EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 84 résidents et 10 places en accueil de jour
571 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Bastide des Lavandins
188 chemin de la Roquette
84400 Apt
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
4.4 - 18 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Notre papa a séjourné à la bastide des lavandins, fin août 2023 jusqu'à fin février 2024, où il est parti rejoindre les étoiles. Nous tenons à remercier la Direction et les équipes soignantes pour leur accueil, écoute, disponibilité, professionnalisme et leur bienveillance. Un grand Merci aussi à l'équipe de la restauration qui a été parfaite, toujours souriante, de bonne humeur, attentive, quel plaisir cela a été de déjeuner avec notre papa. Et gratitude à l'équipe qui était de service, lors du départ de notre papa, leurs attentions délicates, l'accompagnement qu'elle lui ont apporté, lui ont permis de partir en toute sérénité. Nous nous sommes tous senti accompagnés, entourés dans une telle bienveillance. Merci.
Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de noter notre établissement. Votre témoignage nous touche et nous conforte dans les efforts que nous faisons au quotidien pour accueillir et accompagner au mieux les résidents. Vos remerciements seront partagés avec l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement.
Admission de ma maman depuis un mois ,
elle prend ses marques petit à petit grâce à un personnel attentionné et en suffisance merci à tous !
Madame, nous vous remercions pour votre note et votre témoignage de confiance qui sera partagé avec l'ensemble de l'équipe de la Bastide des Lavandins. Bien cordialement.
Clarté et simplicité, bienveillance, tant à l'écoute des familles que des résidents, grand professionalisme... nous n'avons que des compliments à faire de la Bastide des lavandins. Mes parents y ont séjourné quelques semaines en début d'année et ma mère y est malheureusement trop vite décédée. Je n'oublierai pas la grande humanité dont ont fait preuve les 3 infirmières qui s'affairaient autour d'elle dans ses derniers instants, qui nous a apporté un grand réconfort. Ni le soutien dans la peine et l'efficacité dans les démarches à faire... Ma famille et moi tenons à remercier toute l'équipe, Madame Luciani, Corinne, Daniela, et celles dont nous n'avons pas su les prénoms mais chez qui nous avons perçu une grande bienveillance. Mes frères et sœur, mon père, se joignent à moi pour vous dire Merci !
Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de noter notre établissement. Nous partageons votre témoignage avec l'ensemble du personnel qui est très touché par ce message de reconnaissance et de confiance envers l’équipe. Très cordialement.
La Grand mère de ma femme à resider dans cet établissement personnel d'un grand professionnalisme j'ai eu affaire à la directrice de l établissement que je félicite pour sa réactivité et sa sympathie je recommande vivement cet établissement
Bonjour Manuel, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire élogieux. Nous faisons notre maximum pour le bien-être des résidents. Cordialement, Le Groupe afp.
Très bon accueil par Madame la directrice de l'établissement . le personnel est à votre disposition les activités sont formidables.
Ne changé rien vous êtes tous formidables
Dans un monde où les relations humaines sont impersonnelle, la Bastide des Lavandins excelle dans l'art de la communication. Pas de question sans réponse .
même sa Directrice est accessible.
rarrissime dans cette société où les répondeurs protège de toute forme de dérangements.
encore BRAVO.
Je voudrais remercier la Direction , et le personnel de la Bastide des lavandins
Pour leur Acceuil ( Mme Luciani)Les aides soignantes ( Marine, Coralie , José , ) et tous ceux que j ai pu rencontrer mais dont je n ai pas les prénoms.
Pour leurs patience, leur écoute et leurs professionnalisme.
Ainsi que le personnel de l entretient . Féminin et masculin
Un grand merci à vous tous
Martine Aillaud
Maman est installée depuis Janvier 2018 aux Lavandins. Elle est ravie. Une nuit elle a chuté ils ont contacté les pompiers direction hôpital d'Apt (fracture du fémur). Elle a fait sa rééducation sur place et marche sans canne.
Quelques mois après à nouveau chute, pompiers hôpital mais rien de grave; A chaque fois je suis prévenue (je réside sur Aix en Provence) le matin même de l'accident. Au décès de papa le personnel soignant a été présent et l'a bien entouré.
On a essayé de la changer de chambre. Première journée impeccable. Deuxième journée angoisse, essaie de fuite, le psy Sébastien m'appelle en fin de journée pour me prévenir. Le lendemain Marie m'appelle elle ne va pas mieux. Pour son bien être toute l'équipe décide de la remettre dans sa chambre. Et en fin de journée (2ème jour) c'est la secrétaire de direction Cathy qui m'appelle pour savoir si je suis au courant. 3 appels sur 2 jours.
