EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 113 résidents et 6 places en accueil de jour
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Lauriers de Plaisance
104 avenue du Maréchal-Foch
93360 Neuilly-Plaisance
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 39 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Maman est arrivée il y a plus d'un mois dans l'unité protégée. Elle semble globalement satisfaite, en particulier par la nourriture. Les aides soignantes sont proches des résidents et c'est le point essentiel même si, faute de temps, les activités sont insuffisantes et devraient être attribuées à de vrais animateurs et non, au personnel soignant. Le jardin de l'unité protégée devrait être mieux entretenu mais peut-être cela sera-t-il fait aux beaux jours. Un bon point également au personnel d'accueil où toutes mes doléances sont écoutées et qui met une bonne volonté à y répondre.
Bonjour à toutes et à tous alors moi j'ai fait mon stage de 3ème en tant que serveur mon stage s'est presque bien passé je m'explique c'est mon dernier jour de stage Mme JOSIANE me dit de passer le balai ce que je fais puis je laisse quelques miettes par terre je peux pas tout passer vu que j'ai mal au dos et handicapé aussi non mon stage s'est bien passé malgré cette incident et ce serait avec plaisir de vous appeler pour mon stage de seconde chez votre entreprise.
Equipes attentionnées, repas excellents, crêpes tous les dimanches appréciées par mon père, bravo!
Bon établissement! Je recommande pour une formation en accueil. Ayant précédemment effectué un stage en juin, je n'ai pas hésité à venir en novembre pour y effectuer ma 2ème période de formation. Le personnel est très sympathique! Maeva
Établissement familial et convivial. Personnel de direction à l’écoute et soucieux de bien faire pour les salariés, les résidents et leur proches. Un grand merci à toute l’équipe des lauriers pour son professionnalisme.
Bonjour à tous. Ayant tout juste effectué un stage de 6 semaines au sein de cet établissement en tant que secrétaire médicale, je tenais ici même à exprimer mon ressenti ainsi que mon bilan plus que positif tiré de ces 6 semaines. En effet, au travers de ces dernières j’ai su acquérir une première expérience du monde du secrétariat médical tout en me confrontant au plus près à la dureté et la rigueur de cet environnement totalement nouveau pour moi mais également à la gentillesse, la pédagogie ainsi que la sympathie d’une équipe médicale à l’écoute et ayant su faire preuve d’une compréhension et d’une patience sans faille pour m’acclimater de la meilleure des façons dans leur équipe mais également dans ce monde professionnel ou il faut des repères solides pour jouir d une immersion positive, et ce dans une fourchette de temps si réduite. En somme, cette expérience fut non seulement pour moi positive sur le plan professionnelle m’ayant permise de me familiariser de manière la plus concrète la plus possible aux aléas du métier aussi divers soit-ils mais également extrêmement enrichissante sur le Plan personnel m’ayant par la même occasion offert en plus de simples collègues de travail le temps d’un stage de nouvelles amitiés durables et pérennes. En conclusion, une expérience riche et plus que positive a tout les égards ! Merci à vous tous 🤩
Nous avons changé d'Ehpad pour mon mari et avons été accueillis; après une expérience douloureuse en Ehpad privé pendant près de trois ans, à l'Etablissement LES LAURIERS à NEUILLY-PLAISANCE. Accueil formidable et humain, locaux très bien tenus, élégants et aérés, lumière et soleil, chambre confortable et très propre, personnel à l'écoute des résidents et de leur famille, beaucoup de patience pour les malades, personnel dévoué, médecin et équipe dynamique, restaurant magnifique et plats frais et excellents. Tout est fait pour le confort des malades. Ambiance familiale chaleureuse. Mon mari a été très entouré par le personnel, aidé, encouragé... Je suis très reconnaissante à l'égard de tout le personnel, de la direction humaine et attentive, d'avoir donné autant à mon mari pour ses derniers mois de vie. Il a été heureux, entouré, respecté et très aimé. Je recommande vivement cet établissement. Les aides soignantes ont été magnifiques. Toute ma gratitude car ils m'ont aussi soutenue pendant mon deuil. C'est exceptionnel. Un grand merci à tous.
j'ai eu un entretien aujourd'hui, j'ai été assez déçu. Le directeur est sympathique mais lorsque je suis monté dans le bureau des infirmiers j'ai eu le droit a des pics qui n’ont pas lieu d’être et qui sont à mon sens inconcevable. J’étais motivé mais après cette entretien et après réflexion cela m’a déçu. A mon sens cela doit être un plaisir et non une contrainte. J’espère que les résidents sont mieux traités que j’ai pu l’être et qu’il n’ont pas à faire face à de tel critique
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre retour sur notre établissement. Nous avons mené des investigations et nous ne comprenons pas pourquoi vous avez eu cette impression.
Nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez par email relationclients@korian.
fr ou par téléphone 0155375395.
Bien cordialement,
Le service relation client
je souhaitais apporter mon retour d'experience sur cet Ephad . En effet dans ces temps difficiles pour ces etablissements frappes par l'epidemie Covid et par des revelations qui en ternissent l'image il me semblait utile et necessaire d'essayer de donner un point de vue neutre et denue de parti pris , etant juste un parent d'une des pensionnaires de l'Ephad .
Maman y est depuis 4 mois et je n'ai eu qu'a me louer de la qualite de suivi de toute l'equipe , qu'elle soit medicale , aides soignantes , et tous autres service . Ils sont pros , attentifs , ouverts et transparents , nous sommes informes par mail hebdo de ce qui se passe dans la residence et la gestion du Covid a ete impeccable et pro . Le suivi personnalise est tres serre et vraiment rassurant , j'ai deja eu plusieurs appels de suivi de la psychologue . Pour ce qui concerne la restauration , maman qui est difficile n'y trouve rien a redire et a pris 2 kg en 4 mois , les menus sont affiches tous les jours dans l'entree et les repas sont de qualite . je souhaitais partager ce point de vue qui n'engage que moi , mais qui me semble necessaire , car dire autre chose fonction de mon experience ne serait pas juste . la Direction fait tres bien son travail et meme si des ameliorations peuvent etre apportees , ils en ont conscience , l'ecrivent et s'engagent ce qui est rare . je suis ravi que Maman y ait trouve sa place
Ma mère a repris goût à la vie après son long séjour à l’hôpital ou elle dépérissait moralement et physiquement. elle va a des animations plusieurs fois par jour, elle s’est même fait des amis. Elle avait perdu du poids à l’hôpital et elle a retrouvé l’appétit et le plaisir de manger. Elle fait de la kiné plusieur fois par semaine. On peut venir la voir quand on veux. La maison est chaleureuse et le personnel est chouette. Pour l’instant, le bilan est 100% positif. La vie est devenu plus simple pour tout le monde.
Ma mère est aux lauriers depuis plusieurs mois. J’ai mis du temps à prendre la décision de la placer, mais je ne vivait plus, ça devenait trop difficile à gérer. je l’ai mise aux lauriers de plaisance à contre cœur mais depuis, elle a repris du poil de la bête physiquement et moralement. Finalement, je sais qu’elle est en sécurité, qu’elle va bien et je revis. Merci aux aides soignantes qui sont très sympas et disponibles
Cet établissement est à fuir.
Malgré leurs tarifs excessifs, les patients sont traités comme des moins que rien. Les affaires de mon oncle ont disparu, la direction n'est jamais joignable, quand nous sortons se balader en hiver il est habillé avec des socquettes d'été qui ne lui appartiennent même pas. Atteint d'Alzheimer, il a été frappé régulièrement par d'autres résidents car ils n'étaient pas surveillés malgré l'unité protégée. Ou encore, il est régulièrement tombé. Une fois l'établissement ne nous a même pas prévenus qu'il était parti aux urgences. Ses draps n'étaient pas changés, il y avait des tâches de sang. Malgré les diverses plaintes de notre part, les choses ne se sont pas améliorées.
Sa dernière chute, qui a lieu car il avait peur de mettre un pied devant l'autre depuis ses précédentes chutes, et parce qu'il n'était pas accompagné, lui a été fatale.
Si vous ne voulez pas que l'état de vos proches de dégrade très rapidement, n'allez pas chez eux.
