0€ / mois
(à partir de)
4.4 - 38 avis

Le Bocage

Le Bocage

icône maison Résidence Senior
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 110 résidents

icône oeil 123 vues

Contacter la résidence senior

L'établissement répond sous 12h en moyenne

Tarif sur demande
Personnaliser mon tarif
Le Bocage La Penne-sur-Huveaune

Le Bocage
36 Boulevard Jean-Jacques Rousseau
13821 La Penne-sur-Huveaune

Capacités d'accueil et tarifs

Vous trouverez ci-dessous tous les formats d'appartements présents dans cette résidence service et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées autonomes uniquement

Descriptif des chambres

Chambre simple

110 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4.4 - 38 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cette résidence.

Partager mon expérience sur cet établissement

Mireille T.
Il y a 5 mois

Je tiens à remercier tout le personnel pour son accueil chaleureux et sa disponibilité lors de ma visite. Établissement à taille humaine, chambres très bien réhabilitées.

Franck B.
Il y a 5 mois

Le terme "maison de retraite" n'aura jamais été aussi approprié . En effet , les résidents se sentent comme à la maison . La maison de retraite est située dans un joli parc arboré , au calme . Il y a même un enclos avec des biquettes. J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe pendant une année en tant que coach sportif . Et oui car en plus des nombreuses activités ( loto , jardinage , sortie cinéma etc ) il y a aussi du sport pour nos résidents . L'équipe soignante est aux petits soins , à l'écoute et surtout disponible . Les repas maison sont préparés par un chef et met un point d'honneur , à faire de bons repas , des gâteaux pour le goûter . Vraiment un très bel établissement pour nos personnes âgées .

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Le retour des professionnels est important et nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un message suite à votre expérience. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre parcours professionnel.
Bien à vous,
La direction et les équipes de la Résidence Le Bocage

Jerome L.
Il y a 7 mois

Je tiens à remercier toute l'équipe du Bocage pour leurs investissements. L'accueil y est chaleureux. Plusieurs événements sont faits pour que les familles y participent également et c'est très appréciable. On y mange très bien. La propreté des locaux n'est plus a démontrer et les équipes sont vraiment adorables. Mes grands parents ne regrettent absolument pas d'avoir choisi cette maison de retraite, ils en sont tres heureux.

Yassine E.
Il y a 7 mois

Résidence de qualité, avec du personnel attentionné ! Merci au directeur, d'avoir pris son temps pour nous !

Esteban F.
Il y a 7 mois

Établissement humainement inégalable, le personnel est aux petits soins avec les résidents et les familles . Les locaux sont d’une propreté incroyable. Merci encore de prendre soin de nos aînés ainsi, une maison différente des autres qui mériterait de servir d’exemple.

Snazya L.
Il y a 7 mois

Un établissement où les agresseurs peuvent se sentir à l'aise, ce qui ne présage rien de bon pour les résidents Vous devriez sans doute envisager d'autres options avant de confier votre proche à ces gens Édit : le personnel formé qui veille à la sécurité des pensionnaires, c'est précisément ce que je vise quand je parle d'agresseurs La réponse confirme mes inquiétudes, rien ne sera fait

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous vous remercions pour votre remarque qui a bien sûr retenu toute notre attention. Nous sommes étonnés de votre perception de la sécurité au sein de notre établissement. En effet, l'accès à notre résidence peut se faire jour et nuit par deux portails sécurisés et vidéo surveillés. D'autre part, du personnel formé veille jour et nuit sur les résidents et sur la sécurité de notre maison.
Nous tenons donc à vous rassurer quant à la parfaite sécurité des biens et des personnes au sein de notre institution. Si toutefois vous aviez connaissance d’une quelconque défaillance, nous vous serions reconnaissants de venir nous en parler directement afin que nous puissions, de manière constructive, analyser la situation et mettre en place les mesures supplémentaires qui s’avéreraient nécessaires. Réponse faisant suite à la modification de votre commentaire : Nous vous confirmons que nos personnels sont formés, notamment à la sécurité incendie et qu’au départ de l’équipe de jour, l'établissement est complètement fermé à clé. Le portail ne peut plus s'ouvrir avec le code mais par la seule action possible du personnel de nuit qui ouvre le portail depuis le téléphone après contrôle des caméras de surveillance et demande d'identification de la personne souhaitant entrer. Une fois encore, si vous avez connaissance de problèmes sérieux comme vous semblez le suggérer de manière énigmatique, nous vous invitons à venir nous en parler directement. En effet, le caractère général de vos accusations, qui semblent inclure des allégations graves telles que des problèmes de sécurité et des agissements répréhensibles du personnel, peuvent constituer de la calomnie si elles s’avèrent fausses et de la non-assistance à personne en danger si elles s’avèrent exactes. Aussi, nous vous réitérons notre invitation à nous contacter directement pour discuter de manière confidentielle afin de clarifier toute confusion, d'engager un dialogue constructif et de prendre des mesures correctives si nécessaire.
Cordialement,
La Direction de la Résidence Le Bocage

