EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 76 résidents et 10 places en accueil de jour
502 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
EHPAD Montmagny
79 rue Jules-Ferry
95360 Montmagny
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
2.7 - 31 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Psychomotricienne pendant plus de 5 ans au sein de la résidence j'ai récemment dû démissionner afin de préserver ma santé mentale et physique mais surtout afin de respecter mes valeurs professionnelles grandement bafouées. Les changements opérés lors de l'été 2023 auront malheureusement été plus dévastateurs pour un grand nombre de collègue que la pandémie COVID 19. Je ne souhaite à personne de se sentir humiliée , rabaissée , jugée , ignorée .. comme cela a été mon cas. Merci aux résidents d'avoir adoucit ces durs moments.
Très satisfait de Mme bah. L'organisation et l'ensemble de EHPAD me convient. Le personnel est au petit soins ma soeur ce sent mieux depuis son admission.
Ancienne salariée du Patio, dû à ma démission ; j’ai été déçu d’être appelé par la directrice qui m’a informé qu’elle pourrait porter plainte si je M’avisait de revenir sur la résidence, sans son autorisation (du fait d’être passé, déposé des vêtements pour les résidents et résidentes qui en aurait besoin) de plus, il m’a été demandé de venir récupérer le sac en question… Je trouve cela dommage car partant d’une bonne intention, et n’ayant pas eu de soucis avec les résidents, les familles et le personnel ….. je ne pensais pas que la direction, en tiendrait rancune! Je pense aussi que l’organisation est la direction sont à revoir; Vu le nombre de démission qui se fait sur la résidence depuis quelques mois. Stéphanie
J’ai été médecin coordonnateur pdt 2 ans, expérience pénible et malheureuse, aucune éthique ni respect, dommage , pourtant une équipe de soins volontaire et investie , une gestion administrative catastrophique , un seul but financier .
Aucun respect des droits des salariés .
Une belle résidence où il est agréable de travailler. Très satisfaite de l’accueil que ma réserver la directrice Mme BAH, très accueillante et à l’écoute de son personnel. Je recommande fortement malgré certains commentaires vu plus haut concernant les compétences de la directrice pour ma part je ne suis pas du même avis. Rigueur et discipline dans le travail sont ses atouts elle veille au bon fonctionnement de la Résidence rien de plus .
Depuis le changement de direction, le personnel est en souffrance. La direction impose des changements radicaux d'organisation sans consulter son personnel, ce qui met à mal le quotidien des résidents. Depuis que cette directrice est en place, un manque et un turn-over de personnel c'est installé. Des vacataires pour combler l'absentéisme. Il règne maintenant une ambiance maussade et sans joie. Si la famille n'est pas présente, par manque de personnel, on met les résidents qui ne sont pas autonomes, au lit, à 17 heures., c'est du vécu, il y a 1 semaine! . Oui, Madame BAH a refusée que la vacataire présente le samedi ne revienne le dimanche. Elle-ci pourtant était disponible le lendemain. Mais la directrice, veut être bien notée en faisant des économies. Ce dimanche, il est 16h, je vais dans la chambre de ma maman et je constate que son matelas anti-escarres est bizarre, et en soulevant le drap, il est complètement à plat et son alimentation est à l'arrêt. Peut-être a-t-elle passé la nuit dessus ? Impossible de savoir. Une vacataire me dit, à plusieurs reprises, "le week-end il n'y a pas le personnel pour vérifier ce problème". Il a fallu batailler, et c'est peut dire, pour exiger une solution pour le soir même. Un dimanche à 17h plus aucun cadre pour régler un problème. Depuis maintenant 3 semaines, je réclame une couette qu'il manque sur son lit. Elle en a deux, où sont-elles depuis ce temps ? En attendant, soit depuis une semaine, on lui met un plaide qui habituellement va sur les jambes dans son fauteuil roulant, sauf que ce dimanche elle avait renversé son café dessus, donc lavage, et du coup plus rien sur le lit. Madame la directrice pourquoi vous invitez votre personnel à partir travailler ailleurs, plutôt que les soutenir pourles motiver? Le changement de personnel déstabilise vos résidents et vous le savez. Votre personnel qu'il vous en déplaise, ne peut faire autrement que de créer des affinités avec nos parents. Vous allez droit dans le mur avec votre acharnement.
