Résidence Autonomie
Capacité de 28 résidents
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Le Sourire Champenois
64 Rue Charpak
51430 Bezannes
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées autonomes et semi-valides
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 41 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour Monsieur J.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cette belle note et vous souhaitons une excellente journée.
Etablissement bien entretenu, un bon accueil . Services de qualité. écoute et accompagnement régulier Chambre bien equipée et agréable a vivre Mr Leroy est disponible et bienveillant
Bonjour Madame D.,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la propreté de notre établissement, l'accueil chaleureux et la qualité de nos services. Votre satisfaction concernant l'écoute, l'accompagnement et le confort des chambres est très appréciée et constitue un solide soutien pour nos équipes. Nous vous souhaitons une excellente journée.
Mon père a fait un séjour pendant 18 mois, il rencontré une équipe disponible et à l’écoute plus la bienveillance du directeur Bertrand Leroy qui prend plus que soin de ses résidants. Je conseille cette structure pour le bien-être de nos ainés.
Bonjour Monsieur D.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que votre père ait trouvé notre équipe disponible et à l'écoute. Nous tenons également à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordé dans l'accompagnement de votre père. Votre recommandation est une très belle reconnaissance des efforts que nous fournissons pour le bien-être de nos résidents et nous encourage à poursuivre ainsi.
Nous vous souhaitons une très belle journée.
Nos oncle et tante ont séjourné au Sourire Champenois jusqu'à leur décès récent (de juin 2022 à janvier 2024). Notre tante a été admise en unité protégée "le Forum" puis en EHPAD. La prise en charge sur chacun des secteurs a été adaptée à son état de santé et aussi correcte que possible. Il a été possible d'apporter quelques notes personnelles dans sa chambre (petit mobilier et décoration). Un trousseau a été demandé, marqué à son nom et entretenu par l'établissement. L'équipe y est particulièrement attentive, avec respect pour la dignité de la personne soignée, patiente et apportant réconfort. Concomitamment, notre oncle a séjourné en résidence autonomie où les chambres studios sont adaptées, offrant la possibilité d'apporter son propre mobilier. Une kitchenette est disponible ainsi le résident peut se faire à manger en toute autonomie s'il le souhaite. Le petit déjeuner peut être apporté en chambre. Pour ceux qui le désirent, les déjeuners et diners peuvent être pris au restaurant. Les résidents bénéficient d'un service à table, partageant ces moments conviviaux avec d'autres personnes. Les menus sont distribués et affichés. Le linge peut être entretenu par l'établissement, marqué. Sale, il est déposé par le résident à l'accueil où il le récupère propre et repassé. La bienveillance règne dans cet établissement, où le personnel est disponible et proche tant des résidents que des familles qu'il s'agisse des agents d'accueil (une pensée particulière pour Stéphanie et Lydie), du personnel soignant (infirmiers, aides-soignants), du personnel d'entretien ou de restauration. Ils sont à l'écoute et réactifs, vigilants dans leurs pratiques. On ressent une ambiance presque familiale. Une psychologue est présente au sein de l'établissement, d'une remarquable gentillesse et d'un grand professionnalisme. L'équipe d'animation bien présente est toujours souriante mais aussi dans le respect de la participation des uns et des autres. Un service de bibliothèque est en place, permettant un contact extérieur très apprécié. Une coiffeuse propose également ses services, sur rendez-vous, pour homme ou femme. Régulièrement les anniversaires sont célébrés, l'occasion de partager champagne et pâtisseries fortement appréciées, permettant un échange entre tous, directeur et divers personnels, familles et bien sûr résidents. Les locaux récents sont agréables, spacieux et clarteux. La déambulation est facile. Le bâtiment est entouré de verdure, de petits jardinets. A signaler enfin, un directeur très investi, Monsieur LEROY, très accessible, omniprésent, d'une gentillesse et d'une compréhension indéfectibles, en toute humanité. Nous recommandons cet établissement sans aucune réserve et ressentons beaucoup de gratitude pour l'ensemble des équipes. Prendre en charge les personnes âgées n'est pas toujours facile et au Sourire nous avons trouvé chaleur et dévouement. Même lors du décès respectif de nos tante et oncle, nous avons apprécié leur aide, leur empathie. Nous nous gardons un fort souvenir de ces moments vécus et partagés.