Victor P.
Il y a 7 mois

La résidence le Bocage est l'établissement idéal si vous souhaitez placer un de vos proche. L'accueil y est chaleureux, le personnel est très attentif aux besoins des résidents et la direction toujours prête à vous ouvrir ses portes et à échanger avec vous. De plus, pour y avoir déjeuner à plusieurs reprises avec mes grands-parents, le chef prépare de très bons plats et propose du très bon vin. Je recommande vivement cet établissement en cas de besoin pour un de ses proches ou de sa famille.

Nicolas F.
Il y a 7 mois

Résidence accueillante et bien entrenu. De plus parfaitement géré et encadré par le directeur !

Gérard C.
Il y a 7 mois

Convivialité, qualité et humanité. Lors d’un déjeuner avec ma grande tante Germaine à la Maison de retraite du Bocage j’ai été très agréablement surpris à la fois par la qualité des plats proposés aux pensionnaires que par la convivialité qui régnait dans cette salle de restaurant où le personnel était aux petits soins de chacun apportant cette touche d’humanité qui nourrit les cœurs. Germaine m’a rassuré lors de mon départ en me disant «ici, on est mieux qu’à l’hôtel ! » Un grand bravo, et un grand merci au personnel et à la direction.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur C., Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre Résidence, votre avis est très important pour nous. Je le transmettrai à l'ensemble des équipes.
Bien à vous,
La direction de la Résidence Le Bocage

Gabriel M.
Il y a 7 mois

Ma grand mère a la chance de vivre dans ce havre de paix. Ce qui nous a le plus surpris la première fois que nous sommes venu, c’est l’immense parc boisé qu’on ne peut pas deviner de la route et dans lequel se déroulent tant d’animations et de festivités. Le personnel est toujours très attentionné et l’équipe de cuisine se démène pour proposer de bons petits plats aux résidents. Le conseil de vie sociale est très actif et ce sont les résidents qui participent avec les familles à l’élaboration des menus. L’animatrice est super, disponible tous les jours elle propose des animations en intérieur et en extérieur. Niveau rééducation, la psychométricienne et la kine s’occupent de ma grand mère tous les jours en groupe ou en individuel. Elle sont au top! Merci à tous pour ce que vous faites et surtout pour votre gentillesse !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur M.,
Tout le personnel se joint à moi pour vous remercier de votre chaleureux commentaire qui valorise l'implication de nos équipes dans l'accompagnement de nos résidents au quotidien ; nous y sommes très sensibles. Bien à vous,
La direction de la Résidence Le Bocage

LFMS
Il y a 7 mois

La maison de retraite le Bocage n'est pas une maison de retraite mais plutôt un hôtel 5 étoiles pour personnes âgées. C’est un lieu de vie extraordinaire avec une grande restauration, un parc très bien aménagé avec des animaux pour se retrouver le temps d'un weekend en famille, sans oublier l'équipe : du directeur à l'aide soignante ils sont d'une gentillesse, d'une sympathie et d'un dévouement hors norme. Merci pour tout et bravo à toute l'équipe! Bonne continuation à vous. Monsieur Flores

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre maison, avis qui met en valeur leur implication quotidienne dans l'accompagnement de nos résidents. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour conserver votre entière satisfaction et restons à votre écoute.
Bien à vous, La direction de la Résidence Le Bocage

Vero P.
Il y a 7 mois

Un établissement dans lequel les résidents sont chouchoutés par la direction et le personnel. L'établissement est très propre et le personnel de qualité et à l'écoute des résidents. Le cadre est parfait et les animations proposées sont adaptées aux patients. Les chambres sont spacieuses et claires, les repas cuisinnés sur place sont excellents de grande qualité et adaptés aux différents régimes des résidents. Son directeur est à l'écoute des résidents, tous les jours un petit mot gentil pour chacun et prends le temps d'informer les familles. Le bocage est un peu une grande famille ou il fait bon vivre. Je recommande cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre maison, avis qui met en valeur leur implication quotidienne dans l'accompagnement de nos résidents. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour conserver votre entière satisfaction et restons à votre écoute.
Bien à vous, La direction de la Résidence Le Bocage

