EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 reconnue d'utilité publique)
Capacité de 75 résidents
981 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Coallia Parc
37 avenue Jules-Jouy
93600 Aulnay-sous-Bois
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 43 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
J’ai été bénévole à cette EHPAD tout c’est très bien passer les habitants sont chaleureux le personnel de même je recommande cette Ehpad pour faire du bénévolat.
Excellent accueil
Très belle expérience au sein de cet Ehpad. Le personnel ainsi que les résidents sont très sympathiques et accueillants. En tant que bénévole, j’ai aimé passé du temps là bas et faire des activités avec eux. Merci encore
En tant que bénévole c’était une très belle expérience. Cet Ehpad est rempli de personnes gentilles que se soit au niveau du personnel ou des résidents. Les activités proposées pour occuper les résidents sont très bien choisies et plaisent. Il y a une bonne entente qui rend agréable l’environnement. Merci encore
C'était une expérience formidable d'être bénévole à cet EHPAD. L'équipe était top et les résidents étaient si chaleureux et accueillants… J'ai pu contribuer à leur bonheur en participant à diverses activités. C'est un endroit spécial où l'on se sent vraiment utile et où l'on peut apporter de la joie. Je recommande grandement de devenir bénévole à cet EHPAD!!!
Établissement propre, le personnel soignant est a l’écoute et est bienveillant. La cadre de santé a été très agréable avec moi et a répondu à toutes mes questions. Je recommande cet Ehpad.
J’ai accompagner un ami plusieurs fois voir sa maman et je peut vous dire que la cadre de santé a une attitude très désagréable , la manière dont elle prend les gens de haut , qu’elle ce sent supérieure vis à vis des gens est très déplorable, alors la directrice il ne faut rien lui demander en dirait qu’elle s’occupe de rien dossier bâclée et j’en passe
J’ai eu l’occasion de faire du bénévolat dans cette résidence en animation. Ça a été une super expérience ! Le personnel est vraiment à l’écoute et auprès des résidents. Tout les monde y est accueillant. Énormément d’activités y sont organisées, que ce soit des sorties à l’extérieur de la résidence, des activités manuelles, des jeux… c’est un très très bon établissement que je recommande à 100% !
Ambiance plutôt chaleureuse et familiale dans la résidence. Les soignants sont attentionnés et le personnel qui sert le goûter est très gentil. Julie met beaucoup de coeur et de gaité pour distraire les résidents. Ma mère semble avoir pris ses marques.
Attention, la directrice parle mal aux résidents et à une politique visant à se séparer de tout résident devenant plus compliqué à gérer. Les résidents en chaise roulante deviennent gênants, ils ne sortent jamais de leur étage. Même pendant un évènement comme la fête de le musique, ils laissaient les résidents sur une chaise dans leur étage. Les autres ne sortent pas beaucoup plus. Les troubles cognitifs même légers posent problèmes à la direction et les résidents ne sont alors plus respecté comme il se doit. Ils ont empêché toute rencontre avec le medecin traitant choisi par l'établissement (et que j'avais accepté sans le connaître). Refus de mettre une chaise roulante a ma maman qui tombait fréquemment. Aucune reponse sur la raison des marques qu'elle avait partout. Le personnel s'est même confié à moi sur la mauvaise mentalité de la direction. Ouf, ma maman est dans un autre établissement avec une bienveillance à l'opposé de ce que l'on trouve dans cet EPADH. J'ai complété ce commentaire pour répondre à la réponse de la direction qui confirme mes écrits : une direction qui admet ne pas s'occuper des patients lorsque les troubles cognitifs commencent (même pas 2 mois après son entrée alors qu'on m'avait vendu un super PASA justement pourbtraiter ces troubles). Une directiion qui n'hésite pas à salir par écrit la réputation d'une patiente malade comme cela vient d'etre fait, une direction qui parle de décision médicale alors que les 2 plus gradés médecins de l'epadh sont tous partis et me soutenaient pas ces méthodes. Concernant le médecin traitant, la direction m'a empêché de le rencontrer alors que je souhaitais juste savoir d'ou venait les traces de coups sur ma maman et quelle décision prendre sur un changement vers un EPADH plus spécialisé. (Sa secretaire faisait blocage du cote de son cabinet). Et oui madame la directrice, mon commentaire ne dénigre pas votre personnel, une grande majorité d'entre eux sont professionnel et adorable mais vous ne leur donnez pas les moyens de travailler et n'avez malheureusement pas la même bienveillance. Il y aurait beaucoup moins de départ dans cet EPADH si c'était le cas. Lorsque la réponse de la direction parle de l'ARS, il est important de préciser que c'est moi qui ait saisi cet organisme pour protéger ma maman. Dans le nouvel Epadh ou elle est maintenant, ils ont acceptés et mis en place de suite une chaise roulante pour qu'elle ne tombe pas. Elle n'a plus également plus de coups sur les bras, est souriante, propre et souffre moins.
Bonjour monsieur, nous ne pouvons ne pas réagir suite à votre commentaire tant celui-ci est irréel et discrédite, à tort, le travail de l'ensemble des personnels de la résidence, engagés au quotidien pour le soin et le confort des habitants de la résidence.
