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3.3 - 30 avis

Korian Villa Pégase

Korian Villa Pégase

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 109 résidents

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Villa Pégase Maisons-Laffitte

Korian Villa Pégase
5 avenue Favart
78600 Maisons-Laffitte

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

103 lits permanents

à partir de 3 528 € / mois

Chambre double

6 lits permanents

à partir de 3 138 € / mois

Avis

3.3 - 30 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Catherine T.
Il y a 7 mois

Nous avons mis notre maman à la villa Pégase car nous y avons reçu un accueil très chaleureux. La directrice a un projet de accompagnement des résidents très intéressant. Le personnel est à l écoute, gentil et disponible. Nous sommes en confiance. C est très important dans cette période de transition douloureuse.

Dominique J.
Il y a 7 mois

Les plus = ●Cadre très classe et propre ●bel environnement face à l'hypodrome avec jardins d'hiver et d'été et plusieurs salons ●accueil chaleureux des résidents et familles ●équipe animateur pour activités quotidiennes culturelle ou physique en grand groupe ●très beau restaurant avec service soigné, restaurant famille à la demande ●salon de coiffure ●salle kiné ●buffet petit déjeuner une fois par semaine au jardin d'hiver ●bar café et thé gratuit à disposition des résidents et des familles, ●distributeurs boissons à pièces ●personnel de service et soignant à l'écoute et respectueux dont quelques unes très professionnelles et chaleureuses ●dossier liaison remis pour chaque rendez-vous extérieur ●possibilité de garder son médecin traitant Les moins = ●1 seule infirmière pour 45 à 50 résidents donc peu de temps à consacrer à chaque résident et encore moins aux familles ● problème de surveillance avec les défaillances sonnettes qui semblent en cours de résolution ● manque de vigilance et de respect des protocoles de soins ● résultats non transmis au médecin traitant ● réception des familles sur place et au téléphone, seulement 1h /jour ● pas d'activité en petit groupe ● budget de minimum 3800€/mois hors réduction Conclusion = Établissement parfait si le résident n'a pas de pathologies lourdes et ne nécessitent pas de soins ou bilans récurrents. 26 mars 2024 : Je ne peux pas rectifier mon précédent commentaire qui était notre ressenti MAIS je tenais à ajouter ce commentaire = 《Notre mère a été hospitalisée à plusieurs reprises c'est derniers mois dans divers services d'un hôpital public. A distance de ces séjours, et surtout de son dernier passage en gériatrie, je note qu'en fait il va nous falloir revoir nos exigences à la baisse et être moins intransigeants dans les détails. Les soins de cet établissement Korian sont en fait plus suivi que dans beaucoup de services hospitaliers. Le respect de la personne, de sa douleur et de son moral sont pris en compte et surtout il n'y a pas de dévalorisation ni infantilisation de la personne âgée》

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message très détaillé, qui a retenu toute mon attention.
Sur les points négatifs que vous avez relevé, je me permettrais toutefois quelques remarques:Nous peinons effectivement à recruter, comme tous les secteurs du médico-social, néanmoins la Villa Pégase dispose d’une IDEC et d’un Medec à temps plein, ainsi qu’une équipe d’Aides Soignant au complet. Il n’y a donc aucun poste vacant, ce qui permet une surveillance optimale de nos résidents.
Par ailleurs, nous avons effectivement constaté que la sonnette était défaillante le jour de l’entrée mais la réparation a été faite dans la journée même.
Concernant les résultats des examens, ils sont arrivés le jour même de votre message et ont été immédiatement transmis au médecin traitant.
Pour faciliter les échanges, nos IDE se mettent à disposition libre des familles entre 16h et 17h. En dehors de ces temps d’échanges, elles peuvent se consacrer pleinement à leur tâche principale : prendre soin des résidents. Bien entendu, notre accueil est ouvert de 8h30 à 19h30, 7j/7 afin de recueillir les demandes des familles et de les signaler aux infirmières afin qu’elles y répondent.
Concernant le manque de respect des protocoles de soins, d’après les informations qui m’ont été communiquées, vous ou d’autres membres de votre famille ont été reçus à plusieurs reprises par la Médec pour échanger à propos de la situation de votre grand-mère. Il n’est pas possible ici de développer, mais la Direction et moi-même nous tenons à votre disposition pour approfondir ce point par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
Pour finir, la Villa Pégase accueille uniquement des personnes âgées très dépendantes, avec polypathologies et à cet effet dispose également d’une unité protégée, dédiée aux troubles du comportement. Les équipes soignantes savent leur apporter l’accompagnement médical et para-médical nécessaire ainsi qu’un cadre de vie de standing.
Cordialement
Eugénie du service Relation Client

