Centre Hospitalier Centre René Fortin - Centre de long séjour du régional de Brest
(à partir de)
Centre Hospitalier Centre René Fortin - Centre de long séjour du régional de Brest
Unité de Soin Longue Durée
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 152 résidents
334 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Centre Hospitalier Centre René Fortin - Centre de long séjour du régional de Brest
Lez Huel
29820 Bohars
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Unité de Soin Longue Durée (USLD)
Descriptif des chambres
Avis
2.7 - 22 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Si les locaux sont un peu vétustes et que beaucoup de chambres sont doubles, le professionnalisme , la bienveillance et la chaleur du personnel ( quel qu'il soit de l'agent de service au personnel encadrant) adoucissent les séjours de nos anciens.
Après décès d'un parent dans leur établissement, on ne vous rends même pas la moitié de ses vêtements, leur réponse ? "on les a perdus". C'est tout simplement de l'incompétence et surtout du vol !
Lieu un peu vieillot , mon frère vient d'y entrer , mais acceuil , très chaleureux, de la part de l'assistante sociale ,
et du médecin. Merci.
a voir pour la suite .
L'établissement est un peu vieillot certes, mais le lieu a été rendu plutot agreable et accueillant. L'équipe est vraiment au top... toujours disponible, très présente... c'est précieux... Merci à tout le personnel tant médical qu'administratif ainsi qu'aux bénévoles. Tous contribuent à rendre aux résidents la vie un peu plus douce.
En tant que visiteur, je voulais poser ici ma plume. Je ne sais pas si sur Google, c'est le bon endroit mais je souhaitais affirmer mon soutien aux aides soignants qui font ici un travail remarquable. Le personnel soignant fait ici ce que plus aucun proche n'est techniquement capable de faire. Pour tout un chacun, on ne sait jamais ce que le sort nous réserve alors puisse l'humain toujours nous envelopper...
Une réelle volonté d'accompagner au mieux nos proches, malgré des moyens insuffisant ! L'humanisme prend le dessus sur le peu de moyens. Chapeau a toute l'équipe !! Merci à tous
Mon oncle est décédé en mai, dans cet établissement.
Étant également personnel soignant soignant en gériatrie, j ai été choquer par le manque de considération de cet établissement, a se demander s’il y’a une direction.
Pas un seul mot de condoléances, pas un seul geste.
On est informé de rien, ni des chutes, ni des sondages et des perfusions posées, donc à chaque visite c est la surprise.
Toujours au lit donc des escarres, hygiène très moyenne…Le jour du décès ont vous fais comprendre qu il faut vider la chambre rapidement, et quand on vient vider la chambre les affaires sont déjà dans des sacs poubelle dans une pièce car ça déjà été vider.
Je ne conseille vraiment pas cet établissement 😢
Personnel à l'écoute de ces patients
Mon père y séjourne. Ben je l'ai jamais vue aussi sale . C'est nous les enfants qui sommes pas formé qui doit lavé les oreilles les ongles.
Cet établissement est une honte surtout n'y mettez pas vos parents ! Ils ne sont pas lavés, mange de la bouillie, reste à l'isolement dans leur chambre, reste dans leur caca toute la journée , ils sont frappés par d'autres résidents qui sont atteint de démences et tout le monde s'en moque ! Le médecin m'avait dit que si je n'étais pas contente, je pouvais la mettre ailleurs ! Le pire c'est le silence du personnel et vous dérangez quand vous venez voir un parent.
Fuyez,
fuyez et fuyez cet établissement, l'établissement de la honte !
Mon époux est décédé à René Fortin le 13 octobre 2019 après y avoir séjourné 15 mois. Sa chambre était dans un état de saleté pitoyable et toujours en désordre. Combien de fois ne l'ai je pas rangée lors de mes moult visites.
Une fois , j'ai même apporté mes propres produits d'entretien.
Le jour de son décès, j'ai croisé l'équipe de soignants, pas un mot de condoléances.
Mon époux est à présent au Jardin du Souvenir dans un lieu propre et fleuri plus heureux qu'à Fortin
Manque de personnel flagrant !
On a envie DE FAIRE DEMI TOUR !!!
Maman vient d y être admise
Elle a la maladie de Charcot donc dépendance +++ . Ne peut donc plus se servir de ses membres
Ne peux donc PAS appuyer sur la sonnette d appel d urgence . On nous annonce que force est de constater l excellente organisation ; il n y aura pas de sonnette valide pour la nuit ni le matin mais les filles "passeront voir"La nuit 3 infirmières . 50 résidents
Si maman avait fait une fausse route ? Elle serait morte seule
Pour l instant c est une catastrophe
Ma sœur vient de passer ses derniers mois de vie au centre René Fortin. Elle était accueillie en USLD. Les équipes ont été à son écoute, et ont formidablement veillé à son bien être physique et psychique. La communication avec notre famille a également été régulière
Nous avons été consultés et informés.
Nous ne pouvons que tous les remercier : les médecins, les équipes soignantes, les ASH, mais aussi la secrétaire, le psychologue, l'assistante sociale. Alors un dernier grand merci à cette équipe très compétente. MERCI BEAUCOUP. ?
Bonjour,
Ma mère vient de décéder le 23 Décembre à l'age de 94 ans.
Je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble du personnel qui lui a apporté les soins nécessaires.
La section EHPAD au niveau 3 ainsi que le niveau 1 qui l'a accompagnée pour sa fin de vie.
Merci pour votre écoute,
votre disponibilité, votre professionnalisme ainsi que l'organisation des services.
Vous faites un métier pas facile, qui doit être reconnu.
Bon courage à tous
Pascal JACOB
Déjà eu une mauvaise expérience de l'hôpital psychiatrique voisin. Mais avec les personnel de ce dernier, nous transitions souvent par rené Fortin pour aller à la piscine, dont je ne conserve pas de bons souvenirs, surtout en voyant des personnes âgées souffrir et presque à l'article de la mort. Plus, endroit miteux, tout pourri, et moche, qui a besoin d'un bon coup de ravalement. Puis je ne comprends pas pourquoi on laisse mourir des personnes âgés dans un droit aussi INSALUBRE!!!
Mon grand père est arrivé fin mai et Dcd 1novenbre c'est un mouroir.
Je suis allée le voir mais si j'avais besoin de quelque chose pour lui il a fallu 2h avant d'obtenir son couchage.
c'est un service nul et je soupçonne une fin de vie de leur part vue les doigts noirs comme il avait quand j'ai vue son corps.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 152 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1628 € à 2150 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).