EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 79 résidents et 6 places en accueil de jour
624 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa Spinale
13 rue Ponscarme
88000 Épinal
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 10 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
4.4 - 26 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Merci à toute l'équipe et à la direction pour l'organisation des 100 ans de notre oncle. Tout était prévu l'accueil de la famille, le gâteau et les bougies, la musique et les chants et l'animation... Bravo pour cette fête très réussie.
Très bon stage, très bonne expérience
Animation au sein de l'établissement d'une séance de gym douce auprès des résidents et coordonnée par Pauline CRIQUI. Une belle réussite avec un public attentif et réceptif. Expérience à refaire.
Soignants, Ash, Personnels Administratifs, Lingerie, Restauration, un immense MERCI à toutes & tous pour tous les soins que vous m'avez prodigués lors de ma convalescence du 19 février au 30 mars 2024. Je garderai de vous un excellent souvenir ! 👍😃
Établissement au top. Un accueil et une qualité de prise en charge (soins et attention portée au résident) que l’on devrait voir dans toutes les maisons de retraite. Si je peux résumer brièvement : Qualité d’accueil et de soins avec beaucoup de bienveillance qui valent bien plus que 5 étoiles sur Google.
Bonjour j ai fait mon stage AES de 15 jours tout c'est bien passé une super équipe une bonne ambiance .
merci a eux
Négligence et Maltraitance. Mon père est rentré fin juillet 2020 a Korian. Nous avons choisi Epinal pour que sa compagne puisse venir le voir tous les jours. Le premier contact a été très professionnel et chaleureux. Cela présageait un bon séjour pour mon père et aidait mes frères et moi à accepter la décision inévitable de le mettre dans un établissement spécialisé étant donné que notre père perdait de plus en plus la tête, tout en étant en belle forme physique malgré ses 91 ans. Dès que mon père a intégré Korian, la disponibilité et la gentillesse du personnel a malheureusement rapidement disparue. Maltraitance- Son volet roulant s'est cassé et ils l'ont laissé dans le noir pendant plus de 3 semaines prétextant qu'avec le covid, ils n'arrivaient pas à obtenir les pieces nécessaires. Je leur ai suggéré de lever à la main le volet roulant et de mettre une cale pour le bloquer afin de faire entrer la lumière la journée. Ils m'ont répondu "Madame, vous n'y pensez pas, nous n'avons pas que cela à faire". Mon papa devenant dépressif en vieillissant, il me paraissait inconcevable de le laisser dans le noir la journée, ce qui d'ailleurs a été confirmé par son médecin traitant lorsque je lui en ai parlé ("On ne laisse pas un dépressif dans le noir"). Korian a essayé de m'expliquer que mon père allait souvent dans la salle principale, mais ayant vécu tout le confinement avec lui, je sais qu'il passe beaucoup de temps sur son lit, donc en l'occurence dans le noir a Korian. Négligence: Lors de mon passage mi-septembre mon père a commencé à tousser et avait le nez qui coulait. Je devais repartir à Paris, et j'ai expressément demandé à l'équipe de soignants de Korian que mon papa soit vu par un médecin dès le lendemain afin d'enrayer immédiatement cette toux. Rien de bien méchant qui aurait été rapidement soigné en étant vu immédiatement par un médecin. Il était très difficile d'avoir mon Papa au téléphone, car il était trop vieux pour se servir correctement de son portable, et lorsqu'on appelait Korian pour qu'il nous le passe, Korian répondait que tout allait bien, et qu'on devrait rappeler plus tard car c'était pas le bon moment pour qu'on lui passe le téléphone. Lorsque je suis revenue début Octobre, j'ai été informée que mon père était au plus mal. ( et je note qu'ils ne m'ont jamais contacté pur me le notifier avant que je ne revienne en Octobre) J'ai alors fortement suggéré qu'il voit un médecin dès le lendemain, ce à quoi on m'a répondu que cela dépendrait des disponibilité du médecin et que cela ne serait peut être pas possible. J'ai donc appelé son médecin traitant qui le suit depuis des années ( et qui est aussi le médecin qui se déplace à Korian). Celui-ci lui a immédiatement donné un rendez-vous. Lorsque j'ai indiqué à son médecin traitant que les premiers symptômes étaient apparus mi-septembre, il m'a confirmé qu'il n'avait pas été prévenu, et que Korian ne lui avait pas demandé de venir consulter mon père mi septembre et qu'il n'avait pas vu mon papa depuis août. Donc malgré ma demande dès l'apparition des symptômes, Korian a laissé s'empirer l'état de santé de mon père sans consulter son médecin traitant et sans nous prévenir. A partir de ce moment la, l'état de mon Papa s'est alors très rapidement dégradé et mon Papa est décédé le 23 octobre 2020. C'est clairement pour moi ces actes de négligence et de maltraitance de la part de Korian qui ont entraîné une dégradation rapide de l'état de mon père. Par contre, il étaient bien présents pour retirer tous les mois une somme assez conséquente qui ne correspond pas au niveau de service pour lequel nous payions. J'espère sincèrement que mon avis permettra aux personnes concernées de choisir un établissement digne de confiance pour leurs parents. Korian à Epinal n'en fait pas partie.
