2109€ / mois
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4.5 - 19 avis

La Sousto

La Sousto

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Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 31 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 109 € / mois
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La Sousto Violès

La Sousto
64 chemin des Violettes
84150 Violès

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

19 lits permanents

à partir de 2 229 € / mois

Chambre double

12 lits permanents

à partir de 2 109 € / mois

Appartement

26 appartements

tarif sur demande

Avis

4.5 - 19 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Chantal L.
Il y a 4 mois

Très belle initiative, nous avons passé une excellente soirée ma mère était ravie. Très bon moment de partage et très bien organisé Merci Mme Le Gall

Réponse de l'établissement

Bonjour
Nous vous remercions pour votre retour positif qui nous pousse à réitérer ces rencontres chaque année! Au plaisir de vous croiser.
Virginie GUILLEMOTO, Directrice (& toutes les équipes de La Sousto)

Céline M.
Il y a 9 mois

Dominique A.
Il y a 9 mois

Je suis très satisfaite par la qualité de cet établissement. Le personnel d’accompagnement aux personnes, les infirmières et l’équipe administrative se montrent très compétents, à l’écoute et bienveillants envers les résidents, ainsi que leurs familles.

Réponse de l'établissement

Bonjour
Un grand merci pour vos encouragements, la plus belle récompense qui soit pour chacun d'entre nous! Je transmettrai votre retour aux équipes.
Virginie GUILLEMOTO, directrice

Thierry P.
Il y a 9 mois

Christian T.
Il y a 9 mois

Denoyelle V.
Il y a 9 mois

Petite structure avec un jardin très agréable. Les studios sont agréablement décorés et soignés. Le personnel est attentif et très professionnel, que ce soit la Directrice, la secrétaire de direction ou l'ensemble du personnel soignant. Ehpad que je recommande vivement.

Réponse de l'établissement

Bonjour
Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de livrer vos impressions, votre témoignage nous fait chaud au cœur. Nous sommes ravis de la confiance que vous nous témoignez, rester proche de chacun d'entre vous est notre priorité.
Bien à vous,
Virginie GUILEMOTO, directrice

Catherine P.
Il y a 9 mois

Séjour temporaire. Très bon accueil. L''environnement, les locaux, les chambres sont très agréables. Le personnel est très avenant, à l'écoute, chaleureux.

Réponse de l'établissement

Bonjour
Un grand merci pour votre retour que je ne manquerai pas de transmettre à l'ensemble des équipes, une formidable reconnaissance et motivation pour tous.
Au plaisir
Virginie GUILLEMOTO, Directrice

Juliette D.
Il y a 1 année

Catherine B.
Il y a 1 année

Un excellent accueil également efficace . Un remerciement particulier pour Stéphanie qui nous a accompagnés avec gentillesse lors de l'entrée de notre tante . Le studio en parfait état est confortable et agréable .

Philippe G.
Il y a 2 années

Pierre B.
Il y a 2 années

Claude J.
Il y a 2 années

Ehpad à taille humaine de qualité. Le personnel est attentionné , disponible et bienveillant. La restauration est de qualité et le suivi médical aussi. Un bonus particulier à Stéphanie à Accueil qui remporte le podium d'or de la sympathie et qui rend la vie plus facile à tous !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur J.,
Stéphanie sera ravie de ce retour si sympathique, et je vous rejoins, elle le mérite! Au nom de l'ensemble du personnel, je vous remercie pour votre soutien.
Bien à vous,
Virginie GUILLEMOTO, directrice

Paul G.
Il y a 2 années

Nous sommes très satisfaits de l'établissement et du personnel. Nous avons choisi ce lieu car il ressemble plus à un motel qu'à un hôpital au contraire de beaucoup de maisons de retraite. Nous y avons trouvé une écoute de la famille et de l'attention portée à notre mère. L'équipe est disponible et bienveillante et nous a toujours aidée à trouver des solutions.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur G.
Je vous remercie pour votre témoignage qui nous encourage à poursuivre en ce sens. Ravie de constater qu'on se sent à La Sousto presque comme à la maison, votre maison, c'est bien là l'esprit que nous défendons. Je transmettrai votre retour à l'ensemble du personnel.
Bien à vous,
Virginie GUILLEMOTO, directrice

