Unité de Soin Longue Durée
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 85 résidents
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Centre Hospitalier Gériatrique du Mont-d'Or
6 rue Notre-Dame
69250 Albigny-sur-Saône
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Unité de Soin Longue Durée (USLD)
Descriptif des chambres
Avis
3.2 - 36 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Un véritable parcours du combattant pour faire entrer ma maman de 85ans dans cet ehpad on vous demande 1 million de papiers justificatifs hallucinant juste pour avoir le droit d être sur la liste d attente habitante d albigny ma pauvre maman n'a même pas pu être sur ma liste d attente à cause de cet enfer .
elle était pourtant maltraitée à l ehpad de Saint Didier au mont d'or où elle vivait l enfer.. Il a fallu la sortir d urgence et l ehpad sergent berthon contrairement à celui d albigny honteux là acceptée tout de suite mais elle est décédée 5 jours après son arrivée la bas
Je suis choquée par l’attitude des soignants, tout d’abord ma maman a une une réflexion d’une soignante qui a lui a dit je ne suis pas ta boniche car elle a demandé du sucre. Ce matin une autre soignante qui lui jette la serviette sur la tête. Là cela devient de la maltraitance. Après une fracture de la malléole maman ne peut pas poser le pied au sol durant 6 semaines. Normale qu’elle sollicite les soignantes pour se mobiliser. Je pense qu’il y a certaines personnes qui oublient pourquoi elles font ce métier. Bref ! AFFAIRE À SUIVRE……. L’étoile est pour le cadre du service qui essaie malgré tous de remonter un peu le niveau.
Des compétences individuelles, mais une organisation et une hiérarchie défaillante. La disparition des vêtements de mon père apres son décès n'a jamais été élucidée ...
Aïe aïe aïe 😣
Je remercie le personnel soignant qui nous a très bien accueilli au mois d'août suite à l'avc de ma maman, également le pôle administratif qui est réactif et disponible. Merci à tous pour votre travail.
Personnel soignant et d’entretien au top très à l’écoute et attentionné ! Et une mention spéciale pour la jolie doctoresse brune qui prend sur son précieux temps pour tout expliquer et rassurer ! Merci à toute l’équipe
Très belle équipe toujours à l’écoute, un grand merci pour votre vigilance en 10 jours ma maman c’est transformée. Merci à tous pour ce que vous faites.
Nous tenons à remercier toute l'équipe du centre pour nous avoir soutenu dans la fin de vie difficile de notre Père et beau père Gégé , qui a reçu beaucoup d'attentions et de gentillesse de la part du personnel.
Mon mari qui a passé beaucoup de temps près de son papa (jours et nuits) a trouvé auprès d'eux beaucoup d'apaisement. A l'heure ou beaucoup de centres sont critiqués, il est indispensable de noter quand on trouve exactement l'inverse, un centre plein d'humanité et de personnes géniales ! Merci pour lui
Très bon accueil.
Je suis infirmière au CHG du Mont d'Or et je souhaite remercier la nouvelle directrice du CHG Madame Anick Amiel-Grignard pour son bel et remarquable effort de mettre de d'humanité dans sa gestion de l'hôpital, à travers les petites attentions portées aux soignants (les bouquets de fleurs le 08 mars, les croissants tous les lundis, ...). En tout cas on sent de l'humanité dans ses démarches et ça fait du bien.
Je recommande de postuler au CHG du Mont d'Or😊
Centre avec aucune communication. Personne au téléphone méprisante et irrespectueuse.
Je déconseille fortement👎👎Une honte de mettre ses parents dans un centre aussi incompétent 😱😱😱
Fuyez cet établissement la prise en charge et les conditions de travail pour les soignants y sont déplorable. Ce n est pas un lieu de vie mais une usine ! Sans compte les cadres et supérieurs qui ne sont jamais concerné par rien et avoir une personne compétente au téléphone est un monde. Si vous tenez au bien être de vos parents , ne venez surtout pas ici
Court séjour gériatrique Capucine est excellent
Merci
Ma maman a été prise en charge dans ce centre hospitalier pendant 6 ans . Elle est passée à Capucine 1/2, Amandiers et Jacques Chauviré😊 Je garde un très très bon souvenir de ce Centre Hospitalier que je recommande pour nos ainés😊 Ma maman a été très bien soignée dans les différents services, un personnel au top, bienveillant, doux et très gentil et surtout très professionnel s et très a l'écoute et très réconfortant 😊 très disponible malgré une charge de travail énorme ! Il y a trois ans, ma chère maman est partie et tout le personnel l'a accompagné jusqu'à sa fin de vie e t je garde un très bon souvenir de toutes ces années où ma maman a été très heureuse avec tout ce personnel et je suis fière aujourd'hui de dire que ma maman a été très heureuse et bien soignée dans ce centre hospitalier 😊 Un grand merci à vous pour tout le bonheur et la bonne humeur que vous avez su lui prodiguer pendant 6 ans 😊❤ bien à vous, Je ne vous oublierais jamais !!😊❤❤
En plus des bons soins, merci au service des Amandiers d’offrir des contacts réguliers par Visio pour les familles éloignées. Pouvoir partager avec ses proches aide beaucoup au rétablissement physique et psychique d’une personne de 93 ans. Un grand merci!
Surtout n'envoyez jamais vos parents là-bas .
premièrement le médecin préfère garder ses patients plus longtemps que prévu même si ils n'ont plus rien plutôt afin de ne pas dépeuplé son service ceci à des fins financières .
deuxièmement quand une patiente octogenaire est admise dans un des services et que vous ne pouvez la voir pendant un mois de suite du covid vous recevrez une facture à régler de la part du Trésor public car leur chef service n'ont pas pris la peine de vérifier si elle était munie d une carte mutuelle.
