3.1 - 91 avis

Clinique du Grand Pré

Durtol, Puy-de-Dôme

2026€ / mois
(à partir de)
3.1 - 91 avis

Clinique du Grand Pré

Clinique du Grand Pré

icône maison Unité de Soin Longue Durée
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 24 résidents

icône oeil 5133 vues

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 026 € / mois
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Clinique du Grand Pré Durtol

Clinique du Grand Pré
Lieu-Dit Les Chaves
63830 Durtol

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Unité de Soin Longue Durée (USLD)

Descriptif des chambres

Chambre simple

24 lits permanents

à partir de 2 026 € / mois

Avis

3.1 - 91 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Nathalie B.
Il y a 4 semaines

Je viens de sortir de la Clinique du Grand Pré, j’ai fait plus de 3 semaines d’hospitalisation,,j’ai été très bien accueilli par les soignants et trouver un psychiatre très à l’écoute. Par contre j, ai trouvé qu’ il n’y avait pas beaucoup d’activités par rapport à 2012, donc les journées un peu longue et un gros point, la drogue qui circule c’est impressionnant, le petit abri en face de l’entrée et toujours plein de fumeur de chitte, pas cool.
Dommage

M
Il y a 1 mois

Un médecin qui pointe des consultations fictives sur mon compte Améli alors que je ne l'ai jamais vu (fraude signalée à la CPAM) et des infirmières qui n'ont aucune empathie avec les patients. Voilà mon expérience de cette clinique.

Tinúviel D.
Il y a 5 mois

Je ne peux pas répondre à votre commentaire donc je suis obligée de laisser une nouvelle évaluation… En effet j’ai parlé avec la directrice du comportement de la personne concernée, mais depuis son retour de vacances, elle cherche la petite bête et saisit la moindre opportunité de s’en prendre à moi… sans compter la haine qui brûle dans ses yeux dès que je passe devant elle… Cordialement, Lou

Helene D.
Il y a 6 mois

Chloé P.
Il y a 6 mois

En temps qu’étudiante infirmière, je tenais à partager mon expériences pour les futurs stagiaires qui auraient quelques appréhensions (habituelles avant chaque début de stage). J’ai fait un stage de 7 semaines pendant ma 3e année, au 1er étage du bâtiment Limagne (psy adulte). Les infirmières sont toutes très gentilles, bienveillantes et compétentes. Elles répondent toujours à nos questions, pour nous expliquer les pathologies, les traitements et la prise en soin des patients. Les référentes stagiaires sont disponibles pour nous aider dans nos travaux à rendre pour l’école, ainsi que pour nous guider vers la validation d’un maximum de compétences possibles. Les psychiatres sont également très agréables et pédagogues, il n’hésitent pas à répondre à nos questions. Les médecins ne se comportent malheureusement pas tous ainsi, avec les étudiants infirmiers, dans tous les établissements. Alors merci. Merci aussi à L’équipe des ECT pour leur accueil ! Aux futurs étudiants qui arrivent en stage dans cet établissement, soufflez ! Ça va bien se passer :) Demandez bien le classeur des stagiaires, ça aide pour débuter le stage ;)

Réponse de l'établissement

Bonjour Chloé,
Toute l’équipe de la Clinique du Grand Pré vous remercie pour ce très bon retour d’expérience dont vous avez pris soin de partager. Nous sommes ravis de lire que vous avez tout particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentillesse de nos équipes. Nous vous souhaitons une bonne continuation et au plaisir de vous revoir.

Simon P.
Il y a 6 mois

Certaine professionnelle ferait mieux d'être former convenablement aucune expérience pour les troubles borderlines!! J'ai passer 3 semaines dans cet clinique et j'en ressort pas mieux idées suicidaire +++ sinon merci à ceux qui m'ont soutenue !

Sydgi 8.
Il y a 7 mois

Je connais la clinique depuis des années et je peux dire que la qualité de la prise en charge globale du patient a largement diminuée paradoxalement à l'augmentation très significative des tarifs. Très peu d'écoute de la part des soignants, psychiatre compris. À croire qu'ils choisissent les profils de patients qui méritent leur attention. Concernant la gestion des pathologies non psychiatriques c'était une catastrophe! J'ai fait une réaction aux médicaments et j'aurai dû avoir un régime alimentaire specifique. Résultat aucun action. Je me suis débrouillé avec ce que je pouvais, j'étais épuisé ce qui n'arrange pas la maladie psychique. la nourriture est très bas de gamme digne du CHU. La drogue et l'alcool circulent sous le nez du personnel sans sanction, une honte! Si pas de remise en question de la direction et du groupe à fuir!

Réponse de l'établissement

Bonjour Sydgi 80. Nous accusons bonne réception de votre commentaire sur la prise en soins au sein de la Clinique, et différents points que vous évoquez ont tout particulièrement retenu notre attention. Tout d'abord, sachez que nous sommes navrés que la qualité de la prise en charge globale dont vous avez bénéficié n'ait pas su répondre à vos attentes. Afin de pouvoir échanger davantage sur ces points et pouvoir vous formuler des éléments de réponses adaptés, il aurait été intéressant de connaître votre identité. N'hésitez donc pas à recontacter la Clinique et à demander un temps d'échange avec votre Psychiatre ou avec l'équipe de Direction. Je tenais également à vous rassurer sur le fait que nos patients ne sont pas choisis en fonction d'un "degré d'attention mérité". Vous évoquez également les pathologies non psychiatriques. La partie somatique est gérée par les 3 médecins généralistes intervenants au sein de notre établissement. Au regard de la difficulté que vous évoquez, il serait intéressant que nous puissions échanger afin de mieux comprendre la fréquence de vos visites avec le généraliste, les prescriptions faites et leur application. Vous évoquez un régime alimentaire spécifique. Sachez que, sur prescription médicale, les cuisines de l'établissement sont tout à fait en mesure de s'adapter aux différents régimes alimentaires (allergies, diabète, cholestérol, ...). La cuisine de notre établissement est intégralement réalisée sur site, à base de produits frais, en circuit court. Nos équipes s'efforcent quotidiennement à produire des repas qualitatifs, tout en respectant un équilibre alimentaire. Enfin, vous abordez le sujet important de la sécurité. Sachez que la détention de stupéfiants est totalement interdite et que les patients surpris en possession de stupéfiants sont exclus de l'établissement.

Sarah B.
Il y a 8 mois

Je donne 1 étoile car j’ai voulu entrer sur le parking de la clinique avec mon chien dans la voiture et on m’a refusé l’entrée car les chiens sont interdit. Je trouve ça scandaleux d’interdire les chiens, surtout lorsqu’ils sont une assistance de support émotionnel lors d’un rendez vous avec un psychiatre. Pensez au fait que parfois un animal est un réel soutien, et qu’on ne peut pas toujours agir sans. Je n’aurais pas aimé être aveugle et devoir venir chez vous sans mon chien guide. Ridicule…

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B., nous vous remercions pour votre commentaire qui nous permet de prendre la mesure de la difficulté qui fut la vôtre. En effet, comme vous le soulignez, les animaux sont interdits au sein de l'établissement pour des raisons de sécurité, excepté les animaux reconnus "d'assistance" : chien guide d'aveugle, chien d'assistance aux personnes épileptiques, ... En dehors de ce cadre, défini par la législation et partagé par les établissements sanitaires, nous refusons les animaux. Si votre visite concernait une consultation, je vous invite en effet à vous rapprocher de votre psychiatre pour lui expliciter la situation et qu'il puisse vous recevoir en cabinet, où les règles applicables sont peut-être plus souples qu'en institution. Nous veillerons, à l'avenir, à bien porter à la connaissance des patients cette règle, en amont de leur venue.

