EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 90 résidents
449 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Fontaine
1 avenue de l'Amiral-Lemonnier
78160 Marly-le-Roi
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.2 - 23 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Nous sommes très satisfaits de la Résidence. Mon mati était sur une pente descendante d’un point de vue santé , moral. maintenant il a remonté la pente grâce à l’équipe qui est très attentive et professionnelle , ce qui a favorisé l’amélioration de son état général.
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage si bienveillant.
Nous ne manquerons pas de le transmettre à l'ensemble de nos équipes.
Votre satisfaction est notre meilleure récompense.
Bien à cordialement.
Boualem BOUARAB, Directeur
J'ai trouvé à la Fontaine professionnalisme et dévouement. Merci à tout le personnel de la résidence qui a su prendre soin de mon mari pendant trois ans avec compétence et chaleur.
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage, si bienveillant à l'égard des équipes.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre chaleureux message à nos équipes qui ont à cœur de prendre soin, au quotidien, de nos ainés.
Votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous.
Boualem BOUARAB, Directeur
Merci à tout le personnel de la résidence qui a pris soin de ma femme avec une chaleureuse attention dans ses derniers moments.
Cher Monsieur G., Nous vous remercions pour votre témoignage, si bienveillant à l’égard des équipes.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre chaleureux message à nos équipes qui ont à cœur de prendre soin, au quotidien, de nos aînés.
Votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous.
Boualem BOUARAB, Directeur
Ma mère est depuis 3 ans dans cette maison de retraite, un personnel motivé très à l’écoute, de nombreuses animations dans un environnement chaleureux.
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre message et votre confiance.
La satisfaction des résidents et de leurs proches est notre plus belle récompense. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à l’ensemble de l’équipe.
Bien à vous,
Notre mère est entrée dans cette résidence en septembre 2019 et est décédée en avril dernier.
Durant ces 2,5 années, toutes les équipes ont su faire preuve de professionnalisme et de bienveillance à son égard malgré le contexte difficile de la pandémie.
Les mesures nécessaires ont été mises en place dans un souci permanent de communication avec les familles.
Respect des résidents, dialogue avec les familles, disponibilité et écoute, dans un cadre propre et accueillant. Une note toute particulière pour la restauration et un grand remerciement pour les animations particulièrement adaptées et appréciées.
Malgré le manque de personnel que nous avons constaté dont sont victimes malheureusement l’ensemble des Ehpad, et par voie de conséquence, les résidents et les équipes, nous avons eu confiance dans les décisions prises et les soins prodigués. Une amélioration sur ce point serait néanmoins souhaitable.
Nous recommandons vivement cet établissement.
Vos parents y seront en sécurité, bien entourés et vous aussi.
Vous pouvez leur faire confiance.
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage, si bienveillant à l’égard des équipes et de notre mobilisation quotidienne auprès des résidents.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre chaleureux message à nos équipes qui ont à cœur de prendre soin, au quotidien, de nos aînés.
Votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous.
Boualem BOUARAB, Directeur
Mon père est entré le 10 janvier dernier dans cet établissement et est décédé 10 jours plus tard.
Agé de 89 ans, il était atteint de démence et avait été admis dans l’unité Alzheimer. Malgré une condition physique déclinante, il avait encore un bon coup de fourchette et n’avait pas de maladie connue.
Il a fallu une petite semaine pour que l’EHPAD le transforme en grabataire et finisse par le laisser mourir dans des conditions inhumaines, ma mère ne pouvant pas enrayer le processus enclenché, et se voyant répondre des « ne vous inquiétez pas, on va le retaper ».
Le fait de couper le nouvel arrivant de toute visite pendant une semaine (après coup on se demande d’ailleurs comment on a pu accepter cette règle absurde) a clairement été fatal à mon père, qui n’a pas supporté la violence du changement : il s’est dénutri. L’établissement a trop tardé avant de réagir et a été ensuite dans le déni le plus total de la réalité.
L’équipe d’encadrement est souriante et a des abords sympathiques : on se dit qu’ils savent s’y prendre et on a envie de leur faire confiance. Mais ils vous disent ce que vous avez envie d’entendre et n’ont finalement que faire de vos recommandations ou consignes.
Cher Monsieur,
Nous restons à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer les observations formulées dans votre avis. Ce dernier ne correspond pas à l’engagement et aux valeurs de notre établissement.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lafontaine@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence « De La Fontaine
Notre Maman est résidente depuis environ 3 ans dans cet établissement, et je tiens à témoigner de notre satisfaction entière, tant pour les locaux, les activités, les repas, et surtout le dévouement du personnel. Nous avons la chance de pouvoir venir très régulièrement, et nous n'avons aucune remarque négative. Dans le contexte actuel, c'est important pour nous de témoigner.
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message auquel nous avons été particulièrement sensibles et avons transmis vos encouragements à l'ensemble des équipes.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence « De La Fontaine
Etablissement très agréable et bien tenu, le personnel est très accueillant et très professionnels. Ils sont disponible et à l'écoute, ce que j'apprécie énormément. Je recommande!
Je vous remercie pour votre confiance, je transmets aux équipes votre témoignage.
Boualem BOUARAB, Directeur
Belle résidence avec un bel accueil. Ma maman est restée pour un mois. Elle était très contente de son séjour. La restauration était de très bonne qualité.
Chère madame R.,
Nous sommes ravis que votre maman ait pu passer un bon séjour, avec plaisir de la recevoir en décembre prochain.
A bientôt
Boualem BOUARAB, Directeur
C'est un établissement très agréable avec une bonne ambiance. Nous sommes très bien accueillis, le personnel est toujours à l'écoute et de bon conseil.
Je vous remercie pour votre confiance et je transmets aux équipes votre témoignage.
Boualem BOUARAB, Directeur
Très belle résidence. Merci pour votre accueil.
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre confiance et je transmets aux équipes votre témoignage.
Boualem BOUARAB, Directeur
Ma grand-mère a été accueillie durant la crise sanitaire. Nous avons pu constater toutes les mesures qui ont été mises en place pour protéger nos aînés; et elles ont été exemplaires. Les services ont répondu à nos attentes; de la cuisine à l'entretien, de l'administration aux soins, chacun des pôles font preuve d'un professionnalisme certain. Une mention toute particulière pour le service thérapeutique et animation qui compte un pôle d'activité et de soins adaptés reconnus. Je recommande cette résidence bienveillante et familiale.
Un personnel soignant aux petits soins pour les résidents. Etablissement très propre, très respectueux de la santé de ses résidents avec le COVID. je recommande vivement !
DANGEREUX! Mon père est décédé du Corona l'ayant attrappé dans cette résidence. Cause: Négligence, saleté, manque de communication, paresse, ils n'hésitent pas a risquer la vie des résidents pour faire des économies. Honteux et CRIMINEL!
Merci pour Madeleine
Personnel aimable et attentif, propre
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 90 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4228 € à 4612 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).