3047€ / mois
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2.9 - 55 avis

Les Oliviers

Les Oliviers

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Établissement privé commercial (SA)

icône peopleCapacité de 84 résidents et 6 places en accueil de jour

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Les Oliviers La Valette-du-Var

Les Oliviers
255 impasse Pierre-Flory
83160 La Valette-du-Var

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

70 lits permanents

à partir de 3 047 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

14 lits permanents

tarif sur demande

Avis

2.9 - 55 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Arthur C.
Il y a 7 mois

Suzanne M.
Il y a 8 mois

Certaines personnes doivent être rémunérées pour écrire leurs avis à moins que la direction ait changé leurs directives pour aider les malades à vivre dignement

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, voici le 8ème avis négatif concernant la famille de Mr M. Vos propos relèvent du harcèlement et sont irrespectueux vis-à-vis des familles qui prennent attention à écrire pour partager leur expérience. Il serait temps d’arrêter cela. Bien cordialement. La Direction des Oliviers

Lalie G.
Il y a 9 mois

Je viens de mettre mon. Marie à l'Ehpad des oliviers à La Valette un accueil chaleureux réconfortant et rassurant propre beaucoup d'activités les premiers jours je suis plus que satisfaite un lieu très propre très accueillant tout le personnel est vraiment à votre écoute parce que c'est très dur pour nous les esdans .
la directrice très rassurante et à nôtre écoute merci l'équipe des oliviers à la valette du var G E

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d'accueil et d'accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes. Nous partageons votre message avec l'ensemble de l'équipe qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents avec bienveillance, respect et considération. Bien à vous. La direction de la Résidence Les Oliviers

Aurelie C.
Il y a 9 mois

Mes grands parents y sont depuis peu, l'équipe soignante est bienveillante et agréable dans les 2 unités... Personnel administratif compréhensif et sympathique Merci à vous ...

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Merci pour votre message de confiance ! Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous ne manquerons pas de partager votre témoignage avec les équipes. Bien cordialement. La Direction des Oliviers

Ludivine C.
Il y a 9 mois

Mes grands parents sont dans cet Ehpad depuis peu …la directrice est à la écoute de la famille et des besoins de ses résidents ! Les dames à l accueil sont aussi à l écoute également, et nous renseigne pour toutes questions. L équipe médicale est au top et aussi à l écoute et aux petits soins… Merci aux aides soignants des deux secteurs ! Merci à toute l équipe !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions pour ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe aura plaisir à découvrir. Bien à vous. La Direction des Oliviers

Audrey
Il y a 9 mois

Ma mamie a l'air très heureuse la bas,
Samia et elzbibta sont très gentille,
je ne connais pas trop les autres mais accueille très accueillants,
j'ai a mangé a chaque fois 🤣. Alyssa 11 ans

Réponse de l'établissement

Bonjour Mademoiselle, nous sommes très touchés de votre partage d'expérience et vous remercions pour ce chaleureux message que nous et l'ensemble de l'équipe aura plaisir à découvrir. Bien à vous, la Direction des Oliviers

Jose M.
Il y a 9 mois

RAS

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour. La satisfaction des résidents et de leurs proches est notre plus belle récompense et nous ne manquerons pas de le partager avec toute l'équipe. Bien cordialement. La Direction des Oliviers

Michèle R.
Il y a 9 mois

Bonjour, notre maman est depuis le 3 décembre 2021 aux oliviers au USA ((Unité des Soins Adaptés) et oui le temps passe et j'étais très malheureuse d'être obligée d'installer notre maman dans un ephad mais il y avait danger de la laisser seule alors qu'il y avait des infirmières et des auxiliaires de vie qui se relayaient à la maison. J'ai pleuré au sens pur du terme car je me sentais coupable de l'abandonner (peut-être). Depuis je suis enchantée car autour de ma maman, il y a des personnes qui ont du cœur, qui sont attentives et attentionnées et competentes comme mesdames Ash Samia Tadlaoua et Elzbieta Jadot. Ces personnes s'occupent bien de notre maman, elles sont à son écoute et prennent bien soin d'elle. Je viens n'importe quand dans la semaine et je fais toujours le même constat : notre maman va bien, elle est sereine et semble apaisée. En tout cas elle est mieux : quand elle est rentrée elle était dans un fauteuil roulant et ... maintenant elle trottine. Merci mesdames pour les soins et l'attention que vous lui portez. Michèle NEUMAYER REINERT.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Un grand merci pour votre message chaleureux ! Nous ne manquerons pas de le partager avec l'ensemble de notre équipe. Votre témoignage souligne les valeurs que nous défendons au quotidien. Bien cordialement. La Direction des Oliviers

