Résidence Autonomie
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 18 résidents
249 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Marie d'Albret
47 rue Emile-Combes
17800 Pons
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées autonomes et semi-valides
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 20 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Stagiaire en immersion professionnelle pour 5 semaines pour la validation du diplôme d’aide soignante, j’ai bénéficie d’un accompagnement et d’un encadrement de qualité avec des soignants professionnels et à l’écoute et des professionnels de services et administratifs disponibles et très respectueux des résidents et des souhaits des familles, un service d’animation très vivant et très varié permettant à tous de trouver un équilibre dans leur environnement Merci de votre accueil
Florence, toute l'équipe Marie d'Albret vous remercie de votre commentaire. Au plaisir.
Accueil chaleureux, équipe agréable .
un endroit magnifique, calme, paisible et agréable et un accueil très chaleureux. une aide précieuse de tout le personnel.
Mon père est entré dans une maison où le sourire et le bien être des résidents est primordial. Le personnel est très agréable et disponible. Le suivi médical très sérieux et pour finir le restaurant mériterait une étoile. Je ne regrette pas la distance pour rendre visite à mon père dans un établissement à l'écoute des pensionnaires et de leurs besoins.
Merci à l'ensemble de l'équipe, notamment Lehna et Sophie pour un accueil chaleureux et plein d'empathie. Mon papa a profité de son séjour pour retrouver bonne forme et bon moral, ce qui est très rassurant pour la famille
Extérieur pas très agréable, pas entretenu !! Ménage intérieur notamment les sols, à revoir
À croire que les gens qui font bien leur travail sont jetés au détriment de ceux qui en font le mois possible...
ayant travailler là-bas.
pendant 8 mois .. J'aurais aimé y rester...
j'ai postulé pour le poste hôtellerie en interne ou j'avais fait des remplacements... Personne n'a d'aigner me répondre...
cet avis me paraît indispensable n'ayant pas de réponse de la direction...
J'ai travaillé un après-midi le 27 août 2022 (infirmière avec 10 ans d'expérience) J'ai reçu debut septembre une partie de mon salaire. Contrairement à ce qui avait été convenu je n'ai toujours pas reçu mon salaire complet (erreur dans la reprise d'ancienneté) malgré 5 appels. Je devais être payée 1ere semaine d'octobre. Ce jour, 11 octrobre, on me répond que c'est le siège qui n'a pas fait le virement... pourquoi? Je ne sais pas. Je serai peut être payée le 28 octobre. Pas étonnant que les IDE ne restent pas. Travailler et être payée plus de 2 mois après? Réponse à votre réponse: concernant la saisie de mon contrat. Il est bien noté sur ma 1ere fiche de paie diplomée de 2012. Donc le taux horaire est erroné. Ce manque de professionnalisme est inquiétant. Suite à mes 5 appels on m'a dit que ça serait régularisé. 2eme erreur. Soit disant du "siège" qui n'a pas traité la demande. A ce jour je n'ai toujours pas eu le virement ni la fiche de paie rectificative. Sachant que l'agence d'intérim vous avez fourni tous les documents en temps et en heure soit avant le 27 aout. Donc j'en suis à 2 relances sans réponse positive à ce jour. (18 octobre) Merci de m'avoir précisé ce que vous me devez! En effet, j'ai déjà perçu 66€33. Ce qui me fera un total d'environ 77 euros net pour 5h de travail quand vous aurez finit de me verser mon salaire. Autant être clair sur la rémunération des IDE diplomée depuis 10 ans dans votre établissent. Ide jeune diplômée 12.446 brut de l'heure. 1er novembre: je viens de recevoir le virement de l'erreur faite en août. Cependant je n'ai toujours pas la nouvelle fiche de paie.
Chère Madame,
Nous sommes absolument navrés pour ce dysfonctionnement dû à une faute de frappe dans la saisie de votre contrat. Nous avons demandé aux Ressources Humaines de faire le nécessaire rapidement. nous tenons toutefois à préciser qu'il ne s'agit pas de l'intégralité de votre salaire, mais d'une régularisation de 10.89 euros, ce qui n'enlève rien bien entendu à la gêne occasionnée.
Bien cordialement
Le service Relation Client
Emotionnellement c’est un lieu où l’on a du mal à laisser nos proches. Mais nous avons été rassurés dès le premier contact. Que ce soit du pole accueil secrétariat, des soignants, ainsi que de l’ensemble des personnels travaillant dans cet établissement, tous, sont dévoués et attentifs aux résidents. Cela est très réconfortant de savoir qu’il y encore des lieux ou nos anciens sont pris en charge humainement. Un grand merci à toute l’équipe de l’Ehpad Korian Marie d’Albret pour leur formidable travail quotidien.
Depuis plusieurs mois les infos sur le fonctionnement des Ehpad sont très variables et souvent pas très flatteuses. Ma maman y est entrée mi avril à l'âge de 87 ans. La préparation de son séjour et son accueil ont été parfaitement mené et bien facilité par la disponibilité des différentes personnes rencontrées. Sa chambre est confortable et lumineuse et nous avons pu y amené tout son matériel médical habituel et ses effets personnels nécessaires. Son régime alimentaire est bien respecté et son état de santé est suivi de près. Des examens médicaux prescrits par le médecin ont été réalisé rapidement, prise de RDV et transport organisés par l'équipe médicale.
En résumé, ma maman se sent très bien et en sécurité dans cet établissement, et lors de nos fréquentes visites nous sommes toujours bien accueillis.
Merci pour le professionnalisme et la disponibilité de toute l'équipe.
ne repond jamais quand on les appeles au telephone
Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Nous avons en effet rencontrés quelques problèmes au niveau de notre accueil, ce qui a pu avoir un impact sur les prises d'appels téléphoniques.
Afin de pallier ce problème, une nouvelle collaboratrice nous rejoint en début d'année.
En vous renouvelant nos excuses pour ce désagrément.
La Direction.
Trop hôpital personnel froid
Bonjour Monsieur, Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes. Chez Korian, nous accordons une grande importance au respect des personnes et nos professionnels de santé sont extrêmement sensibles au bien-être et au confort des personnes que nous accueillons. Nous espérons conserver toute votre confiance. Cordialement, La Direction Korian.
Ma grand mère est residente dans cette maison de retraite et je ne suis pas du tout satisfaite par le personnel. On laisse les résidents en fauteuil roulant une heure (ou plus), avant de les monter dans leur chambre après le repas. Et ce, malgré les demandes réitérées encore et encore. Lorsque l'on demande aux infirmieres de venir, l'attente peut durer jusqu'à 45 mn. Et si la personne était en urgence vitale ???? On laisse les residents dans leurs protections sales pendant des heures. Et j'en oublie. Je ne recommande pas du tout cet établissement ????
J'ai vu ce magnifique lieu qui a su être rénové avec goût et finesse afin de préserver l'histoire de ses belles pierres blanches; mais je dois dire que la tendresse de cette architecture n'est rien comparée à celle des jolies personnes qui y résident.
On est accueilli en ce lieu propre et agréable par un personnel doux et bienveillant dont le sourire est une invitation à la délicatesse, la paix et l'humanité.
Merci beaucoup à l'établissement pour leur accueil et le soin apporté à ma grand mère pendant son séjour. C'est un établissement où il fait bon vivre, tant grâce à la bienveillance des équipes que par le charme de cette bâtisse.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 18 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 412 € à 412 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).