EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 78 résidents
419 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Raoul Rose
3 rue de Bretagne
84100 Orange
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 15 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma grand mère a été résidente de cet établissement jusqu'à son décès. L’équipe a toujours était au petit soin avec elle, et la direction à l’écoute avec moi. Structure familiale et chaleureuse, on s'y sens à l’aise. Donc je recommande les yeux fermer ! Merci à toute l’équipe pour votre délicatesse et votre bienveillance !
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de livrer votre expérience. Votre témoignage est un beau cadeau pour l'ensemble de l'équipe, il nous importe beaucoup de vous savoir satisfait. Je transmettrai au personnel vos remerciements sans faute. Merci encore.
Constance MOREL, Directrice
Je remercie toute l equipe de la residence Raoul Rose pour son acceuil sa bienveillance et son accompagnement du résident mais aussi de nous,
sa famille. C est un très bel établissement et les valeurs humaines et de bien être du résident sont au cœur des préoccupations de chacun. Avec tout ce qui se dit sur les EHPAD j etais inquiète mais vous avez su nous convaincre et convertir notre opinion. Mon oncle est pris en charge chaque jour avec respect et tendresse. Il a trouvé ici une vrai maison. MERCI A TOUS.
Bonjour
Je vous remercie infiniment pour votre témoignage d'encouragement. C'est une très belle récompense pour l'ensemble du personnel, nous sommes très attachés à faire de notre résidence une vraie "maison" comme vous le dites si bien. Merci encore pour votre confiance, au plaisir de vous croiser dans nos lieux!
Constance MOREL, Directrice
Ma maman est rentrée à Raoul Rose début janvier et je suis vraiment contente elle est bien soignée tout le personnels soignants est au top la directrice et les Secrétaires sont très gentilles je regrette pas de l avoir mis la c est sur que pour moi sa étais très dure mais quand je vois que tout le monde et au petit soin pour les personnes âgées sa a pas de prix je recommande cette Ehpad qui est au top
Bonjour
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous témoigner votre expérience. C'est avec une grande satisfaction que je vais le transmettre à l'ensemble du personnel pour qui cela représente beaucoup! Au plaisir de vous croiser.
Marie BONIN, Directrice
Mon père est resté à peine 2 mois…..
je ne voulais pas qu il ailles dans cette maison de retraite mais la tutelle en a décidé autrement!!!!! Choqué de voir le linge sale de mon père dans un sac de courses dans la salle de bain à plusieurs reprise ainsi que son linge laver dans la douche!!!!!!!! Mon père est décédé là bas pas de toilette mortuaire étant aide soignante je trouve cela aberrant!!!!!
il est parti torse nu avec un short déchiré la chambre funéraire était outré maison de retraite à banir!!!!
Madame, Je suis sincèrement désolée de lire votre commentaire. J'ai à cœur de partager avec le personnel des valeurs humaines et bienveillantes.
Nous avons accueilli votre père sur demande de sa compagne et de sa tutrice. Je tiens à vous apporter quelques précisions sur les situations évoquées :Le linge sale a bien été pris en charge comme c’est le cas pour l’ensemble des résidents.
Les panières à linge sont la propriété des résidents et de leurs familles qui se chargent de les apporter.
Par ailleurs, il peut arriver qu’un vêtement ait besoin d’être préalablement rincé avant le passage en laverie. En cas de décès, les équipes soignantes réalisent systématiquement une toilette simple, la toilette mortuaire étant prise en charge par les pompes funèbres. Votre père est resté peu de temps avec nous, je regrette aujourd’hui que nous n’ayons pas eu le temps de vous montrer à quel point notre maison est accueillante et chaleureuse. Marie BONIN, Directrice
Je connais des gens ayant travaillé là-bas. En tant qu'infirmière, je suis choquée et révolté par ce qu'ils m'ont raconté. La directrice et l'IDEC n'ont aucune empathie. Les fins de vie ne sont absolument pas prise en soin de façon correcte, aucune prise en charge de la douleur. Le personnel est dangereusement en sous effectif. Les locaux sont vétustes, l'alimentation est insuffisante. Les résidents maigrissent à vue d'oeil en arrivant à Raoul Rose. L'été il y a eu de nombreux décès par faute de climatisation. La directrice en a été informé et n'a absolument rien fait. Clairement le but est de faire du bénéfice et absolument pas le bien être des résidents. C'est selon moi une structure dangereuse et inhumaine qu'il faudrait fermer. Si vous tenez à vos parents ne les placez pas là bas. En réponse à la directrice, je ne dirai qu'une chose : Personnellement je n'ai absolument aucun intérêt à critiquer ou diffamer cet établissement.. Parcontre, sachant le prix mensuel demandé à chaque résident ou sa famille et les pressions subit de la part des actionnaires pour dégager un bénéfice je ne suis pas sûre que la direction ai un avis objectif et désintéressé. Cordialement.
Madame,
Je suis extrêmement surprise à la lecture de votre commentaire.
