EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 90 résidents
580 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
L'Oustau de Léo
259 chemin de la Forêt
84450 Saint-Saturnin-lès-Avignon
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 33 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très cher,
et dénué de chaleur humaine.
En fait ils font plus pour les familles que pour les résidents. Ils vous balancent de la poudre aux yeux pour que vous pensiez que vos proches sont bichonnés. En fait c,
est du pipo. Fuyez,''hesitez pas a aller voir ailleurs. Notre maman est restée 6 ans et 5 pourcent d'augmentation chaque année. Aujourd'hui elle est a Bédarrides aux sept rivieres établissement public quasi neuf et moderne et pour 1500 euros de moins. Personnels très attentionné et plein d'empathie. Par contre pas de piano a queue,
billard, babyfoot mais bon ça n'est pas le plus important . Venez visiter vous serez scotché..
Je rejoins certains avis , des salaires oubliè des primes il a fallu aller plus Haut pour etre reglè..
et l interressement aussi malheureusement Mais payè!!! ms tj aller plus Haut pour avoir gain de cause . c est nos collegues qui tringue.. du coup direction paravent...
Bonjour Madame,
Votre message a retenu toute notre attention. La direction reste à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre avis. Soyez assurée de notre mobilisation continue pour assurer la paie des équipes de la Résidence de façon exhaustive et dans les délais. Des dysfonctionnements indépendants de notre volonté pouvant survenir dans le processus, nous vous assurons tout mettre en œuvre pour régulariser la situation le cas échéant. Bien cordialement
La Direction de la Résidence l'Oustau de Léo
Mauvais Payeur - A fuir ! Facture impayée du mois de mai 2022 - Relances sur relances. On ne travaille pas gratuitement messieurs/dames.
Bonjour cher Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention. La direction, soucieuse du paiement de ses prestataires, reste à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre avis. Soyez assuré de notre engagement concernant le règlement de cette facture de mai 2023. Bien cordialement
La Direction de la Résidence l'Oustau de Léo
On vous fait croire au miracle, vous attendez 3 semaines pour avoir une réponse pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer au dernier stade, vous y croyez tellement la direction est positive, Aucun appel, il faut les relancer. . " On vous rappelle demain, promis et rien. Même l'hôpital relance et puis la réponse tombe. On ne vous le prends pas , trop violent !!!!!! 3 semaines d'attente pour s'entendre dire qu'il est violent ce qui est faux , j'ai encore vu le médecin hier après-midi a 15 h 30. Merci la direction qui ne doit pas savoir que les malades atteints d'Alzheimer peuvent être quelques fois agressifs
Madame G., Comme expliqué au cours des différents échanges, les demandes d’admission sont systématiquement étudiées par une équipe pluridisciplinaire, qui vérifie que l’état de santé et les pathologies du résident sont compatibles avec le projet de l’établissement, et ce, dans l’intérêt du résident, afin de lui assurer une prise en charge et des soins adaptés à ses besoins. Ainsi, n’avons pas pu donner suite à votre demande. Nous espérons qu’une solution sera trouvée pour Monsieur et nous vous souhaitons une bonne continuation. Bien cordialement, La Direction
Ma cousine a résidé dans cet établissement en secteur protégé puis en secteur des grands dépendants pour sa fin de vie. Je salue la compétence et le dévouement des différentes équipes, la bienveillance et le respect du personnel envers les résidents. Tout ceci dans un cadre très agréable et de grand confort. Un lieu où la relation humaine a de l'importance pour les résidents comme pour la famille. Merci à la direction et merci à TOUS.
Cher Monsieur V., nous vous remercions pour votre sympathie et bienveillance qui se reflète également par ce commentaire. Nous transmettons votre témoignage à l'ensemble de l'équipe, qui aura plaisir à le lire !
Nous sommes ravis que notre accompagnement et la bienveillance de l'Equipe aient été à la hauteur de vos attentes
Bien cordialement
La Direction de la Résidence l'Oustau de Léo
Je tiens à apporter mon soutiens cet EHPAD dans ce contexte où groupe ORPEA fait l'objet de nombreuses critiques.
Mes parents sejournent dans cet établissement depuis des années, ils ont une très belle chambre bien entretenue et sont bien suivis sur le plan médical et soins (médecins, consultations spécialisés, coiffeur, podologue...).
Le personnel et la direction a toujours été agréable et attentionné !
Les repas y sont très corrects, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres familles lors de repas de fêtes (avant le covid).
J'ai posé la question à mes parents ils m'ont tout confirmé !
Les protocoles covid et les éventuelles infections sont systématiquement signifié par mail.
Les familles sont convoqués tous les ans pour faire le point!
Même si ça a un coût, les tarifs sont 2 à 3 fois inférieurs à ce qui est cité dans les établissements parisiens.
Je pense qu'il ne faut pas faire une généralité pour tous les établissements (de ce groupe, d'autres groupes ou publics) et se souvenir que prendre en charge la dépendance n'est pas chose facile.