En revanche nous comprenons que la situation, difficile, que vous avez eue à vivre, notamment durant la période pendant laquelle votre mère était à la résidence. Souffrant de troubles cognitifs trop importants ayant pour conséquence un comportement qui nécessitait une prise en soins adaptée, et la résidence ne disposant pas d'une UVP (Unité de vie protégée), le corps médical, sous l'autorité de l'ARS (Agence régionale de santé), a pris cette décision de changer votre mère d'établissement. Ce afin qu'elle puisse bénéficier d'un accompagnement adapté. Doit-on vous rappeler la détérioration des matériels à plusieurs reprises, les coups portés au personnel soignant ainsi qu'aux autres résidents ? Doit-on vous rappeler également que ses comportements ont donné lieu à de multiples déclarations d'événements indésirables, supportés je vous le rappelle par les autres habitants de la résidence ? Les soignants ne pouvaient plus accompagner votre mère, c'est une décision de réorientation médicale qui a été prise, non par la direction de l'établissement, mais bien par le corps médical conformément au contrat de séjour, et après information du CVS (Conseil de vis sociale) de la résidence, et de l'ARS. Une décision visant à garantir la sécurité des autres résidents, des salariés, ainsi que celle de votre mère.
Aujourd'hui, 6 mois après le départ de votre mère, nul besoin d'essayer de "ternir" la réputation de la résidence, ni de salir l'honneur de celles et ceux qui y travaillent. Et surtout aucune légitimité à le faire tant la qualité de vie des personnes ici hébergée est notre objectif quotidien, collectif et individuel.
Bien cordialement.
Je tiens à vous dire que depuis trois ans que je suis rentré à la résidence du parc les animations ne sont pas les mêmes qu'avant car l'équipe d'animation a nettement changé ainsi que la direction grâce à elle qui nous a proposée beaucoup d'activités à côté d'avant Philippe cochinaire
Mon expérience en tant que service civique en animation à cet EHPAD a été extrêmement enrichissante. L'équipe en particulier l’animatrice est professionnelle, chaleureuse et dévouée au bien-être des résidents. J'ai eu l'opportunité d'organiser diverses activités et événements, ce qui m'a permis de développer mes compétences en animation tout en apportant de la joie aux résidents. J’en garderais de très bons souvenirs.
Très bon ehpad, il fait bon d’y travailler.
Merci !
Impossible de les joindre c’est infernal !!! Obligé de prendre un avocat qui m’a coûté 300€ pour faire valider le dossier médical sur trajectoire . Le personnel est au top , à l’écoute. Dommage !!
Bonjour madame,
la Résidence du Parc a effectivement été soumise à un aléa technique lié à la prestation du fournisseur de télécommunications, dont les personnes référentes au sein des familles ont été immédiatement informées. Nous vous remercions de mettre en exergue l'engagement de nos équipes, qui effectivement au quotidien oeuvrent au confort et à la qualité de vie des habitants de la résidence. Ne sommes en revanche pas (du tout) concernés par l'évocation du problème que vous auriez pu rencontré avec Viatrajectoire. Bien cordialement.
Ehpad très accueillante , l’animatrice propose beaucoup d’activités pour le bien être de ses résidents .
Merci !
Ma mère a intégrée la résidence début mai 2023 et vient malheureusement de la quitter pour finir sa vie en soins palliatifs à l'hôpital. Je n'oublierais jamais l'accueil chaleureux de la résidence qui nous a été réservé, le personnel dévoué et l'accompagnement qui a été procuré à ma mère. Je recommande vivement cette structure de taille humaine, bien tenue et accessible en tout point.
Merci !
Coallia nous a aidé à vivre le décès d'un proche au mieux. Ils nous ont facilité l'accompagnement de celui-ci jusqu'au dernier moment et même de pouvoir dormir dans sa chambre. Les équipes de direction ainsi que les équipes soignantes sont très chaleureuses et très humaines.
Merci !
A fuir
J’ai pu effectuer un service civique de 8 mois dans l'animation. J'ai vécu une très belle expérience au sein de cet ehpad .
Je remercie l'animatrice pour son accueil . J'y ai passées de bons moments avec les résidents.
Une très bonne expérience dans l’Ephad , des personnes âgées très épanouies très heureux des personnels au formidable et professionnel !
Résidence très propre , la psychologue et l’animatrice très chaleureuse . Personnels pas toujours compétents . Pas assez d’écoute au niveau de la direction .
EHPAD qui est accueillant. Soignants dévoués et qui proposent énormément d’activités aux résidents. Les soignants sont à l’écoute et très attentif a leurs résidents. Travailler en tant que vacataire est un réel plaisir. Je recommande fortement.
Établissement avec personnels agréables. Je recommande cet EHPAD.
j'ai pu effectuer du bénévolat et en plus y travailler durant un mois. Il y a un accueil agréable et le personnel est très souriant et à l'écoute. J'ai vécu une très belle expérience au sein de cet ehpad et j'ai pu apprendre beaucoup de choses grâce aux personnels qui sait prendre le temps d'expliquer les tâches à faire. Je remercie chaque personnes d'avoir rendu agréable mes visites au sein de lehpad en tant que bénévole et en tant qu'employé.
EHPAD sérieux qui propose des activités à ces résidents, personnels agréables et professionnels, résidents sympathique et attachant. Je recommande cet Ehpad !
Personnel de restauration déplorable.
cuisine infâme.
meme pas le droit à un café. Une honte sur la totalité.
Cdt
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2017 € à 2450 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).