Mathieu J.
Il y a 9 mois

Hugues G.
Il y a 9 mois

Cette maison de retraite est une honte

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous n’avons pas souvenir de vous avoir reçu au sein de notre établissement. Nous sommes à votre disposition pour échanger afin de comprendre les raisons de votre avis. Bien à vous, La Direction des Oliviers

Martine C.
Il y a 9 mois

Marie S.
Il y a 9 mois

Mon mari n'est resté que 2 mois dans ce centre, nous avons insisté auprès des infirmières pour appeler le SAMU. Il maigrissait, refusait de manger et de boire. La réalité de l'hébergement et de l'accompagnement des résidents nous a vite rattrapé. Plusieurs remarques ont été signalés à la direction de l'établissement qui nie tous les faits. Toujours mensonges et encore mensonges. Maison de retraite à éviter

Réponse de l'établissement

bonjour Madame, votre message a retenu toute notre attention, mais nous avons déjà répondu à vos observations suite à l'avis posté par votre fille Madame A.élie JASSELIN, il y a moins de 3 semaines. Bien cordialement. La Direction Des Oliviers

Eddy J.
Il y a 9 mois

I do not recommend it, the staff is not capable and competent, especially the points. And neglect our parents who need our help. It is shameful !!!!

Réponse de l'établissement

Bonjour, votre avis est le 7 ème avis négatif concernant la même famille et connaissance de Mr M. Ces avis sont diffamatoires et malveillants. Votre mécontentement provient de notre refus de procéder à une remise tarifaire et depuis vous jetez l’opprobre sur toute une équipe dévouée et qui œuvre au quotidien pour prendre soin des résidents. La Direction Des Oliviers

Alexandre G.
Il y a 10 mois

Boubakar S.
Il y a 10 mois

Mon père mr sow modou il est en unité fermée maintenant une année j adore les soins prodigués par Elisabeth Jadon et Samia Tadlaoui merci beaucoup par rapport aux prières …….. et merci beaucoup tout l équipe médical

Jclaude T.
Il y a 11 mois

Un grand merci à Elisabeth Jadot, Cette personne très agréable à toujours eu un mot tendre en Italien avec ma tante Carmela. Merci pour son attention continuez comme ça ne changez rien.

Aurelie J.
Il y a 11 mois

Une honte à fuir si vous ne voulez pas perdre vos parents

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Comme nous l'avons déjà évoqué lors d'un précédent échange, nous souhaiterions échanger avec vous en présence de notre médecin coordonnateur sur les conditions de prise en charge de votre parent. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : lavalette@orpea.
net ou par téléphone au 04 94 00 08 08 afin que nous puissions convenir d'un RDV à la résidence à votre convenance. Bien cordialement. La Direction de la Résidence Les Oliviers

Elisabetta O.
Il y a 11 mois

Bonjour, je m'appelle Elisabeth Jadot je suis aide-soignante à l'unité de soins adaptés depuis 3 ans et j'aime le travail que je réalise aux oliviers car il m'apporte beaucoup de satisfaction. Je peux me réaliser completement grâce aux résidents, aux familles et à l'équipe. Merci

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous sommes heureux de votre retour et nous vous remercions chaleureusement. Votre témoignage souligne les valeurs que nous défendons au quotidien et votre implication au sein de notre établissement ainsi que votre accompagnement bienveillant auprès des résidents que nous accueillons. La Direction des Oliviers

Marina G.
Il y a 1 année

Je suis animatrice aux oliviers et je ne comprends pas tout ces commentaires horribles. Ça fait un peu plus de 8 mois que j'y travaille et ce que je vis c'est tout le contraire des commentaires négatifs que j'ai pu lire! Léquipe est top, on travaille dans une bonne ambiance. La direction est exigeante (parce qu'elle veut le meilleur pour les résidents) mais elle m'a toujours suivi et accompagné dans les projets que j'ai souhaité mettre en place. La direction m’a fait confiance et grâce à ça, on a créer et réaliser pleins d'animations super pour les seniors.

