EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 80 résidents et 10 places en accueil de jour
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Sorières
6 rue de la Grange
94150 Rungis
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
3.1 - 14 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Un beau partage avec l' équipe de l' unité protégée. Une équipe très à l' écoute. Merci à Marion la Psychologue pour son ecoute sans faille, à Amal pour son beau sourire et son dynamisme, au Dr Marie pour sa disponibilité et au directeur pour sa bienveillance. Le passage de ma mère aura été court dans votre structure.
trop court....
mais c' est ainsi
Ma grand mère y réside depuis un peu plus d'un an (chambre 312) et toute notre famille est extrêmement satisfaite de l'Ehpad (soignants, médecin coordonateur, direction, animation, psychologues etc). Le choix de mettre un proche en Ehpad n'est jamais facile, mais nous tenons à remercier l'équipe pour leur bienveillance, leur adaptation, leur humanité et leur travail au quotidien.
Bonjour,
Plaçant la satisfaction des familles et le bien-être des Résidents au cœur de nos actions, nous avons pris connaissance de votre insatisfaction à l’égard de notre Ehpad. Mais les raisons qui nous ont amenés à décider de ne pas renouveler vos vacations vous ont été expliquées.
Dans ce cadre, la direction de l’Établissement reste à votre disposition pour échanger de nouveau de votre expérience au sein de la Maison des Sorières à l’adresse mail suivante : rungis@adefresidences.
com
Cordialement,
La Direction
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EHPAD à fuir, ma mère a été admise dans cet Ehpad le 5 février 2021tous ce que entendu chez ORPEA la maltraitance ma mère l'a connu dans cet EHPAD manque de soin, protection insuffisance, elle a été oublié un soir sur les toilette une aide soignante a été obligé de revenir après son service, le personnel pas très gentil on lui a refusé un verre d'eau la nuit, ils on refusé de la changé une nuit - on la traitait de menteuse lorsqu'ellenous disait qu'elle n'avait pas été changé la nuit ou autre et qu'on faisait remonté l'information - les repas était servi sans qu'on s'occupe d'elle - j'ai retrouvé ma mère mourante et j'ai dû appelé les secours qu'ils l'ont transporté d'urgence à l'hôpital, ma mère ne mangeait plus depuis plusieurs jours et personne s'en occupait, le service gériatrie de l'hôpital m'a dit que j'avais eu raison d'appeler les secours elle était dans un triste état. les vêtements sont mis également à d'autres patients.
J'ai regretté d'avoir mis ma mère dans cet établissement , nous y allions tous les jours, les famille qui rendent visites à leurs proches 1 fois la semaine ne vois pas tout cela.
Je connais déjà cet EHPAD depuis quelques années et l’équipe est toujours formidable que ce soit l’équipe administrative ou l’équipe soignante. J’ai pu travailler plusieurs fois en tant que secrétaire administrative et je peux dire que l’établissement est sympathique.
Merci beaucoup pour votre retour positif pour les équipes.
Merci à toute l'équipe (administrative, soignante et autres) pour son concours professionnel et son humanité inconditionnelle dont elle fait preuve quotidiennement dans l'action. Je suis amplement conscient du poids de ses tâches difficiles et ingrates, aggravées au demeurant par la pandémie du coronavirus.
Merci à vous pour votre retour positif sur l'accompagnement de votre proche par les professionnels.
Établissement dynamique que je recommande vivement. La priorité de la Direction et des différentes équipes est le bien-être du résident. Les demandes formulées sont rapidement traitées. La cohésion d'équipe est la force de cet établissement.
Merci beaucoup pour votre retour positif pour les équipes.
Maison de retraite très agréable. L'équipe est très agréable, ils sont prévenants et proches des residents. La nourriture est très bonne.
Situé près d’un parc, cet établissement récent et fonctionnel était agréable quand elle était gérée par COALIA. La directrice entretenait un dialogue constructif avec les résidents et les familles. Les repas étaient corrects et l’ambiance chaleureuse car on pouvait parfois manger aux mêmes tables que les résidents quand on partageait le repas avec nos ainés. Cela procurait du plaisir à toutes les parties attablées. Est arrivé ADEF et ses méthodes de managements formatées. En quelques mois tout a été remis en cause. Une nouvelle société restauration liée à ADEF sans doute moins couteuse mais moins gouteuse. Un réfectoire au rez de chaussée mis en place cassant de ce fait la fonctionnalité intérieure du bâtiment qui lors de construction permettait la prise des repas par étage. Au lieu de monter les repas à chaque étage, on a fait descendre deux fois par jour les résidents au RDC, ascenseurs encombrés, temps perdu etc.…La remise en cause du statut des salariés (abandon des 32h ou le licenciement etc..) a démotivé une partie du personnel. Des moyens humains constitués de beaucoup de vacataires et un fort taux d’absentéisme signalé souvent à la dernière minute . Les encadrants privilégiant sans doute le ronronnement de leur carrière se sont souvent éloignés de leur responsabilité pour avoir la paix sociale avec le personnel. Leur peu de leur présence dans les étages donne lieu à des négligences. Seule exception, la psychologue. Mis à part une majorité qui fait son métier magnifiquement avec un dévouement exemplaire, d'autres aides-soignantes ont peu de considération envers les résidents. Souvent, ce travail n’est qu’alimentaire, rien de plus. Peu d’animations malgré les efforts d’une nouvelle recrue car aucun moyen financier lui est dédié. Des réunions organisées avec les familles où l’on refuse que vous parliez d’un cas individuel évitant ainsi toute réaction de groupe. Bref ! Circulez tout va bien.