Marie L.
Il y a 10 mois

Pascal B.
Il y a 10 mois

Parfait pour un court sejour

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur B., nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que le séjour au sein du service de Médecine de notre clinique se soit déroulé dans de bonnes conditions.

Karine S.
Il y a 1 année

très bonne cliniques personnelle très compétentes les infirmières très bien soignantes les psychiatres très bien à l'écoute des patients les entretiens des locaux très propres très bien entretenus l'ensemble de la clinique personnellement très compétentes beaucoup de satisfactions dans l'ensemble il y a des activités très intéressantes à découvrir pour les personnes malades de n'importe quelle pathologie 👍💪😉

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame S. Nous vous remercions pour votre avis positif sur votre prise en charge au sein de notre Clinique. Nous ferons part de vos retours positifs aux équipes paramédicales et médicales. Nous sommes heureux que les soins prodigués au sein de notre établissement vous apportent entière satisfaction.
Bien Cordialement,
L'équipe de Direction

Titelle P.
Il y a 1 année

Aujourd'hui plusieurs appels pour arriver à joindre le standard. Beaucoup d'attente, bascule de ligne ligne pour être encore mise en attente avant enfin de parler à quelqu'un. Puis alors que j'ai déjà appelé plusieurs fois aujourd'hui on me demande si je suis la personne de confiance, je cherche un membre de ma famille hospitalisé personne ne sait me dire où il est. J'appelle afin de ne pas me déplacer pour rien pour venir le voir on me propose juste de dire que j'ai tenté de le joindre alors que j'ai essayé de l'appeler toute la journée y compris dans sa chambre en vain... Je prends donc le risque de monter, ne le trouve pas dans sa chambre, m'adresse au personnel soignant qui finalement m'apprend qu'il est à Clermont pour un rv dentaire et il s'avère bien difficile de savoir à quelle heure il avait rv...

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui a retenu toute notre attention.
Soucieuse des conditions d'accueil et d'accompagnement des patients au sein de la clinique, je reste à votre disposition pour échanger avec vous sur le contenu de votre avis et vous apporter les réponses attendues.
Nous vous laissons le soin de revenir vers nous à l’adresse mail suivante : grandpre@orpea.
net afin que nous puissions avoir vos coordonnées pour vous recontacter. Adeline VIVET Directrice de la Clinique du Grand Pré

Marie L.
Il y a 1 année

Je suis suivie depuis juin2022 par Dr CHARPY. J’ai quitté la région mais je suis suivie à distance par ce praticien qui prend le temps avec son patient. Effectivement il peut arriver d’être en retard mais un jour c’est peut-être avec vous qu’il prendra ce retard. Je refuse d’être suivie ailleurs. Il m’a certainement sauvé. Alors MERCI

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous sommes très touchés de votre retour sur la prise en charge de votre Médecin. Nous vous souhaitons une bonne continuation et sommes heureux d'avoir pu vous apporter du réconfort. Bien cordialement.

Fanny H.
Il y a 1 année

Cadre sympathique, équipe soignante au top, repas copieux et dans l ensemble bons, petit bemol pour les psychiatres qu on ne voient que trop peu de temps...

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre message d'attention et de recommandation que nous transmettons à l'ensemble des équipes. Bien cordialement. L'équipe de direction

Florian N.
Il y a 1 année

J'ai effectué une mission d'intérim dans cet établissement. Équipe géniale, motivée et dévouée. Bonnes prises en soins, ce fût très agréable.

Réponse de l'établissement

Nous vous remercions vivement de votre avis positif qui sera transmis à l'ensemble de l'équipe et vous remercions pour votre implication dans la prise en charge des patients
Nous vous souhaitons une agréable journée.

Dy M.
Il y a 1 année

La prise en charge s'est effectuée superbement bien. Le personnel soignant est compétent, présent et à l'écoute. Merci à mon médecin de la qualité du suivi.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis positif qui sera transmis à l'ensemble de l'équipe. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir les conditions d'hospitalisation optimales et nécessaires à votre rétablissement.
Bien cordialement.
L'équipe de direction.
Manon Faure

Charles U.
Il y a 1 année

Wi-fi à 15 euros par semaine. 6,5/j pour simple tnt. Caution obligatoire pour avoir une clé de la chambre, risques de vols aussi par le personnel soignant, les activités sont ennuyeuses , l'alimentation est riche. À part s'ennuyer, il n'y a pas grand chose à faire. J'ai payé pour des vitamines qui m'ont fait une tâche de bronzage sur le visage. N'ont pas

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de vos remarques.
Nous avons mis en place une politique qualité de gestion des plaintes en temps réel pour régler ce genre de problématique. Nous vous invitons à en discuter avec un cadre du service ou avec la direction afin de vous apporter une réponse tant sur la logistique que sur vos conditions d'hospitalisation dès demain. Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer. Bien cordialement.
Hélène Landrault Directrice de la clinique

Isabelle N.
Il y a 1 année

Mon séjour à la Clinique du Grand Pré me permet de me soigner dans les meilleures conditions possibles Le personnel est très compétent et aux petits soins des malades Les médecins peuvent prescrire pas mal d'activités Expérience très positive Je recommande cet établissement

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous sommes heureux de pouvoir vous apporter les conditions d'hospitalisations nécessaires à votre rétablissement.
Nous vous remercions de votre message et transmettons vos remerciements à l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement.
Hélène Landrault Directrice de la clinique.

Isabelle N.
Il y a 1 année

J'avais connu la Clinique du Grand Pré en 2005
Il y avait déjà de l'hydrothérapie(jets) et c'est super apaisant..
Aujourd'hui il y en a toujours avec une multitude d'activités
Il y en a pour tous les goûts et capacités
Il y a notamment yoga , méditation sophrologie,relaxation,salle de sport(running,circuit training cardio et équilibre),balade,art thérapie,petit déjeuner thérapeutique,atelier jardin, cosmétique(confection de dentifrice,gel douche...,club lecture,cuisine,jeux de société, karaoké/chants,jeux de société,exercices cognitifs,le toucher dans les soins(massages au choix 5 séances : visage, mains,pieds ou dos)
Tout est prévu pour retrouver la santé et le moral
Le personnel est très agréable,professionnel,accueillant et bienveillant avec beaucoup d'empathie
Le personnel médical est au top,il y a une importante équipe de psychiatres
J'ai vu un ostéopathe et il y a la possibilité de voir un médecin généraliste si nécessaire
Les chambres sont très bien équipées
Il y a un self avec deux services : hôpital de jour,personnel,premier étage et deuxième étage et les repas sont très bons
Les pâtisseries sont excellentes et les croissants très appréciables le dimanche
Il y a un immense parc verdoyant avec des bancs,une pergola ,une table de ping pong,un mini golf...
Il y a possibilité de faire de la monnaie à partir de billets de banque,il y a une laverie, des distributeurs de boissons fraîches et chaudes et de gâteaux/confiseries
Il y a une bibliothèque avec des livres et des jeux de société
A l'accueil il y a vente de divers produits nécessaires
Il y a une messe tous les 15 jours pour ceux qui le souhaitent
On peut avoir la wifi et la télévision
Seul hic.. le téléphone passe assez mal
L'établissement est très bien entretenu, très propre, irréprochable
Il est aussi sécurisé par la présence d'un gardien à l'entrée de l'établissement,d'un veilleur de nuit en plus du personnel médical
La literie est très bonne et facilite le repos,la récupération
Suggestions : un piano,une danse thérapeute...
Je suis personnellement très satisfaite de mon séjour qui me permet d'aller beaucoup mieux et de me reconstruire petit à petit après un burn out dû à un harcèlement professionnel
Je recommande vivement cet établissement aux personnes ayant des addictions,étant dépressives...Il y a pas mal de soins différents selon les pathologies qui sont très efficaces
Cet établissement est reconnu et accueille des patients de la région mais aussi des personnes qui viennent de loin
Je remercie la Direction et l'ensemble du personnel pour les bons soins prodigués

