EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 117 résidents
1340 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Maison des Parents
67 A rue Château-des-Rentiers
75013 Paris 13e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 42 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Stage effectué au sein de la structure. Très agréablement surprise par l'accompagnement de nos aînés. La bientraitance et le soin sont au centre des préoccupations des équipes. Les animations sont très variées et permettent d'égayer le quotidien des résidents. Une très belle découverte au sein d'une équipe formidable!
Comme à la maison
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Ne vous connaissant pas, nous vous proposons de nous contacter au 01 53 79 91 91 afin de faire connaissance et d'échanger relativement à votre avis. Vous en remerciant, La Direction
Very bad experience. We had pre purchased tickets for 10.30am and due to traffic we reached at the destination at 10.45am and they didn’t allow us to enter inside and asked us to purchase another tickets. Their management and staff behaviour was too rude with the guests. Guest are visiting the place from far distance and they don’t even respect. Along with us Many people were sitting beside with the same experience. It’s just an overrated place. Very bad experience with Italy.
Hello, We are a retirement home located in Paris. In view of your comment, it doesn't seem to be intended for us. Thanks for your understanding and for deleting your review. Best Regards, Team of "La maison des Parents".
Étudiante infirmière en stage, j'ai été agréablement surprise par la gentillesse de beaucoup de personnes , ma tutrice infirmière et aide soignante ont été plus que professionnelles, leur bienveillance marquera mon avenir professionnel , je les remercie et je remercie aussi le docteur T qui m'a aidé à évoluer. Son investissement auprès des résidents est d'un degrés supérieur , un bel exemple de l'amour du métier.
Mon père a passé plusieurs mois dans cet établissement où il a retrouvé la sérénité et apprécié la gentillesse des accompagnants et la qualité des animations quotidiennes. Le cadre est très agréable, la maison de retraite en plein Paris est très bien desservie. A recommander.
Bonjour Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis. La satisfaction des Résidents, des Proches, des Salariés et des Intervenants est une priorité pour nous. Nous vous invitons à contacter la direction au 01 53 79 91 91 afin de faire connaissance, échanger sur les raisons de votre insatisfaction et ainsi nous permettre d'apporter les mesures correctives le cas échéant. La direction
L'accueil est agréable. Tout le personnel de cet établissement est bienveillant. Les chambres sont correctes, avec vue sur un square. Les repas sont de bonne qualité (faits maison). L'équipe d'animation est très chaleureuse avec les résidents. Et le personnel soignant est à l'écoute. La direction est disponible pour répondre à nos questions.
Un esprit de famille dans cette résidence où il y a de nombreuses animations, une équipe présente et engagée sous la direction d une directrice très bienveillante.
Ma maman est au résidence des parents depuis une année maintenant, en un an j'ai vu une transformation immense elle est redevenue calme gentille elle adore cette résidence elle me dit que c'est sa maison le personnel soignant est tellement gentil tellement attentionné la direction est elle aussi tellement gentille je suis tellement heureuse que ma maman soit dans cette résidence je remercie chaque jour
Bonjour,
Toute l'équipe de la Maison des Parents vous remercie pour votre avis qui nous fait un immense plaisir.
Nous partageons avec votre proche et l'ensemble des résidents et leur proches de la gentillesse et de la bonne humeur. Nous constatons chaque jour les bienfaits de la Bienveillance sur le bien-être des Résidents.
A bientôt
La Direction
Fantastique sur beaucoup de points : le personnel soignant et les animateurs, et les personnes à l'accueil sont super compétents et disponibles. La cuisine faite par Vanessa est délicieuse. Hélas juste des problèmes matériels peu suivis par la Direction depuis le départ de la regrettée Madame Khlifi.
Il n’y a pas qu’Orpea qui devrait avoir des problèmes. Suppression des bouteilles d’eau, personnel insuffisant et peu formé, , une douche par semaine et encore, médicaments et nourriture laissés sur la table, chambre non faites à 16h, résidents couchés à 17h pour permettre aux auxiliaires de partir et tant pis s’ils ne mangent pas, direction inexistante. Nous avons été contraints de retirer notre parente de cet établissement qui n.
était tout simplement plus géré malgré des tarifs élevés. Il n.
y avait que l’infirmier et l’équipe d’animation qui semblaient se rappeler qu’ils avaient la charge d’âmes…
Bling bling .
Surfait. En manque de tout à tous les niveaux.
Bonjour,
La Maison des Parents vous remercie pour votre avis.
Nous vous invitons à nous contacter pour en parler plus précisément et ainsi être en mesure d’apporter des mesures correctives aux manques que vous évoquez.
Nous vous informons qu’un projet humaniste est en place à la Maison des Parents afin d’offrir un lieu de vie épanouissant aux résidents, notamment par la méthode Montessori et un axe Culturel fortement déployé.
Vous en remerciant,
La direction
Très bien,
bonne prise en charge,
a l écoute des résidents et de leur famille
Accueillante. Le personnel très gentil. Des animations. Mon père est bien.
Établissement parfait pour ma mère et toute la famille partage mon avis ! Merci beaucoup à l'équipe de la maison des parents.
Karena HAMPIR BGS SEPERTI MENARA EIFFEL
Opéré à 80 ans d'une fracture du col du fémur à Saint Antoine, mon beau-frère a réintégré l'EHPAD le 7 mars. Laissé sans surveillance et sans soins il est tombé plusieurs fois de son lit. Le personnel de l'EHPAD n'ayant pas cru devoir appeler un médecin en dépit de son état alarmant, c'est son fils qui l'a fait transporter aux urgences de la Pitié. Diagnostic : pneumonie et nouvelle fracture du col du fémur inopérable. Admis en soins palliatifs il est décédé le 24 mars 2019. L'ARS d'Ile de France a été saisie ce jour par sa soeur, Martine DELAGE épouse Roffiaen, d'un signalement pour maltraitance au moins par inadvertance.