Très bonne accueil, personnel agréable, je mi rend depuis un an, beaucoup de bienveillance, depuis le changement de direction madame bas, est très à l'écoute des familles, très présente à l'accompagnement ,
très professionnelle, très bonne établissement je recommande
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre notation et aurions aimé échanger avec vous pour que vous nous fassiez part de votre mécontentement et que nous puissions faire progresser les aspects perfectibles.
Restant à votre écoute, nous vous invitons à nous contacter en MP afin de nous faire part de votre expérience et que nous puissions comprendre à quoi se rapporte précisément vos critiques SVP. Merci.
Direction à revoir
J'ai été l'IDEC du Patio de janvier à septembre 2023. Ça allait bien du début jusqu'à l'arrivée de la nouvelle directrice. Un véritable bonheur de travailler dans cette résidence avec les professionnels qui y ont travaillé. Ça a été un véritable enfer, dès l'arrivée de celle-ci au sein de la résidence ! J'ai longuement réfléchi avant de poster ce commentaire, puis je me suis dis qu'il fallait bien dénoncer son comportement maltraitant ! L'ayant dénoncé au groupe, sans agissement de leur part, je viens le dénoncer ici, que ça plaise ou non ! Je suis partie ENTIÈREMENT à cause d'elle. Elle m'a fait subir un harcèlement morale dès son arrivée, m'a poussé à bout. Elle est dans le management directif, abusif et maltraitant. Voulant tout changer sans même prendre connaissance de ce qui avait été fait avant ni de l'avis des personnes qui y travaillaient AVANT ELLE ! L'humain n'est clairement pas sa priorité, en revanche les chiffres oui ! Elle a visiblement bien fait remonter les finances de la résidence, mais à quel prix ... J'ai été la première à partir, plus de 10 personnes ont suivi... dont 2 médecins, il faudrait sérieusement commencer à se poser des questions... Je plains les personnes qui y restent et qui ont sûrement espoir qu'un jour cela change. Personnellement, je n'ai pas eu l'ombre d'une naïveté quant à un potentiel changement ! Il y a des métiers comme ceux qui touchent le médical et paramédical qui sont des métiers passion, des métiers vocation, et malheureusement quand certains, qui n'ont clairement aucune valeur humaine y accèdent c'est une calamité... à bon entendeur PS: Que personne ne m'appelle pour me demander de retirer mon commentaire. Je ne le retirerais pas. Je n'ai pas eu le droit d'être traité correctement, jai encore le droit à la liberté d'expression.
Bonjour, ce jour j’appelle la résidence pour avoir des cartons vides pour une association de sans-abri. Pendant le coup de fil, elle entend mon enfant rigoler et me menace de ne pas me donner les cartons alors qu’elle était sur le point de m’envoyer l’adresse mail de l’animatrice qui s’occupe de ça. La standardiste c’est elle en question niveau très bas
superbe accueil je suis venu rendre visite à ma grand mère qui y réside depuis à peu près 1an , j’ai vue une amélioration depuis l’arrivée de la directrice . Je recommande fortement !!
Très bonne accueil. Je rend visite chaque semaine à ma grand mère qui réside à cet Ehpad et je suis très ravis Madame Bah ma très bien accueilli.
A la limite de la maltraitance, les "medecins" incompétents qui ne sont soit pas là, soit qui ne peuvent rien faire sous prétexte que "ce n'est pas mon patient". Cependant bonne ambiance si on oublie le côté médical.
Bonjour monsieur, Nous sommes navrés de lire votre commentaire qui ne reflète en rien la réalité des soins et de l'attention que nous portons à nos résidents, même si nous pouvons forcément faire progresser des aspects perfectibles.