Réponse de l'établissement

Chère Madame, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d'accueil et d'accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes. Bien cordialement. La Direction des Oliviers

Celia L.
Il y a 1 année

J’ai été embauchée en tant qu’animatrice dans cet Ehpad l’année dernière. J’ai vite déchanté quant à l’ambiance générale au niveau du personnel qui pour la plupart subissait la méchanceté de la directrice qui les rabaissait sans cesse. J’ai décidé de mettre fin à ma période d’essai quand ce fut mon tour… J’ai pu lire directrice « malsaine, vulgaire, irrespectueuse », et je confirme. Après avoir organisé plusieurs événements pour les résidents je ne l’ai pas vu une seule fois se déplacer pour participer ne serait-ce que 5 minutes avec eux. Vous devez avoir les nerfs bien solides si vous voulez travaillez la bas. De plus, j’ai reçu la totalité de mes documents de fin de contrat 10 mois après y avoir mis un terme, malgré de multiples relances… Bref, bon courage

Réponse de l'établissement

« Bonjour Madame, Nous sommes navrés que l’expérience professionnelle vécue au sein de notre établissement il y a près d’un an, n’ait pas répondu à vos attentes. Malgré les propos injurieux voire diffamatoires cités dans votre message, la Direction reste à votre disposition pour échanger dans une optique constructive sur votre ressenti et les observations formulées, qui ne correspondent pas au quotidien des équipes : 95 % des salariés travaillent au sein de la résidence en CDI et plus de 30 % ont une ancienneté moyenne de 11 ans, pour un établissement ayant ouvert il y a à peine 14 ans, ce qui témoigne notamment de leur attachement à l’esprit d’équipe et de solidarité qui nous anime au quotidien. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net.
Bien cordialement - La Direction des Oliviers

Nathalie V.
Il y a 1 année

Voici maintenant presque un an que ma maman est accueillie au sein de votre établissement, trois fois par semaine à l’accueil de jour et deux mois cet été pour un séjour temporaire. Je tenais à faire part de ma totale satisfaction de la prise en charge, de l’écoute, disponibilité du personnel, de la flexibilité des horaires et jours d’accueil, de la réactivité pour la mise en place de séjours temporaires, de la qualité et diversités des animations proposées. Un grand merci à vous tous qui assurez son bien-être, lui permettez de garder les liens sociaux, d’être « active », et un autre merci de me permettre de partir au travail sereinement car en totale confiance.

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d'accueil et d'accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes. Nous sommes réellement touchés de votre partage d'expérience et vous remercions pour ce chaleureux message que l'ensemble de l'équipe aura plaisir à découvrir. Bien à vous. La Direction

Remy M.
Il y a 1 année

Je tenais à remercier l’équipe de L’Usa et particulièrement Elisabeth Jadot ainsi que Samia pour leurs écoute , leurs bienveillance

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre message et de votre confiance. La satisfaction des résidents et de leurs proches est notre plus belle récompense. Nous ne maquerons pas de transmettre votre message à l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement. La Direction

Brigitte J.
Il y a 1 année

Très belle intégration dans l'équipe merci

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame J., nous vous remercions de lire que vos conditions d'intégration se sont parfaitement passées. Nous espérons votre plein épanouissement parmi nous. La Direction

Françoise E.
Il y a 1 année

Un grand merci à toute l’équipe au complet ainsi qu’à la direction pour l’accueil si chaleureux et la bienveillance qu’a reçu notre maman Christiane lors de son séjour cet été ! Avec toute notre reconnaissance !

Réponse de l'établissement

Bonjour chère Madame, nous sommes ravis que votre parent soit satisfait de son séjour au sein de notre établissement et que vous ayez noté l'engagement quotidien et bienveillant des équipes. Nous vous remercions pour votre message chaleureux et enthousiaste que nous transmettons à l'ensemble de l'équipe. Merci encore, votre témoignage est notre meilleure récompense. Bien à vous. La Direction

Eric E.
Il y a 1 année

Maison qui m'a fait confiance et je ne le regrette pas. La direction est toujours à l'ecoute

Réponse de l'établissement

Cher monsieur, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement et sommes heureux de lire votre message de confiance. Bien cordialement. La direction

Fabienne G.
Il y a 1 année

Aurelie C.
Il y a 1 année

Super équipe pluridisciplinaire. Très réactive et à l écoute des patients et des familles. Animations au top.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre confiance. La satisfaction des résidents et de leurs proches est notre plus belle récompense. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement, La Direction.