Claude A.
Il y a 7 mois

J ai ma sœur chez vous j habite loin au sud de la France mais lui téléphone deux ou trois fois par jour et Elle a toute sa tête Elle reconnaît que le cadre est super beau mais elle se plaint qu au repas il n y a qu Une seule personne pour servir et les plats lui arrive souvent froid dans sa chambre il lui manque des protections de jour .
elle a du Mal a dormir et souffre d angoisse les pastilles qu elle prend ne sont pas suffisants.
la personne qui lui apportent ceux ci je ne sais si c est une infirmière .
celle de nuit n est pas du tout aimable .
a cette âge ces personnes ont besoin de réconfort quelques mots gentils seraient appréciés.. ce sont svp des suggestions à formuler a votre personnel ...
la gentillesse pour leur fin de vie n a pas de prix et moi je suis loin et je lui dois tout c est ma soeur ainée et c est elle qui m a beaucoup aidé dans ma vie professionelle .
dans sa chambre on lui fait la douche pas régulièrement .
elle souhaiterait voir un docteur car elle aurait un ulcère a l estomac donc de mauvaises digestions Je vous serais reconnaissant de bien vouloir revoir cela .
elle voudrait aussi un matelas plus doux ..
pour finir elle est inquiète car elle se dit si elle tombe au sol elle n aura pas la possibilité d appuyer sur le bouton d alerte car trop haut .
d autre part il est curieux et dommage que les résidents ne possèdent au tour du cou ce système d alerte plus efficace et courant dans d autres établissement merci si possible de me répondre et surtout prendre en considération ma requête remerciements et salutations

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre message, mais Google n'est malheureusement pas le lieu où nous pouvons échanger de ces sujets.
Avez vous pensé à contacter la Direction pour en parler ? Si vous le souhaitez, je peux également faire le lien entre la Direction et vous. Pour cela, n'hésitez pas à me contacter contacter par mail: relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
Bonne journée
Eugénie du service Relation Client

Brigitte P.
Il y a 1 année

Etablissement dans lequel il y a une réelle carence de la prise en charge quotidienne (toilette, changes de vêtements, hygiène de la chambre), de l'accompagnement (repas, présence du personnel) et de la prise en charge médicale du résident.

Tant que le résident est autonome, l'accueil reste acceptable du fait surtout de locaux spacieux et d'animation de bonne qualité.

En revanche, dès que le résident perd en autonomie, même minime ou temporaire, la situation devient très difficile tant pour le résident que pour les proches aidants qui doivent pallier les manquements et constamment faire remonter des dysfonctionnements sans qu'il n'y ait aucune amélioration pour autant.

La direction a été alertée à de nombreuses reprises et la réponse obtenue est que cela provient d'un manque de personnel et également de personnel qui ne donne pas satisfaction.

Nous, famille, payons pour des prestations annoncées "haut de gamme" qui ne sont donc pas réalisées.

Raina Y.
Il y a 1 année

La personne qui s’occupe de l’accueil et qui répond au téléphone est super désagréable et ne laisse pas le temps à la personne de parler ou poser des questions

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention. Je suis sincèrement navrée d'apprendre que l'accueil téléphonique n'a pas été à la hauteur de vos attentes et tiens à vous présenter mes excuses pour ce désagrément.
Bonne journée
Eugénie du service Relation Client

Jésus N.
Il y a 1 année

Très bonne accueil et visite de l'établissement appréciable, actuellement ma sœur est dans cette établissements et apprecie énormément.

Morice 1.
Il y a 1 année

J'ai effectué mon stage la bas et cette super

Michèle Q.
Il y a 1 année

Merci à la Direction et toute l'équipe pour la Journée des Familles qui a permis de réunir résidents et leurs proches lors d'un déjeuner festif animé d'un chanteur et danseuses de qualité.