Loïc M.
Il y a 7 mois

Mon père aillant séjourné dans cet établissement, je peux attester du dévouement des équipes travaillant à la maison de retraite le bocage. Je recommande vivement cet établissement

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur M., Nous sommes très touchés par votre témoignage et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence et ses équipes.
Sincères salutations,
La Direction et les équipes de la résidence Le Bocage

Ber G.
Il y a 1 année

Tellement rassurés et heureux de voir notre Tatie épanouie, grâce à un directeur et une équipe à l'écoute, bienveillants , à la recherche du bien être des résidents... Merci

Lea D.
Il y a 1 année

Lieu très accueillant, propre, personnel à l’écoute et attentif aux besoins des personnes et de leur famille. Les animations sont un réel plus dans la journée des résidents. Je recommande !

Olympe B.
Il y a 1 année

Nous avons placé notre grand mère dans l’établissement le Bocage. Le lieu est très accueillant, le jardin très joli. Tout est très propre et le personnel très à l’écoute et bienveillant. Les animations proposées et les journées à thème sont géniales et permettent aux pensionnaires de passer d’agréables moments. Je recommande fortement.

Alix N.
Il y a 1 année

Établissement propre, calme. Le personnel est extrêmement attentionné avec les résidents. Ma tante y a séjourné et je n’oublierai jamais à quel point les équipes ont bien pris soin d’elle.

Sandra B.
Il y a 1 année

La maison de retraite Le Bocage est un lieu de vie propre est agréable dans lequel il fait bon vivre. Je m’y rends régulièrement et j’ai pu goûter la qualité de la restauration. Le parc aménagé et ombragé permet des moments de détente en famille. Je recommande cette maison de retraite médicalisée

Jollivet M.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous avons pris connaissance de votre avis GMB. Nous n’avons pas pu vous identifier vous ou l’un de vos proches comme ayant séjourné dans notre résidence aussi sommes nous au regret de ne pouvoir vous apporter une réponse adaptée.
Cependant, dans un souci d’amélioration continue nous vous proposons de prendre contact via notre adresse dédiée relationclient@domusvi.
com afin d'échanger sur les raisons ayant motivé votre avis.
Vous assurant de notre écoute,
La direction de la résidence

Daniel G.
Il y a 2 années

Ma tante, âgée de 94 ans, a intégré le Bocage au printemps dernier. Le cadre y est très accueillant avec sa promenade sous bois, ses parterres de fleurs, son jet d'eau et ses sièges et bancs pour le farniente extérieur. Les chambres sont vastes, bien aménagées, très propres et le personnel, attentionné, se remarque par sa politesse et sa chaleur communicative. Les activités, variées et s'adressant à tous niveaux, font tout pour faire oublier une éventuelle lassitude. Quant aux repas, préparés par un chef à demeure, je n'ai pas encore entendu de commentaires négatifs. Le Bocage est une résidence médicalisée à découvrir.

Marie D.
Il y a 2 années

Je n'ai que des éloges à faire sur cet établissement et le personnel. Mon père 92 ans y est entré déjà malade. Grâce à l'attention, la gentillesse, la compétence du personnel et l'ambiance familiale, il a pu vivre ses derniers mois entouré et choyé. L'équipe médicale aussi n'a pas ménagé ses efforts. Nous étions contents d'avoir trouver ce refuge pour lui, dans ce bel endroit, joyeux, fleuri et propre avec une bonne cuisine. Je ne peux que dire un grand merci à toute l'équipe ainsi qu'à la direction toujours présente et à l'écoute. Je vous recommande vivement cet établissement! N'hésitez pas ! C'est tellement chaleureux !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame D.
Nous sommes très touchés par votre témoignage et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence et ses équipes.
Sincères salutation,
La direction de la Résidence Le Bocage

Caroline D.
Il y a 2 années

Nous avons placé notre maman de 89 ans au Bocage suite a de gros soucis de santé, la direction et toutes les équipes, secrétaires, aide soignantes, cuisiniers, gouvernante, animatrices ..... sont vraiment formidables, bienveillants et à l'écoute des résidents et de leurs familles. de plus le lien est accueillant et très bien tenu. c'est un plaisir de rendre visite à nos ainés au Bocage, je recommande cet établissement à 200%. merci à tous pour votre travail très professionnel. Mme Barraud Noelle

