des soignants , son intégration s’est vraiment très bien passée . Le personnel est adorable , c’est propre et il règne une très bonne ambiance. Je remercie sincèrement tout le monde pour la Joie et la Bienveillance apportées à ma maman.
Aides soignantes adorables d autres pas très humaines mauvais souvenirs
Nous remercions très sincèrement la direction et le personnel de L'UP, pour leur bienveillante attention et leur professionnalisme. Pauline LOPEZ Patricia JEANCLOS P
Je recommande vivement cet établissement. En rupture totale avec les Ehpads classiques voire deprimants. Là, véritable ecoute. Direction et équipe dynamiques accueillantes et a taille humaine qui traitent les locataires avec respect comme des êtres normaux (!) et un accompagnement dans le bien être différent. Allier le cognitif au bien-être. Enfin !! Ils le font ici et des couleurs GAIES partout ! On se croit dans une maison de famille et on s y sent BIEN !! MERCI A Nicolas Selbonne le.
directeur et sa mega team. Topissime pour nos seniors 😃👍
Mr le Directeur,
Nous voulons vous remercier pour toute la bienveillance à l'égard de notre maman, grand-mère et épouse .
Merci aux équipes , médicale, paramédicale, administrative ,
entretien et restauration qui ont œuvrés a son bien être au sein de votre établissement .
Nous recommandons votre établissement.
Bien sincèrement
La gestion administrative est lamentable. Nous sommes loin et ne pouvons gérer en présentiel donc mise sous tutelle de ma tante. L'essentiel de toilette est absent d'après l'équipe soignante (qui elle est est formidable) mais l'administration n'envoie pas ce qu'il faut (demande et facture à la tutrice). Nous ne sommes donc pas du tout satisfait. De plus, nous prenons rdv pour des appels Skype et l'on nous donne un rdv qui n'est jamais honoré en temps et en heure (attente plusieurs fois plusieurs heures pour nous dire que finalement il y a eu un problème et que le rdv est reporté à un autre jour!).
La direction est gestion administrative est donc totalement à revoir!
Bonjour
Mes équipes et moi-même sommes navrés de découvrir votre avis au sujet de notre résidence.
Nous avons à cœur d'assurer le bien-être de nos résidents en toutes circonstances, ainsi que le bon accueil de leurs proches. Malgré la distance, je regrette que vous ne m'ayez jamais exprimé les griefs que vous évoquez, que ce soit par mail ou au cours d’un entretien téléphonique.
Je vous aurai tranquillisée sur l’accompagnement mis en place. Habituellement la tutelle de nos résidents fait livrer chaque mois les produits d’hygiène des résidents. En l’absence de livraison de produits, nos équipes utilisent des produits mis à leur disposition à usage des résidents, ce qui s’est produit avec votre tante.
En effet, la tutelle nous a fait parvenir une première livraison de produit en début d’année et une seconde vient de nous être livrée. Sachez cependant que nous avons clarifié avec la tutelle et désormais nous lui communiquerons par mail les besoins de votre tante afin d’organiser de manière plus régulière les livraisons.
Concernant les appels Skype nous nous efforçons de respecter les horaires convenus mais il est effectivement arrivé par deux fois que nous vous demandions de décaler le rendez-vous, l’organisation du service le nécessitant.
Restant à votre disposition si vous souhaitez pour échanger sur ces sujets de vive voix.
Bien Cordialement,
La direction de la résidence
Très bon établissement, par la qualité des soins et des attentions apportées aux résidents. Les locaux sont gais et propres, la nourriture soignée. On note une direction et des équipes très à l'écoute des résidents et des familles, ainsi qu'une réelle dynamique de progrès (aménagements) que nous avons pu constater à chaque visite. Par comparaison à d'autres, les prix apparaissent très raisonnables. Merci pour ce que vous faites.
