EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 80 résidents
636 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Le Pommerol
Rue Alphonse-Daudet
84110 Vaison-la-Romaine
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
J' accompagne une dame a pommerol l' équipe soignante est sympathique et proche des résidents les animations sont variées. Les parcs extérieurs sont agréable ainsi que les petits salons.☺️
Bonjour Chère Madame S.-Gonzaler,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d’accueil et d’accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes.
Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe. Merci encore, votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous,
La direction et les équipes de la Résidence "Le Pommerol"
L’établissement Pommerol est un ehpad que je recommande vivement. Ma maman y est rentrée à 86 ans car elle avait une tumeur cérébrale et n’était plus autonome : elle est restée 13 mois au deuxième étage. Mon papa l’a rejoint 3 mois après, souhaitant être au plus près de son épouse et ayant un cancer du poumon. Plus autonome, il était au premier étage.
Avec mon frère nous avons beaucoup apprécié la gentillesse, la bienveillance et la disponibilité de l’ensemble du personnel quel qu’il soit. Les infirmières et les aides-soignantes les ont tous 2 accompagnés jusqu’au bout, étant présentes, bienveillantes et rassurantes jusqu’à leur dernier souffle. J’ai été impressionnée par les soins et l’attention particulière apportée à ma maman les derniers jours : toilette quotidienne, massages, paroles bienveillantes alors que ma maman ne réagissait plus et sombrait peu à peu dans le coma. Pour moi et mon frère, il était rassurant de savoir nos parents bien entourés par tout le personnel car habitant loin l’un et l’autre, nous ne pouvions pas voir nos parents quotidiennement. Nous avons vraiment ressenti toute l’humanité que chaque personne apportait à sa tâche, au-delà de leur professionnalisme. Mon frère et moi remercions profondément tout le personnel de Pommerol pour tout ce qui a été fait pour accompagner au mieux nos parents dans leur fin de vie.
Bonjour Chère Famille A.,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous sommes heureux de lire que vous soulignez avec une grande bienveillance les prestations de notre établissement et l’accompagnement bienveillant de notre équipe au quotidien.
Les observations des résidents et de leurs proches sont très importantes à nos yeux et nous permettent d’offrir une prise en soin adaptée aux besoins des personnes qui nous sont confiées.
Nous avons à cœur de poursuivre en ce sens.
Très cordialement,
Le personnel et la direction de la Résidence "Le Pommerol"
Résidence chaleureuse et personnel à l’écoute !
Bonjour Chère Madame B.,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d’accueil et d’accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes.
Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe. Merci encore pour votre témoignage qui est notre meilleure récompense.
Bien à vous,
La direction et le personnel de la Résidence "Le Pommerol"
Très belle résidence
Bonjour Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d’accueil et d’accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes.
Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe. Merci encore, votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous,
La direction et l'ensemble du personnel de la Résidence "Le Pommerol"
Repas de Noël très réussi, personnels très accueillant
Bonjour Chère Madame P.,
Nous sommes ravis que votre parent et vous-même ayez passé un bon moment autour du repas de fin d'année qui nous tient tous à cœur. Sa réussite dépend de l'engagement de chacun et surtout de la participation des proches. Pour cela nous vous remercions pour votre présence.
Nous sommes également heureux de constater que vous ayez noté l’engagement quotidien et bienveillant des équipes auprès des Résidents.
Nous vous remercions pour votre message chaleureux et enthousiaste que nous transmettons à l’ensemble de l’équipe.
Nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
La direction et l'ensemble du personnel de la Résidence "Le Pommerol"
Repas des familles très agréable, félicitations à l'ensemble de l'équipe de la Résidence !
Bonjour Chère Madame B.,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions pour ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe, qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération, aura plaisir à découvrir.
Nous vous remercions également pour votre présence à ce repas qui fait la richesse et l'écriture de souvenirs de bons moments de partages communs.
Bien à vous,
La direction et le personnel de la Résidence "Le Pommerol"
Lieu très agréable ainsi que le personnel. Très bel environnement
Bonjour Chère Madame D.,
Merci pour votre message et votre confiance !
Nous sommes heureux de lire que vous soulignez avec une grande satisfaction les prestations de notre établissement et l’accompagnement bienveillant de notre équipe au quotidien.
Les observations des résidents et de leurs proches sont très importantes à nos yeux et nous permettent d’offrir une prise en charge adaptée aux besoins des personnes qui nous sont confiées.
Nous avons à cœur de poursuivre en ce sens.
Bien cordialement,
La Direction et l'ensemble du personnel de la Résidence "Le Pommerol"
Bon repas personnel sympa avons passé une bonne journée
Bonjour Cher Monsieur F.,
Un grand merci pour votre message chaleureux !
