EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 96 résidents
1018 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa La Chanterelle
19-27 rue d'Estienne d'Orves
93310 Le Pré-Saint-Gervais
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.1 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Totalement satisfaite du séjour temporaire de ma mamie, étant dans le milieu médico-social et malgré les difficultés de recrutement rencontrées. La prise en charge a été plus que satisfaisante, équipe agréable à l’écoute et toujours disponible. Une résidence très chaleureuse je recommande à 100%.
un super endroit où il fait bon vieillir avec des animations au top !
Cette maison de retraite s'occupe de ma grand-mère de 98 ans depuis plus de deux ans avec bienveillance et grande efficacité. Merci aux équipes.
Pensez à arroser vos plantes dehors , toutes desséchées . J’espère que vous prenez plus soins de vos pensionnaires car Les Échos ne sont pas top .
Bonjour Madame M., Tout d'abord, merci de l'attention que vous portez à notre résidence et surtout à nos plantes. Nous allons effectuer une journée jardinage dans 1 semaine afin de remettre en état nos plantes ainsi que la mise en place de notre jardin thérapeutique. À cette occasion, je souhaiterais vous inviter à venir participer à cette activité que nos résidents apprécient et cela vous permettra de constater que nos résidents se portent bien.
Belle journée. Résidence La Chanterelle 😊
Bonjour, En cette période de fin d'année, je tenais à remercier toutes les équipes de l'EHPAD. Ma tante est pensionnaire depuis 4 ans à la maison de retraite et je confirme suite à plusieurs messages que j'ai lu, le réel changement depuis le renouvellement de la direction. Je suis désolé de découvrir des messages comme celui Anees qui relate d'une expérience douloureuse, en ce qui me concerne je me sentirai coupable en laissant ma tante dans un établissement ou les soignants seraient maltraitants. Pour ma part, je tiens encore à remercier tous le personnel soignant pour la bonne prise en charge de ma tante!
Ma grand mere est actuellement dans cette ehpad Elle a eux des acte de violence par les aide soignante Ehpad a deconseiller contacter la police
AVIS À TOUTES LES VICTIMES!!! Il est préférable d’écrire une lettre au maire de la ville afin qu il puisse agir et que cette mal traitance cesse !!!
J ai travaille 2 jours comme vacataire aide soignante.. J ai constaté que le personnel soignant en avait rien À FAIRE des résidents
La collègue qui part 3 heures en pause au lieu d 1h et moi je me retrouve seule si problème. La cadre s enfout que la personne prend 3 heures .il leur manque tellement de personnel.
Une dame a chuté et s est fait mal au cou car elle a percute la table basse. Je le dis a la collègue pour qu elle signale aux transm. Elle s enfout. Elle continue sa conversation au téléphone.
A fuir si vous aimez votre boulot.
Ne pas mettre vos parents !!!
Je tenais à apporter mon soutien aux équipes mais également à la directrice de la residence La Chanterelle qui est arrivée il y a 2 ans maintenant. Je voulais temoigner de l'accompagnement bienveillant de l'équipe suite au décès de ma mère en 2021.
Je passerai sur ma mauvaise expérience en 2018 ce n etait pas mieux avec l ancienne Directrice...
C est honteux de traiter les personnes âgées de la sorte
Personne n était compétent que ce soit la Directrice le medecin coordonnateur et le medecin du 19me qui suivait mon père, j en cacherai le nom,pour l equipe soignante si ils avaient été mieux encadrés ca aurait, peut-être, été different
depuis l'arrivée de la nouvelle directrice reduction de l'effectif et mal traitance des soignants j'ai travaillé comme vacataires pendants des années a la chanterelle et j'ai jamais vue une situation catastrophique a la chanterelle je tire une sonnette d'alarme les residents sont en danger ils payent trop cher pour un service minable , j'ai signalé plusieurs fois les defaillance a la directrice surtout de la mal traitance qui subissent les residents et aucune suite n'a eté fait et j'ai du demissionné en tant que aide soignant vacataire je me sentais pas en securité et je voulais pas cautionné cette mal traitance j'ai vue des chose horrible
Horaires de visites trop limités manifestement en raison du manque de personnel
Superbe maison de retraite, qui a bien compris comment faire de l'argent (3600e par mois) ! Faire payer les résidents très chers pour un service lamentable proféré par du personnel sûrement rempli de compétence TRES bien cachées !! Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet par peur de trop de compliment.
