2212€ / mois
(à partir de)
3.3 - 11 avis

Le Menhir

Le Menhir

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 99 résidents et 10 places en accueil de jour

icône oeil 1253 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 212 € / mois
Personnaliser mon tarif
Le Menhir Cergy

Le Menhir
57 rue de Vauréal
95000 Cergy

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

96 lits permanents

3 lits temporaires

à partir de 2 212 € / mois

Avis

3.3 - 11 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Christophe
Il y a 3 mois

J’ai ma mère qui est dans cet établissement et quand je viens rendre visite, les personnes sont livrés à elles mêmes, le jardin est très limité encontre bas poubelles et décharge c’est limite côté jardin très petit.
Manques de personnel , le week end alors la c’est presque impossible de rencontrer des infirmières…
Nous ne voyons jamais en semaine des jeux des occupations les personnes sont autour d’une table sans être occupé.
C’est d’une tristesse, nous payons pourtant et nous espérons tous mieux pour nos parents .

Josiane
Il y a 3 mois

Nous sommes pas du tout rassuré, après avoir rendu visite à une patiente en unité protégée, nous avons constaté qu’elle avait une jambe dans un d’un vilain eta , nous sommes retournés la voir une semaine après sa jambe était très gonflée, rouge et son pied également, elle est soignée avec de la betadine , nous leurs avons fait une demande d’analyse de sang pour voir si il ne faudrait pas des soins plus appropriés qu’un pansement.
Son fils a eu le médecin qui passe deux fois par semaine prends à chaque fois une visite ( super) sauf qu’il refuse de faire une prise de sang , il juge que c’est pas grave et pourtant son fils veut lui être certain qui n’y a pas quelque chose .
Le médecin lui a répondu que si il n’est pas content qu’il a le choix d’aller ailleurs, honteux absolument pas digne d’un médecin. Et si nous sommes reçu comme ça dans un établissement qui n’est pas gratuit cela n’est pas acceptable nous devons prendre soins des personnes âgés , c’est pas un mouroir que nous avons besoin …
Pourquoi ne pas faire juste une analyse de sang nous allons voir si il y a pas non assistance à personne en danger.
De plus il y a qu’une seule infirmière manques de personnel, puisque l’infirmière c’est plaint il a été supprimé une personne de plus dans une unité difficile ..

Kevin B.
Il y a 7 mois

Le site est très bien situé et en bon état Cependant la gestion administrative n'est pas bonne du tout Plusieurs cas - Résidente malade et transférée a l'hôpital mais personne ne sait où exactement ni quand et par qui et ne prévient pas de son transfert Ce qui est arrivé plusieurs fois - Aucun retour de la part de la direction - Et le pire de tout, résidente qui décède le lundi soir, l'Ephad ne prévient pas la famille, Apprendre son décès par mail le mercredi matin par une personne en dehors de l'Ephad Si vous souhaitez égaré un de vos proches et de ne pas savoir si la personne est toujours vivante Je conseille ce lieux

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes désolés de lire les faits que vous décrivez qui ne correspondent aucunement aux pratiques de l’établissement ou du Groupe. Les équipes de la résidence ont à cœur d’accompagner au mieux les résidents toujours dans le respect de nos valeurs éthiques. Nous vous invitons à prendre contact avec la Direction de la résidence pour exprimer vos questionnements. L’accompagnement des résidents est partagé en équipe et avec la personne référente de ces derniers qui est toujours tenue informée.
Bien cordialement
La Direction

Mathis B.
Il y a 1 année

Aujourd'hui, j'ai malheureusement vécu une expérience déplaisante à l'EPHAD de Cergy. Je suis profondément déçu par l'attitude de la directrice à mon égard. Son comportement irrespectueux et condescendant m'a fait sentir complètement dévalorisé et considéré comme un bon à rien. En tant que visiteur, je m'attendais à être traité avec dignité et respect dans un environnement qui se veut accueillant et bienveillant. Malheureusement, la directrice a choisi d'adopter une attitude méprisante et désobligeante, ce qui a grandement entaché mon expérience dans cet établissement. Il est essentiel que les responsables d'une institution telle qu'un EPHAD soient exemplaires dans leur manière de communiquer et d'interagir avec les résidents et leurs proches. Malheureusement, la directrice de cet établissement a clairement manqué à cette responsabilité, laissant transparaître un manque flagrant d'empathie et de professionnalisme. J'espère sincèrement que des mesures seront prises pour remédier à cette situation, afin que les résidents et leurs familles puissent bénéficier d'un environnement respectueux et chaleureux. Il est crucial que les personnes chargées de diriger un établissement destiné aux personnes âgées fassent preuve de compassion et de courtoisie envers ceux qu'ils sont censés aider et soutenir.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire que nous regrettons sincèrement.
La situation que vous décrivez ne correspond pas aux membres de notre équipe d’encadrement et ne reflète aucunement les pratiques de Groupe Associatif. Nous apportons une grande attention à la qualité des soins, à l’accompagnement et au repas que nous proposons aux résidents et à la qualité d’écoute que nous apportons aux familles et proches aidants
Nous vous invitons à nous contacter pour comprendre votre insatisfaction et pouvoir y répondre en ayant connaissance de vos motifs.
https://www.
groupe-acppa.
fr/votre-avis-nous-interresse
La Direction

