EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 160 résidents
914 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Patios d'Angennes
38 rue Dreyfus
78120 Rambouillet
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 13 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très bon accueil, merci à la cadre de soins et au médecin qui nous ont reçu avec bienveillance, merci pour votre écoute, merci pour votre amabilité.
En raison de son fort degré de dépendance, ma mère a séjourné pendant 2 mois aux Patios d'Angennes.
Nous avons apprécié la qualité de l'accueil et la gentillesse de l'ensemble du personnel qui a su l'assister avec bienveillance dans cette dernière période de sa vie.
L'équipe des soignants a également fait preuve d'un professionnalisme et d'une humanité appréciable.
1 etoile parce que nous sommes obligés d'en mettre une. Établissement avec personnel désagréable, ne connaissant même pas les bases de la politesses, certains ne prennent meme pas la peine de se cacher ou d'etre discret devant les familles pour etre affalé devant la tv, ou passer des coups fil perso. Ne pas regarder l'hygiène des locaux/pensionnaires. Véritable mouroir, endroit sombre, glauque, avec des étais en place depuis des années, presque pas d'animations pour les pensionnaires ... à fuir 👎
Nous sommes toujours inquiets de devoir placer ses parents dans un ehpad. Cette décision m'était difficilement acceptable sachant les dérives de certaines structures. Ma maman a été extrêmement bien reçue aux Patios d'Angennes dans un petit service avec des aides soignantes et infirmières empathiques, souriantes, généreuses, patientes, à l'écoute et très professionnelles. Je remercie cet établissement pour toute la bienveillance et la sécurité qu'il offre à maman. Nous sommes rassurés de la savoir là où elle est. Nous sommes toujours bien accueillis par le personnel soignant, en qualité de visiteurs. Un grand merci, car leurs tâches quotidiennes ne sont pas toujours faciles.
Ma maman a dû être placée en juin 2022 ne pouvant plus vivre seule à cause de sa maladie neurodégénérative. J'ai eu la chance de trouver une place aux patios d'Angennes et j'ai été tout de suite rassurée par le personnel attentionné envers elle. Elle n'était pas facile de caractère. A l'ehpad j'ai toujours vu qu'on s'occupait d'elle, la chambre était propre et ses vêtements changés. Je ne venais jamais le même jour de la semaine à cause de mon travail, et je constatais toujours que c'était propre et rangé. Les soignants sont adorables, que ce soit la kiné, les médecins ou les aides soignants, la vidéo de Noël était magnifique. J'ai toujours senti du soutien moral pour moi et du soutien physique pour maman. Ils l'ont accompagnées dans ses derniers jours et je leur suis reconnaissante car je sais qu'ils ont tout fait pour qu'elle supporte les moments douloureux. Je souhaite beaucoup de courage à toute l'equipe pour leur travail et les patients pas toujours faciles.
Personnel hétéroclite au niveau de la bienveillance et du sourire aussi bien à l’endroit des « résidents » que des proches en visite.
La pseudo direction est sans doute une bonne élève dans l’administratif mais d’une pauvreté extrême dans l’humanité. Régulièrement on ne peut que constater des négligences : les résidents ne sont pas accompagnés au wc on leur met systématiquement des couches pour éviter une « perte de temps et du travail supplémentaire », les chambres sont sales surchauffées et malodorantes., il n’y aucune activité aucune animation , des repas d’une tristesse absolue qui laissent la plupart sur leur faim ! Un mouroir parmi tant d’autres. On n’ose pas imaginer ce qui s’y passe aux temps hors visites.
La maladie d’Alzeimer est terrible et même si ces personnes oublient délirent se perdent dans cet espace pourtant exigu elles devraient avoir droit à plus de gentillesses plus de distractions plus de CŒUR accompagné de large sourires. Ce qui fait cruellement défaut dans cet Ehpad public cher triste &mécanique
Je voulais dire merci à toute l'équipe, médecin, infirmier (e) aide soignants aide ménagère, personne à l accueil. Ma mère est partie chez vous avec bienveillance et écoute ainsi qu avec la famille. Une pensée toute particulière pour Pierre. Merci d être là pour nos aînés.
Chacun a ses propres raisons ... A mon tour, je vais vous parler de mon expérience qui couvre une période de 13 ans moins un mois : En septembre 2007, ma Mère a été admise à l'Ehpad Les Patios d'Angennes de Rambouillet, contre sa volonté, nous étions obligés de la rapprocher de chez nous . Elle s'y est tout de suite adaptée, elle s'est sentie en sécurité, elle y a vécu jusqu'en août 2020. Pendant ces 13 années, je rendais visite à ma Mère 2 à 3 fois par semaine. J'ai toujours eu d'excellents contacts avec tout le personnel travaillant dans cet établissement, quel que soit leur grade. Au niveau des soins aux résidents, je n'ai jamais eu à redire, le personnel soignant, les bénévoles et les animateurs sont très attentionnés envers les résidents malgré, parfois, la surcharge de travail dû à de l'absentéisme.
Lors de ces problèmes d'effectif, le ménage n'est pas prioritaire, le bien-être des résidents passe avant.
Au niveau du COVID, ils ont très bien géré et ont limité les dégâts contrairement à certains Ehpad. Ils ont mis en place des moyens pour éviter l'isolement des personnes âgées et favoriser les contacts notamment en visio avec leur famille.
Le point négatif à mes yeux est le manque d'espace vert autour de cet Ehpad, problème amplifié par des travaux de rénovation qui commencent seulement à être effectués.
Texte écrit en toute bonne foi. Monique Montagne
Pour ma part je tiens à signaler un gros manque d'hygiène, de propreté et de soins apportés à ma mère.
Si vous trouvez mieux ailleurs n'hésitez pas !
Ma maman a été placée dans cette maison ide retraite car je pensais qu'elle était bien car elle dépend de l'hôpital de Rambouillet. Malheureusement, c'est un véritable mouroir. Surtout ne mettez pas vos parents ou des membres de votre famille dans cet établissement. Malgré le fait que se soit public, c'est très cher pour un service quasiment nul. Les résidents ne sont pas lavés, le menage n'est pas fait et ils ont très peu à manger. Le personnel est en pause à toutes heures de la journée, à part 1 ou 2 courageuses qui font ce qu'elles peuvent. Maltraitance ???? Une fois dans la maison de retraite, vous n'avez plus aucun pouvoir pour changer la situation et si vous faites des vagues, vous vous faites insulter. Ma mère est finalement décédée et personne n'est venu nous voir lorsque que nous avons récupéré ses affaires, aucun courrier ou appel pour nous présenter leurs condoléances. Lamentable...
Madame, nous prenons seulement connaissance de votre message et nous sommes étonnés de votre commentaire trois ans après l'admission de votre maman au sein de notre établissement. Nous nous attachons au bien-être des résidents au sein de l'EHPAD Les Patios d'Angennes, notamment par le programme Humanitude. Je vous invite à nous contacter pour échanger avec vous.
La directrice adjointe de l'EHPAD.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 160 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2318 € à 2790 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).