Vv P.
Il y a 1 année

Au nom de toute ma famille merci à l'équipe soignante qui a accompagné mon papa ces dernières semaines. Nous avons découvert une équipe engagée et pleine d'humanité. Papa s'est envolé mais votre aide a été tellement précieuse...
Merci pour tout .

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous vous remercions de votre message qui va droit au coeur des équipes. L'accompagnement des familles est aussi importante que celle des patients pour passer certaines étapes difficiles de la vie.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Bien cordialement.
L'équipe de direction.
Hélène Landrault
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Karina L.
Il y a 1 année

Locaux assez récents et terrain grand et agréable, personnels très sympathique et pour ma part un psychiatre a l’écoute et compréhensif. Ayant connu d’autres établissements de santé avant celui-ci c’est de loin le meilleur dans lequel j’ai été. De plus il y a plusieurs chats dont certains plutôt câlins ce qui est sympa quand on aime les animaux ☺️

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous vous remercions vivement de votre message que nous transmettons à toute l'équipe.
Nous sommes toujours heureux de lire des témoignages comme le votre et d'avoir pu vous apporter le soutien nécessaire. Bien cordialement.
Hélène Landrault Directrice de la clinique
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Belkedah C.
Il y a 1 année

Je suis très satisfaite de mon séjour à ce clique, les personnes sont vraiment à l'écoute

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre avis positif qui sera transmis à l'ensemble de l'équipe. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir les conditions d'hospitalisation optimales et nécessaires à votre rétablissement.
Bien cordialement.
L'équipe de direction.
Hélène Landrault

Laurène L.
Il y a 1 année

Personnel très compétent, tant au niveau des soins que de la maintenance. J'ai été très bien prise en charge le long de mon séjour, merci merci merci. Vous avez littéralement changer ma vie j espère pour un bon bout de temps. Je n oublierai pas ce que vous avez fait pour moi. Continuez ainsi....

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous sommes très touchés de votre retour sur les différents services de notre établissement.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et sommes heureux d'avoir pu vous apporter du réconfort. Bien cordialement.
L'équipe de direction

Francois F.
Il y a 1 année

Équipes épatantes, infrastructures très bien entretenues, parc très agréable même en hiver, cuisinier qui connaît son boulot et qui fait des miracles pour varier tous les repas avec des féculents ET DES LÉGUMES ! Merci à tous !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions vivement de votre avis positif qui sera transmis à l'ensemble des équipes.
Nous sommes heureux de savoir que votre séjour vous a apporté satisfaction.
Bien cordialement.
L'équipe de direction

Frédéric W.
Il y a 1 année

J'ai effectué un séjour de 3 semaines. Un personnel soignant et encadrant très à l'écoute des raisons et des motivations de chacun. Des prestations très correctes pour un séjour en clinique. Une restauration variée qui pourrait être adaptée en fonction de certains besoins spécifiques du patient... Des activités variées et adaptées avec des intervenants très compétents. Pour conclure un séjour agréable malgré le fait que le but n'étant pas de revenir. Bon courage à tout le personnel. Frederic

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre message positif que nous transmettons à l'ensemble de nos équipes. Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter les conditions nécessaires à votre rétablissement.
Bien cordialement.
L'équipe de direction

Salah K.
Il y a 1 année

Je suis contente de mon séjour, mon psychiatre , il est très a l'ecoute et m'aide beaucoup... Très bien pour les infirmières. Sens oublié bien sûr le personnel des entretiens et de cuisine, ils sont aussi très professionnel et compatissant envers nous.
merci

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions vivement de votre message que nous transmettrons à l'ensemble de l'équipe. Nous vous souhaitons une bonne année.
L'équipe de direction

Maguy S.
Il y a 1 année

Clinique au top une équipe au avec une ash adorable djamila une ash au top

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions vivement de votre retour positif sur la clinique et sur le personnel hôtelier qui contribue au quotidien au bien-être des patients.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à l'ensemble des équipes.
L'équipe de direction.

Dominique B.
Il y a 1 année

Clinique de très bonne qualité, personnels soignants et ESH aux petits soins, repas varié et très bon. Je recommande cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Toute l'équipe est très touchée par votre message de remerciement. Nous ne manquerons pas de transmettre à l'ensemble du personnel.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter un cadre de vie et de soin propice à votre rétablissement.
L'équipe de direction.

Jacqueline D.
Il y a 1 année

Très bonne clinique je recommande à 1000%

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre avis positif que nous ne manquerons pas de transmettre à l'ensemble de nos équipes. Nous sommes heureux de savoir que les conditions d'accueil et de prise en charge vous ont apporté entière satisfaction.
L'équipe de direction.

Xela N.
Il y a 1 année

Personnel au petit soin et psychiatre compétents.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur ,
Nous vous remercions de votre message de remerciement et d'attention que nous transmettons à l'ensemble des équipes.
Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait de votre séjour au sein de notre établissement.
Bien cordialement.
L'equipe de direction.

Gladys I.
Il y a 1 année

Prise en charge en hôpital de jour très décevante. Le règlement de l' hôpital de jour n' est pas le même d' un patient à l' autre.. Certains ont des faveurs,
d' autres pas.. Inadmissible dans une structure de soin

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Votre message a retenu toute notre attention.
Soucieuse des conditions d'accueil et d'accompagnement des patients au sein de la clinique, la direction reste à votre disposition pour échanger avec vous sur le contenu de votre aviset vous apporter les réponses attendues.
Vous pouvez nous contacter directement auprès de Gaëlle lors de votre venue afin de convenir d'un rendez-vous avec la direction.
La direction de la clinique du grand pré.

Thierry R.
Il y a 1 année

Je recommande fortement cet établissement pour l'ensemble des services, de l'environnement, du cadre, du personnel soignant et des ESH.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur R.,
Nous vous remercions de votre message d'attention et de recommandation que nous transmettons à l'ensemble des équipes.
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre séjour au sein de notre établissement tant concernant l'environnement que les professionnels qui oeuvrent au quotidien pour le bien-être des patients.
Bien cordialement.
L'equipe de direction.