Alain L.
Il y a 1 année

Philippe S.
Il y a 2 années

Un membre de notre famille a résidé pendant plusieurs mois dans cette structure. Nous avons que des remerciements et des compliments à leur adresser pour leurs écoutes et leurs attentions auprès des résidants et de leurs familles. Merci beaucoup

Marc
Il y a 2 années

J’ai visité cet établissement où ma mère atteinte d’Alzheimer y séjourne. Le cadre est beau, c’est spacieux et propre, il y a des jardins et le personnel que j’ai rencontré était très professionnel et à l’écoute. Il y a une nouvelle directrice qui semble efficace. Très satisfait de ce que j’ai vu.

Juste S.
Il y a 2 années

Imane M.
Il y a 2 années

Je suis infirmière qui tente désespérément d’avoir ma rémunération pour les jours travaillés au sein de cet établissement. Apparement sur une « liste d’attente » car de nombreuses personnes impayées aussi. C’est une honte. Cela fait plus d’un an.

Candice C.
Il y a 4 années

Etablissement possédant un cadre très agréable.
Personnel compétant et à l'écoute.
Je recommande cet EHPAD.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès de nos résidents et nous sommes ravis que vous ayez trouvé le cadre de notre résidence agréable.
Bonne journée,
Le service relation familles

J G.
Il y a 4 années

En ces temps de confinement général, je viens ici vous remercier pour les efforts faits par le groupeet votre équipe pour ‘adoucir’ cette période d’isolement vécue par nos ainés.
Nous vivons dans une ère numérique que nos Parents maîtrisent peu voire pas du tout. La miseen place du portail Korian générations ainsi que l’initiative de Marc Martin d’offrir la possibilitéd’un appel téléphonique (Skype ou visio) constituent un pas important vers la rupture de cet isolement.
Bien sûr mes remerciements ne se limitent pas à ces efforts de communications mais sont égalementadressés aux personnes directement en contact avec nos Parents. Je pense aux aides-soignantes,
infirmières ou autre personnel médical. Tous les soirs ils/elles ont droit à leur part d’applaudissementsbien mérités pour qu’ils sachent que nous pensons à eux avec gratitude.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes. Bien cordialement, L'Equipe Korian.

Soazick P.
Il y a 4 années

Maison bénéficiant d’un cadre très agréable.
Prise en charge très professionnelle des équipes.
Une écoute et des échanges de qualité avec les familles ainsi que les résidents.
Je recommande vivement cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian

Isabelle P.
Il y a 4 années

Mes grands parents ont séjournés dans cet établissement en séjour temporaire.
Nous avons trouvé le personnel particulièrement à l'écoute et les espaces accueillants et lumineux.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci pour votre commentaire, nous le transmettons aux équipes du service ainsi qu'à l'équipe médicale en charge du séjour de vos grands parents.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.

Manon R.
Il y a 4 années

Etablissement avec beaucoup de charme situé dans un très beau cadre, on s'y sent tout de suite bien. Accueil chaleureux et personnels courtois. Ayant fait plusieurs établissements, c'est un des rares où j'ai été satisfaite pleinement de la visite.
Le directeur a été vraiment à l'écoute de mes attentes, très gentil et dynamique. Au vu de tout ce que l'on m'a présenté, je recommande cet établissement qui se distingue par sa prestation.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian

Baptiste M.
Il y a 4 années

J'ai le plaisir de diriger l'établissement depuis décembre 2019. N'hésitez pas à me contacter sur l'adresse mail suivante pour toute question : baptiste.
mittenaere@korian.
fr
A très bientôt!

Mon M.
Il y a 4 années

Après une période d'adaptation de quelques semaines, ma mère a pu apprécier l'ambiance chaleureuse de la Villa Pégase. C'est réconfortant de savoir qu'elle a été accompagnée jusqu'au bout -et moi aussi d'ailleurs- avec beaucoup de gentillesse.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les M.es conditions d’accueil de nos résidents, réunissant les M.es conditions de prise en soin.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Yvon B.
Il y a 5 années

Très mauvaise expérience !
On tient peu compte des résidents alors que le prix est exorbitant ...
Pas de personnel ou peu présent.
L'après midi, en dehors des heures du goûter, le pôle des aides-soignants est vide, inutile de sonner, personne ne vient, ia personne peut tomber et rester par terre... Bref, c'est une honte!!
Pendant trois mois, nous avons fait des observations et rien n' a changé!
A fuir....
V Pied

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous avons bien noté votre avis et sommes au regret de constater que nous n'avons pas répondu à vos attentes. Votre avis a été transmis à l’établissement.
Soyez certains que nous apportons une attention scrupuleuse à la qualité des soins que nous prodiguons aux résidents, conformément à nos obligations réglementaires et nos engagements qualité.
Nous restons à votre disposition,
La Direction Korian,