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B.,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier de vos compliments et d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Nous continuerons de faire tout notre possible pour garder votre entière satisfaction.
Sincères salutation
La direction de la Résidence Le Bocage

Christine M.
Il y a 2 années

J'ai placé ma tante dans cet établissement. Je ne comprends pas ces commentaires sur le matériel. Les AS ont vraiment à leur disposition tout ce qu'il faut. Il peut y avoir de temps en temps un petit couac mais rien de grave et rapidement réglé par les cadres qui sont toujours disponibles et à l'écoute comme tout le personnel.

Alicia K.
Il y a 2 années

J'ai été stagiaire aide soignante dans cet établissement, et la réalité est tout autre que tous ces commentaires élogieux. C'est simple en 1 mois de stage pas une seule douche donnée pour les Residents .. faute de temps car manque de personnel évidemment, mais pas que. Je ne parlerais pas des fautes d'hygiène terrible du aux restrictions de matériels. Je me souviendrais toujours le premier jour de mon arrivé quand je me suis fait engueuler car je changeais mes gants a chaque entrée et sortie de chambre ... Non au bocage on garde une même paire de gants pour tout faire même plusieurs toilette de résidents. De très mauvais moments dans cet établissement, qui mériterait lui aussi d'être montré du doigts comme beaucoup d'autres.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous ne pouvons que regretter que, suite à une difficulté d'ordre professionnel, vous détourniez cet espace destiné à évaluer la qualité de nos services et que votre notation remette en cause le professionnalisme de nos équipes dans l'accompagnement et la prise en soins des résidents qui nous sont confiés.
Vos allégations sont non seulement insultantes mais diffamantes.
Nous vous laissons seul maitre de vos propos et restons cependant à votre écoute et ouverts à toute suggestion constructive.
Cordialement,
La direction du site

Blabla C.
Il y a 2 années

Y travaillant j'adore mes résidents mais les exécutant..
Manque de serviettes pour essuyer les personnes, manque de temps pour leur accorder le temps nécessaire... bref manque de personnel = temps accordé aux résidents bâclés
Malheureusement pour les résidents trop de manque de personnel et celui-ci maltraités par les cadres.
Tt ça pour du chiffre des avis positifs.

Patrick T.
Il y a 3 années

Gisele S.
Il y a 3 années

cadre très agréablemais surtout Un personnel très compétent et attentif autant avec les résidents que pour accompagner la famille

Julie S.
Il y a 3 années

Un personnel adorable, attentionné envers les résidents et les familles. Un cadre unique dans la nature avec un super accueil des cigales l'été ! Ce fut la deuxième maison de retraite de ma mamie, et vraiment le Bocage a fait la différence! Merci à la direction qui depuis le début de la pandémie informe régulièrement les familles et a maintenu le lien avec ma mamie pendant le confinement. Ma mamie est malheureusement décédée il a quelques semaines, mais sommes rassurés de savoir qu'elle était entourée par toute l'équipe jusqu'à la fin!!! Je recommende pour vos proches!

Richard T.
Il y a 3 années

Ma maman est décédée le 10/12/2020. Son état s’est dégradé le 1/12 et dès ce jour mon frère et moi avons eu quotidiennement un suivi quant à l’évolution de sa maladie.
Mr Ruas ,
le directeur; Guillaume, le cadre infirmier avec empathie et rassurant nous ont aidés à traverser cette épreuve. A l’accueil, Sandrine toujours aimable, disponible, cherchant à rendre service; Malika, toujours prête à apporter une aide bienveillante. C’est ce cadre de personnes exceptionnelles qui ont permis à maman de finir sa vie sans souffrance.
Je remercie l’ensemble du personnel, je ne peux pas faire abstraction de MURIEL, l’animatrice toujours disponible lorsque loto, fête du village et repas avec les familles étaient encore possible. Depuis le début de la crise Mr RUAS informe régulièrement les familles par un mail et prend aussi le téléphone pour parler de la situation. Pendant le confinement le lien avec nos parents a été maintenu grâce à tous.
Ma maman a trouvé la paix, elle est partie sans souffrance avec toutes ces bonnes personnes qui se sont substituer à nous car la crise est là et depuis un an ils la gèrent admirablement bien.
Que cela se sache car il y a toujours des commentaires à la télévision qui ne mettent pas en valeur les Ephads
Famille SAVINO