Vv B.
Il y a 1 année

Juste un petit commentaire pour remercier l'ensemble des équipes soignantes que j'ai pu cotoyer (mon psychiatre, la psychologue, les infirmières du deuxième étage, les ASH ainsi que les animateurs) pour la qualité de leur travail, leur écoute et leur bienveillance.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre chaleureux message que nous transmettons à l'ensemble de l'équipe.
Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de votre sejour au sein de notre établissement et de l'engagement et la bienveillance des équipes que vous soulignez.
Bien cordialement.
L'equipe de direction.

Mari T.
Il y a 1 année

Great visits from 2 p.
m. to 5 p.
m. by appointment. Very practical when you're not nearby and you have an hour's drive or more for some people. What do you do when you're working? Do we think about patients and their families?

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Votre message a retenu toute notre attention.
Les horaires sont donnés en tenant compte des soins et de l'organisation globale des services.
Toutefois, nous pouvons adapter sans problème les horaires selon les contraintes des familles qui le demandent.
Aussi, n'hésitez pas à nous contacter concernant l'aménagement de vos visites dans notre clinique.
Nous restons à votre disposition par téléphone au 04.73.60.79.70 ou par mail à l'adresse suivante : grandpre@orpea.
net
Bien cordialement.
La Direction de la clinique

Dominique B.
Il y a 1 année

Muriel G.
Il y a 1 année

Le lieu est très bien la nourriture aussi moi mon avis personnel m'a psychiatre superbe par contre question INFERMIERS à revoir pour certaines je me demande pourquoi elles sont là ? Sinon les autres personnel ménage. Cuisines. Et activités rien à redire. Autre choses question facturation de séjour à voir car moi j ai pris vraiment une claque .
je n en suis pas remise en sachant que d autre personnes pour la même période 3 fois moins que moi pourquoi ? ???? Voilà mon avis

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'aspect financier mais aussi pour faire le point sur votre prise en charge afin de comprendre précisément quelles sont les améliorations nécessaires à apporter. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année. L'équipe de direction

Christine P.
Il y a 1 année

Bonjour Je n'ai rien à redire sur cet établissement qui m'a souvent fait renaître ! Personnel ok partout. Juste une remarque : merci pour les présents d'accueil ca fait plaisir je voulais juste savoir pourquoi je n'ai pas eu le mug isotherme comme ma dernière hospi.. detail sans importance bien sur ! Continuez ainsi CORDIALEMENt

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Toute l'équipe est très touchée par votre message de remerciement.
Nous ne manquerons pas de transmettre à l'ensemble du personnel.
Nous serons ravis de vous remettre votre mug et heureux de savoir que notre clinique vous apporte les conditions nécessaires à votre rétablissement.
L'équipe de direction.

Angélique L.
Il y a 1 année

Personnel à l'écoute, accueil très satisfaisant, encadrement au top.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous vous remercions de votre avis positif que nous transmettrons à l'ensemble de l'équipe. Nous souhaitons en effet apporter à chacun l'attention et un cadre propice au rétablissement.
Bien cordialement.
L'équipe de direction

Gyzmo D.
Il y a 1 année

clinique avec un personnel excellent infirmiers médecins et personnels d'entretien au top pour ma part je recommande vivement cette établissement pour les gens qui ont vraiment besoin merci du fond du cœur à tous mr Haribo

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de ces compliments qui vont droit aux coeurs de l'ensemble des professionnels. Nous sommes heureux de pouvoir vous apporter les conditions nécessaires à votre rétablissement.
L'équipe de direction.

Alain C.
Il y a 1 année

Établissement de très bonne qualité. Personnels très bienveillants. L'environnement est très apaisant. Je recommande fortement cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonsoir Monsieur,
Toute l'équipe de la clinique du Grand Pré vous remercie de votre message.
Nous transmettons vos compliments à l'ensemble du personnel.
Nous sommes heureux de pouvoir vous apporter les conditions nécessaires à votre rétablissement.
Bien cordialement.
La direction de la clinique

Karo L.
Il y a 2 années

Je suis très satisfaite de mon séjour, l’établissement est super et le personnel très accueillant. Je recommande fortement cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre message qui a retenu toute notre attention et sera transmis à l'ensemble des équipes. Nous sommes heureux de savoir que vous êtes totalement satisfaite des conditions d'hospitalisation et de prise en charge.
Bien cordialement.
L'équipe de direction

Florence S.
Il y a 2 années

Laetitia C.
Il y a 2 années

Interimaire très contente de mes remplacements as et ide très compétant s occupe super bien des patients .
a l'écoute prend le temps avec les patient en usld

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre avis qui sera transmis à toute l'équipe de l'USLD. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.
Bien cordialement.
Hélène Landrault

Bibiche63 B.
Il y a 2 années

Personnel très sympathique. Les malades sont bien suivi Établissement propre. Assistante sociale vraiment impliqué et très compétente service médecine. Le seul point faible c'est les agents de sécurité à l'entrée vraiment vraiment désagréable pour certains aucune courtoisie

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous vous remercions de vos compliments sur les conditions d'accueil et le personnel. Nous ne manquerons pas de transmettre à l'ensemble des équipes votre message. Votre remarque concernant le gardien sera transmis à notre prestataire et nous vous remercions de nous l'avoir signalé.
Nous restons disponibles pour un échange téléphonique concernant ce dernier point afin d'éviter de tels désagréments dans le futur au 0473607970. Bien cordialement L'équipe de direction

Fatma K.
Il y a 2 années

Tous le personnel SOURIANTS 😚Adorable Bonne ambiance 😚 Je conseille et confirme 🌹🌺🐈‍⬛🐈une très belle vue 👍🐝 Les activités, cinéma, les repas super établissement Sauf les appareils pour attribution avec des pièces (pas de carte bancaire) Je conseille pour toutes personnes Grand Pré Durtol Merci a tous le personnels et médecins 👍🤗🌺🌻🌹🌼🌷

Réponse de l'établissement

Bonsoir Madame,
Toute l'équipe de la clinique du Grand Pré vous remercie de votre message.
Nous transmettons vos compliments à l'ensemble du personnel et des médecins.
Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter les conditions nécessaires à votre rétablissement.
Bien cordialement.
La direction de la clinique

Aïcha M.
Il y a 2 années

Accueil chaleureux, l'équipe des soignant toujours à l'coute. Il y a permission des sortis en dehors de la clinique. Bien situé dans la forêt. Les repas bien variés. Petit bemol- il n'a pas le bus régulier de Durtol jusqu'à la clinique et pas de balnéothérapie (pour les patients ça avansera le rétablissement à mon avis) plus il n'y a pas accès à l'eau bouillante si vous voulez prendre le thé dans la journée. Les bouilloire est interdit dans la chambre. En revanche il y a accès illimité le soir au tisane. Il vont mieux prévoir le thermos et qq chose comme le pt gâteau où des von bon, car dans la distributeur ils son cher un peu. So non l'ambiance est famille permis les patients est l'équipe de l'établissement. (Chamre 136)

Claude R.
Il y a 2 années

Établissement de très bonne qualité, personnelle très attentionnée et agréables.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre message qui nous touche profondément et que nous transmettons à l'ensemble des équipes.
Nous sommes heureux de savoir que vous êtes très satisfait de votre séjour au sein de notre établissement.
Bien cordialement.
L'equipe de direction

Jacques P.
Il y a 2 années

Globalement établissement propre et bien organisé, soins très bien dispensés, quelques couacs peu importants et pris en compte . manque interventions d’abstinents en sensibilisation des patients. Préau béton de l’entrée doublement fissuré et présentant un danger beaucoup de patients stationnent à cet endroit pour fumer et bien sûr va et vient d’entrées sorties. Priorité dans les prévisions de travaux

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur ,
Nous vous remercions de votre message de remerciement et d'attention que nous transmettons à l'ensemble des équipes.
Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait de votre séjour au sein de notre établissement et prenons bonne note de vos remarques.
Bien cordialement.
L'equipe de direction.