Comme vous, je connais des gens ayant travaillé « là-bas », je les connais pour les côtoyer au quotidien, je les connais depuis plusieurs années. Cet engagement solide et durable est pour moi le meilleur témoin du « bon vivre » et du « bon travailler » qui perdurent au sein de la résidence. Comme vous, je suis infirmière de métier, et je peux vous assurer que ce que vous décrivez est très loin de la réalité du terrain.
Apparemment vous n’avez pas eu l’occasion de venir constater les faits que vous avancez puisqu’ils vous ont été « rapportés », je suis alors étonnée d’un avis aussi tranché sur des points aussi précis.
L’accompagnement des résidents que ce soit sur la prise en charge de la douleur, la fin de vie, l’alimentation, la sécurité et la vie sociale fait l’objet d’une constante recherche d’amélioration. Ce travail est réalisé en équipe, notamment avec notre infirmière coordinatrice qui a une formation spécifique à l’accompagnement en fin de vie.
Je peux entendre que les avis puissent diverger, aussi bien dans la résidence qu’au sein des plus éminentes communautés médicales, mais je vous assure que toutes les décisions sont prises dans l’intérêt du résident et après consultations des résidents concernés, de leur entourage et des professionnels de santé qui interviennent à nos côtés.
Ce serait avec grand plaisir que je vous recevrai si vous le souhaitez au sein de notre résidence afin d’échanger et de vous présenter le travail réalisé au quotidien et les valeurs qui nous animent. A noter que l’enquête de satisfaction des résidents et des familles en 2022 montre un taux de 92% de satisfaction. Marie BONIN, Directrice
7 mois aujourd'hui que ma belle mère réside à l'EHPAD Raoul Rose. Dès notre 1ère visite dans cet établissement nous avons été conquis par l'accueil extrêmement aimable des 2 Marie. Marie la secrétaire et Marie Bonin la douce directrice. Certes, la construction n'est pas un 5 étoiles luxe mais est ce là le plus important ? Une résidence à taille humaine emplie d'humanisme. (Tellement rare de nos jours). La bienveillance, l'écoute et la disponibilité de tout le personnel est présent à chaque moment de la journée. Lors de nos visites, quand nous quittons l'établissement, nous sommes rassurés et heureux d'avoir fait le bon choix. Un grand Merci à vous tous.
Bonjour Madame C.
Je vous remercie au nom de l'ensemble des équipes pour votre témoignage qui nous touche beaucoup, et pour la confiance que vous nous accordez. C'est la plus belle des récompenses et ce qui fait notre motivation au quotidien : les échanges avec les résidents, leurs proches, en gardant à l'esprit ces impératifs que sont l'écoute et la bienveillance, comme vous le soulignez si bien. Au plaisir de vous croiser dans notre maison!
Marie BONIN, Directrice
Ma Maman est rentrée à la Résidence Raoul Rose le 18 avril 2023 suite à une troisième fracture, cela a été une décision très difficile, car ce n'était pas dans mes intentions A ce jour après 3 mois, elle s'est bien adaptée, le personnel est à l'écoute, attentionné, ce qui lui a permit de se sentir bien malgré ses angoisses, ses pertes de repères. Sa chambre est personnalisée et agréable, elle s y retrouve que pour les moments de repos, les toilettes sont faites tous les jours (ce qui n'est pas le cas de partout...) vêtements changés, les repas sont bons et copieux, elle fait quelques animations car il faut la stimuler n'ayant pas la vue et l'allocution elle se renferme sur elle même mais les animatrices sont au courant et ne manquent pas de la prendre. Les infirmières sont à l écoute aussi Madame Bonin directrice est très présente c'est important pour les familles ainsi que Marie la souriante secrétaire. j'espère que tout restera comme ça, c'est apaisant pour les familles malgré la culpabilité de placer ses parents.
Bonjour
Je vous remercie très sincèrement pour le témoignage très complet de votre expérience, qui nous encourage à continuer en ce sens. Nous apprécions la transparence et la sincérité de votre ressenti, dans lequel je crois, beaucoup de familles se retrouveront. Je ne manquerai pas de transmettre votre retour aux équipes, pour qui cela compte beaucoup. Au plaisir de vous croiser dans notre résidence.
Marie BONIN, directrice
Placer un proche dans une structure de ce type est une démarche difficile et une décision pas toujours facile à prendre. Cela fait presque un mois que ma maman réside dans cet établissement et je suis rassurée. Le personnel est de qualité, professionnel, bienveillant, attentionné et à l'écoute des résidents et des familles. Petite structure, qui leur permet de se repérer et de s'adapter rapidement. Les logements ne sont pas désagréables et permettent aux personnes de se sentir ’comme à la maison’. Des animations variées et adaptées. Un grand merci à tout le personnel.
Bonjour Madame
Au nom de toute l'équipe de la résidence Raoul Rose, je vous remercie sincèrement pour votre témoignage et votre soutien qui compte beaucoup dans notre engagement au quotidien.
Marie BONIN, Directrice
Équipe et cadre de vie parfait malgré les difficultés de leurs métiers ... des dirigeants sérieux, un établissement parfait ... rien à dire
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 78 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2072 € à 2731 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).