Fred
Il y a 1 année

Établissement à fuir, aucune surveillance personnelle, désagréable, nous passons des journées dans l’établissement aucune personne vienne nous voir. Nous devons nous débrouiller seul. tout le monde s’en fout.

Véronique G.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour cette évaluation ! A bientôt,
La Direction

Sébastien D.
Il y a 2 années

Un établissement que je conseil fortement, mes deux grands-mères y ont séjourné pour leurs derniers jours, elles y étaient bien, c’est tout ce qui comptait pour moi. La nourriture est très correcte et satisfait largement les aînés (ainsi que les plus jeunes). L’équipe soignante et l’équipe de direction est très à l’écoute des résidents et des familles. J’y ai rencontré des personnes formidables. Respect et bienveillance sont les maîtres mots.

Véronique D.
Il y a 2 années

Suite au décès de ma mère, ma famille et moi-même tenons à remercier sincèrement, toute l'équipe du Menhir pour l'accompagnement effectué auprès d'elle durant ses 2 années passées chez vous.
La décision de partir en structure n'a pas été pas simple à prendre, mais vous avez su nous rassurer par votre accueil chaleureux et vos convictions.
Malgré la crise sanitaire, vous avez maintenu votre qualité de service, et étiez par-dessus tout soucieux de la sécurité et du bien-être des résidents.
Nous remercions vivement votre personnel de son investissement, de son professionnalisme, et surtout de son humanité et de son empathie, notamment le Dr SIRI qui s'est toujours rendu disponible et à l'écoute à notre égard, les infirmières dont Alexandra et Camille, les aides-soignants dont Brahim qui est un professionnel très attentionné , Madame ROVELLI, Monsieur DJEWE que j'ai très peu vu mais qui a démarché pour que Santé Services intervienne plus rapidement pour notre mère, Madame LACOSTE qui m'a aimablement appelée lundi 7 février dernier, Madame JOUAN, Madame LY, Rachel qui a un sens de l'accueil et de l'écoute remarquables.
Nous n'avons malheureusement pas retenu tous les noms, et en sommes désolés, mais nous pensons bien entendu à eux.
Madame MATZ, directrice de l'établissement, merci également à vous pour votre investissement sans faille, pour vos mails réguliers qui nous permettaient de nous tenir informés de l'actualité au sein du Menhir, de votre disponibilité et de votre compréhension notamment par rapport aux visites de mes filles, dans le respect des gestes barrières bien entendu.
Nous avons noué avec vous une relation de confiance parce que nous avons senti de la considération, de la bienveillance et de vraies qualités humaines envers notre mère et à notre égard.
En cette actualité particulièrement tumultueuse, nous vous apportons tout notre soutien et encouragements pour continuer à exercer votre métier comme vous le faîtes, c'est-à-dire avec dévouement. La société a besoin de personnes comme vous, nous avons besoin de vous, parce que vous êtes essentiels pour nos aînés et pour leurs familles.
Un grand merci à tous.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message de soutien que nous partagerons avec l’équipe.
Cela fait chaud au cœur de lire votre appréciation car nos équipes ont vraiment à cœur d’accompagner au mieux les résidents toujours dans le respect et la dignité afin qu’ils se sentent rassurés et en confiance dans nos maisons.
Il est essentiel que les familles et proches des résidents ressentent ces valeurs humanistes tant importante pour notre Groupe Associatif.
Sincèrement
La Direction

Rove G.
Il y a 2 années

Marie C.
Il y a 4 années

Un personnel professionnel, merci à Rachel qui est accueillante et rassurante au téléphone en cette période de crise.
Chantal

Aznath N.
Il y a 5 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 99 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2212 € à 2646 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 11/04/2023

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Val-d'Oise et aux alentours