Romain F.
Il y a 2 années

La clinique de la honte, à fuir absolument. Aucune prise en charge des patients. 2 infirmières la journée et une la nuit pour 55 patients. Aucune discussion en chambre, vous avez le temps de vous suicider tranquillement avant qu'ils s'aperçoivent de quelque chose. Les traitements sont pris à l'infirmerie à la queue leu leu sans aucune confidentialité et après de longs moments d'attente. Établissement sale. Prix de la télévision, de la WiFi, du téléphone et des boissons très élevés. C'est du vol. C'est une pompe à fric uniquement. Ça devrait pas exister. Je vais faire un signalement auprès de l'ARS et de la CPAM. Si vous aimez vos proches, ne les laissez surtout pas rentrer dans cette clinique.

Pascal M.
Il y a 2 années

SA fait quatre ans que je suis a la clinique du grand pré. J'ai fait une grosse dépression. Je suis restée plusieurs mois sans pratiquement rien manger. Je suis en deanbulateure. Au mois de septembre je vais demander de l'aide a mes douze mille abonnés au réseau social pour me trouver un foyer médicalisé. Ou une structure pour m'accueillir. Voir une famille d'accueil

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur M.,
Votre message a retenu toute notre attention. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver des solutions. Nous vous accompagnons dans vos démarches mais déplorons toutefois le fait qu'il n'y ait pas de place disponible dans une structure adaptée.
Bien cordialement.
La Direction de la clinique

Francois C.
Il y a 2 années

Si vous êtes nostalgique de la guerre froide, immersion totale en "RDA" garantie."Zéro exception" dixit une responsable administrative..
Lisez " Les grands fossoyeurs" avant d'aller faire un tour au paradis

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous sommes à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre message.
Vous pouvez nous contacter par mail grandpre@orpea.
net.
Bien cordialement.
La direction de la clinique.

Claire P.
Il y a 2 années

Chantal J.
Il y a 2 années

Je ressort de cette clinique comme quand je sui rentrée . j étais en grande souffrance que je cachais, personne na rien remarqué. Si juste une infirmière de garde de nuit qui a était à mon écoute et a appelé le médecin de nuit. Son prénom commence par la lettre M ;une jeune femme .Les psychiatres les matins passent à coup de vent, le psychologue ma écouté mais sans plus. le ménage dans les chambres très moyen mais les lieux communs c 'est propre agréable. Des activités ont étaient annulées au derniers moments. Deux fois de suite j avais un rendez vous chez un neurologue c’a n a pas eut lieu . les repas assez moyens et souvent froid .Les deux premiers soirs je n ais pas eut mon repas plateau . Le personnel en générale et même dans les cuisines ne sont pas très chaleureux, j ai essayé d échanger deux ou trois mots mais j avais l impression que je les déranger même pas un sourire . Sinon le cadre est très agréable, beaucoup de chats qui sont remplis de tiques, et assez de choix pour les activités. Très agréable aussi la petite tisane du soir avant d aller se coucher . Par contre j ai beaucoup dormi ce que j ais beaucoup apprécié et ma fait du bien avec aussi les jets hydrothérapie. Je voulais me baigner, pas possible car il y a qu une baignoire ! Et voilà à ma sortie on sort une grande somme d argent et je suis toujours aussi mal .

Charles (.
Il y a 2 années

"LES FOSSOYEURS" _livre récent _Aïe, ... à suivre - LA DIRECTION (trice) de cet hôtel 1 étoile (Car cadre splendide) est dangereuse. Je ne cesse de penser à un grand arbre minutieusement abattu car un suicide manifeste n'a pas sa place en ce lieu qui évite "les patates chaudes". INSTITUTION DANGEREUSE POUR UN DÉPRESSIF MÉLANCOLIQUE.
AH... "CE BEL ARBRE QUI ARBORE MON ÂME". Mais ... grâce à "suicide mode d'emploi", ce sera bien différent . ☀️Une infirmière au contraste saisissant avec la plupart du Personnel"médical " m'a contacté."Rappelez ce soir elle n'est pas là".
Le fait d'avoir un VIGILE (Auquel l'on impose d'autres tâches bien sûr) au téléphone, rendant mon appel (Peut être d'une grande importance tant elle m'a aidé ) vain, ne me surprends même pas, en ce sens que le fric est plus important en ce lieu que la santé des patients ... Comment une telle clinique peut-elle ... Simplement exister?
PRESSE27/11Désormais TOUT article contemporain sera publiéici-FRANCE INFO , LE 27 MARSPlainte de l'État contre Orpea : "Je ne peux pas croire que le gouvernement ne savait rien", réagit l'avocate de victimes
PUIS...1; (source le Parisien)La justice va enquêter sur les salariés-espions du groupe Orpea
Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire visant les pratiques du groupe privé de gestion de cliniques et de maisons de retraite Orpa-Clinéa soupçonné d'avoir fait appel à de faux salariés pour espionner ses collaborateurs2;( Centre France la Montagne)Un Puydômois vient de déposer plainte pour homicide involontaire contre une clinique psychiatrique. Il reproche à l’établissement une « faute » ayant conduit au décès de son ex-compagne.
Il parle sans haine, d’une voix douce, mais avec l’envie manifeste de comprendre. « Pour moi, lâche Philippe Albepart, Laurence devrait toujours être en vie. Certains n’ont simplement pas fait ce qu’ils auraient dû faire. »3; (Le Monde) Clinea, l’autre « cash machine » du groupe Orpea
La branche d’Orpea spécialisée dans les soins de suite et la psychiatrie connaît les mêmes dérives que les Ehpad de la société.
A 71 ans, ce médecin, ancien consultant en politiques de santé internationales, a réchappé de peu au Covid-19, contracté en novembre 2020. Remis, mais encore très affecté, il est envoyé aux Oliviers, où il passera dix semaines. « Ils n’étaient pas équipés pour me prendre en charge, assure aujourd’hui M. Lavollay au Monde. Je me suis retrouvé dans un service fermé, entouré d’Alzheimer et de gens délabrés. » Comme dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du groupe, c’est du manque de personnel que provient l’essentiel du problème : « Les gens ne sont pas remplacés, témoigne le médecin. Surtout la nuit, il n’y avait parfois qu’une infirmière pour deux étages. »Résultat, des heures d’attente pour obtenir de l’aide, le changement d’une protection ou d’une sonde et un manque de temps pour autre chose que l’essentiel. « J’ai été sorti seulement deux fois de ma chambre en dix semaines », déplore M. Lavollay. Surmené, le personnel connaît « des tensions très fortes entre aides-soignants, infirmiers ».
Par Samuel Laurent4;(source le Monde)« Il va falloir qu’on cesse de se fouetter, là ! » : comment Orpea prépare la riposte face au rapport sur les dysfonctionnements dans ses Ehpad
Dans un article écrit pour « Le Monde », le journaliste Victor Castanet, à l’origine des révélations sur les maltraitances dans les Ehpad gérés par le groupe Orpea avec son livre « Les Fossoyeurs » (Fayard), dévoile la stratégie de défense de la direction, très virulente quand il s’agit d’évoquer les critiques dont elle fait l’objet.
Par Victor Castanet5; (Huff
Post)Orpea: Philippe Charrier présente ses "excuses aux résidents et à leurs familles" (...)6; Parution du livre "LES FOSSOYEURS".......
Il faudrait 1000 pages.....
Avant d'attaquer ces minables, bien sûr