Merci de la disponibilité de l’équipe pour répondre à mes questions, partager une expérience et expliquer les démarches. Un grand remerciement à Véronique pour son accueil et sa gentillesse. Laurent
Ma grand-mère était dans cet établissement , on n'a jamais retrouvé ses bijoux ( bague , collier...) c est scandaleux.
Une très mauvaise organisation générale .
Vous serez Bien sur étonné de mon regrettable commentaire .
Bonjour Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés des faits que vous nous relatez.
Nous avons diligenté une enquête interne et nous n’arrivons pas à vous identifier.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service à l’adresse courriel suivante : relationfamilles@korian.
fr pour nous communiquer des informations complémentaires.
Cordialement,
Le Service Relation Familles.
Les soignants sont peu disponibles, rarement souriants et attentifs avec les résidents qui ont pourtant besoin de chaleur et de joie durant cette période triste. Pas vraiment formés pour être à l'écoute des besoins et peu d'empathie face à des difficultés vécues.
La direction manque totalement de courtoisie et de sympathie.
Bonjour,
Nous sommes étonnées, votre commentaire ne reflétant pas l'avis général sur les Lauriers de Plaisance. Vous pouvez bien entendu, si vous le souhaitez, contacter le service Relation Familles par mail: relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
afin de nous expliquer plus en détail les raisons de votre déception.
Le service Relation Familles
Bon personnel, très patient et a l’écoute.
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Très bel établissement. Les résidents y sont bien entourés et l'équipe de direction est très engagée. Je recommande !
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Bien cordialement,
L’équipe Korian
Manque de personne..
le samedi ce manque est criant..
repas servi a 14 h...
est ce bien normal.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous regrettons votre insatisfaction à l'égard de notre établissement Korian Lauriers de Plaisance.
Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soins de nos résidents.
Notre établissement Korian Lauriers de Plaisance se tient est à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble.
Cordialement,
La Direction Korian
Unité Alzheimer très chaleureuse avec un personnel dévoué.
Le court séjour a été une solution très utile et nous a permis d’être rassuré durant notre déplacement.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous restons à votre disposition,
L’équipe Korian.
Très bon accueil, j'ai rendu visite à ma tante. Personnel très agréable et compétant.
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Nous sommes ravie de l’orientation de maman vers cette résidence pour raison géographique. Merci à la direction de korian Georges Morchain qui s'en est occupé !
Maman est très bien entourée par un Personnel aux petits soins et à son écoute. Maman a pu aussi décorer sa chambre avec des tableaux des petits souvenirs. La restauration est faîte sur place par un Vrai Chef. Les sorties et les activités ne manquent pas pour son plus grand plaisir. Tout le Personnel est à la disposition des résidents. Bref notre Maman est heureuse et pour nous ceci est le plus important
Ma mère y était en séjour temporaire pendant 2 semaines, idéal pour pouvoir partir sans inquiétude !
Très bon après-midi avec l’évènement festif pour l’arrivée du beaujolais nouveau. Un moment agréable et convivial pour tous. Je ne manquerais pas d’être présent lors des futurs événements. Attention toute particulière au chef cuisinier qui nous a préparé de bons gâteaux et encore merci à toute l’équipe toujours pleine de dynamisme.
Les personnes âgées n'y sont pas prises en charge correctement. Pas assez de personnel ou peu qualifié. Mon oncle se retrouve mis en danger au quotidien. On le retrouve au sol sans assistance. Ou nu dans sa chambre. Parfois on l'a retrouvé tout habillé pour dormir. Ou encore errant dans les couloirs sans pouvoir retrouver sa chambre. Le prix de cette maison, positionnée comme exclusive et haut de gamme, ne correspond pas au service attendu.
Merci Madame p. votre avis. Nous avons du personnel adapté au niveau de l'autonomie de nos résidants. Ils ont à cœur de prendre soin des résidents, sont formés p. les accompagner et les écouter tout en veillant à leur sécurité.
Nous avons tout mis en œuvre p. prendre en compte les spécificités et les besoins de votre oncle. Nous espérons avoir pu vous rassurer sur la bonne prise en charge et la sécurité de votre oncle dans notre maison.
Bien à vous
La Direction de Korian
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 113 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3584 € à 4334 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).