Nous ne manquerons pas de le partager avec l’ensemble de notre équipe.
Votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous,
La direction et le personnel de la Résidence "Le Pommerol"
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, ma marraine a vécu ces 15 dernières années dans cette structure. Je témoigne de mon admiration pour le personnel et les remercie pour leur engagement au quotidien.
Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions pour ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe, qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération, aura plaisir à découvrir.
Bien à vous,
La direction et l'ensemble des équipes de la Résidence "Le Pommerol"
Très bon accueil Environnement agréable A recommander
Bonjour Chère Madame,
Nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et nous vous remercions de ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe, qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération, aura plaisir à découvrir.
Bien cordialement,
La direction et les équipes de la Résidence "Le Pommerol"
Une étoile, Car zero non acceptée. Mon pére entré mi-Aout,1er étage puis 3eme ,
les alzeimer.
Shooté aux neuroleptiques,
comme tous ses congénéres.
nous alertons le 22 Août sur sa dégradation,
nous leur demandons de passer à du "mixé" pour l'alimentation,
au vu des risques de fausse route.
nous revenons le 29,
et le faisons transporter en urgence à l'hôpital,
poumons obstrués,
détresse respiratoire et saturation critique.
Equipe médicale pomerol inexistante,
les aides soignantes jouent les médecins,
puisqu'il n'y a pas de compétences par ailleurs.
Décés le 14 Septembre,
nous vidons sa chambre pommerol sans aucun accueil, paires de lunettes et chaussures disparues. Merci Orpéa,
vous ètes decidément incorrigibles,
nous ne nous arrêterons pas à un avis Google. Nous prions que la bourse vous tue!
Cher Monsieur,
L’ensemble de l’équipe de la résidence se joint à moi pour vous renouveler toutes nos sincères condoléances.
Soyez assurés de notre profond soutien, toutes nos pensées vous accompagnent, vous et vos proches devant cette épreuve.
Nous sommes néanmoins très surpris des propos tenus à l’égard de la résidence et des équipes, qui ne correspondent pas à la prise en soin mise en place. Sachez que nous nous tenons à votre disposition pour échanger en toute transparence et pour revenir avec vous sur les conditions de prise en soin de votre parent en présence du directeur, du médecin coordonnateur et de l’infirmière coordinatrice.
Bien cordialement.
La direction et les équipes de la Résidence "Le Pommerol"
Bravo à la cheffe cuisinière, au personnel bienveillant et souriant et à la compréhension de la direction ! Les résidents sont heureux et écoutés ici.
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre témoignage chaleureux et votre marque de confiance.
Nous sommes ravis que la prise en soin et la bienveillance des équipes soient à la hauteur des attentes de votre parent et aux vôtres.
Nous transmettons votre témoignage à l'ensemble des équipes, qui auront plaisir à le lire !
Bien cordialement
La Direction et les équipes de la Résidence « Le Pommerol »
Ma mère de 98 ans s’est bien plue pour ses 3 semaines de vacances. Personnel adorable, bonne nourriture et accueil sympathique. Seul bémol, une chambre vraiment petite. Mais agréable et surtout climatisée !
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et nous sommes heureux de lire que les conditions d'accueil et d'accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes et à celles de votre mère.
Sachez que votre message nous a profondément touché et nous conforte dans nos valeurs et notre engagement auprès des résidents.
Nous partageons votre message à l'ensemble de l'équipe !
Bien sincèrement,
La direction et les équipes de la Résidence "Le Pommerol"
Très jolie cadre . Maison et personnels agreable
Chère Madame,
Un grand merci pour votre avis chaleureux ! Nous le partagerons avec l’ensemble de l’équipe qui a à cœur, chaque jour, de veiller au confort et au bien-être des Résidents.
Bien cordialement,
La Direction et les équipes de la Résidence "Le Pommerol"
C’est lamentable! Ma belle mère elle est morte tellement vite! Trouver dans le toilette!! Trois jours! Sans boire et manger, on sait poser de questions! Inadmissible…. Et j’ai ne raconte pas tout! Sûrement ça va sortir dans un bouquin… le troisième étage… c’est le couloir de la mort.. Acune vivre, pas de tableau, pas des oreilles dans le lit, rien !!
Chère Madame,
Nous sommes navrés de lire la situation décrite qui ne correspond pas à la prise en charge de votre belle-mère.
Qui plus est nous sommes surpris de lire le contenu de votre message qui ne reflètent pas la teneur des échanges que nous avons eu avec son fils qui semblait satisfait de la prise en charge de votre parent.
Sachez que nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer ces propos, et pour revenir avec vous sur les conditions de prise en charge de votre belle-mère en présence du médecin coordinateur.