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolé de la mauvaise expérience dont vous nous avez fait part.
Nous regrettons que vous ne souhaitez pas nous rencontrer.
Bien cordialement,
La Direction de la clinique du Grand Pré

Sandrine C.
Il y a 2 années

Un endroit où les malades sont sensés en sortir en meilleure forme que lorsqu'ils y sont entrés.
L'état de ma mère n'a fait que se détériorer au fur et à mesure de son séjour. Elle avait un kiné chez elle pour l'aider à marcher.... elle n'a pas été suivi par un kiné dans cette clinique, elle ne pouvait donc plus se déplacer seule.
Elle a perdu énormément de poids.....
Elle a fait plusieurs chutes dont une où il est bien spécifié qu'elle était attachée à sa chaise. Comment a t'elle pu tomber dans ce cas là?
Avec un bel hématome à l'arcade et 2 cervicales touchées. Pourtant lorsque j'ai été prévenue.... il n'y avait rien de grave.
J'en reste là, mon message serait bien trop long....
Quelle tristesse!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous sommes soucieux des conditions d'accueil et d'accompagnement des patients et restons à votre disposition pour échanger.
Nous sommes désolés de ces évènements décrits qui ne correspondent pas à l'accompagnement que nous souhaitons proposer au sein de notre établissement.
Vous pouvez nous contacter par mail à grandpre@orpea.
net afin de convenir d'un rendez-vous ou d'un entretien téléphonique.
Bien cordialement.
La direction de la clinique du Grand Pré.04 73 60 69 69

Marie-sophie C.
Il y a 2 années

Martine S.
Il y a 2 années

Assez étrange....
ma.
maman y a été accueilli pour que les.
médecins trouvent un bon traitement sur.
des crises d'angoisses post avc. Elle reste 4 semaines et revient dans le même état. Très dur d'avoir le.
psychiatre. celui ci ne fait même pas de rapport à la sortie de clinique. Ca n'a servi à rien. Par contre l'assurance maladie a casqué de grosses sommes avec de nombreuses consultations facturées pour lesquelles j'ai des gros doutes !!!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Votre message a retenu toute notre attention.
Soucieuse des conditions d'accueil et d'accompagnement des patients au sein de la clinique, la direction reste à votre disposition pour échanger avec vous sur le contenu de votre aviset vous apporter les réponses attendues.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : grandpre@orpea.
net
La direction de la clinique du grand pré.

Stéphanie M.
Il y a 2 années

Zéro pointé côté ehpad. Une honte et j’espère que la vérité éclatera sur la prise en charge de nos anciens. Un grand merci au personnel qui compose comme il peut avec une directrice toxique.

Corinne R.
Il y a 2 années

Accompagnement très insuffisant:on ne propose que des médicaments.... Relance pour 9,34 euros par société de recouvrement....(!) , alors que la facturer a été réglée le jour du départ:si le patient ne va vraiment pas bien comment imaginer qu'il puisse régler un tel reliquat et que la personne référante ne soit pas appelée ? Tarifs exhorbitants.
Je modulerai toutefois mon propos car la psychologue rencontrée, une infirmière et un médecin ont été à l'écoute mais l'accueil administratif ainsi qu'un des médecins absolument pas. Grande déception pour l'accompagnement pour mon fils.
Je n'aime pas être d'avis négatif et ne le fais que rarement mais le coup des 9,34 euros m'a passablement agacée.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Votre mail et courrier ont retenu toute notre attention.
Soyez assurée que vos observations sont importantes pour nous.
Nous sommes à votre disposition pour échanger ensemble sur votre avis et les conditions décritesqui ne correspond pas à l'accompagnement que nous souhaitons proposer au sein de l'établissement.
Vous pouvez me contacter par mail grandpre@orpea.
net afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique ou d'un entretien.
Bien cordialement.
H. LANDRAULTDirectrice du Grand Pré

Md 7.
Il y a 2 années

Angélique M.
Il y a 2 années

Merci toute équipe soignant tous les médecin divers agent entretien et service restauration .
je remercie à tous

Beatrice B.
Il y a 3 années

Le personnel est très bien. Mais l'organisation de la sortie très mauvaise. Travaillant le matin j'avais demandé la veille à quelle heure était les sorties. Précision du personnel à partir de 13 h 30. Les ambulanciers étaient devant la maison à 11 h 45. N'étant pas là ils ont remonté mon père à la clinique. Dans l'après-midi j'ai téléphoné pour savoir quand le départ serait prévu on m'a dit qu'ils cherchaient une ambulance. A 16h30 ne voyant rien venir je rappelle pour m'entendre dire que ne trouvant d'ambulance il sortira demain après-midi. Le pauvre se faisait une joie de rentrer chez lui. Le moral doit être au plus bas. MERCI.

Réponse de l'établissement

Nous sommes très sensibles à vos remarques et ne manquerons pas de nous employer à l'amélioration de l'organisation des sorties.
Magali COSTE, Directrice

Alexandra T.
Il y a 3 années

Une horreur....
ne pas laisser nos ancien en médecine au 2ieme étages . Aucun dialogue entre personnel et famille.... quelle déception

Réponse de l'établissement

La relation avec les familles est une de nos priorités et nous avons à cœur d'instaurer un dialogue permettant d'être dans une démarche d'amélioration continue. Nous prenons en considération votre remarque et vous invitons à prendre contact avec la Direction . Bien cordialement.
Magali COSTE, Directrice

Philippe J.
Il y a 3 années

Bon sejour! Bienveillance, Humanité, Ecoute decrivent aussi bien les infirmier(e)s, que les ESH. De belles rencontres avec les autres patients, avec qui la tolerance et la bienveillance sont toujours de mise! Certains medecins contrairement a d’autres se demarquent egalement positivement. Le feeling avec le therapeute est essentiel pour avancer en confiance.
La restauration est tres convenable.
La qualite du linge fournit par la société ELIS n’est par contre pas à la hauteur de la prestation hoteliere de la clinique.
Le parc environnant est tres agreable et reposant.
Je recommande!