Josiane H.
Il y a 1 année

Très bon accueil au niveau personnel propreté annimation a l'écoute de la mama ❤️❤️❤️

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre confiance. Nous sommes très touchés de votre partage. La satisfaction des résidents et de leurs proches est notre plus belle récompense. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement, La Direction.

Sylvie B.
Il y a 1 année

Très satisfait de cette maison de retraite ainsi que pour le personnel Félicitations

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre confiance. La satisfaction des résidents et de leurs proches est notre plus belle récompense. Nous sommes très touchés de votre partage. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à l'ensemble de l'équipe. Bien cordialement, La Direction.

Carmela B.
Il y a 1 année

Pascal B.
Il y a 1 année

Notre parente a été accueillie pendant un peu plus de 10 mois dans ce centre. Si les lieux et l'accueil nous ont conduit à choisir cet établissement, la réalité de l'hébergement et de l'accompagnement des résidents nous a rapidement rattrapé. La résidence ORPEA fonctionne avant tout comme un lieu d'hébergement (niveau hôtel de catégorie inferieure) et de loisirs avec du personnel de qualité pour les animations. Mais en ce qui concerne la prise en charge de la dépendance, l'aide à la perte d'autonomie et l'accompagnement en fin de vie, nous avons pu observer de nombreux manquements. Nous les avons toujours signalés à la direction de l'établissement qui est, systématiquement, dans le déni de ses responsabilités. Nous avons fait remonter à la plateforme "ORPEA Signalements" les dysfonctionnements observés tout au long du séjour de notre parente. Nous préconisons cette solution pour tous ceux qui partagent notre vécu.

Nathan D.
Il y a 1 année

Les équipes sont très sympathiques, dommage que la directrice ne prenne pas exemple sur ses employés, elle très irrespectueuse et très hautaine

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur, nous sommes navrés que vous teniez de tels propos à l'égard de la direction. Nous vous rappelons que pour qu'il puisse y avoir une discussion sereine et constructive, cela passe par de la correction et du respect dans les propos tenus avec le bon interlocuteur. Nous vous invitons à revenir vers nous dès que vous le souhaitez. Bien cordialement. La directrice des Oliviers

Athénaïs
Il y a 1 année

Olivier D.
Il y a 1 année

Extra

Patricia 6.
Il y a 2 années

Notre parente a été mise en fauteuil roulant suite à une fracture du bras, personne n'a plus essayé la faire marcher. On lui a donné de nourriture mixée parce qu'elle a faune " fausse route " et de l'eau gélifiée qu'elle ne savait pas avaler. Elle était assoiffée mais on nous interdisait de lui donner de l'eau . Pour finir ils l'ont alitée car ils n'avaient pas le temps de lever tout le monde. Elle est morte peu après, réclamant à chaque visite qu'on l'emmène loin de là.

Bernard V.
Il y a 2 années

René G.
Il y a 2 années

Vous n'avez pas de quoi être fier d'avoir une moyenne d'avis de 2,2 / 5. La réponse de la direction de cet EHPAD, complètement impersonnelle (le même copié-collé quelque soit l'objet des plaintes) témoigne de son peu d'empathie teintée du cynisme et de l'hypocrisie propre aux Le Masne et autres Charrier. Vivement la faillite ou la mise sous tutelle d'Orpea !

Lou L.
Il y a 2 années

A fuir...
Une vraie honte cet ehpad, une direction malsaine, douteuse qui licencie le personnel soignant osant denoncer les maltraitances de jour comme de nuit. Un vrai danger pour nos aînés. Une coordinatrice et médecin orpea qui qui n ont jamais réagit à ces dysfonctionnements pendant des années, comment on a pu laisser une aide soignante seule la nuit pour 90 résidents?