Michele R.
Il y a 3 années

Ma maman de 95 ans est résidente de cet établissement depuis 3 ans et garde un bel élan vital grâce à l'ambiance familiale qui y règne. Un personnel compétent mais chaleureux, une équipe médicale attentive et très présente, une direction proche des familles et transparente qui a beaucoup communiqué pendant l'épidémie malgré le surcroît de travail.
Je remercie l'ensemble des équipes pour la qualité de leur travail et leur dévouement ,
notamment pendant cette difficile période.

Photographe P.
Il y a 4 années

Une bonne résidence, et encore une fois bien reçu par le personnel pour réaliser des photos d'identité

Christiane S.
Il y a 4 années

samedi 28 septembre 2019 la fête du village a été une journée festive, gaie et très conviviale. Merci à la direction pour l'organisat
Ion d'une telle journée; merci à Malika pour son dévouement et sa disponibilité et un merci général à tout le personnel qui s'est mobilisé dès le matin pour que les pensionnaires, leurs familles et les enfants partagent ce moment de convivialité.
christiane.
Savino

Jean B.
Il y a 5 années

Climatisation non fonctionnelle
Depuis un mois du bricolage est fait pour redémarrer l'équipement, aucune décision d'urgence n'est prise afin de garantir le confort des résidents.
Toujours des excuses du type:. Nous faisons notre possible. Devis en cours pour remplacement. A chaque intervention du réparateur elle redémarrage.....
Mais en attendant, les résidents subissent la chaleur

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur B.,
Nous sommes conscients de ce problème et mettons tout en œuvre pour le résoudre le plus rapidement possible. Nous sommes effectivement dans l’attente d’un devis afin de faire les travaux nécessaires.
La santé et le bien-être de nos résidents sont nos priorités et nous mettons en place des solutions alternatives et redoublons de vigilance pour limiter tout désagrément :- Climatiseurs portatifs- Ventilation et circulation de l’air dans les espaces de vie- Utilisation des espaces extérieurs lorsque les températures sont fraîches
Nous veillons, comme à notre habitude, à ce que l’ensemble de nos résidents s’hydrate de manière régulière.
Mes équipes et moi-même restons à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous.
Sincères salutations,
Julien Ruas
Directeur de la Résidence Le Bocage

Lyne R.
Il y a 5 années

Très ravie de cette maison de retraite. Personnel accueillant disponible et à l'écoute. Ma grand mère y est depuis un an et nous sommes totalement satisfaits. Elle peut profiter du beau jardin avec des animaux dans le parc. Sa maison ne lui manque pas car elle s'y sent bien.

Marie M.
Il y a 5 années

Notre mère a été accueillie récemment dans cette belle résidence. Elle trouve le personnel compétent, courtois, bienveillant et à l'écoute. Elle apprécie la qualité des repas et la variété des activités qui lui sont proposées. Nous vous conseillons vivement cet établissement.

Catherine S.
Il y a 5 années

Excellent établissement,
je suis ravie des prestations que l'on dispense
La nourriture est vraiment très bien,
et je me félicite, d'avoir trouve cette maison

Marc D.
Il y a 5 années

apres une expérience défavorable dans un EHPAD 13009 j'ai placé ma maman au BOCAGE LA Penne sur Huveaune et je me félicite de cette initiative car le personnel est aimable avec les patients et leur famille.
Les aides soignantes sont disponibles (ma maman est changée régulièrement ce qui n'était pas le cas dans l'EPHAD 13009)l'animatrice en titre , Muriel, est tonique, ne laisse aucun résident à l'écart pendant les nombreuses activités du BOCAGERAVIE de mon initiative et RAVIE des prestations de cet établissement

Mad O.
Il y a 9 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, la résidence service senior Le Bocage a 8 appartements  disponibles sur une capacité totale de 110.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette résidence et vous accompagner dans vos démarches.

Prendre rdv pour visiter cette résidence

Suivant les prestations que vous choisissez (activités, pensions, etc.), le nombre de pièces dans l'appartement que vous choisissez et la surface, le tarif proposé par la résidence service senior Le Bocage va de 0 € à 0 € par mois.

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur le Résidence Senior Le Bocage.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement les Bouches-du-Rhône et aux alentours