J'ai eu une réunion avec le staff médical : le psy, la psychomotricienne Coralie, le médecin coordinateur (Eliane), les infirmières qui s'occupent de maman : réunion d'1 heure suite à laquelle nous avons mis en place de nouveaux procès.
L'équipe soignante, le personnel administratif, la directrice sont toujours disponibles pour écouter, donner des conseil. Je viens la voir régulièrement et sans prévenir : elle est toujours propre, sa chambre est toujours propre. Je recommande cet établissement. Encore un grand merci à toute l'équipe des Lavandins
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre résidence et sommes heureux que vous lui ayez attribué la meilleure note possible. Votre témoignage quant à la qualité de communication entre l’établissement et les familles des résidents et quant au suivi personnalisé de votre mère nous est précieux car l’écoute et le professionnalisme font partie des valeurs que nous nous attachons à appliquer au quotidien.
Nous transmettrons à l'ensemble de l'équipe votre commentaire qui est une véritable marque de confiance.
Bien cordialement.
Suite aux dernières révélations désolantes concernant certaines maisons de retraite , je tiens à confirmer qu il en est tout autre à la bastide des lavandins (APT84) .
Lorsqu on rentre dans cet établissement, on ressent tout de suite une atmosphère chaleureuse, de bien être et de gaieté.
Un grand merci à tout le personnel pour son professionnalisme , son écoute, sa gentillesse, son dévouement surtout en ces temps difficiles.
Un grand merci à tous .
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre résidence et sommes heureux que vous lui ayez attribué la meilleure note possible ! Nous transmettrons à l'ensemble de l'équipe votre commentaire qui est une précieuse marque de confiance en notre attachement quotidien au bien-être des résidents.
Bien cordialement.
Je tenais à remercier l'ensemble du personnel de cet EHPAD pour leur bienveillance, leur écoute et leur dévouement.
Le cadre de vie y est très agréable, et les prestations proposées de qualité.
Nous avons enfin trouvé un endroit où mamie se sent bien et je pense que c'est le plus important, Je recommande vivement cet établissement!
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre résidence et sommes heureux que vous lui ayez attribué la meilleure note possible ! Nous transmettrons à l'ensemble de l'équipe votre commentaire qui est une précieuse marque de confiance en notre attachement au bien-être des résidents. Nous sommes heureux que votre grand-mère se sente bien dans notre résidence, c'est notre mission au quotidien.
Bien cordialement.
Bonjour,
Un grand merci aux équipes qui font preuve d'un grand professionnalisme et d'un grand dévouement envers les résidents. Nous sommes toujours très bien accueillis, même en période de fêtes, malgré la conjoncture actuelle.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre résidence et sommes heureux que vous lui ayez attribué la meilleure note possible ! Nous transmettrons à l'ensemble de l'équipe votre commentaire qui est une précieuse marque de confiance en le dévouement quotidien de nos professionnels pour le bien-être des résidents.
Bien cordialement.
Bonjour je fais ce commentaire pour vous dire que j'ai effectué quelques remplacements dans cette EHPAD et j'ai constaté que la direction ainsi que le personnel était à l'écoute et près des résidents c'est pour cela que je conseille cette maison de retraite.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer notre établissement et sommes heureux que vous lui ayez attribué la meilleure note possible. Satisfaire les résidents et leurs familles est notre mission, et c'est grâce aux équipes que nous y parvenons : votre avis de collaborateur est donc précieux !
Bien cordialement.
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés de lire dans cette note votre insatisfaction, sans commentaire nous permettant de comprendre l'objet de votre mécontentement. N'hésitez pas à solliciter la direction de notre EHPAD : elle se tient à votre écoute pour échanger sur la qualité de nos prestations.
Cordialement,
Je connais très bien l endroit, les avis positifs viennent de personnes qui travaillent dans l entreprise, c est honteux de constater que tout tourne autour de l argent ! Je déconseille fuyez !! FUYEEEEEZ !!!
Bonsoir Monsieur,
Nous sommes désolés de lire dans cette note votre insatisfaction, que vous nous transmettez de la part d'une employée ne travaillant plus actuellement dans notre établissement et qui n'a cessé de porter des critiques injustifiées à l'égard de notre équipe. Nous sommes attachés à la satisfaction des résidents, qui nous la témoignent chaque année lors d'enquêtes anonymes. Nous recueillons également régulièrement l'avis des familles de nos résidents, des résidents et des équipes lors de nos Conseils de la Vie Sociale. Il en ressort une grande satisfaction. Toutefois, nous sommes toujours ouverts aux critiques ; hélas, la vôtre ne permet pas de connaître la nature exacte du défaut de prestation de soin et d'accompagnement pour nos résidents. Nous vous invitons à contacter la direction pour échanger autour des solutions possibles pour vous satisfaire.