Réponse de l'établissement

Je  vous remercie pour ce retour et ne manquerai pas de transmettre vos remarques au personnel, personnel  qui s'implique au quotidien pour votre bien-être et votre meilleur rétablissement
Magali COSTE, Directrice

Richard P.
Il y a 3 années

Clinique de très bonne qualité. Le personnel prend soin des personnes hospitalisé, que se soit pour une dépendance, grosse fatigue ou autre problème personnel. Il y a une vrai écoute à n'importe quelle moment de la journée (infermière, psychologue, psychiatre). Les activités sont variées, art thérapie, sophrologie, activité sportive, chant, etc... ,(Personne qui sont également très présent afin d'évacué le stress et redonné un élan positif (bien sympathique)).
De plus, le personnels qui s'occupe du ménage et réfectoire sont agréable
Merci et bon courage.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Je suis très touchée par ces remarques très positives et  ne manquerai pas de transmettre à l'ensemble de l'équipe de la Clinique du Grand Pré ces retours très flatteurs et  encourageants.
Magali COSTE, Directrice

Evelyne C.
Il y a 3 années

Ma maman est hospitalisé en gériatrie dans cette clinique depuis 9 jours bien sûr pas le droit aux visites mais en plus c'est galère pour avoir des nouvelles au téléphone7 appels pour avoir un infirmier qui me dit qu'il ne pas que ça à faire de répondre au téléphone qu'il a du travail !!!
Voilà où on en est aujourd'hui on rentre à l'hôpital les malades sont coupés du monde et la famille ne sait pas ce qu'il se passe et dérange quand on veut prendre des nouvelles et n'a pas le droit de décider pour son malade
Inadmissible et lamentable

Veronique V.
Il y a 3 années

J'ai été hospitalisée entre 2013 et 2014... À cette PÉRIODE, mon séjour de 11 mois me fut extrêmement bénéfique, mon psy, les infirmières, les aide-soignantes, femmes de ménages, psychologues et thérapeutes, désolée si j'oublie du monde. Tous ces gens m'apportérent tout ce dont j'avais besoin par leur écoute, conseils etc, etc... Les activités étaient de très bon niveau, chacune adaptée aux besoins des malades..... Mon séjour correspondit précisément au moment où la clinique vendit son "âme au Diable", à savoir CLINEA, je ne vous fais pas de dessin, cette clinique est devenue une Entreprise tombée bien bas ..... Business is Business, même la psychiatrie est monnayée, UNE HONTE !!!!!!!!

Michael A.
Il y a 3 années

J ai eue un excellent parcours de soins, mais du jour au lendemain plus rien , nada mon psychiatre étant absent un autre a pris le relais puis il a gentiment précisé que ce n etais pas mon psy de référence et qu il ne pouvais même pas me prescrire une ordonnance. A la dernière hospitalisation j ai dû quitter prématurément (avec l accord du médecin de permanence) l établissement pour raison personnelle et conflits d intérêt professionnel on m as bien fait comprendre que si je partais il n y aurais plus d autre chance ni en ambulatoire ni en permanent alors que des patients connu pour faire rentrerdes stupéfiant et alcool avec un but lucratif son été re admis sans difficulté...
bref je me suis retrouvé seul sans suivi dans la nature . Le dernier point c est que le pouvoir des l argent a eue un réel impact au file du temps a croire que les dividendes sont plus importants que les soins . Pour le reste j ai eue de très bonne expérience avec des soignant et une équipe de professionnels qui amon avis aurais mérité mieux afin de les conserver aux sein de cette établissement enfin si la clinique dénier répondre à tout nos avis je suis sûre qu elle en ressortirai grandi ce qui n est pas le cas pour l instant

Véronique V.
Il y a 3 années

En 2012, je découvrais une magnifique clinique nichée dans un cadre grandiose. Activités multiples, personnel à l'écoute 24h/24. A conseiller absolument, à l'époque. Séjours : sept-décembre 2012, 2 septembre 2013-31 Aout 2014, 14 mois en tout. MAIS CLINEA est venue racheter cette belle Clinique... Résultat, Business is Business, cet établissement ne vaut plus rien. Cette société est une honte !!!

Myriam L.
Il y a 3 années

La direction n'est pas honnête. Affaires personnelles disparues suite au décès de mon père en Usld mais la clinique ne reconnait pas sa responsabilité et refuse un remboursement. Tout simplement honteux.
CLINIQUE A FUIR ABSOLUMENT

Francoise G.
Il y a 4 années

Bonjour
Clinique propre , (Résidence PARIOU) personnel agréable, cependant un petit reproche concernant les chambres doubles , il est regrettable que chaque lit n'ait pas son propre éclairage modulable ce qui gène la personne qui veut dormir, de plus la lumière est "violente et agressive" .

Emilien G.
Il y a 4 années

La bonne volonté ne sufft pas toujours à offrir des soins de qualité...
La psychiatrie est un domaine à part entière.
On ne la choisit pas par dépit, ou parce qu'en effet le stress inhérent des Soins Généraux n'existe pas ici ...
Il faut en faire une arme de soins et non pas se complaire et attendre que le temps passe comme beaucoup de patients ...
J'attendais vraiment autre chose d'une structure privée qui s'affiche clairement lucrative ... mais ça... À la rigueur, dans nos sociétés actuelles , on peut s'y attendre.
J'ai écrit un petit mot , une petite lettre à cet établissement... avec mon propre regard... mon regard d'infirmier ... car la maladie mentale touche tout le monde , sans distinction.
Sinon , le cadre est splendide , verdoyant et reposant . Sur les hauteurs de Clermont. Loin de la ville ... on se sent protégé pour quelques temps .
Il manque une cohérence immense dans les projets thérapeutiques dont , je tairais ce que j'ai pu voir , ici à Durtol ... des non-sens... des incohérences profondes ...
Je pense que tout individu en demande de soins aura sa propre vision, et peut-être se retrouvera dans ce lieu .
Personnellement, je n'ai pas su adhérer à la " Philosophie Durtol " ...
Et je regrette de voir qu'on scinde encore l'être humain en sphères différentes. Je veux dire qu'il faut prendre en compte la globalité de l'être pour soigner correctement et donc prendre en considération le corps autant que l'esprit .
Il ne faut pas tomber dans l'excès... et même s'il y a des choses très surprenantes, ce lieu pourra vous apporter au minimum une introspection sur vous même. Si vous y arrivez seul ...
Venez y plutot dans un but de repos... mais pas forcément de soins... car peut-être que vos attentes ne seront pas comblées.
Parlez en-avant avec votre médecin, votre psychiatre, votre entourage et envisagez ce qui sera le mieux pour vous .
Cette clinique pourrait vous correspondre.
En revanche, je déconseille ce lieu pour un sevrage physique en alcool ... car je pense qu'il manque de formation et de réactivité de la part du personnel et cela peut mettre votre sécurité physique en jeu .
De même je le déconseille pour les personnes avec ideation suicidaire.
Ce ne sera pas le lieu approprié.

Calla R.
Il y a 5 années

La clinique des grands prés est un des meilleurs établissements

Sabine Z.
Il y a 5 années

Troisième séjour dans cette clinique qui est pour moi la meilleure des cliniques psychiatriques de la région.
Mention spéciale à quelques infirmières pour lesquelles on ressent que leur métier est une véritable vocation. Je recommande !