Madame A.-Loraine,
Je suis désolé de lire les faits relatés dans votre avis. Je me suis rapproché de la direction de l'établissement pour effectuer des vérifications internes, qui ne correspondent pas à ce que vous décrivez. Je me tiens à votre écoute au 0155375395 ou par email relationclients@koiran.
fr pour échanger à ce sujet si vous le souhaitez. La direction de l'établissement reste également à votre disposition. Bien cordialement, David service relation clients
AYANT PU COMPARER AVEC D'AUTRES ETABLISSEMENTS DE MÊME STANDING JE TROUVE CET ETABLISSEMENT TRES SATISFAISANT PAR SES LOCAUX AGREABLES ET SURTOUT SON PERSONNEL TRES IMPLIQUE ET ATTENTIF AU BIEN ETRE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE DES RESIDENTS
Maison au cadre agréable où j'apprécie faire mes animations. Un grand nombre de résidents participent avec le sourire. Pierrette ( Blouses Roses).
Un bon accueil m'attend toujours lorsque je me rends animer des ateliers d'expression chez Korian, les équipes sont soucieuses du bien-être des résidents, les lieux sont propres et accueillants.
Établissement agréable et accueillant
Un grand merci à toute l’équipe de Korian qui ont été super, une équipe soudée qui est proche de ses résidents et qui sont la pour les familles dans les moments difficiles. Je recommande à 200%
Votre "coursière" qui se gare n'importe comment sur les parkings de commercent afin de passer des appels téléphonique, moteur du véhicule allumer pendant 20min... (je supprimerais l'avis une fois qu'il auras été lu par un responsable)
Merci , Étant donner que ma grand mère y est enfermer 7j/7 et 24h/24 , quelle ne peut pas non plus s'y enfuir de ses propres moyens , je peux esquiver les gâteaux au maïs chaque vendredi soir , et je nemcombre plus non plus ses affreux pulls et chaussettes tricotée en vert kaka d'oie.
Mes frères et moi remercient l'ensemble du personnel de l'établissement pour la disponibilité, la gentillesse et l'attention qu'il a porté à notre mère depuis plus de deux ans.
Nous n'oublierons pas non plus sa sollicitude et son assistance lors des touts derniers instants de vie de notre père.
Personnel très gentil, très attentionné! Les activités sont diverses et bien adaptées.
Un vrai contact humain dès l'accueil.
Un très bon point pour le chef cuisinier.
Nous savons notre maman, madame Fontaine entre de bonnes mains.
Bien situé, dans un endroit calme, cet établissement est très propre et accueillant.
L’ambiance y est sereine, l’intégralité du personnel est toujours à l’écoute des résidents et de leurs familles. Les animations sont nombreuses et variées. Nos aînés sont traités avec respect.
Les repas sont excellents, équilibrés et diversifiés. Bravo au chef cuisinier.
Chère Brigitte, merci d’avoir pris le temps de nous témoigner de votre soutien, merci pour vos mots si réconfortants.
L'équipe Korian.
J'ai effectué mon stage de 2ème année de BTS au sein de cette établissement. On y retrouve une très bonne ambiance et des professionnels à l'écoute. Merci!
J’ai réalisé un stage de 7 semaines au sein de cette Ehpad. Ce stage m’a permis de voir beaucoup de choses et m’a appris beaucoup! Le personnel juste au top, des tuteurs de stage géniaux. Tout le personnel est l’écoute que ce soit auprès de nous stagiaire mais également auprès des résidents. Toujours présent pour améliorer le quotidien de ces résidents (échange, activités, les soins..)
Mes deux grands-parents ont séjourné dans cet établissement de piètre qualité. Cet EHPAD est effectivement lamentable, et peu porté sur la dignité de la personne âgée. Ils laissent en effet les résidants baigner dans leurs selles et urines sous prétexte qu'il est "trop difficile de les prendre en charge". J'ai de nombreuses fois retrouvé mes grands-parents mals ou pas habillés durant mes visites.
Du reste, "l'animatrice" est une personne des plus inhumaines, sans empathie et qui pour toute communication ne sait qu'aboyer sur les gens.
En somme, fuyez cet endroit que je ne saurais qualifier d'EHPAD, puisque je n'y ai jamais retrouvé la moindre valeur sanitaire ou sociale devant pourtant y être rattachée (je suis professionnelle de santé).
Madame,
Nous sommes très étonnés par votre commentaire qui ne semble pas correspondre à la Villa Spinale. En effet, les visites en chambre n’étaient plus autorisées depuis 1 an maintenant. Dans ces conditions, il est peu probable que vous ayez pu rendre visite à vos grands parents.
Les conditions que vous évoquez ne reflètent pas les pratiques au sein de notre maison.
Quant à l’animatrice, nous n’avons que de bon retours de nos familles. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service Relation Familles par mail: relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95. afin que nous en parlions.
Le service Relation Familles
ayant été dirigé dans la filière d’aide à la personne l’envie m’est venue de découvrir l’établissement.
J’ai donc fait mon stage de 3e qui était super bien, j’y suis donc retourner en 2nd qui a été un très bon stage ,
j’y suis aussi retourner en 1ère et rien à dire sur mon stage et je compte y revenir pour mon stage de terminale.
C’est un établissement très accueillant avec un personnel à l’écoute,
bienveillant,
polis,
respectueux.
C’est avec un immense plaisir que je viens en stage et je recommande à 100%.
Bonjour Madame,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant votre stage dans notre établissement. Sachez que nous passons votre message à nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre parcours scolaire.
Vous serez la bienvenue pour un nouveau stage dans notre établissement.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Intervenant régulièrement dans l'établissement, cette maison de retraite offre des conditions optimales d'accueil et de séjour : structure agréable, propreté des locaux, bienveillance, animations.
Un personnel investi, souriant, poli et respectueux qui contribue efficacement au mieux être et au bien vieillir de nos aînés.
Je recommande cet établissement.
Très bon établissement. Le personnel a été attentif et bienveillant. Je recommande.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 79 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2194 € à 3492 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).