J'espère que les enquêtes permettront de faire la part des choses et aideront à améliorer a situation dans l'ensemble des structures.
Merci à ceux qui exercent leur métier avec amour et s'occupent de nos parents.
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et nous sommes heureux de lire que les conditions d'accueil et d'accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes.
Sachez que votre message nous a profondément touché et nous conforte dans nos valeurs et notre engagement auprès des résidents.
Nous partageons votre message à l'ensemble de l'équipe !
Bien sincèrement,
La direction de la Résidence ORPEA L'Oustau de Léo
Très bel établissement avec une équipe très à l’écoute et humaine malgré le contexte sanitaire actuel. Nous avons été accompagnés et soutenus dans cette épreuve. Je recommande vivement cet établissement !
Je remercie l’ensemble des équipes, qui dans un contexte extrêmement difficile ont sû apporter un suivi et une bienveillance exceptionnelle envers mes parents, les résidents, mais également auprès des familles inquiètes. Un prise en charge remarquable, du personnel dévoué: une résidence, qui par son exemplarité à su nous donner toute confiance.
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre chaleureux témoignage que nous partagerons avec l’ensemble de l’équipe.
Nous sommes heureux de lire que le séjour de vos parents répondent à vos attentes et aux vôtres.
Merci d’avoir souligné notre engagement quotidien auprès des résidents qui nous sont confiés.
Votre message est notre meilleure récompense.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence L’Oustau de Léo
Très bel établissement. Qualité et professionnalisme
Chère Madame,
Nous sommes très touchés de votre message que nous ne manquerons pas de partager avec l’ensemble de l’équipe. Nous sommes heureux de lire que l’accompagnement proposé ait répondu à vos attentes tout comme le cadre de vie.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence L’Oustau de Léo
Direction accueillante et compétente.
Un 5 étoiles bien mérité pour cette maison de retraite.
Une équipe et un Directeur formidables, à l'écoute et efficaces.
Un cadre exceptionnel mieux qu'un hôtel de luxe, je recommande+++
Une résidence très agréable, équipes trés professionnelles et un directeurtrès humain et compréhensif , je recommande vivement!
Au top personnel sympa, et directeur très à l' écoute des demandes
Quand on entre à L'Oustau de Léo on ne se croit pas dans un ehpad, mais à l'hôtel! Il y a une balnéothérapie, un billard et même une salle de cinéma. Le cadre est vraiment sympa, les activités et la restauration de qualité et le personnel très chaleureux! Je recommande à tous cet établissement pour un proche.
Je félicite toute l’équipe pour la prise en charge de ma grand-mère - Nous sommes très satisfait du grand professionnalisme des équipes. Restauration de qualité ( une équipe de serveurs très sympathique - Catherine & Valentin ) et animations qui sortent de l’ordinaire. Un grand merci à eux!
Ma grand-mère est résidente à Orpea L'Oustau de Léo, elle s'y sent heureuse, choyée et surtout en sécurité. Le lieu est convivial, très bien décoré et équipé. Le personnel est dévoué et très sérieux. Les familles sont écoutées avec grand soin. Voilà un établissement qui lutte contre tous les clichés que l'on se fait des maisons de retraite. Je recommande sans hésitation.
Un endroit charmant. Tout est fait pour répondre aux petits plaisirs de la vie de tous les jours des personnes âgées. Moi aussi j'aimerai bien une salle balneo dans ma maison :)
Nous avons dû placer un membre de ma famille qui ne pouvait plus rester seul chez lui, et nous sommes très satisfaits de l'établissement. La résidence est moderne, le personnel est toujours à l'écoute et de nombreuses activités sont proposées. Nous avons toujours plaisir à y venir.
Chère Madame,
Un grand merci pour votre avis chaleureux ! Nous le partagerons avec l’ensemble de l’équipe qui a à cœur, chaque jour, de veiller au confort et au bien-être des Résidents.
Nous sommes heureux que l’accompagnement proposé à votre parent convienne à ses attentes et aux vôtres.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence l’Oustau de Léo
A fuir!!! Si vous souhaitez que vos parents, grand-parents... Etc soient correctement "traités", fuyez cet établissement, juste honteux, prise en charge plus que médiocre !
Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.
La Direction de l'établissement, soucieuse de la qualité d’accueil et de prise en charge des résidents et de leurs familles, se tient à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer votre insatisfaction.
N'hésitez pas à prendre contact avec la Direction par email à l'adresse suivante : saturnin@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence l’Oustau de Léo
Personnel de qualité et direction à l'écoute, l'l'humanité est présente dans cet établissement
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis chaleureux.
Nos équipes ont effectivement à cœur de répondre chaque jour aux attentes des Résidents et de leurs familles et s’attachent à créer une atmosphère de vie propice à leur bien-être.