Marie L.
Il y a 5 années

Hospitalisée depuis 3 semaines,
je dois dire que je suis ravie des soins qui me sont prodigués. Toute fois, attention certains psychiatres ne sont pas très compétents. Mais ayant pu changer, je me suis retrouvé avec un médecin qui a su me comprendre et me soigner.
Le personnel infirmier est top, toujours à l'écoute.
Les dames du ménages sont charmantes et les chambres sont très propres.
Les repas sont variés, équilibrés et bons dans l'ensemble.
Les activités sont variés mais il faut les demander en prescription au psy.
Je ne regrette d'une chose c'est le prix des prestations tv, internet, lessive, boisons...
bonne continuation au personnel. Merci

Pascal Z.
Il y a 5 années

Superbe Clinique, très bien accueilli par le personnel soignant Gaëlle, Carole et Anne-Laure super sympas

Bernard B.
Il y a 5 années

Emilie G.
Il y a 5 années

Établissements que ne nourrit pas les patient les font mourir a petit direction que refusé au ayant droit d'avoir accès au dossier médical ni aller surtout pas.

Syl L.
Il y a 6 années

Lulu R.
Il y a 6 années

Etienne N.
Il y a 6 années

Témoignage et avis sur le centre du Grand Pré à DURTOL 63830, service psychiatrie et addictologie à l’alcool suite à un séjour d’un patient de 7.5 semaines.
Rappel des faits sur une personne qui entre dans ce centre dans le but de se faire soigner pour troubles dépressifs et addiction à l’alcool.
A son arrivée, on lui explique que le début du séjour débute par une période d’observation, qu’il sera suivi quotidiennement par un(e) psychiatre et par un(e) psychologue et qu’il pratiquerait des activités physiques et/ou manuelles.
Constats :Le patient voyait un psychiatre seulement quelques minutes par jour, dans sa chambre, sans que ce dernier n’ait réalisé une analyse personnelle au préalable. Pendant 6.5 semaines le patient n’a vu qu’une seule fois une psychologue. Durant cette période le patient n’a pratiquement pas exercé d’activités physiques ou manuelles.
L’entourage proche du patient n’a vu aucune amélioration de son état de santé, pire, le patient semblait s’enfoncer comme dans un état de léthargie chronique !
Questionnement :A la fin de son séjour de 7.5 semaines Est-ce normal qu’il n’y ait pas eu d’analyse préalable à son entrée. Cela aurait logiquement permis de mettre en place une thérapie adaptée à son état de santé ?
Est-ce normal qu’un psychiatre passe seulement que quelques minutes par jour, en demandant au patient « est-ce que ça va ? » ; qu’au bout de 6.5 semaines il n’y ait eu qu’une seule entrevue avec une psychologue ; qu’aucune activité n’ait été proposée au patient ?
Avis :Au final, un sentiment de non prise en charge durant ces 7.5 semaines.
Ce patient est entré dans ce centre pour se faire soigner. A sa sortie son état de santé encore plus dégradé.
Un sentiment que ce centre cherche à faire du « fric » plutôt que de soigner les patients.
Grand laxisme dans ce centre "ouvert à tous vents" ! Aucun contrôle de ce qui entre et sort, concernant des produits illicites par exemple. Inadmissible pour un centre sensé traiter l’addiction à ces produits.
Qui paye tout cela ? la CPAM, les mutuelles, belle contribution pour minimiser les « trous » financiers de ces services…Mais surtout quel danger ! Au final le patient, entré de plein gré dans ce centre avec la volonté de se faire soigner, il en est ressorti dégoûté et dans un état encore plus dépressif qu’a son arrivée.
En conclusion : structure à éviter !
Ce patient est entré dans cet établissement le 05 octobre 2017 et en est ressorti le 28 novembre 2017.
Par la suite il n’a finalement pas trouvé la sérénité et la volonté qui aurait pu l’aider à s’en sortir.
Le personnel a été incapable de le soigner, ni même à minima de pouvoir l’aider.
Ce patient est décédé le 15 mai 2018, il avait 29 ans et envie de se soigner.
Dans le but de partager ce témoignage aux dirigeants de la clinique du grand pré un rendez-vous a été convenu le 04/07/18 entre la directrice de cet établissement, Mme BATAILLE, et M BOUSSIRON, psychiatre qui avait en charge le suivi du patient et les parents du patient.
Les 2 dirigeants ont de plus confirmé qu’aucune analyse n’avait été effectuée après la période d’observations. Qu'effectivement il y avait eu qu’un seul entretient avec la psychologue. Que pour l’entrée et sortie de produits illicites le personnel ne pouvait pas fouiller tout le monde.
En apothéose il a été demandé au psychiatre à quel degré de gravité jugeait t-il l’état du patient à sa sortie sur une échelle de 10, ce dernier dit assez calmement malgré les circonstances : 8/10 ! Donc un état grave.
Au final le psychiatre n’a alerté personne dans l’entourage du patient. Pire, comme thérapie il a mentionné dans le compte rendu de sortie du patient que le médecin généraliste devait assurer un suivi consultatif alors que le psychiatre préconisait de son côté que le patient lui rende visite une fois tous les 2 mois…...
Conclusion:Ce centre n’a tout simplement pas porté assistance à une personne en danger.
Le service addictologie et soins contre troubles psychiatriques ne devrait pas exister dans ce centre.

Tess S.
Il y a 6 années

Spécialistes ignorants le nom de certains médicaments prescrits par des généralistes... ! Cadre agréable mais cela n'a aucune importance pour se faire soigner : le personnel est seul à pouvoir guérir et non la couleur des feuilles du décor extérieur.
Tout comme dans une certaine clinique de la même chaîne dans le même département, on vous vend du tape à l’œil plutôt que de la guérison...
C'est au choix !

Tilde F.
Il y a 6 années

Philippe C.
Il y a 6 années

Chambre spacieuse et confortable, personnel sympas mais par contre, chère le séjour, faut avoir les moyens.

Elodie M.
Il y a 6 années

Personnel charmant. Ils n'ont rien contre les personnes âgées même têtus. Chambres spacieuses avec larges salles de bain. Nourriture variée midi et soir, pas une seule fois la même chose dans la semaine. Parking gratuit. Clinique neuve, c'est propre. Toilettes visiteurs à l'accueil. C'est la campagne autour. Juste un bémol, ils n'ont pas beaucoup d'autorité pour faire filer droit les patients.

Sévroune C.
Il y a 6 années

Andante C.
Il y a 7 années

Mélaine M.
Il y a 7 années

A fuir !
Très déçue de mon séjour là-bas...
Personnel débordé, médecins qu'on voit 3min/jour pour la plupart, aucune activité à part 40min de sport.
Plus on sort le portefeuille et plus on est pris au sérieux...
alors pour une étudiante sans sous, aucun moyen de se faire entendre.
Les chambres sont décevantes, certaines avec moisissures et fuites d'eau, chauffage vétuste...
Seul atout, l'emplacement : vue magnifique, très beau parc, des chats et la campagne à côté pour aller marcher.
Ah oui et la nourriture est bien ! Mais si vous voulez un lieu de soin, allez ailleurs.

Cidalia B.
Il y a 7 années

Brigitte M.
Il y a 7 années

Très déçu par cette établissement a déconseiller pour personne âgée aucune humanité aucune activité impossible d obtenir ce que l on demande nul

Michel C.
Il y a 9 années

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Mis à jour par Yann
le 06/02/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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