J'espère que vous n'avez pas trop honte...
Bonjour Cher Monsieur,
Nous sommes navrés de l’expérience décrite dans votre message, qui ne correspond pas à l’accompagnement que nous nous engageons à proposer aux résidents et à leurs proches. Nous avons bien noté vos observations et souhaiterions échanger avec vous sur le contenu de votre avis. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : chanterelle@orpea.
net
Bien cordialement, La Direction de la résidence La Chanterelle
Je pense qu'il est important de situer un peu les choses ! Quand je vois les avis détestables laissés par certaines personnes.. je suis la fille d'une résidente qui est la bas depuis 10 mois, la direction est disponible en cas de problèmes ! Ma mére a une belle chambre avec un petit balcon et profite d'activités, elle a des activités notamment un beau concert de violon il y'a peu de temps. La résidence La Chanterelle est un lieu ouvert vers l'extérieur et accueillant.
Pouvant constater quelques mauvaises expériences dans les avis Google, Je me permet de partager mon cauchemar vécu à la chanterelle en 2018 en tant qu'aide soignante intérimaire.
L'équipe entière était maltraitante, et complètement indifférente et méprisante envers les residents.- conversation téléphonique avec une copine dans une langue étrangère pendant la totalité des soins sur la personne.- vol de nourriture chaque soir sur les plateaux des résidents, prétextant "qu'ils ne mangeaient pas tout"- sieste dans les locaux des unités pendant l'heure d'animation où une trentaine de résidents se retrouvaient seuls avec l'animatrice débordée.- une infirmière cadre laissant un résident dans le noir, qui venait de chuter dans son sang me disant " que c'était tous les jours et qu'il attendrait cette fois pour les pansements".
Et je terminerai par une résidente qui m'a confiée qu'elle préférait se preiver d'eau pour ne pas demander à aller aux toilettes, par peur de se faire disputer.
J'espère donc très sincèrement que la nouvelle direction sera bienveillante envers ces personnes qui paient pour des services et non du mépris. De mon côté, ils ont réussi à m'écouter du métier d'aide soignante.
Apprenant par hasard le changement de direction au sein de cet établissement, je permets de relater notre terrible expérience dema maman.
Je passerais sur les repas ignobles, le marquage des vêtements facturé mais non effectué, la disparition des articles de marque !...
Le 14 novembre 2018, j’ai recu un appel d’un infirmier m’informant que ma mère avait fait une chute la veille et qu’il préférait l’envoyer a l’hôpital par sécurité.
Je la rejoins la bas pleurant de douleur, transfert a saint Antoine, diagnostic : les deux jambes cassées
Suite a l’opération je rencontre le chirurgien, très pessimiste sur la suite des événements, me disant qu’il suspecte une maltraitance sur personne vulnérable
Des le lendemain je contacte madame L lui demandant des explications et l’informant que maman ne réintègrerait pas la chanterelle
Ma mere a réintégré mon domicile ou elle s’est éteint 3 mois plus tard dans d’atroces souffrances
Il y a eu une omerta totale de l’établissement, m’expliquant qu’elle avait du emjamber la barrière la nuit(elle était sous somnifère) et que s’ils n’avaient pas contacté le medecin, c’est parce qu’elle ne s’était pas plainte, les personnes agees ne ressentant pas la douleur !..
