EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 109 résidents
1256 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Villa Saint-Nicolas
28 rue Pierre-Guinard
76600 Le Havre
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 28 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Après 2 années dans cet EHPAD où nous avons observé un défilé de directrices et beaucoup d'incompétence, des rendez-vous avec des promesses évidemment non tenues, maintenant c'est la croix et la bannière pour récupérer la caution et les journées après le décès de ma mère, résidente pendant 2 ans et demi. Courrier puis 2 relances de l'apart du notaire.. 5 mois après le décès.
Aucun respect.
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Soyez assuré que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, Maud CRISTOFOLI La direction - Résidence Villa St Nicolas (LHV)
1)Voici un complément d'avis au précédent que je conserve intégralement ci dessous en 2). Il semblerait que cet EHPAD ait une vraie volonté de transparence et de communication, puisque depuis cette semaine nous recevons par mail les menus et les activités hebdomadaires. C'est une bonne démarche que j'apprécie. J'ai fini par avoir une conversation très constructive avec le directeur qui assurait l'intérim avant un recrutement, ce qui expliquait son retard de réponse. Concernant les repas, pour en avoir consommé plusieurs au mois de juin, j'ai constaté que globalement ils étaient tout à fait corrects et je suis rassurée. Par contre celui du dimanche avait le même problème qu'en mai : viande beaucoup trop sèche et dure et très difficile à consommer, salade de céleri très sèche aussi. Hasard de la programmation de viande de boeuf le dimanche, et/ou changement de personnel ce jour là ? Ce point peut être amélioré. Pour le reste, cet établissement considère vraiment les résidents comme des êtres humains et par les temps qui courent c'est un point à souligner et apprécier. 2) Premier avis : Mon père vit dans cet Ehpad depuis début mai, et nous sommes ravis de la gentillesse, de l'humanité et de la disponibilité du personnel. Un point très positif aussi concernant les animations quotidiennes (sauf le week end semble-t-il), nombreuses et variées. Les petits déjeuners et les goûters à base de gâteaux fait maison plaisent beaucoup à mon père. Par contre il y a malheureusement 2 gros points négatifs : 1)Les repas de midi sont quasiment immangeables (et pourtant je ne suis pas difficile), mais c'est vraiment de la très mauvaise cuisine de collectivité, qui ne donne aucun plaisir gustatif (voire même un peu de dégoût) D'autre part la teneur en protéines est très largement insuffisante, ce qui est très problématique pour des résidents de cet âge ; les morceaux de viande sont tout petits et tellement durs qu'on a vraiment du mal à les couper et à les manger. C'est totalement inadapté à la dentition, aux besoins nutritionnels et même à la capacité de découpage des personnes de cet âge. Et c'est même très choquant de voir qu'il leur est servi ce genre de repas dans un Ehpad à 3500€ de tarif mensuel !!! Même le baba au rhum, tout petit, était tellement dur qu'il fallait le couper au couteau ...
La plupart des résidents l'avaient laissé dans l'assiette, comme la viande...
Du gâchis et de la malnutrition... Les repas du soir ont l'air plus adaptés au niveau texture car ils contiennent rarement de la viande, mais la teneur en protéines reste trop faible, le potage de légumes n'est pas enrichi par exemple. Je précise que je suis diététicienne-nutritionniste. 2)Le deuxième point négatif est que j'ai envoyé par mail ces constats positifs et négatifs, bien reçus par l'accueil, qui m'a répondu, et le directeur devait me contacter : j'attends toujours. Je lui ai écrit personnellement il y a quelques jours, toujours pas de réponse... On ne peut pas vanter la qualité des prestations d'un Ehpad lorsqu'il reste ce genre de problème essentiel, et à quelle conclusion arrive-t-on lorsque la direction est aux abonnés absents ?
Bonjour Madame, je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire votre retour. Comme vous le savez certainement, nous avons mis en place sur votre établissement une direction d'intervention afin de pouvoir assurer une présence quotidienne et de vous apporter les réponses a vos interrogations. Votre satisfaction est notre priorité et je suis sincèrement désolé de lire vos propos. Je vous propose donc de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger avec vous sur tous ces éléments Bien à vous, Mr M. Directeur d'intervention - Résidence Villa St Nicolas (LHV)
Visite à l'improviste et personnel accueillant disponible et très sympathique envers les résidents.
EHPAD correct même si c était mieux avant que cela soit racheté par une chaîne. Nouvelle directrice depuis un mois, nous allons voir.
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de voir qu’à priori, nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre au numéro indiqué ci-dessous. Bien à vous, La direction - Résidence Villa St Nicolas (LHV)
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Villa St Nicolas (LHV)
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche se sentent bien au sein de notre établissement.
Bien à vous,
La direction - Résidence Villa St Nicolas (LHV)
Un grand merci à toute l'équipe de la villa St Nicolas qui a pris soin de ma mère... Établissement très agréable, très soigné et équipe médicale irréprochable et très à l'écoute
Encore merci !
Je tiens à remercier l'équipe de la villa St Nicolas pour les soins apportés à ma mère lors de son séjour à la villa... établissement très propre et équipe médicale compétente et à l'écoute
Encore merci !