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous avons pris connaissance de votre message avec la plus grande attention.
Nous ne tolérerions pas de tels actes au sein de notre établissement. En effet, la promotion de la bientraitance et la prévention des risques sont pour nous une action quotidienne, partagée par tous les collaborateurs, qui sont régulièrement sensibilisés à ces problématiques.
Nous restons à votre disposition pour échanger .

Viviane L.
Il y a 2 années

très déçue par le séjour de ma mère , j ai vu dépérir ma mère en l'espace de 6 mois, maintenant elle repose en paix au cimetière, aucune politessede la direction, et du personnel secrétariat, si vous le pouvez passer votre chemin, ne laisser aucun être chère,

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Navrée de la situation décrite, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer ces propos. Sachez que l’ensemble de l’équipe est attentif à privilégier le bien-être des résidents et offrir un accompagnement bienveillant et adapté à chacun. Nous sommes à l’écoute pour revenir avec vous sur les conditions de prise en charge de votre mère en présence de l'infirmière coordinatrice.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net ou par téléphone au 04 94 00 08 08Bien cordialement

Isa P.
Il y a 3 années

Non respect et/ou non connaissance de la convention collective nationale, une directrice irrespectueuse et méprisante envers le personnel qui ne connait pas ses textes légaux pour l 'embauche donc son travail ! Peut être trop préoccupée par le fait de réduire ses coûts de fonctionnement en payant son personnel hors du cadre légal (article 90-4 bis de l'annexe du 10 décembre 2002) sachez toutefois que ce genre de bourde est puni d'une contravention de 4ème catégorie (cf conseil des Prud'hommes de Toulon)

Bernard P.
Il y a 3 années

Maison de retraite agréable. Cadre de santé et directrice inexistante et mal agréable. Cependant l adjointe (audrey) de mémoire TRES PROFESSIONNELLE et TRES HUMAINE heureusement une personne pour relever Le niveau de la direction.
Personnel soignant au top notamment chantal

Karine P.
Il y a 4 années

Que de commentaires négatifs !! Je ne comprends pas. Je fréquente cet établissement depuis 11 années maintenant. J'y ai "placé " mes grands-parents qui ont toujours été très bien "traités ". Ils sont maintenant partis tous les deux, mais toute l'équipe a toujours été là. Aujourd'hui je suis en lien avec le personnel de l'établissement par mon travail et tous les résidents que je suis là bas sont très contents des services et du personnel.
Vous pouvez y allé sans aucun problème. Quant au prix j'ai envie de dire : comme toute maison de retraite !
Merci à l'équipe de direction, au personnel soignants

Nicolas S.
Il y a 4 années

Bonjour, pour un premier rdv je vais m’en souvenir. Une directrice qui se permet à une question posée de demander pourquoi je pose cette question, puis me fait remarquer que ma question est mauvaise, lorsque nous abordons la partie financière elle se permet de me dire que mes calculs ne sont les bons, parle des salariés comme si ils lui appartenaient (ma ou mon), ce permet de faire des commentaires négatifs sur d’autres établissements. Aucune empathie. Etablissement à éviter de toute urgence

Jacques D.
Il y a 4 années

Personnellement je ne conseille pas cet établissement , heureusement oui il y a quelques aides-soignante très dévouées.
Et tant mieux qu il n y ai pas eu de cas covid.
A part ça.. la cuisine est mediocre , les petits déjeuners très négligés jamais de croissants, ni jus de fruits.
Comment peut on affirmer que les résidents se plaisent en déambulant enfermés entre 4 murs. Un véritable mouroir plutôt .
Certains parlent de médisance, mais chacun a son avis et sa propre expérience .
Certains devraient venir en dehors des heures de visite! Pour voir la detresse qu il y a , la maison tourne en sous effectif toute l année .
C est honteux, et la direction n en parlons pas des personnes malsaines, hypocrites faisant bonne figure, mais au fond très préoccupées par le chiffre d affaire. Abus de pouvoir sur le personnel.
Aucune reconnaissance, un véritable goulag.
A fuir

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Soucieuse de la qualité d’accueil et d’accompagnement des résidents au sein de notre établissement, la direction reste à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont motivé le contenu de votre message.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net
Bien cordialement
La direction de la résidence les Oliviers

Stephane J.
Il y a 4 années

Je tenais à partager mon avis sur cette résidence car vu les commentaires négatifs, je ne comprends pas du tout...
De mon côté, tout le personnel et la direction a été formidable pour ma maman qui vient de décéder. Et je voulais vivement les remercier car ils ont été toujours là pour moi et pour elle!
La chambre où était ma maman était spacieuse et très agréable.
Donc oui, je recommande vivement cette EHPAD.
Merci encore à toute l'équipe!