Restant à votre écoute, nous vous invitons à nous contacter en MP afin de nous faire part de votre expérience et que nous puissions comprendre à quoi se rapporte précisément vos critiques SVP. Merci.
Intervenante dans l établissement depuis plusieurs années J ai vue le changement L ambiance... La motivation du personnel... Tout cela a bien changé C dommage.....
Le Patio à Montmagny . Un EHPAD ou maison de retraite médicalisée qui ne garde de médical que le nom, c’est le résultat quand on place l’argent et le bénéfice avant l’humain , certe l’équipe soignante a tous les niveaux ( aides-soignantes , infirmière et médecins.. ) reste professionnelle et dévouée , mais ne peut malheureusement plus le rester devant des conditions de travail défavorables . Depuis la nouvelle gouvernance précisément la directrice Mme BAH, le bénéfice pécuniaire prédomine à la bienveillance , la qualité de la prise en charge dans toute ses dimensions , l’humanité des résidents et aux conditions dévoués des salariés . Les conditions sont telles que 8,9, voir 10 personnes ont démissionné . Seul le taux de remplissage importe ! mais hélas le reste ne suit pas , et la prise en charge sous toute ses dimensions laisse à désirer .
Inadmissible. Mon grand-père y est depuis plus d'un an et demi dans un cadre agréable mais depuis quelques mois la direction ayant changé les règles ont changés aussi. Ainsi "les petits animaux les bienvenus# comme promis, ne le sont finalement plus...
mon grand pere tient à son chat comme a sa vie...
je vous laisse imaginer la suite
Bonjour Madame,
Nous avons pu échanger à plusieurs reprises ensemble pour trouver la meilleure solution possible pour que votre papa garde son chat, nous espérons que les différents essais seront concluants et continuerons d’échanger avec vous. Sachez que les animaux de compagnie ont toujours été admis dans l’établissement dans la mesure du possible et le respect de la vie en collectivité. Nous œuvrons pour le bien-être de nos résidents au sein de la résidence. Les valeurs de notre réseau sont transmises pour nos équipes qui travaillent chaque jour pour transformer une résidence en un lieu de vie sécurisé, agréable, apaisant et joyeux. Nous sommes conscients qu'un tel objectif est un travail du quotidien, mais chacun s'exécute avec sérieux et engagement.
La Direction
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de renseigner votre avis sur notre résidence Le Patio.
Nous sommes navrés de comprendre que votre expérience avec nous n’a pas été aussi bonne qu’espérée.
Au sein de la Résidence, la satisfaction des résidents et de leur famille est notre mission première. Nous sommes généralement reconnus pour notre sérieux et notre professionnalisme.
N'hésitez pas à nous contacter par mail à : residence.
lepatio@groupe-mieuxvivre.
fr ou par téléphone au 01 39 84 45 45, pour nous faire part en détail de votre expérience.
À bientôt,
La Direction
Un accueil remarquable et très humain de la part de Madame Bah la directrice actuelle de l’établissement. Nous sommes ravis que notre mère et belle mère intègre cet Ehpad .
maman a du etre placée à l'age de 97 ans , pas facile de quitter sa maison ,
mais le personnel du PATIO a su l'a mettre en confiance ,
lui apporter du soutien ,
l'a remotiver quand il y avait une petite baisse de moral, elle adorait les activités proposées ,
elle s y sentait bienpuis son état s'est dégradé et le personnel que se soit ,
infirmières , aide soignantes , psychomotricienne , psychologue , kiné , ont été plusqu'à la hauteur ,
ils ont tout mis en oeuvre pour l'aider , l'a soulager , l'accompagner dignement ( elle avait meme le droit aux bisous et aux gros calins )et nous , les enfants , nous avons été épaulés ,
soutenus jusqu'à ce que maman nous quitteun grand merci à toute l'équipe du PATIO ,
pour votre humanisme , votre dévouement , votre gentillesse
Je recommande sans hésiter cet établissement
Établissement paisible moderne et propre.
L’ encadrement médical et personnel est compétent, bienveillant et très humain.