Bonne expérience à la villa saint Nicolas, très bien former , le personnel aux petit soin avec les résidents . dirigé par une parfaite directrice (madame estay) compréhensive proche de ses résident ainsi que ses employés .
En stage à la villa Saint-Nicolas, j'ai pu constaté que le personnel administratif, les équipes soignantes sont aux petits soins avec les résidents.
Les locaux de la Villa sont régulièrement vérifiés et les avis des familles sont reçus et pris en compte.
Malheureusement certains préfèrent laissés des avis négatifs sur internet au lieu de communiquer avec le personnel de la Villa Saint-Nicolas.
Pour ma part, mon stage s'est très bien passé. Il a été formateur et enrichissant.
Je recommande cet établissement autant pour le bien-être procuré aux résidents, l'écoute apportée aux familles que pour y travailler dans de bonnes conditions.
Quand je vois des commentaires négatifs, j'ai envie de dire que pour ma part, il y a un accueil du service administratif idoine.
L'équipe soignante, AS, IDE et AMP et ASH malgré les conditions actuelles se plient en 4 pour nous renseigner et prendre soin de nos aînés. Et ne parlons pas du service animation, toujours aux aguets pour fournir du bonheur aux résidents.
Une psychologue disponible, et un médecin coordinateur toujours sur le qui vive rendent cet établissement un lieu de bienveillance.
Ma maman y est depuis 4 ans, je suis (et elle aussi) ravi de cet EHPAD.
La restauration y est formidable, variée et adaptée selon les cas.
Et quel plaisir ce piano, avec une résidente qui joue chaque jour pour le plus grand plaisir de tous.
Si je pouvais mettre 6 étoiles, je les mettrai !
M Talus
Entrée à la Villa le 7 octobre 2020, l'état de santé de notre mère s'est dégradé et a nécessité plusieurs hospitalisations ayant entrainé une perte d'autonomie. A partir de ce moment, nous avons constaté qu'elle restait des journées entières dans sa chambre alors qu'il aurait fallu la solliciter et la motiver pour qu'elle retrouve le goût de vivre. Une grosse mycose buccale n'a pas été soignée correctement. Dans l'impossibilité de manger, elle s'est encore affaiblie. Il a fallu notre intervention pour que le médecin prenne la mesure de la gravité de son état et la fasse hospitaliser. Résultat : infection urinaire grave + septicémie. Elle est à l'hôpital depuis le 25 décembre, dans un état critique.
Nous avons décidé de la changer d'établissement. A cette annonce, la seule question de la directrice a été : "savez-vous que vous nous devez un mois de préavis" ! Aucune sollicitation de sa part pour un entretien. Apparemment, cette femme est une gestionnaire qui ignore le côté humain. Nous cherchons toujours "l'humanitude" de cet établissement.
Mauvaise expérience en stage: Les personnes-âgées subissent diverses maltraitances, certaines aides-soignantes sont désagréables et ne comprennent pas qu'on ne puisse pas tous savoir directement en tant que stagiaire.
Excellent accueil et ressenti le jour de l’inscription, cette très bonne impression se confirme 2 mois plus tard après l’entrée de notre mère à la Villa St Nicolas, personnel aux petits soins, restaurant de qualité, animations quotidiennes, nous sommes tous enchantés.
on depose nos cv et ils remettent l annonce lol
Établissement qui ne respecte pas ses engagements par manque de personnel nous dit-on. Non seulement l'accompagnement personnalisé rediger avec la famille n'est pas toujours respecté mais les régles essentielles comme l'hydratation et l'hygiene de la personne non plus. C'est tres difficile à admettre pour la famille surtout quand la perte d'autonomie s'accélère et par rapport au montant de la prestation. Plus on paye, plus on devient exigent et moins on accepte le manque d'attention qui est porté sur nos parents. Le personnel est certe à l'ecoute lorsque nous faisons remarquer les dysfonctionnements mais rien ne change. Toutes les Ephad sont elles gérées de la même façon? Avons-nous fait le bon choix de mettre le prix dans des prestations auxquels notre père ne profite pas?
Le genre de maison de retraite qui coûte une fortune avec un service pas à la hauteur. Une ash fera le boulot d'une aide soignante etc. Une cadence d'entreprise
je vais régulièrement depuis 2 ans voir des membres de ma famille ... je constate une dégradation dans l'entretien d'un ascenseur : des dalles de sol sont décollées et peuvent occasionner des chutes des résidents ou visiteurs - les repas sont peu appétissants, la prestation n'est pas digne d'une résidence hôtelière ! Où en est la réfection de la piscine promise depuis plus d'un an ? Par contre , et je m'en réjouis, les personnels sont toujours très agréables , attentifs et à l'écoute des personnes âgées -
Pour l'instant, vu que mon père vient de rentrer, pas de critiques, une bonne impression. Peut-être juste une suggestion : Si vous pouviez faire un site sur lequel la famille pourrait voir les activités et surtout les menus pour pouvoir demander à changer un plat que l'on sait que le résident n'apprécie pas. Ce n'est là qu'un exemple qui me préoccupe... D'autres auront peut-être d'autres suggestions
Je mets un avis "beaucoup plu", même s'il est difficile de "beaucoup aimer" un endroit où l'on vient de laisser un parent !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 109 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2789 € à 3444 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).