De plus un accueil téléphonique de la part de leur service facturation minable, avec une personne qui se croit au dessus de son interlocuteur.
A eviter sauf si vous voulez voir mourir rapidement vos proches et leur compte bancaire.
Une honte de voir cela. J en ai la nausée.
Honte à vous .
Des soins de qualité et un personnel très motivé
Mon mari a été hospitalisé durant plus d'1 mois dans cet hôpital. Nous tenions à remercier tout le personnel, du médecin le dr piot boissier ( infirmiers (êres) ainsi que les agents de service
Pour leur gentillesse et leur dévouement.
Mon père a été hospitalisé plus de 2 mois dans cet hôpital. Il est vrai que les chambres sont austères mais le personnel soignant et la qualité des repas sont exceptionnels. Ils nous ont accompagnés et se sont montrés hyper disponibles bien que la situation était très compliquée. Merci encore pour votre bravoure.
Cet hôpital reflète la réalité de ce monde. Le personnel a lâcher prise et effectue leur boulot comme à l'usine. Ne leur demandé pas plus, ils sont blasés. Les chefs de service essaye de faire de leur mieux sans les moyens du bord. La vétusté est de mise et les repas rentabilisés. À se demander où va l'argent publique et des patients ?
Essayer de garder vos parents le plus longtemps possible car dans ces mouroirs, vous les tuerez à petit feu.
Que dire de cet établissement aux murs aussi délabrés que la prise en charge des personnes qui doivent y résider? Un endroit qui ne respire pas l'humanité et où l'on devine qu'une bonne partie du personnel en fait à sa guise lorsque les visiteurs s'en sont allés...
Sentiment d'abandon et certitude que la dignité de ces personnes âgées n'est pas préservée.
Je souhaite vivement que ce genre d'endroit n'existe plus !
J'ai lu les différents avis et j'ai commencé à prendre peur pour mon père fe 88 ans :- vêtements qui se perdent pendant les transferts de pavillon et que l'on ne retrouve pas-telecomandes tv avec la moitié des touches qui ne ne marchent pas,- standard qui ne repond jamais car ils veulent que les p'tits vieux prennent une ligne facturée 16 euros de l'heure, donc 480 euros par mois,- arnaque au niveau de la location TV avec une telecommande dont la moitié des touches ne marchent pas- personnel en reunion qui ne peut même pas vous donner des infos
A fuir ou contacter tout de suite votre avocat!
J'ai rendu visite a mon voisin âgé de 95 ans, et j'ai trouvé qu'il etait surchauffé. Une des auxiliaires lui a mal parlé. Bref ce centre ne m'a pas fait très bonne impression mais je n'y suis allée qu'une fois. Mon voisin a demandé à changer d'EHPAD
J'ai travaillée à capucine 2 le fait d'avoir signaler au chef de service les vols gâteaux. ..
le personnel m'a pris en grippe. Mon contrat n'a pas été renouvelé décision prise avec le chef de service et le personnel .
dégoûté .
Bref .
je n'en dirais pas plus sur. ....
Tout allait bien aux capucines, sauf la semaine en rééducation une catastrophe, on a demandé le retour à domicile de mon papa.
Je ne mets pas zéro. Ça commence par une étoile . Pour Jacques Chauviré une des unités.
Car tout mérite zéro. Une horreur. Un mourroir pour personnes âgées. Incompétences du médecin erreurs médicales
Surveillance aléatoire. Médecin qui se sauve sans rien dire ne revient jamais . Des infirmières incompétentes des aides soignants seraient les mieux et des agents de service surtout un se repose beaucoup très fatigué . Le personnel est desagréable . La propreté des chambres côté Nord 2eme étage très sales et un manque d'hygiène. La restauration ZÉRO. Si vous avez faim matin midi et soir compléments alimentaires.
Meilleur établissement pour une cure d'amaigrissement. Et le directeur en plus de n'être pas fini il n'a même pas été commencé..
J'ai travaillé de nombreux étés dans les cuisines de ce centre hospitalier et a moins que ça n'ai bien changé en 7 ans, je ne vois pas comment la restauration pourrait mérité un 0. Une cuisine dont les potages sont faits maisons avec pour beaucoup des produits frais (il y a un employé chargé d'éplucher à longueur de journée, ils utilisent beaucoup de produits frais), qui a un pâtissier, et qui pour les fêtes va sortir le Saint Félicien c'est pas rien. C'est une magnifique cuisine centrale avec une bonne équipe à la production et à la gestion ! Ma mère travaillait dans un service et elle reconnaissait que globalement les repas étaient bons, et mine de rien pour de la cuisine centrale hospitalière (avec toutes les normes de sécurité qui vont avec) c'est déjà un exploit
J'ai une très mauvaise expérience du service des Amandiers où ma mère était hospitalisée pendant plusieurs mois. Le personnel est incompétent et montre peu d'empatie pour les patients. L'état de ma mère s'est très vite dégradé lors de son séjour jusqu'à faire une chute dans les toilettes qui a finis par lui être fatale quelque temps plus tard....(Fracture du col du fémur)Tout ceci à cause d'un manque de surveillance et d'une nonchalance totale du personnel.
Le séjour de ma mère aujoud'hui disparue, me laisse un goût très amer sur les conditions et les soins dispensés par ce service.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1984 € à 2536 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).