Monsieur R., prenant part à votre douleur, je vous présente tout d’abord mes sincères condoléances, au nom de l’ensemble des collaborateurs de la résidence, à vous et à votre famille. Dans ces moments difficiles, je tenais à vous assurer que nous avions diligenté une enquête interne afin de faire la lumière sur les éléments que vous exposez. Eu égard à la confidentialité des données médicales, je vous contacte au plus vite pour vous recevoir, avec l’équipe de direction, afin de vous exposer les faits qui se sont déroulés. Je vous prie d'agréer, Monsieur R., l'expression de mon profond respect.
Excellent accueil d'un de mes prochesqui s'y sent bien. Ma visite m'a confirmé ses bonnes impressions. L'équipe est attentive et l'établissement propose de belles prestations comparer au autre ..
Réponse à Madame @Pascale
Lagrange , avez vous contacté l’ARS ?
Cet établissement n'est malheureusement plus à la hauteur de ses tarifs et de nos attentes qui sont pourtant légitimes (cafards dans la chambre de ma mère, plus de bouteille d'eau par soucis économique, turn-over important du personnel, absence de direction, repas de piètre qualité et j'en passe...)Le directeur est absent depuis maintenant plusieurs semaines et aucune communication n'est faite auprès des familles et des résidents. Que se passe-t-il ? Cela se ressent sur la prise en charge de ma mère (et très surement pour les autres occupants de l'établissement). Ma mère à la chance de m'avoir auprès d'elle mais qu'en est il des personnes pour lesquelles les familles ne peuvent pas être aussi présente ?
Le groupe Colisée va-t-il enfin réagir ou nous laisser dans l’incertitude et malheureusement dans la crainte et la peur.
Certains commentaires élogieux me laissent perplexes.
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre avis et sommes désolés que le séjour de votre maman ne vous donne pas ou plus satisfaction.
Conformément à l’information qui a été transmise aux familles, une directrice est présente sur site pour pallier à l’absence temporaire du directeur. Nous vous proposons donc de prendre rendez-vous avec elle pour échanger sur les différents points que vous abordez.
La direction
NOUVEAU DIRECTEUR ET BELLES PERSPECTIVES.
DEPUIS SON ARRIVÉE LA CUISINE A DE LA SAVEUR ET ON VOIT TOUT DE SUITE LES SIGNES DE L'AMÉLIORATION.
C'est de loin la meilleure prise en charge de personnes âgées que j'ai pu personnellement constater après avoir sillonné une bonne centaine d'ehpad sur Paris et régions parisiennes pour placer mon père souffrant de gros troubles cognitifs.
Un personnel très présent et très agréable,
une administration à l'écoute,
et des médecins très facilement abordables.
Devrait être une bonne inspiration pour les autres .
Merci et continuez sur ce rythme.
Voila 9 ans que ma mère regarde ( peut etre ? ) passer les nuages a la maison des parents. Elle est malade depuis 2002. Jardin agreable, personnel variable, des gens precieux sont partis d' autres restent. Leur probleme outre le manque de personnel, est la gestion medicale de la fin de vie. Une collaboration systematique ou au moins une proposition de conseil avec une unité de soins palliatifs (equipe mobile du groupe ENSEMBLE Paris 13) sera utile et on ne devrait pas avoir a reclamer et devoir se justifier.
Madame, c’est avec une grande attention que la direction de l’établissement a pris connaissance de votre avis. Nous sommes désolés que le séjour de votre parent ne réponde pas à vos attentes.
Soucieux d’améliorer la qualité de notre accompagnement, je vous contacte au plus vite pour vous recevoir en présence de l’équipe de Direction et le Médecin Coordinateur, afin de répondre à vos interrogations et trouver une réponse à vos différentes demandes.
Cordialement
La Direction
L'on aimerait que tous les lieux qui reçoivent nos parents soient à l'image de la maison des parents du 13 art!
Tout d'abord un acceuil souriant ou l'on prend le temps d'écouter et de respecter vos attentes!!
Une équipe médicale et paramédicale dont la compétence et la gentillesse est des plus rassurantes pour les résidents.
Surtout ne perdez pas vos exigences de qualité car l'on sait combien il est difficile de garder le cap!
Encore un grand merci à toute votre équipe
Point faible.
mais j aime bcp le personnel.
la direction.
l encadrement:beaucoup de partages.
d écoutes.
et personnel trés professionnel.
sympathique.
Donc point faible:nuit..3 personnes pour 5 etages
Je leur tire mon chapeau:offrons leur a tous et toutes
Des lieux de repos.
des moyens..
pour toutes ces heures de travail dans de bonnes conditionsÉquipe trop insuffisante..
renforcer le nombre dépend
Aussi des besoins de nos parents accordés.
ou humainement possible..
le groupe oubli le personnel
Dans leur condition..
ç est pas normal.
et leurs demandes doivent etre vite entendus.
LAGRANGE PASCALE
Personnel tres attentionné et competent.
Personnel dilettante, obligation d'acheter un ventilateur durant l'été, de demander à plusieurs reprises que des gobelets soient mis à la disposition des résidents pour boire dans la salle commune.
La direction est plus soucieuse d'une rentabilité maximum et immédiate que du bien etre des locataires.
Seul le médecin gériatre fait son travail avec disponibilité et compétence. EHPAD à éviter
Locaux modernes et bien tenus. Encadré de jardins. Nombreuses animations. Personnel compétent et attentionné.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 117 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3453 € à 5967 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).