Maman est rentrée dans cet établissement en septembre 2020, à ce moment là elle était très faible, déshydratée, non autonome, confuse... En quelques mois elle a repris des forces physiques et psychologiques grâce à une équipe compétente, à l'écoute (la sienne et celle de la famille...), empathique et d'une grande disponibilité. Aujourd'hui ma soeur et moi-même tenons à remercier son directeur dynamique toujours souriant ainsi que Géraldine, la kiné qui fait des miracles, la très affectueuse Valérie , les aide-soignante, les infirmières qui font un travail remarquable bien que sans doute épuisant, Gael qui rend service à toutes ces personnes comme si c'était ses propres parents ou grands parents (dixit Gael), le chef qui s'évertue à être créatif et propose des menus plaisir (le moment des repas étant le plus important pour les résidents), le médecin référent et toute l'équipe administrative. De plus l'endroit est superbement bien décoré, très cosy...
Nous sommes en pleine confiance, rassurées de voir notre maman si bien entourée alors que malheureusement elle ne peut plus être maintenue à domicile.
Une équipe qui gagne ! IL faut tenir le cap maintenant ..
La communication est facile .
Vos fonctions sont admirables.
Merci à TOUTES et à TOUS .
BONNE FIN D'ANNEE.
L’ambiance est très agréable. Tout le personnel est attentionné et réactif avec les résidents et la famille. Le cadre est apaisant et les activités y sont nombreuses. Merci à tous.
Je tiens à remercier tout particulièrement la Direction (jeune et dynamique) ainsi que le personnel de la Villa des Saules pour leur professionnalisme et leur gentillesse ! Ma grand-mère est actuellement résidente, c'est un très bel établissement dans un joli cadre, les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût, ce qui n'est pas le cas partout. On y retrouve une ambiance conviviale et la Direction met tout son coeur pour que les résidents se sentent en sécurité et sereins, notamment grâce aux nombreuses activités organisées. Enfin, l'équipe de soin est top et très à l'écoute alors je recommande sans hésitation !
Ma grand-mère a séjourné à la Villa des Saules et j'en suis très satisfaite.
Les locaux sont très propres ( contrairement à d'autres établissements).
Le directeur gère d'une main de maître toute son équipe ( il est très humain et surtout réactif dès que j'ai eu besoin d'avoir des informations précises) . Le personnel est professionnel ,
ils sont à l'écoute et ont été aux petits soins pour ma grand-mère. Les animations sont bien organisées et diversifiées.
Merci à toute l'équipe qui a su redonner le sourire à ma grand-mère sceptique de rentrer dans un Ehpad.
Je recommande vivement cet établissement.
Résidente depuis 10 mois, ma mère bénéficie de cette belle petite structure à taille humaine. Je ne peux que saluer le dévouement de l’ensemble des cadres, soignants, aides soignantes, personnels et intervenants comme les kinés, animateurs et coiffeuses entièrement dévoués au bien être des résidents …Bravo à tous et merci pour vos efforts pendant cette période de confinement ...
Aucun ou très faible suivi des patients... Au niveau propreté ça laisse à désirer (je sais de quoi je parle mon grand père y était), les femmes qui s'occupaient de lui étaient scotchées à leur portable et n'étaient pas souvent dispo pour les occupants.
Et la direction... Pas vraiment à l'écoute. Je ne recommande pas.
Résidence accueillante et personnels professionnels et résidents joyeux
Bon Ehpad agréable à vivre, à l'écoute de ses residents et des familles. Une qualité des prestations assurées, bien diversifiés et adapter à chacun. Personnel dynamique et compétent, c'est un personnel qui aiment son travail et qui le fait avec grand plaisir,.... Merci à tous de redonné un nouveau souffle et d'accompagner les résidents ainsi que les familles.
Bon ehpad, à l'écoute de ses residents, personnel au top, dynamique et compétent . Je recommande .
Android très reposant avec du personnelle au top surtout pour l ambiance je rajoute aussi que l établissement est très propre à conseiller ?