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions de votre touchant message que nous partagerons avec l’ensemble de l’équipe.
Bien sincèrement
La direction de la résidence Les Oliviers

Henri C.
Il y a 4 années

Maison de retraite très accueillante je suis un représentant de plusieurs personnes âgées
Dans cet établissement j'ai toujours rencontré une grande écoute aussi bien de la part de la direction que du personnel soignant et non soignant
Les repas sont excellents et variés.
les locaux sont d'une propreté exemplaire ainsi que les personnes âgées même grabataires.
Actuellement on ne peut que louer le dévouement de chaque acteur du fonctionnement de cette EHPAD, afin que le COVID ne rentre pas dans l'établissement.
Le rôle de chacun est très difficile et les détracteurs pourraient au moins s'identifier au lieu de dénigrer secrètement et chercher a dialoguer afin de pouvoir faire avancer les reproches éventuels que l'on pourrait signaler.
il est plus facile d’écrire dans l’incognito sous différent pseudo que de s'adresser directement aux personnes concernées par ces dénonciations
HC

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre chaleureux message. Nous sommes heureux de lire que l’atmosphère de vie bienveillante et l’accompagnement proposé au sein de notre établissement répondent à vos attentes. Nous partagerons ce message avec l’ensemble de l’équipe. C’est notre meilleure récompense.
Bien cordialement
La Direction de la résidence Les Oliviers

Steph B.
Il y a 4 années

Molière a écrit :" Contre la médisance, il n'y a point de rempart".
Je suis assez surpris de lire les commentaires indignes sur cet établissement, oú ma mère, veuve, y séjourne depuis bientôt 2 ans. Elle y a été accueillie par l'ensemble du personnel avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Je n'aurais jamais pensé qu'elle se serait plu dans un EHPAD.
Depuis la pandémie du COVID-19, je suis avec intérêt le taux de mortalité au sein des EHPAD dans la région du Var. Force est de constater que l'EHPAD "Les Oliviers" tient toutes ses promesses dans la gestion du risque de contamination au profit des résidents. Les chiffres parlent d'eux-mêmes....
Aussi, je me tourne vers ceux et celles qui font preuve de médisance à l'égard de cet établissement pour leur demander un peu plus de discernement et d'intelligence quant à la teneur de leur propos, mais aussi de respect et d'humilité à l'égard de l'ensemble du personnel des Oliviers.
Et pour conclure, je les invite à méditer sur cette très belle citation :"Avant de parler, demande-toi si ce que tu vas dire, est mieux que le silence".

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
L’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous dire combien votre message nous a touché et vous en remercier du fond du cœur.
La Direction de la Résidence Les Oliviers

Samuel W.
Il y a 4 années

Une étoile seulement pour donner mon avis sinon vous en méritez aucune. Lieu exécrable. Tout comme à l'image du personnel soignant bien pire rempli d'aides soignantes faisant ce métier par dépit, très violentes, vulgaires et surtout incompétentes envers leurs patients. Concernant la direction la politesse n'est pas dans leurs principes Pire équipe du monde!!!! Et je pèse mes mots. Moi qui avait confiance au groupe ORPEA... Je ne recommande à personne cet établissement, même pas à mon pire ennemi. Un conseil FUYEZ VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
La Direction de l’établissement se tient à votre disposition pour échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer ces propos. L’ensemble de l’équipe est attentive à privilégier le bien-être des résidents et offrir un accompagnement bienveillant et adapté à chacun. Plus encore en cette période si particulière, où nos équipes professionnelles et mobilisées ont à cœur, au quotidien, de protéger, rassurer, réconforter les résidents tout en préservant une atmosphère de vie chaleureuse, et ce, avec exemplarité.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Les Oliviers