Bonjour Madame B.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce très beau commentaire. Nous sommes touchés par votre témoignage et ravis de savoir que vos oncle et tante ont bénéficié d'une prise en charge respectueuse et chaleureuse au sein de notre résidence. Vos mots sont une source de motivation pour nous et nous encouragent à continuer sur cette lancée. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à tout le personnel.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Bonjour Monsieur O., Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cette belle note et vous souhaitons une excellente journée.
Le directeur Mr Leroy et toute son équipe ont accueilli mon père dans une période compliquée pour lui et ses proches. Ils ont su faire preuve d'humanité et de professionnalisme pour nous aider à trouver une solution à cette situation délicate. A chaque visite rendue à mon père, je n'ai pu que constater la propreté et l'ambiance sereine de la résidence. Je ne peux que recommander cet établissement !
Bonjour Monsieur B., Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait de notre résidence et de l'accueil qui a été réservé à votre père. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordé et serons très heureux de vous revoir. Vous souhaitant une très bonne journée.
Bonjour,
Nous sommes navrés de voir votre note sans savoir d'où vient votre insatisfaction. Afin de mieux comprendre les problèmes que vous avez rencontrés et d'y apporter des solutions appropriées, nous aimerions discuter plus en détail de vos préoccupations. Pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter directement afin que nous puissions échanger sur le sujet ?
J'y ai effectué un stage avec une équipe très sympathique je recommande de travailler dans cette maison
Bonjour Lucie,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce beau commentaire. Nous sommes heureux de savoir que votre stage s'est bien passé.
Passez une excellente journée et à bientôt ! ^^
J'ai passé un an et demi au sein de cet établissement en tant que résident étudiant. Je ne regrette pas ce choix, je me suis senti bien intégré. Le personnel est très sympathique et bienveillant. J'ai beaucoup apprécié la disponibilité et l'attention porté par le directeur de l'établissement Monsieur LEROY. Si l'occasion se représentait, je n'hésiterais pas à y revenir. Romain P.
Bonjour Romain,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et que vous vous soyez senti bien intégré. Vos compliments envers le personnel, la sympathie, la bienveillance, et l'attention du directeur sont très appréciés. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau si l'occasion se présentait. Merci de votre confiance.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Très belle résidence propre et moderne. Le directeur est vraiment bienveillant et les employés également. On s’y sent bien et l’atmosphère est reposante
A la résidence Le sourire Champenois, nous sommes toujours accueillis avec le sourire. Les animations sont diverses et variées, le service médical à l'écoute et le personnel qui distribue les repas et nettoie les chambres a su s'adapter au handicap de notre maman. Le directeur reste disponible 24h/24.
Bonjour, mon petit Père, aujourd'hui décédé de son grand âge (92 ans), a résidé au Sourire champenois la dernière année de sa vie, et il y a été extrêmement bien suivi et soigné. Avec professionnalisme, attention et dignité. Le directeur, M. Leroy, ainsi que l'équipe des infirmiers/ ières et des aides soignantes avaient établi avec lui une relation qu'il appréciait beaucoup. Je suis très reconnaissante à toute l'équipe du Sourire champenois d'avoir pris soin de lui. J'ai beaucoup de gratitude. Merci.
Un Directeur au top une équipe compétente et disponible un établissement à découvrir
Un établissement chaleureux et une équipe dévouée. Ma grand mère y vit depuis plus d’un an et s’y sent bien. Merci à M Leroy le directeur toujours disponible et à l’écoute et a toute son équipe très impliquée.
Ma mère et son compagnon y sont actuellement et sont pris en charge très correctement. Le personnel est très attentionné, charmant, de nombreuses activités sont proposées (danse thérapeutique, peinture, chant ..) et le cadre est très agréable dans cette résidence récente et entourée de verdure. Une petite baisse de qualité de la nourriture au printemps dernier a rapidement été corrigée, la direction étant franchement à l'écoute des résidents et de leur famille. Nous sommes informés chaque semaine du planning des activités proposées et de chaque "conseil d'établissement" qui se réunit afin que chacun puisse s'exprimer. Cerise sur le gâteau, il s'agit d'un établissement associatif et personnellement, j'éprouve un plaisir malin à savoir qu'aucun actionnaire ne se graisse sur le dos de la vieillesse.