Françoise S.
Il y a 2 années

Laura D.
Il y a 2 années

Jy G.
Il y a 6 années

Etablissement propre et bien tenu le personnel est souriant

Alain D.
Il y a 6 années

Bon établissement

Louis B.
Il y a 7 années

Bâtiment entièrement rénové et le personnel est très sympa et attentionné! Les repas ne sont pas dignes d'un gastro mais de bon niveau pour une maison de retraite...
Ma mère y est depuis plusieurs mois, les premières semaines ont été difficiles parce que "ca n'était pas sa maison" mais aujourd'hui elle ne le quitterai pour rien au monde!! Les travaux ont été un peu durs à vivre mais c'est du passé!
Le tarif est un peu élevé mais il faut croire que c'est le prix à payer pour la qualité...?
je le recommande si vous cherchez un endroit paisible et chaleureux

Celine N.
Il y a 7 années

Quelle déception! Un vrai mouroir se cache sous un bel aspect... Le plus: un joli lieu, rénové récemment, de grandes chambres propres, des studios sympa qui donnent sur l’extérieur, un jardin qui sera agréable quand tout aura poussé... Mais pour le reste, une horreur... Nous y avons mis ma grand-mère centenaire (encore très valide physiquement et qui marche sans problème, pas de médicaments, de couches, etc, mais qui perd la notion du temps et la mémoire, donc ne peut plus vivre seule), attirés et impressionnés par le lieu vraiment joli qui ne fait pas maison de retraite. Et on s'est tout de suite rendus compte que ça n'allait pas. Tout d'abord, aucune animation. A chaque fois, on nous dit "il va y en avoir", mais rien. Rien pour faire sortir les gens de leurs coquilles, pour stimuler leurs mémoires, etc. Je pense que l'animateur/trice est parti(e) et n'a pas été remplacé pour des raisons inconnues (trop cher de payer quelqu'un de bien??? Impossible de trouver quelqu'un? Qui sait?) . Si une personne âgée placée la a encore son indépendance d'esprit, ça peut passer, elles se mettront la télé, sortiront... Mais pour quelqu'un comme ma grand-mère, qui perd la mémoire et reste assise seule sauf si on vient la chercher, c'est catastrophique. En deux semaines, elle déprimait sec et ne faisait que parler de mourir. Ensuite, et la c'est plus grave, elle n’était pas lavée tous les jours!!!!! Avec le prix qu'on payait, pas de douche tous les jours. On s'en est rendu compte parce que on lui rendait visite un matin, l'aide-soignante (ou infirmière, je ne sais pas) est passée (a 10h30...)pour lui faire sa toilette. A préciser que ma grand-mère était déjà habillée, donc qu'elle s’était habillée toute seule sans supervision (ce qui pour elle, parce qu'elle perd la mémoire, est un problème: elle ne se change pas de sous-vêtement si on ne le lui dit pas. On les a prévenu, mais ils n'en ont rien a fiche, ou ils manquent de personnel pour vérifier). Elles partent dans la sdb (très jolie et pratique d'ailleurs), et nous n'entendons pas l'eau couler. Ma mère va voir, et découvre qu'on lui fait une toilette de chat!!! Alors que doucher ma grand-mère, qui est valide physiquement, on la lave seulement au gant debout devant un lavabo. On ne lui lave même pas les pieds!!! La jeune femme, confuse, nous explique qu'elle ne fait que ce qu'on lui dit de faire, et que dans son planning, c'est juste toilette au gant qui est marquée aujourd'hui. La douche c'est trois fois par semaine, et elle sera douchée dimanche dans le planning. On était mercredi... Et en plus, le dimanche, comme on la sort le weekend, c'est moi qui l'ai douchée (d'ailleurs elle ne voulait plus en sortir de la douche, tellement elle était bien). La semaine d’après, elle était prévue pour la douche le lundi: idem, on était mercredi et la secrétaire-réceptionniste nous annonce ça la bouche en cœur. Quand on lui dit que c'est sur, elle sera douchée lundi puisqu'elle serai chez nous (on la sort le weekend et on la ramène le lundi matin), elle nous explique que les personnes âgées n'aiment pas qu'on les douche, qu'elles préfèrent la toilette au gant! La-dessus, cette femme nous dit que c'est de notre faute si notre grand-mère ne s'habitue pas et qu'elle déprime, parce qu'on vient trop la voir, et qu'on la sort trop, bref, qu'il faudrait qu'on la laisse toute seule...
Il y a plein de petites choses comme ça, on voit bien que tout est fait pour leur convenance a eux, et pas pour les personnes âgées, pour qu'elles soient bien. La douche, c'est le plus gros et le plus préoccupant, ainsi que le fait qu'on ne les aide pas a s'habiller. Il y a un gros manque de personnel probablement, on a l'impression d'une pompe a fric. Alors c'est sur, il n'y a pas de maltraitance, et le personnel infirmier et aide-soignant est sympa, mais ils ne sont pas assez. Il y a un gros problème de négligence. Pas de clim dans les chambres, alors que c'est neuf, et obligatoire depuis 2003.. Plein de petits trucs comme ça. Nous, on a enlevé ma grand-mère après 1 mois pour la mettre ailleurs...

