EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 48 résidents
760 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Pères blancs
4 rue du Bois de Chêne
94360 Bry-sur-Marne
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.3 - 12 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Si vous lisez les blogs concernant les avis des EHPAD, c’est surement que vous êtes en recherche d’un établissement qui pourra accueillir dignement votre parent. Vous lirez donc l’avis concernant la résidence des Pères Blancs qui se trouve au-dessous de mon commentaire. Cet avis émane d’une famille dont le parent est resté 4 ans et 17 jours précisément. Curieux de rester aussi longtemps dans une résidence avec autant de personnel incompétent et malveillant !! d’autant que ce personnel a toujours été le même… Voici, encore une fois, un exemple parfait de l’EHPAD Bashing de la part d’une famille qui a profité de nos services jusqu’à se faire vacciner contre la Covid-19 au sein de notre établissement et, comble de la malhonnêteté intellectuelle, a voulu que sa société soit prestataire de notre établissement… Soumis au secret professionnel, je ne développerai pas sur le cas précis de cette famille qui a alerté toutes les autorités de contrôle compétentes (ARS, Département) et qui n’a obtenu que des fins de non-recevoir. Alors, que faire pour nuire ? déverser une haine sur tous les réseaux. En tant que représentant de cet établissement, il est de mon devoir de défendre une équipe soignante qui a été exemplaire sur la prise en charge pendant 4 années et sur l’information donnée à la famille. Je vous laisse juge des commentaires de cette famille en venant vous rendre sur place nous rencontrer.
Incompétence à tous les niveaux ! Médecin coordinateur qui ne tient pas compte de l'état du résident , ne prescrivant que, sous le terme générique, des "calmants"... Une infirmière propulsée , coordinatrice , qui "ne sait pas" , des aides soignantes ( pas toutes!) , qui confondent soins de la personne et faire le ménage ! Jusqu'à demander l'intervention de l'HAD pour la toilette ... Conclusion : Il faut simplement de la patience et de la douceur ., de l'Humanité ... Voyer le niveau d'incompétence .. Humiliation de la personne déjà perdue, criant dessus , dans une langue inconnue , augmentant l'incompréhension et la prostration du résident . Le tout dirigé par un Directeur ,
sic: "sans état d'âme". Je tiens à remercier l'ensemble de cette équipe, d'avoir, avec un préavis d'un mois, "expulsé" cette personne qui aujourd'hui est dans un EHPAD exemplaire ! La personne est totalement autonome pour se nourrir , chante, parle, plaisante avec les soignantes , même au moment de la toilette , et en plus ... elle se lève de sont fauteuil roulant ! Et ce n'est pas un miracle ! Simplement , de la bienveillance professionnelle .
Cher lecteur, chère lectrice,
Si vous lisez les blogs concernant les avis des EHPAD, c’est surement que vous êtes en recherche d’un établissement qui pourra accueillir dignement votre parent.
Vous lirez donc l’avis concernant la résidence des Pères Blancs qui se trouve au-dessous de mon commentaire. Cet avis émane d’une famille dont le parent est resté 4 ans et 17 jours précisément. Curieux de rester aussi longtemps dans une résidence avec autant de personnel incompétent et malveillant !! d’autant que ce personnel a toujours été le même…
Voici, encore une fois, un exemple parfait de l’EHPAD Bashing de la part d’une famille qui a profité de nos services jusqu’à se faire vacciner contre la Covid-19 au sein de notre établissement et, comble de la malhonnêteté intellectuelle, a voulu que sa société soit prestataire de notre établissement…
Soumis au secret professionnel, je ne développerai pas sur le cas précis de cette famille qui a alerté toutes les autorités de contrôle compétentes (ARS, Département) et qui n’a obtenu que des fins de non-recevoir. Alors, que faire pour nuire ? déverser une haine sur tous les réseaux.
En tant que représentant de cet établissement, il est de mon devoir de défendre une équipe soignante qui a été exemplaire sur la prise en charge pendant 4 années et sur l’information donnée à la famille.
Je vous laisse juge des commentaires de cette famille en venant vous rendre sur place nous rencontrer.
Incompétence à tous les niveaux ! Médecin coordinateur qui ne tient pas compte de l'état du résident , ne prescrivant que, sous le terme générique, des "calmants"... Une infirmière propulsée , coordinatrice , qui "ne sait pas" , des aides soignantes ( pas toutes!) , qui confondent soins de la personne et faire le ménage ! Jusqu'à demander l'intervention de l'HAD pour la toilette ... Conclusion : Il faut simplement de la patience et de la douceur ., de l'Humanité ... Voyer le niveau d'incompétence .. Humiliation de la personne déjà perdue, criant dessus , dans une langue inconnue , augmentant l'incompréhension et la prostration du résident .
Le tout dirigé par un Directeur ,sic: "sans état d'âme". Je tiens à remercier l'ensemble de cette équipe, d'avoir, avec un préavis d'un mois, "expulsé" cette personne qui aujourd'hui est dans un EHPAD exemplaire !
La personne est totalement autonome pour se nourrir , chante, parle, plaisante avec les soignantes , même au moment de la toilette , et en plus ... elle se lève de sont fauteuil roulant ! Et ce n'est pas un miracle !
Simplement , de la bienveillance professionnelle .
Au delà des problèmes culinaires, et de la froideur des lieux, je dirais FUYEZ!!! La bienveillance n'est pas la qualité première de l'ensemble du personnel. L'incompétence règne à tous les niveaux ou presque. La maltraitance physique et psychique en découle, car les équipes sont peu ou pas formées pour s'occuper de perdonnes âgées. Des dossiers sont en vours auprès de l'ARS et du Département. Monsieur le Maire de Bry-sur-Marne est informé ainsi que les services sociaux de la mairie. Après avoir passé 4 ans dans cet établissement, ma maman s'est vue signifier son "exclusion" sous 1 mois au motif que les soignantes rencontraient des soucis lors des toilettes. Son départ forcé a été pour elle une véritable renaissance, elle parle à nouveau, plaisante, recommence à effectuer des gestes de tous les jours. En résumé, le parc est le seul point positif de cet Ehpad...pour les personnes valides ou accompagnées...
Nouvelles chambres bien agencées, bonne prise en charge infirmière, animations appréciées mais un gros point noir: nourriture infecte,sans saveur, difficile à avaler depuis que l'on a supprimé le cuisinier ! Je ne comprends pas que l'on ne parvienne pas à régler ce problème majeur malgré les plaintes unanimes.
Cela met en danger la santé des résidents âgés.
Chambres spacieuses et refaites. Mais un véritable problème pour l'alimentation : nourriture insipide à la limite immangeable agrémentée d'une sauce qui ne masque rien. Comment se fait il que les cuisiniers si performants autrefois aient été remplacés par un prestataire de service qui ne tient pas compte de l'avis unanime des résidents. Les personnes âgées ont une modification du goût et de l'odorat, il faudrait en tenir compte.
Agreable propre..
les repas un peu spartiates
Bonjour Madame M. et merci pour votre avis.
Nous portons une attention particulière aux commentaires publiés, car ils nous permettent d’améliorer notre accueil et notre accompagnement. Cependant, nous sommes surpris de votre retour sur les repas, car nous n'avons que des retours positifs des résidents et des familles. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Les Missionnaires d Afrique ou Pères Blancs est une communauté chrétienne catholique où se trouve mon Père Spirituel. ..
Merci, pour un long cheminement dans ma vie de femme chrétienne .
On a mis les points sur les "i".??
Ça m'a beaucoup plu !
Petite maison de retraite plein de confort et spiritualité
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 48 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2343 € à 2884 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).