Grand merci à l'ensemble du personnel pour son professionnalisme, sa bienveillance et sa gentillesse. Maman (qui avait choisi cet établissement) vient d'y passer les trois dernières années de sa vie, elle nous disait tout le temps comme elle y était bien, combien le personnel était gentil avec elle et qu'elle avait une belle fin de vie. Nous étions rassurés de la savoir au Sourire. Je recommande donc vivement cette résidence.
Mes parents ont été accueillis en 2021 au Sourire Champenois. Merci à toute l’équipe de soins, le secrétariat et Monsieur Leroy son directeur pour l’accueil, le suivi et la grande disponibilité.
Nous avons du trouver rapidement un établissement qui soit en mesure d'accueillir mes beaux-parents, l'un dans la partie "autonomie" et l'autre dans la partie EHPAD. Cet établissement répondait à ces critères Ils y sont maintenant depuis plus d'un an et s'y plaisent tous les 2 . Nous sommes très satisfaits. Un personnel disponible, agréable. Des animations tous les jours. Ils sont vigilants et à l'écoute, que ce soit le personnel de la restauration, les soignants, infirmiers, l'accueil, kiné, coiffeuse, le secrétariat et ainsi que la direction, disponible. Les locaux très agréables, et propres. On recommande cet Ehpad régulièrement.
Notre mère est depuis bientôt un an dans la partie autonomie, et nous n’avons que des louanges à faire sur cet établissement. Locaux impeccables, personnel très à l’écoute et un directeur très investit, répondant positivement à nos demandes, et force de proposition. De plus, des contacts réguliers par mail sur tous les sujets. Pleinement rassurée sur le bien-être de notre proche, nous ne pouvons que recommander le Sourire Champenois.
Notre père et grand père a passé un très bon moment dans cet établissement. Tout le monde est au petit soin des personnes âgées et à leur écoute. Il y a un piano, parfait pour les musiciens. Les activités sont très bien conçues. Les animateurs sont au top et les soignants parfaits. La restauration est de bonne qualité et revue à chaque saison avec les résidents. Les familles sont très bien accueillis. On recommande vivement cet établissement
Mes 2 parents ont été accueillis au Sourire Champenois au cours des années 2021 et 2022. L'accompagnement et la disponibilité de toute l'équipe ont été exceptionnels. Mes parents ont été traités avec beaucoup de respect et d'humanité. Nous ( leurs enfants ) avons rencontré, dans les moments de découragement, une écoute attentive et un réconfort de la part de tout le personnel présent ces jours-là. Le directeur, Monsieur Leroy, a toujours été accessible et à l'écoute de nos demandes. Je garderai le souvenir de l'ambiance qui règne au " Forum " le plus souvent joyeuse quoiqu'un peu décalée.... parfois plus terne selon l'humeur des résidents... La structure du " Forum ", unité réservée aux patients atteints de maladies neurodégénératives, apporte un accompagnement au plus près, tout en préservant un espace de liberté à chacun. Un grand merci à toute l'équipe.
Mes parents on passé leurs dernières années au Sourire Champenois, je dois remercier les équipes animées par le directeur Monsieur LEROY pour leur engagement et leur disponibilité au quotidien. Que ce soit à l’accueil ou dans les services , j’ai toujours été reçu avec gentillesse sans oublier la présence d’une psychologue qui a un rôle important et qui est à l’écoute aussi des familles .
Bien sûr tout n’est pas parfait, mais dans l’ensemble le personnel reste souriant et disponible , malgré la charge de travail, et des résidents qui ne sont pas faciles tous les jours .
On ressent une ambiance souvent joyeuse dans les couloirs , c’est plutôt révélateur sur l’ambiance de travail ! On peut regretter le temps limité que les soignants ont à accorder aux résidents , mais il ne peut y avoir un soignant pour un résident .