Votre témoignage, que nous transmettrons à l’ensemble de l’équipe est notre meilleure récompense.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence l’Oustau de Léo
Excellent établissement, je remercie la direction et le personnel pour l'accompagnement et la prise en charge de qualité qu'ils effectuent tous les jours auprès de leurs résidents. Je salue l'investissement de la direction, toujours à l'écoute et dans l'empathie, je salue le travail du personnel soignant qui fait preuve d'une gentillesse et d'une attention à l'égard des personnes malgré les difficultés de leurs métiers. Je salue les cuisiniers car j'ai toujours bien mangé lorsque j'ai déjeuné à la résidence. Merci à vous pour votre accompagnement jusqu'à la fin de vie de maman qui est partie entourée. Quand je vois certains commentaires ici, vraiment je ne les comprends pas. Un établissement à recommander.
Cher Monsieur,
Un grand merci pour votre message chaleureux que nous aurons plaisir à partager avec l’ensemble des équipes qui – comme vous le soulignez avec bienveillance - veillent quotidiennement au confort et au bien-être des résidents.
Nous sommes ravis que l’expérience de votre mère au sein de notre établissement ait été à la hauteur de vos attentes, tant au niveau de l’accueil, de l’accompagnement et de soins, ou des services hôteliers.
Nous restons à votre écoute pour recueillir vos observations car les avis des résidents et de leurs proches nous permettent d’adapter sans cesse nos prestations et services à vos besoins. Bonne continuation à vous.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence l’Oustau de Léo
En attendant un place sur Avignon nous avons du placer maman.
Certes les prestations sont plus honnereuses que dans le public mais la différence est notable! Les soignants ont à cœur de travailler: même le monsieur de l’entretien! Au niveau des qualités des prestations entre le gout et surtout la diversité des repas et l'élégance des chambres.
Placer quelqu'un de sa famille est suffisamment difficile pour tous le monde heureusement qu'il y a des institutions comme ça pour adoucir ce moment.
Bonjour,
Nous sommes très heureux de lire que l’accompagnement proposé par nos équipes et le cadre de vie de la Résidence aient répondu à vos attentes et celles de votre mère.
Nous partagerons votre message chaleureux avec l’ensemble des équipes.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence l’Oustau de Léo
Le cadre et les services proposés sont agréables mais l'important ce sont les soins apportés aux personnes dépendantes, et là, j'ai un gros doute!!!! surtout quand je vois les avis négatifs. A quoi sert le cinéma, les activités, etc... pour les personnes très dépendantes. Ne jamais oublier que ces personnes ont eu une vie auparavant, telle que la vôtre, et qu'elles méritent le respect. Et ce, quelque soit leur âge avancé!!!!!!!! Moins de blabla pour rassurer les familles avec de jolies phrases "bateau" et plus d'actions réelles. A déconseiller si cela doit rester à l'état actuel.
Nous avons pu comparer en rapprochant notre parent de nous il y a un an et en la changeant donc d'ephad, nous sommes ravis de cet établissement où outre l'architecture et le cadre avantageux, le personnel est souriant et toujours disponible et à la hauteur des soins à dispenser.
Belle façade. Beaux encarts publicitaires ! Mais pour les personnes dépendantes, manque crucial de personnel, lever et toilette a la va-vite, repas bâclés car pas assez de temps pour des personnes ayant des difficultés a avaler, manque de suivi dans les besoins propres à chaque résident, ou est l'humanité dans cet établissement?
Cher Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention. Comme nous vous l’avons exposé lors de précédents échanges, nous sommes à votre entière disposition pour vous recevoir et échanger avec vous sur les observations formulées dans votre avis. Dans cette optique, vous pouvez nous contacter par mail à saturnin@orpea.
net ou par téléphone au 04 90 23 53 94 afin de convenir d’un rendez-vous. Soyez assuré que l’ensemble de l’équipe est attentive à la qualité de l’accompagnement proposé aux résidents.
Restant à votre écoute
Bien cordialement
La Direction de la Résidence L’Oustau de Léo
Personnel très sympathique et Félicitations pour le trophée Qualité remporté avec maestria !!!
pas d'expérience mais un contact par tel.
Dossier a peine reçu qu'ils contactent pour une entrevue et une visite mais.....
Pour une place à 3000 euros mensuel qui devra passer par une aide sociale dans plusieurs mois, le rdv de visite de l'établissement est alors reporté.....
A fuir ! C'est horrible ! Beau devant mais de l'intérieur c'est l'enfer pour les personnes âgées. Pourtant à ce prix, on pourrait espérer que les pensionnaires soient choyés ! Pensez-vous, au contraire à 10 heures du matin les plus dépendants sont encore dans le lit, non lavés, non changés, c'est même à se demander si ils ont eu leur petit déjeuner.
Peu de renseignements aux familles sur les traitements dispensés et donnés.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 90 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2682 € à 3924 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).