Super équipe, super organisation . On reçoit pas des soins aussi bienveillants partout. Des personnes humaines mais surtout une équipe qui aime ce qu’elle fait. Surtout quand vous faites des animations , le partage avec tout ses sourires c’est juste sublimissime! Bravo à vous très cher que beaucoup de résidence prennent exemple sur vous.
Super résidence avec des supers équipe mais surtout une animatrices au top du top
Mon mari actuellement en residant permanant depuis 10 mois a la villa Des Saules, bénéficie de soins et attentions inestimables ,
en particulier la direction jeune et dynamique , le personnel et son kine prticulier Gerald lui apportent énormément j' ai certainement plus de mal a accepter la separation que lui, car il est super entouré ,
j'ai la possibilité de le voir tous les jours .
maison a recommander
Depuis que ma maman est prise en charge par l’equipe de Mme Blard Ludivine elle a rajeunie et repris goût à la vie. Elle a fêté ses 92 ans ce mois ci avec un bouquet de fleurs offert par le personnel de l’etaboisement. Merci à tous et longue vie.
famille Ferrigno
Sommes très satisfaits des services de l'ensemble de l équipe notamment les kinesis qui ont permis de faire des gros progrès dans la marche pour ma maman. Cordialement Daniel.
malheureusement que de l'apparence
Bonjour Monsieur D.,
Navrée de vous répondre aussi tardivement.
Votre nom nous étant inconnu, nous ne connaissons pas les circonstances qui vous ont amené à déposer ce commentaire sur notre résidence. Nous ne pouvons qu'exprimer notre incompréhension face à cette critique.
Le bien-être de nos résidents est notre priorité et nous mettons tout en œuvre chaque jour pour les accompagner avec bienveillance et professionnalisme.
Nos résidents et leurs familles nous témoignent régulièrement leur satisfaction, comme le prouvent les résultats de notre enquête 2017, menée par un cabinet indépendant. 100 % des répondants sont globalement satisfaits de la résidence, 96 % de la qualité de vie et 97 % de la qualité des soins.
Par exemple, en termes d'animations : Nos équipes proposent des animations chaque matin et chaque après-midi, y compris dans nos deux unités protégées avec des activités spécifiquement adaptées. Une équipe de kinésithérapeutes libéraux organise des ateliers de gymnastique douce 3 fois par semaine et notre psychologue intervient 2 jours par semaine auprès des personnes les plus fragiles. De plus, une sophrologue est présente 4 après-midis par mois et une autre intervenante propose 2 fois par mois des séances de relaxation.
Nous serions heureux de vous recevoir pour échanger à ce sujet et, au-delà des apparences, vous montrer la richesse de la vie de notre résidence et des échanges qui y ont lieu. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.
Sincères salutations,
Ludivine Blard
Directrice de la Résidence La Villa des Saules
Merci à l'équipe, nous sommes très contents que mon papa ait été suivi chez vous. Tout s'est bien passé. Je recommande cet établissement, toujours propre.
Directrice très à l'écoute et très réactive.
Ma maman est arrivée en mars et elle sourie, mange, et parle, ce qu'elle ne faisant plus . Les infirmières et les aides sont vraiment prévenantes. L'équipe de direction est à lécoute et prend en compte nos avis, répond à nos demandes. Merci à toutes l'équipe au nom de notre famille
Monsieur P.,
Je découvre votre avis sur notre résidence et aimerais connaître les circonstances qui vous ont mené à le faire. Dans cette optique, je suis à votre disposition pour échanger que ce soit par téléphone ou lors d'un rendez-vous à la résidence, à votre convenance.
Soyez assuré cependant que mes équipes et moi-même avons à cœur de proposer chaque jour à l'ensemble de nos résidents un accompagnement bienveillant et des services de qualité.
Sincères salutations,
Ludivine Blard
Directrice de la Résidence La Villa des Saules04.92.19.73.00
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3133 € à 3792 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).