Les locaux offrent un cadre de vie plutôt agréable, les animations sont nombreuses et variées. Je ne peux que recommander cet établissement ( surtout après toutes les horreurs qui ont été révélées il y a peu de temps )
Cet établissement m’avait été vivement recommandé et je ne regrette pas mon choix. Ma grande tante de 95 ans y a été accueillie jusqu’à son décès, pendant environ un an. Elle a été choyée et cocoonée. Les locaux sont neufs, propres, spacieux et agréables. L’Ehpad a vraiment adapté son accompagnement au projet de vie de ma grande-tante et à ses attentes. Dame très coquette, le personnel mettait un point d’honneur à toujours l’apprêter (choix des vêtements, bijoux, maquillage, coiffure). Le personnel est en nombre, bien formé, très aimable, bienveillant et à l’écoute des residents. Ils ont tous été adorables et très présents avec moi lors des derniers instants de ma tante. Il ont vraiment pris soin d’elle jusqu’au bout. Je ne pouvais pas espérer mieux pour elle. Ils lui ont offert une fin de vie digne, confortable et respectueuse.
Le Sourire Champenois a tenu ses promesses concernant la qualité des soins, les activités proposées aux résidents, sa cuisine (équilibrée et goûteuse), le confort et la qualité de l’environnement.
Le directeur de l’Etablissement est sympathique, à l’écoute, disponible et joignable à tous moments.
Le personnel est très apprécié pour sa gentillesse envers le résident.
Un effort reste à faire sur la propreté de certains éléments qui composent l’ameublement. (sièges, coussins en particulier)L’essentiel étant le bien-être de nos chers « proches », nous sommes très satisfaits du séjour passé dans ces lieux par notre père et beau-père.
Mon mari a passé 4 mois au Sourire Champenois au bout desquels , grâce au climat de confiance qui règne dans cet établissement, aux bons soins , aux attentions prodiguées par les membres du personnel et par sa kinésithérapeute il a pu quitter cette maison en ayant retrouvé son autonomie personnelle et la possibilité de se déplacer. Grand merci . Je recommande vivement cet établissement.
Personnel très à l écoute qui sait réagir vite en cas de besoin. Etablissement tres accueillant.
Résidence moderne très agréable, les studios sont spacieux avec une belle hauteur sous plafond et lumineux.
Ma grand mère y est globalement très bien.
Les personnes qui y travaillent malgré la difficulté de leur travail restent accessibles et bienveillantes.
Pour avoir vu d'autres établissements, je trouve cet établissement plutôt très bien positionné.
Je recommande !
Linge perdu, peu de communication, beaucoup de belles paroles... la liste est longue !!!!!!
Un établissement certes récent mais le résultat est très loin de la promesse annoncée. Un nouveau directeur qui présente bien au premier abord mais qui en réalité ne résout rien et n'est intéressé que pour faire rentrer votre proche dans la résidence. Une fois rentré, vous ne l'intéressez plus. Pas sur que celui-ci soit l'homme de la situation pour régler les dysfonctionnements que nous relevons dans les différents avis.
Etablissement a éviter
Madame,
Nous ne parvenons pas à vous retrouver parmi les familles des résidents et donc nous soupçonnons fortement un message frauduleux.
Votre message est très orienté sur une attaque personnelle.
Votre message est étonnant car la Direction est toujours à la disposition des familles qui sollicitent un entretien (100%).
Expérimenter des solutions pour résoudre rapidement les problèmes est plutôt un atouts.
Par ailleurs il y a en moyenne une communication institutionnelle par semaine aux familles.
Nous vous invitons naturellement à contacter directement la Direction pour solliciter un premier rendez-vous.
Bien cordialement
Bonne expérience vis-à-vis de ma famille sur cette résidence où l'on sent de l'humanité et de l'aide jusqu'au bout.
Je compare facilement avec ce qu'a vécu mon conjoint qui avait une grand-mère sur une autre résidence à Reims.
Expérience en tant que petit fils d'une résidente avec je trouve une bonne atmosphère dans la résidence, des règles simples, un esprit de confiance, bref le sentiment d'un endroit bien tenu avec une équipe à l'écoute.