Cordialement.
Bonjour,
Nous vous remercions de l'excellente note que vous attribuez à l'EHPAD La Bastide des Lavandins. Soyez assurés de notre plein dévouement au bien-être de nos résidents.
Bien cordialement.
Bonjour, j' ai la responsabilité d'un membre de ma famille. J'ai dû en avril 2014 après le décès de son époux, placer ce membre de ma famille à l'EHPAD les lavandins à Apt . Nous sommes en 2021, et d'après ce que je lis sur certains commentaires négatif concernant cet EHPAD, cela ne reflète en rien la réalité. Pendant ces 6 ans, ce membre de ma famille a eu un accompagnement global , dans les soins, la restauration, la vie sociale , les animations , ils ont une équipe pour l'administratif à l'écoute des familles et des résidents et une équipe médicale et paramédicale à la hauteur des enjeux de cet EHPAD et une restauration et un confort de vie adaptés aux personnes âgées dépendantes. Je fais entièrement confiance à cet EHPAD depuis toutes ces années pour ce membre de ma famille, car il est entre de bonnes mains .
Cher Monsieur,
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'évaluer notre EHPAD d'Apt et de souligner ainsi le travail fourni par l'équipe de la Bastide des Lavandins pour prendre soin au quotidien de ses résidents. Nous sommes heureux que l'accompagnement de votre parent vous ait apporté satisfaction, votre témoignage nous est précieux.
Bien cordialement.
Ma grand mère y est depuis 2 ans. C'est une catastrophe. 3000 euros par mois pour une chambre avec cafard. Un change par jour. Une directrice hautaine sans cœur qui s'en fout plein les poches au détriment des résidents. Parfois des personnes âgées nues dans les lieux communs ( salon TV). Des affaires qui disparaissent. Les mêmes vêtements sales remis pendant deux mois sans être lavés. Fuyez !
Bonjour Mademoiselle,
Nous sommes désolés que vous disiez être déçue de l’accueil et du soin que notre équipe prodigue au quotidien à votre grand-mère. Aussi, bien que la directrice vous ait reçue en rendez-vous avant-hier, nous souhaitons vous rassurer à nouveau :-Le tarif n’est pas de 3 000 € par mois mais de 2 558 € TTC (Hébergement, services collectifs, restauration, animation, petites réparations…) dont 419 € HT de dépendance (pour le Conseil Départemental)-La directrice est toujours disponible pour recevoir les familles sur rendez-vous en plus de ses rencontres fréquentes avec tous les résidents et leurs proches. De plus, notre Conseil de la Vie Sociale s’attache à résoudre tout éventuel problème de communication ou de satisfaction qui pourrait survenir. Notre psychologue se tient également à la disposition des familles.-La directrice perçoit un salaire au même titre que l’ensemble de tous les professionnels qui œuvrent au quotidien pour nos anciens. Par exemple, sujet que vous avez abordé en entretien avec la directrice, les protections d’incontinence sont entièrement financées par le Département, aucune économie supposée ne revient à l’établissement en cas de consommation moindre.- Certains troubles cognitifs peuvent amener des résidents à avoir des comportements particuliers et le personnel intervient alors.-Concernant des affaires ayant disparu, il faut nous signaler toute perte rapidement afin que nous enquêtions dans les meilleurs délais.-L’entretien du linge de nos résidents peut être effectué au choix par la résidence ou par la famille (cas pour votre parente). Si le résident est autonome pour son habillage, nous souhaitons maintenir le plus longtemps possible son autonomie. Nous espérons que les mesures proposées par notre directrice lors du rendez-vous d’hier vous apportent satisfaction et aident à une meilleure communication avec les équipes de l’établissement.
Nous espérons que ces informations complémentaires vous rassurent ; nous vous invitons à ne pas hésiter à demander un entretien avec la direction ou avec le médecin coordonnateur à la moindre nouvelle incompréhension ou insatisfaction.
Notons enfin que toutes nos équipes œuvrent avec professionnalisme au quotidien pour le soin et l’accompagnement de nos résidents. Ainsi, nous n’avons eu aucun cas de Covid durant toute la crise sanitaire, grâce à ce travail et au respect des règles strictes d’hygiène et de sécurité.
Toute l'équipe de la Bastide des Lavandins vous remercie pour votre avis positif !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1979 € à 2739 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).