Cet avis est déposé par un professionnel de santé habitué à des Ehpad qui sont bien loin de ce niveau.
Merci pour votre commentaire, nous sommes sensibles à la satisfaction de nos résidents et leurs familles, tout comme aux messages de soutien que nous recevons notamment en cette période difficile.
Notre grand-mère y est resté que 2 mois mais cela a été une réelle souffrance avant de pouvoir la sortir de cet établissement inhumain.
Personne de 95 ans ayant toute sa tête mais ne pouvant plus marcher, contrainte de faire ses besoin sur elle car aucun personnel disponible pour l enmener aux toilettes. Après 2 ou 3h heure d attente , elle finissait par nous appeller afin que nous appellions l acceuil pour que quelqu'un daigne aller la voir !
A cela s ajoute un mauvais suivi médical que nous avons constaté dès qu elle a été prise en charge dans le second EPHAD.
Aucune amélioration malgré les nombreux échanges avec la directrice
Merci à la personne en charge des animations, seul rayon de soleil dans cet établissement.
Madame,
Nous sommes navrés de lire votre avis car nous mettons tout en œuvre pour que nos résidents se sentent en sécurité et chez eux dans notre résidence, les accompagner tout en préservant leur autonomie est pour nous un véritable engagement au quotidien. Nous faisons notre possible pour maintenir un accompagnement bienveillant et sommes conscients que nous sommes tous perfectibles.
Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions comprendre à quoi se rapporte votre déception et ce qui vous aurait manqué dans notre prise en soin.
Cordialement.
Je remercie chaleureusement la Directrice de la Résidence Le Patio qui, entourée de son Équipe, a organisé, le 14 février 2020, le renouvellement des voeux de mariage de mes parents (ils résident tous 2 à l'Ehpad depuis l'automne 2019). 71 ans !!!
Magnifique célébration organisée avec soin, affection et souci du moindre détail !!!
Merci également à la Mairie de Montmagny.
Journée inoubliable ! Merci Merci Merci !!
C'était un honneur et un réel plaisir pour nous tous de partager ce moment avec eux et avec vous. Quelle beau moment !
Maman est restée pendant 3 ans dans l'établissement de Montmagny.
Il n'est pas simple de confier un être cher, devenu dépendant, à une structure pour qu'elle pourvoit à son accompagnement, son hygiène, ses soins, son moral, sa vie.....
Dans la résidence Montmagny, Maman a été magnifiquement accompagnée, soignée, respectée, aimée même.
Quel soulagement pour nous ses enfants !.
Mais c'est quand l'état de Maman s'est dégradé, que l'implication de tout le personnel au sein de la structure a révélé sa vraie dimension, et que nous avons pu apprécier l'apport de chacun, dans son accompagnement, dans la mise en place des soins , dans le soutien et l'écoute apportés aux parents et mon implication à la fois respectueuse et ferme a trouvé un véritable écho au sein de l'établissement.
Je sais gré à toutes et à tous pour la qualité de son engagement.
Vous avez su accompagner Maman en toute modestie et dans la bonne humeur jusqu'au bout de son voyage en nous déchargeant avec sourire et légèreté des tâches délicates et quelques peu humiliantes pour le parent, à accomplir dans les cas de fin de vie en état de dépendance; nous permettant ainsi de conserver jusqu'au bout notre place de parent, d'enfant, d'humain sensible, à l'écoute de cet être cher en partance......
Merci à tous; vous faites un métier magnifique et vous le faites bien.
Sachez que j'ai beaucoup de respect pour vous et j'espère sincèrement croiser sur ma route des gens comme vous lorsque mon tour sera venu.
Bien sincèrement
Jean-Marc Colet
C’est une très bonne maison de retraite le personnel ainsi que la direction est vraiment à l’écoute et est aux petits soins ma mère y est resté pas mal de temps nous on sommes satisfait je recommande vivement cet établissement
Je ne recommande pas cette résidence employée qui se fiche des résidents cest du grand n'importe quoi dans cette résidence
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 76 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2348 € à 3017 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).