Mes deux parents sont décédés de la covid dans cet établissement nous avons récupéré les affaires de mon papa dans des sacs poubelles près des poubelles des cuisines personne pour nous recevoir et nous présenter leurs condoléances pas la responsable qui est inexistante ou le cadre infirmier j ai rencontré le nouveau directeur je lui ai énuméré tous les problèmes que mon papa avait rencontré il m a écouté et m'a promis de faire une enquête j'ai confiance en lui residence trop chère pour les services qui n existent pas et surtout le manque d empathie envers les personnes âgées
Madame,
En premier lieu, je veux, une nouvelle fois, vous exprimer mes sincères condoléances. Depuis le début de la crise sanitaire, notre résidence est soumise au respect d’un protocole particulièrement stricte qui nous impose certaines pratiques. Dans ce contexte difficile pour toutes et tous, résidents, familles et professionnels de l’établissement, notre résidence s’engage régulièrement à ajuster ces procédures pour garantir un accueil et des prises en charge de qualité tout en respectant les consignes gouvernementales exigeantes. Aussi, nous avons récemment redéfini l’organisation interne des emménagements et déménagements des résidents. Nous avons également créé, par exemple, un salon des familles pour permettre d’accueillir avec dignité les familles dans ces circonstances difficiles.
Très mauvais ehpad, aucune communication entre l'établissement et la famille, aucun rdv avec le médecin coordonnateur (qui a "oublié" soi-disant), les vêtements des résidents sont perdus ou volés (malgré un service de marquage cher). Ils sont très bons pour encaisser l'argent, beaucoup moins pour s'occuper de nos aînés.
Experience deplorable. Mon pere est decede dans cet EPHAD. Pas une seule visite d'un medecin coordonateur malgre mes demandes repetees.
AUCUNE communication ou suivi de la part de cet etablissement. J'ai du insister pour obtenir que mon pere, tres gravement malade soit pese.
Sur la partie administrative, ils sont tres prompts a collecter les paiements. Pour le reste, mauvais service, plus de la moitie des vetements de mon pere ont 'disparu', ce qui n'avait pas l'air de gener le directeur de cet Ephad.
A FUIR. Ces gens n'ont rien a faire de la sante et du bien etre de leurs patients. Au vu des interactions avec le staff administratif, leur priorite c est de faire du business.
Établissement propre et chaleureux.
Équipe de l'unité Forum très humaine et formidable ! Merci pour ce que vous avez fait pour notre tante
A fuir. Les résidents ne sont pas pris en considération. Les soins ne sont pas bons et il ne faut surtout rien dire. Il faut que les résidents restent bien sagement dans leur chambre sans rien demander. La famille, si elle est presente, derange. Le règlement decharge l'établissement de toutes responsabilités alors qu'ils pratiquent des prix exorbitants. La direction est toujours absente surtout en cas de problème. Ça se dit du haut de gamme, je ne voudrais pas voir le bas de gamme. On se demande où va l'argent versé, pas pour les résidents en tout cas.
Les seules avis favorables viennent de personnes ayants effectuées un stage dans cet établissement, ce ne sont pas des clients et ne veulent pas avoir un avis défavorable pour la suite de leur carrière. Dans la réalité, en se qui concerne la vie des résidents a l’intérieur, le prix demandé est excessif par rapport au service souvent négligé par manque de personnel.
Ayant fais un stage dans ce lieu je recommande à 100% cette maison de retraite.
Bonjour peut être que le personnel et sympa et professionnels mais je ne comprend pas pourquoi ont donne de l eau du robinet aux pensionnaires qui payent une fortune alors dites pourquoi ?
j'ai effectué mon stage de 1 mois dans la structure, je vous la conseille vivement. Le personnel de soin est très a l'écoute, attentif, bienveillant, présent aux près des résidents mais aussi au près des familles qui le souhaite. La prise en charge est complète est réellement adapté à chaque personne. De plus elle dispose de moyen pour le bien être comme un espace znosellen ( espace dédier à la détente et à la communication) et un espace balnéothérapie . Il y a de nombreux intervenants ( animatrices, coiffeuse, masseuse, kinésithérapeute,...) ,
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 28 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 997 € à 997 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).