EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 110 résidents
587 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Monges - Chic Mazamet
12 rue des Monges
81100 Castres
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 12 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma maman a l'air de s'y plaire et son personnel est sympa , que demander de plus..............
Continuez comme ça.
Je ne mets pas une 5ème étoile car un petit ravalement intérieur ne serait pas un luxe mais je comprends que d'autres priorités ont cours.
Remerciement au service USld 4 des Monges Notre famille et nous même nous souhaitons adresser à l'ensemble du personnel nos plus chaleureux remerciement pour votre Bienveillance et votre empartie avec lequels vous vous êtes occupes de notre grand-mère Mme michaud Monique
Bonjour,
Nous vous remercions de votre chaleureux message et sommes heureux de lire que vous soulignez avec une grande satisfaction l’accompagnement bienveillant de nos équipes au quotidien.
Nous ne manquerons pas de leur partager votre témoignage qu’elles auront plaisir à découvrir !
La Direction
J'ai eu l'occasion d'être hospitalisé dans ce SSR de mai à juin suite à un AVC (ça se choppe à tous les coins de rue, cette cochonnerie, peu importe l’âge, j’ai fait qu’un tiers de ma vie, ça va je suis encore large…). Du coup je me permet de parler « d’en parler » du point de vue intérieur, coté EHPAD, je ne saurai me prononcer. Côté restauration, les repas sont potables. Ils ne remporteront pas de prix gastronomiques, mais ils sont équilibrés et adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Bon, je ne souhaite à personne de passer en texture lisse et je vous épargne les photos des repas spéciaux pour trouble de la déglutition… Notez que le centre pourrait bénéficier de l'ajout d'une connexion Wi-Fi ou de la mise en place d'activités supplémentaires pour les patients. Pour les futurs résidents, je recommande de prévoir quelques divertissements personnels pour agrémenter votre séjour bien que vous pouvez profiter de l’espace ludique et lecture de la partie EHPAD. Franchement, c’était le meilleur passage que je pouvais faire. Les équipes (autant infirmières qu’aide soignantes et leurs homologues masculins) sont formidables. Chaque membre du personnel soignant à fait preuve d'une humanité remarquable, à l’écoute, prévenant et professionnels. Y compris la Clara mentionnée. Sur le plan de la prise en charge humaine, en deux mois je n’ai pas vu de comportement répréhensible. A l’inverse, j’ai été témoin de certains cas neurologiques suite à l’AVC déclenchant chez les patients des comportements inappropriés qui vont des mains baladeuses aux crises violentes envers le personnel… Je ne parlerai donc pas de maltraitance je dirais que la gestion est adaptée au comportement du patient ou de la patiente mais ne correspond pas aux attentes des proches (cf les paragraphes ci-dessous) Soyons francs : Je ne suis pas tout à fait objectif, vu que j’en suis ressorti en pleine forme et ayant repris une vitalité et une autonomie tout à fait convenable. Du coup, je suis et reste infiniment reconnaissant envers toute l'équipe pour leur soutien inestimable. C’est à l’image du corps médical : C’est pas parfait, mais pour le coup, je suis heureux de l’avoir. Et je suis heureux d’être passé par ici. Hé… Mais une dernière chose? On parle d’un hôtel étoilé ou d’un centre de rééducation? Non parce que bon, osons le dire, certains patients ou patientes, ainsi que leurs accompagnants ou accompagnantes, semblent avoir égaré ce précieux détail en cours de route. La priorité est donnée aux soins et à la rééducation, et les équipes sont humaines, elles ne peuvent pas être partout, au grand dam de celles et ceux de passage. Il y a certainement des périodes avec moins de réactivité que d’autres, et ils ont même droit à des pauses (et, petit secret, parfois ils en font même pas pour prioriser les patients). Ajustons donc les attentes et rappelons que la mission première d’un SSR c’est de nous aider à retrouver notre santé et autonomie, et non de nous chouchouter comme des clients d'hôtel de luxe. Même si j’aurais rien eu contre des sushis au repas, mais le riz et le poisson cru ne semblait pas adapté sur le plan médical soi-disant tsssk. Je pense que j’aurais vachement moins bien repris sur le plan autonome si j’avais récupéré d’un AVC dans un hôtel monégasque ou en croisière qu’ici.
Bonjour,
Nous vous remercions de votre chaleureux message et sommes heureux de lire que vous soulignez avec une grande satisfaction l’accompagnement bienveillant de nos équipes au quotidien.
Nous ne manquerons pas de leur partager votre témoignage qu’elles auront plaisir à découvrir !
La Direction
Je ne recommande pas du tout, certaines infirmières sont maltraitantes, et quand ont en parle certaines infirmières nous prennent de haut et se permettent même de nous tutoyer. J'ai fais remonter les soucis, et tout a été remis sur le dos de ma grand mère qui a fait un AVC. Bref un énorme manque de communication, sans parler des médecins... c'est dommage !
Côté centre rééducation une aberration côté EHPAD je ne sais pas ! Personnel méchant, incompétent... Une Clara infirmière mauvaise, impolie... Désert lorsque vous cherchez du personnel, ça sonne dans tous les sens !!! Elles s'en fichent, patient laissé à la abandon... Lit pas fait et volet fermés à 11h45 de quoi faire une bonne dépression, et toilette pas faite non-plus ! Rééducation minime... Bref il vaut mieux aller sur Albi !
Nous sommes très contents du personnel dans le service USLD2 et du service administratif. On sent que chacun fait le maximum pour le bien-être des patients avec les moyens dont ils disposent.
Je ne recommande pas du tout , pas de douche dans les chambre en 2022 cela n’est pas normal
Accueil compliqué avec le pass , prise de température, horaires modifiés...
je n'ai pas d'avis mais comment ce fait il que ses lieux est aussi mauvaise réputation et que rien ne soit fait ...
Les monges 3 une honte absolu lementable
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 110 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1685 € à 2294 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).