En conclusion, un EHPAD comme beaucoup d’autres où on privilégie surtout la rentabilité. Il est impératif de rendre visite le plus souvent possible à votre parent pour s’assurer de son bien-être surtout quand celui-ci ne peut plus s’exprimer.
Bonjour, l’Ehpad est associatif et à but non lucratif, il n’est pas question de profit et de rentabilité. A la reprise, des investissements ont été alloués en particulier pour :• le mobilier afin de favoriser la prise en charge des Résidents et le bien être professionnel,• le recrutement de postes supplémentaires : aides-soignantes, auxiliaire de vie, infirmière, agent de service, employé de lingerie, psychomotricien,• des travaux de rénovation et remise en conformité des locaux,• les activités dédiées aux Résidents (médiation animale, socio-esthétique, animations).
Il n’y a pas eu de mouvement important au sein des salariés ces dernières années, salariés qui sont impliqués et ont fait face à la crise sanitaire.
Concernant la prise des repas, ces moments sont des « temps de soin », certains Résidents se voient délivrer leurs traitements médicamenteux, d’autres ont des difficultés pour se nourrir et il est nécessaire de leur garantir l’intimité et la confidentialité.
Nous avons toujours reçu, sur rendez-vous et en équipe pluridisciplinaire, les familles désireuses d’échanger sur la prise en charge de leur proche. Aussi, nous restons à votre disposition si vous souhaitiez échanger de vive voix sur ces différents sujets.
Bien cordialement.
Très bonne EHPAD,
Cet établissement a été une véritable aide pour redonner une vie sociale à mon père.
Nous avons été obligé mes frères et moi de faire admettre mon père dans cet EHPAD, à cause de ses troubles de la mémoire qui rendait dangereux son maintien à domicile.
Après une période d'adaptation assez courte, mon père s'est fait plusieurs amis parmi les résidents et le personnel soignant.
Le médecin coordonnateur, la psychologue, la cadre de santé, les infirmières, les aides-soignants, l'intendant et tous les autres intervenants extérieurs à l'établissement ont rendus ses derniers mois de vie paisible.
Les points agréables de l’établissement :• Le bâtiment est plaisant et les chambres agréables et fonctionnelles. Balcon pour chaque pensionnaire.• Le salon de coiffure, les animations avec des intervenants extérieurs, hélas trop rares.• La direction est aimable et de bonne volonté, ouverte au dialogue.
Hélas, les moyens humains sont très insuffisants, et sont constitués de beaucoup de vacataires, plus ou moins motivés.
La nuit notamment, des pensionnaires peuvent déambuler dans les couloirs sans qu’il y ait une présence assurée à chaque étage.
L’Ehpad a une responsable de l’animation mais qui semble bien seule pour motiver chaque pensionnaire à descendre à la salle d’animation.
Les encadrants sont trop éloignés des aides-soignantes et du personnel en général. J'aurais souhaité que le médecin conseil, la directrice et les autres encadrants soient plus présents dans les étages et veillent à limiter certaines négligences.
Bref, c’est loin d’être parfait mais d'abord dû à un manque d’effectif des soignants. Il est primordial de visiter le plus régulièrement possible votre parent car le personnel de l’Ehpad ne peut garantir seul son bien-être.
A fuir si vous tenez à la vie vos proches... Ils vous vendent du rêve pour vous appâter mais c'est un véritable cauchemar. Directrice inexpérimentée, ne parlons pas de l'infirmière coordinatrice: diplômée ????
je connais cette maison de retraite du temps du début de coallia. Les services étaient moyen: repas, relation avec l'administratif et psychologue ( réglé comme des horloges, à 17h plus personnes) et sans grande expérience en ehpad, manque de personnel soignant au étage... . Des soignants, le directeur, l'animateur, le médecin coordinateur faisaient le maximum et bossaient dur et sans regarder les heures , mais une nouvelle directrice qui est restée 4 mois puis un nouveau directeur (un petit chauve) ont eu le dessus sur ceux qui travaillaient. Ils n'ont pas hésiter à se débarrasser des meilleurs éléments. les résidents, familles, amis étions malheureux de cette situation. j’espère que le temps à améliorer les choses... Adef est le nouveau gestionnaire
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2435 € à 2935 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).