Raymond B.
Il y a 4 années

Maison scandaleuse un vrai bordel

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Soucieux de la qualité d’accueil et d’accompagnement des résidents, nous sommes à votre écoute pour un entretien téléphonique afin d’échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer les observations formulées dans votre avis.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Les Oliviers

Alain G.
Il y a 4 années

Bien à visiter

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
L’ensemble de l’équipe vous remercie de ce message.
Nous restons à votre écoute pour toute question.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Les Oliviers

Klebert G.
Il y a 4 années

Cet établissement est géré par une direction incompétente etirrespectueuse envers son personnel.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Votre message a retenu tout notre attention. La Direction de l’établissement souhaiterait pouvoir échanger avec vous sur les raisons précises qui ont motivé les observations formulées dans votre avis. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net

Nadege N.
Il y a 4 années

Obligée de mettre Une étoile pour écrire. Perso je ne laisserai pour rien au monde les gens que j'aime là bas. Et la directrice devrait apprendre la politesse.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes navrés du contenu de votre avis. Soyez assurée que l’ensemble des équipes, direction incluse, œuvrent au quotidien pour offrir un accompagnement de qualité aux résidents, et ce avec bienveillance.
Afin d’échanger sur le contenu de votre avis, vous pouvez contacter la direction de l’établissement à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net afin de convenir d’un échange téléphonique ou d’un rendez-vous.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence les Oliviers

Pierre M.
Il y a 6 années

Bonjour ,
Etablissement très propre , agréable au regard , spacieux , bien entretenu mieux que les pensionnaires !
Cet établissement souffre d'un manque de personnel soignant et auxiliaire de vie . Le manque de prise de décisions , de soins est criant . Certes il y a un médecin référent mais son pouvoir décisionnel et son utilité restent à démontrer .
Quand au tarif . . . il est très élevé d'où un rapport qualité prix très favorable à ORPEA . Même si au point de vue nourriture ça va .
Mais bon quand on est dans l'urgence on se dit "c'est mieux que rien" .
Si une dernière chose l'UP ( unité protégée ) devrait être rebaptisée en Ud
O (unité des oubliés ).
Cordialement ..
PS : lisez et relisez bien le contrat que vous signez , cela évitera des déconvenues lors d'un départ ( salvateur ) anticipé et des suppléments non prévus au discours initial .

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous sommes navrés que seules les prestations hôtelières et de restauration aient répondu à vos attentes.
Pourtant, un projet d’activité spécifique est mis en œuvre au sein de notre UP. Il est par exemple proposé dans ce cadre : gymnastique douce une à deux fois par semaine, activités manuelles, atelier bien-être une fois par semaine, atelier cognitif une fois par semaine, ateliers culinaires trois fois par semaine, zoothérapie tous les quinze jours, art-thérapie une fois tous les quinze jours, sorties au marché une fois tous les quinze jours…La diversité des activités organisées illustre notre volonté d’offrir une atmosphère de vie chaleureuse tout en proposant des ateliers thérapeutiques favorisant le maintien de l’autonomie.
Soucieux d’assurer un accompagnement adapté aux résidents qui nous sont confiés, nous prenons bonne note de vos observations et sommes à votre disposition pour échanger au cours d’un entretien téléphonique ou d’un rendez-vous. Vous pouvez nous contacter à cet effet par mail à l’adresse suivante : lavalette@orpea.
net
Bien cordialement
La Direction de la Résidence les Oliviers

Mél
Il y a 6 années

Si je pouvais mettre 0 je l'aurais mis
Je suis aller accompagner une amie rendre visite, j'ai étais vraiment mais vraiment outré par le fonctionnement de l'etablissement , je trouve cela très scandaleux. Et j en passe certains passages que je ne pourrais pas expliquer par un commentaire ... Un accueil d'une froideur glacial !!!!!!!!! A éviter !!

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
C'est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire.
Nous prenons bonne note de vos observations et sommes navrés de votre expérience au sein de la Résidence car nous avons à cœur de créer une atmosphère de vie chaleureuse et conviviale pour les résidents, tant par l’organisation d’activités et animations, que par l’accompagnement quotidien des équipes.
Soyez assurée de notre volonté d’assurer confort et bien-être aux résidents qui nous sont confiés.
Aussi, nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Oliviers

Lionel L.
Il y a 6 années

Très chère.

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Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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