Monique R.
Il y a 5 années

Patrick T.
Il y a 5 années

Ma mere est radieuse , c''est lié au climat chaleureux gentil bon enfant sans être surjoué ni surfait , je suis sensible à cet aspect qualitatif subtil ; ça reste familial , c'est rare de trouver une telle ambiance dans une entreprise de nos jours ;

Corinne B.
Il y a 5 années

Ma mère a vécu ses derniers jours dans cet établissement, que je ne peux que recommander.. j'étais sceptique au départ concernant ses tarifs, quelque peu élevés, mais les prestations offertes par Korian Villa Pégase sont à la hauteur de ceux-ci. Personnel bienveillant et aimable, animations de qualité, la Villa Pégase vient se loger dans un cadre verdoyant et un joli jardin en bordure de l'Hippodrome.

Cecile B.
Il y a 6 années

Emplacement paisible et verdoyant.
Malgré quelques dysfonctionnements inhérents à beaucoup d’ehpad, les équipes ont accordé beaucoup d’attention à mon grand père.
La direction a fait en sorte de rendre son séjour des plus agréable. Disponibilité et réactivité.
En tant que famille, nous avons fortement apprécié les volumes intérieurs.
En revanche, les locaux commencent à vieillir mais un programme de rénovation est en cours.

Dominique L.
Il y a 6 années

Très mauvaise expérience avec mon papa qui a séjourné 4 mois là-bas, tout est très beau avant et terriblement décevant après. Sourires et professionnalisme de façade seulement.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour, que nous prenons à cœur pour nous améliorer et analyser ce qui a pu mal se passer.
Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Le directeur de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Merci encore pour votre retour
La Direction Korian

Migueline D.
Il y a 6 années

Ma mère est a la villa Pegase depuis bientôt 2 ans . Une nouvelle direction ainsi qu' une nouvelle équipe d encadrement est arrivée depuis 18 mois et n a eu de cesse d améliorer la qualité de vie des personnes dont elle a la charge. Cette nouvelle équipe est a l écoute et fait preuve d un grand dévouement et d une grande gentillesse .

Pierre S.
Il y a 6 années

Mon père est hébergé à la Villa Pégase depuis janvier 2018. Je ne peux que recommander cet établissement pour la qualité de son cadre de vie mais surtout pour la gentillesse et l'attention constante de toute l'équipe (direction, soignants, accueil et animation sans oublier l'hébergement et la restauration) qui rend la vie de mon père agréable et facile.
Quelques petits détails matériels à améliorer mais très mineurs et une équipe à l'écoute des pensionnaires et des familles pour régler les petits problèmes.

Agnes P.
Il y a 6 années

Ma mère y a passé quelques mois il y a quelques années avant d'y décéder. Nous avons été très déçus par les prestations de cet établissement où nous n'avons absolument pas trouvé le niveau de prestation "vendues", ni en terme de prise en compte de nos quelques recommandations (que nous devions répéter en permanence faute d'écoute de la part des équipes), ni en terme d'attention aux patients/clients, ni en terme de qualité des soins donnés.
J'espère que ce lieu a depuis changé, mais poste cet avis à toutes fins utiles, ayant été questionnée récemment sur la qualité de cet établissement que je ne pouvais en toute conscience absolument pas recommander.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous sommes très attachés aux échanges avec les familles, essentiels à la bonne prise en charge de nos résidents. Nous apportons une attention toute particulière à l’écoute des besoins des résidents et des familles.
Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous avez eue et nous serions très heureux de vous faire visiter à nouveau notre établissement pour discuter avec vous et comprendre ce qui s’est passé.
La Direction Korian

Chi P.
Il y a 7 années

ne répondent pas la nuit !!!!!

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Nous sommes absolument navré de votre mécontentement, que nous comprenons parfaitement.
Ce soir-là, lundi 10 juillet 2017, notre standard téléphonique était en effet en dérangement.
Notre prestataire est intervenu dès le lendemain pour réparation.
Soyez assurés que ce type d’incident reste exceptionnel. Habituellement, le personnel de nuit répond aux appels entre 20h et 8h.
Bien à vous
La Direction Korian

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Actuellement, cet établissement a 10 places disponibles sur une capacité totale de 109 lits.

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Mis à jour par Yann
le 09/11/2021

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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