Bien cordialement.
Le personnel est très agréable et compétent 👍très bon établissement,
mon père est très bien , grâce a cette équipe a l'écoute et attentionnée.
Cher Monsieur,
Nous sommes heureux de lire que l’accompagnement proposé au membre de votre famille répond à vos attentes et aux siennes. Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe qui a à cœur, au quotidien d’entourer avec bienveillance les résidents. Avec nos plus sincères remerciements.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Le Pommerol
Une étoile car on ne peut pas en mettre aucune...
Une maison de retraite aux allures de résidence, avec un beau jardin et de beaux locaux, de quoi être séduit et croire que notre proche sera bien ici!
Mais une fois l'admission passée, nous sommes allés de désenchantements en désenchantements!!!
Le "loyer" mensuel s'élève à plus de 3000€, à cela ajoutez une facturation pour l'entretien du linge qui n'est même pas fait car les armoires des résidents restent vides semaine après semaine... malgré des cartons de linge emmenés. Ajoutez aussi des factures abusives comme par exemple pour des médicaments non consommés!
La nourriture est mauvaise alors que c'est pourtant un des seuls plaisir qu'il reste aux résidents!! Le repas mixé est servi même lorsque le risque de fausse route est très minime, à défaut de préserver un minimum d'autonomie... Quant à la quantité, une soupe, un yaourt et une crème dessert font l'affaire pour le soir, une honte!
Pour ce qui est des activités proposées, j'ai pu voir que les 5 à 6 résidents encore assez autonomes sont sollicités, les autres se contentent de la place de spectateurs, s'ils le veulent... et ne semblent pas stimulés dans le maintien de leurs acquis essentiels.
A cela s'ajoute des négligences, par des chutes à répétitions (qui auraient pû être évitées par la mise en place d'outils, de supports favorisant la sécurité et la bientraitance, où encore par la qualité de présence lors d'un accompagnement individuel), provoquant des fractures fréquentes et la non assistance à personne en danger.
Rien ne semble choquer quiconque dans le service... Le personnel semble peu qualifié, démuni, les moyens humains paraissent insuffisants.
Un exemple parmi tant d'autres.
Quant à la direction, elle ne semble pas vouloir dialoguer avec les référents famille des résidents, instaurant un manque de confiance et de transparence au fil du temps. A noter une incapacité certaine à se remettre en question.
ORPEA est un grand groupe, qui se croit tout pouvoir.
Ce qui est sûr c'est qu'en mettant notre proche dans une maison de retraite privée, nous contribuons à engraisser des actionnaires au dépend de nos personnes âgées, à qui, à mon sens, on doit pourtant tout, avec un immense respect. Ce groupe ne fait que profitez d'eux et de leur vulnérabilité ; de leurs familles et du désarroi auquel elles sont confrontées lorsque leur proche devient trop dépendant.
Je vous recommande de trouver une autre solution et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile décision à prendre, et à vivre.
Je déconseille fortement.
Le personnel soignant n'est pas diplômé pour la plupart (beaucoup de faisant fonction ou de VAE en cours).
Le personnel pour la plupart fait de son mieux mais n'étant pas diplômé ... niveau qualité des soins, sécurité des résidents ...
Beaucoup de turn over dans les salariés : à tous niveaux. C'est un indicateur fort de qualité à prendre en compte.
La nourriture :A la limite quand vous êtes en texture "normal" çà peut passer et encore niveau quantité...
Mais dès que vous êtes en texture haché ou mixé... j'espère que vous aimez la pomme de terre...
Au gouté on vous parle souvent de gâteau "fait maison". Oui de temps en temps çà existe. Mais pour la plupart du temps c'est plutôt gâteau industriel... Et c'est 1 ou deux gâteaux industrielle par personne : pas plus.
Et si vous êtes par malheur en texture mixé ce sera compote de pomme presque 365 jours par an : le rêve.
Texture haché : madeleine trempé...
Lingerie :Les serviettes manquent et les gants sont comptés...
Apparemment la lessive aussi est compté puisque les serviettes sont extrêmement rêches...
Jardin :Il y a un jardin effectivement. Très beau. Par contre pour y accéder en fauteuil roulant c'est presque mission impossible car le chemin est bossu (de racine d'arbre), donc très dangereux. Sans parler du fait que le personnel soignant en sous effectif (très souvent), n'a pas le temps de "balader" les résidents (même s'ils le voudraient).
L'été, il fait chauudddddd dans les chambres : très très chaud.
Bref je déconseille.
Facile d'accès ,
parking, entrée sécurisée , personnel compétent, locaux très bien entretenus,
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2843 € à 3864 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).