Au moment de « l’accident « ma mère avait un retard de paiement de trois mois que je ne voulais pas regler sans connaître la vérité, orpea me poursuit par voie judiciaire, me reclamant en sus le mois qu’elle a passe a l’hôpital ainsi que les trois mois passes a mon domicile
La succession est bloquée, mes comptes aussi
Honte a cette équipe qui a laissé 24 heures ma mere avec deux jambes brisées par!!???...
Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention. En effet, nous sommes surpris de la teneur de votre avis au regard du contenu de nos échanges et ce qui plus est 2 ans après.
Nous sommes donc navrés qu’ils n’aient pas répondu à vos attentes mais restons néanmoins à votre écoute si vous souhaitez de nouveau échanger sur chaque point évoqué dans votre avis.
Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 57 42 05 00Bien cordialement,
La Directrice de la Résidence La Chanterelle
Bonne prise en charge des résidents depuis le dernier changement de direction.
Depuis le changement de direction je constate que les choses s'améliore la chambre de ma mère est propre. Ce n'était pas le cas avant, l'accueil est courtois et toujours attentif. L'hygiène est parfaite gel et masques tout y est. Le sourire est partout c'est important.
Bonjour,
Au nom de l’ensemble de l’équipe de la résidence, nous vous remercions de ce chaleureux message. Nous sommes heureux que les changements opérés au sein de l’établissement, l’accompagnement proposé au quotidien par nos équipes soignantes, administratives vous conviennent ainsi qu’à votre maman. En cette période singulière, votre avis réchauffe le cœur de l’ensemble de l’équipe. C’est notre meilleure récompense.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence La Chanterelle
La nouvelle directrice et son équipe font tout ce qu'elles peuvent pour améliorer la vie et la sécurité des résidents. Bien sûr, comme à chaque fois qu'interviennent des changements, cela n'est pas toujours immédiatement compris. C'est avec le temps que cette reconnaissance bien méritée arrivera.
Humain, soucieux de la Santé et Bien Être de ses résidents, tellement douloureux de placer ses proches, maman depuis 3 ans dans cet établissement, l'équipe est une grande famille
Malheureusement nous constatons une forte dégradation depuis 9 mois dans cet établissement.
Aucun effort pour stimuler et créer du lien social entre les résidents, qui subissent déjà une période très difficile.
Ambiance morose et moribonde malgré un personnel qui se démène avec peu de reconnaissance de sa direction.
A ceci se rajoute une nourriture lamentable malgré les nombreuses plaintes des résidents et des familles depuis des mois.
Cela n’est pas acceptable par rapport au prix payé par les résidents.
Où est la bienveillance et le bien être que cet établissement doit apporter à nos aînés ???
À fuir de toute urgence ce qui les intéresse c'est de faire du chiffre ils sont minables et imbus de leurs petites personnes la direction n'a aucun respect pour les résidents, familles et salariés si je pouvais ne pas mettre d'étoile je l'aurai fait ils me dégoute au plus aux points la direction à changer ce n'est plus Mme Languenou qui dirige cet établissement mais une autre directrice et ça n'a rien à voir honnêtement sur le plan humain, convivialité ça n'a rien à voir!
En seulement 4 mois notre mamie a eu que des problèmes chez eux( chutes, coup de poing, griffures, vols) ça fait beaucoup. Franchement très déçue de l établissement
Y'a un papi qui s'amuse a faire du morse avec sa lampe quand il me voit par sa fenêtre mdr. Y'a moyen que ce soit un appel a l'aide.
Très bon et très bel établissement ! Toute l’équipe para-médicale et médicale, la directrice et ses assistantes sont très professionnelles. Des animations quotidiennes variées et une restauration de qualité permettent aux résidents de se sentir très bien. Je suis la fille d’un résident qui y habite depuis 10 mois et je suis également médecin. Vous pouvez sans hésitation leur confier vos parents.
Bien sûr comme partout des petits dysfonctionnements existent mais, franchement, beaucoup d'humanité dans cet EHPAD et le souci permanent de la directrice de faire du mieux qu'elle peut et elle réussit !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 96 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3337 € à 4646 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).