Réponse de l'établissement

Nous prenons note de votre mécontentement suite au séjour de votre parent au sein de la résidence La Sousto ; nous regrettons cependant que vous n’ayez pas souhaité répondre à nos multiples propositions de rendez-vous avec la cadre de santé afin d’évoquer avec vous ce sujet et mieux connaître vos demandes.
Comme vous le témoignez parfaitement (et nous vous en remercions), nous sommes enchantés de constater que les travaux de rénovation de la résidence La Sousto portent leurs fruits pour rendre plus agréable et confortable le quotidien de nos 52 résidents.
Il nous semble alors surprenant l’évocation d’un « mouroir », notamment quand on sait l’attention et la disponibilité apportée aux résidents par le personnel soignant et hôtelier de la résidence au quotidien.
Si, effectivement, une animatrice était en cours de recrutement lors de votre arrivée, des animations étaient néanmoins proposées quotidiennement en fin d’après-midi par le personnel soignant. A l’heure actuelle, une animatrice a été recrutée et nous sommes doréN.nt en mesure de proposer un programme d’animation complet, du matin au soir et pour l’ensemble des résidents, quelques soient leurs capacités et leurs pathologies.
Ensuite, concernant les soins apportés aux résidents, nous réaffirmons que la toilette fait partie intégrante du plan de soin établit quotidiennement pour chaque résident. Qu’elle soit partielle, totale (en fonction de la capacité de chaque résident) ou en douche, elle est bien évidemment un inconditionnel de la prise en charge proposée chaque jour. Néanmoins, il en va différemment des douches complètes, qui peuvent s’avérer plus risquées et plus complexes selon les capacités et pathologies de chacun : dans certains cas, elles sont effectivement programmées à différents moments de la semaine.
Enfin, nous vous confirmons que, comme le prévoit la réglementation, les espaces communs de la résidence bénéficient bien de la climatisation, ce qui n’est pas le cas des logements.
En espérant que ces éléments de réponses vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement d’un EHPAD, nous souhaitons à votre parent ainsi qu’à ses proches une vie belle et sereine dans l’établissement au sein duquel vous avez finalement réussi à trouver une place.

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 31 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2109 € à 2659 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD La Sousto.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

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