EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 80 résidents
1021 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Le Castel Saint-Jacques
229 rue des Pommeraies
76160 Saint-Jacques-sur-Darnétal
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 15 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Mon frère est rentré à l'Epahd du Castel st Jacques il y a 1 ans. Durant cette année, malgré son état de santé il s'est épanouie. Il nous dit à chaque fois " je vais très bien " Il ne manque jamais de dire que le personnel est adorable ! Nous pouvons en effet le constater à chaque visite ! Le personnel est au petit soin ! Les repas sont très équilibrés et adaptés à chacun. En tant que visiteur chaque personne ayant partagé un repas avec lui, ont vraiment apprécié ! Nous remercions vivement tout le personnel, que ce soit la direction, la secrétaire, la jardinière, l'homme de toutes mains, les animatrices, les cuisinièrs et personnel de service, les lingères, le personnel soignant, et tous les anges gardiens qui veillent au quotidien sur nos aînés, et aussi les religieuses qui leur apportent un grand réconfort !
Humanité, responsabilité, sens du devoir, à l’écoute de : Ma maman vient de passer 7 mois à l’EHPAD. J’avais sollicité son entrée en décembre 2022, après deux expériences malheureuses dans d’autres maisons de retraites. Elle était Alzheimer. Durant ces sept mois je n’ai eu que des louanges à faire envers le personnel de la maison de retraite. (Depuis les échanges vidéos, chaque mercredi avec ma maman pour ne pas perdre le fil qui subsiste, jusqu’à ces deux jours et deux nuits avant son grand départ ou le personnel de l’EHPAD s’est relayé toutes les heures pour veiller à son confort). Ceci, je l’affirme car je l’ai vécu, ayant passé moi aussi ces deux jours et deux nuits dans la chambre sur un lit que m’avait confectionné le personnel afin que je puisse dire au revoir à ma maman dignement. Ces gens sont merveilleux, ils font un travail tellement difficile. Un grand merci encore à l’ensemble du personnel de cet établissement que je recommande. Jacky POISSON
Bonjour
J avais cru comprendre que Madame La Responsable Qualité prendrai des nouvelles de notre maman mais je pense que le suivi de vos ex résidents ne vous soucie pas le moindrement du monde votre nouvelle gestion reflète bien les commentaires de certaines personnes parties de chez vous depuis peu c est dommage d avoir terni la réputation d un si bel établissement. J aurai tant aimé que maman finisse ses jours dans si bel endroit .
Mes beaux-parents sont locataires d'un appartement de la résidence Bois St Jacques, située dans le parc de l'EHPAD depuis l'ouverture il y a 3 ans, ils adorent. Convivialité avec le voisinage, animation, portage de repas et parc magnifique très agréable surtout l'été mais aussi l'hiver.
Ma maman est décédée depuis octobre 2022 et je tiens à remercier l’ehpad du Castel St Jacques pour les soins qui lui ont été donnés pendant plus de 4ans . Je conseillerais cette maison de retraite à toute personne qui cherche un hébergement.
Ma maman a résidé plusieurs années dans cet établissement et nous en avons été très content , tant pour l'accueil que pour l'écoute. Bien sûr qu'un peu plus de personnel apporterait une présence plus importante auprès de chaque résident mais c'est un problème récurrent dans n'importe quel établissement. Je conseillerai le Castel à mes amis et connaissances. P. HONNET
Bonjour, Ma grand mère qui vient de nous quitter à 102 ans résidait dans cet EHPAD depuis quelques années, elle a toujours été bien entourée et bien traitée. Merci au personnel pour l’accueil et l'accompagnement. Mr Honnet Mickael (petit fils de Mme Honnet)
Je me permets de répondre à la personne responsable de la qualité pour le Castel, si ma maman a quitté votre établissement c'est à cause de votre insistance, bien sûr que nous étions d'accord vous ne nous avez pas laissé le choix ! Votre staff et personnel medical ont fait un rapport en ce sens, je ne suis pas médecin ?.
Après plusieurs mois de harcèlement par la direction car soit disant que nous ne cherchions pas d'autres établissements, une lettre recommandée reçue en plus en septembre qui stipulait que vous mettriez ma maman dehors au 15 septembre, je ne l'invente pas j'ai ce courrier. Je suis la personne référente de Mme Thierry qui a été acceptée chez vous en juillet 2021car ma maman avait des angoisses nocturnes c'est bien pour ce problème que nous l'avons placé au Castel, donc vous connaissiez ses difficultés. Je pense qu'une résidente de 92 ans doit être prise en considération , si vous ne voulez que des personnes sans handicaps ce n'est pas une ehpad qu'il faut gérer ? En attendant j'espère Mme la directrice dort bien ainsi que son bras droit ! Qui est venue dire au revoir à ma maman mais avant m’a demandé l'autorisation ! Sans commentaire !! Quand on a rien a se reprocher on ne demande pas l'autorisation. C'est vrai que parmi votre personnel , certain(e)s ont été surpris de son départ. Actuellement elle devrait être placée en secteur protégé, le nouvel établissement korian les 100 clochers après 15 jours juge qu'elle n'a rien à y faire ? Elle a intégré un secteur normal ,
que me répondez-vous ? Je vois bien la différence des personnes et je peux vous dire que lorsque maman est entrée dans ce service nous avons eu les larmes aux yeux et elle s'est très bien rendue compte de l'état des resident s qui eux déambulent toute la journée. Aucune compassion ni d’humanité nous avons ressenti pendant ce parcours de recherches, nous sentions bien qu'il fallait que maman dégage, c'est notre ressenti !! Mme la directrice à fait aussi des demandes par viatrajectoire ! Même à 5 0km, demandes que nous avons refusées, trop loin et parfois trop chères ! Mais elle s'était pas son problème, elle nous a dit que ses enfants pouvaient payer ? Pourtant elle connaissait les revenus de ma maman, pas de pitié ! ! Alors Madame ne faites pas semblant de connaître ce dossier. Nous n'en resterons pas là. Je ne vous salue pas et espère ne jamais revoir ces personnes Mme Bianchi ,
Mme Devaux, Mme Bulard ses filles
Bonjour Madame,
J'entends votre colère.
Estelle Renard-Montigny
Responsable qualité
Bonjour Nous sommes de ce village et notre maman de 93 ans séjournait depuis plus d'un an dans cet epad Jusqu'à ce qu on demande de trouver un autre établissement dans les plus brefs délais raisons invoquées ma maman dehanbule la nuit et empeche les résidents de dormir à notre grande surprise car elle est incapable de marcher seule je me pose beaucoup de questions sur le personnel de nuit celui de journée était même surpris de cette décision. Nous allons faire évaluer l'état de sante de notre mère si il s avère contradictoire avec celui diagnostique par votre médecin j interpellerai les services concernés. Personne n est venu la saluer à son départ pose café dans le couloir tête dans les téléphones etc... Je vis auprès de votre epad j avoue avoir encore les boules de ce qu il passe hier limite maltraittance le personnel de sa nouvelle demeure ne comprennent pas non plus.
Bonjour Monsieur T.,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Nous sommes navrés que le départ de Mme T. de notre établissement ait été un moment douloureux pour vous. La réorientation de votre maman vers un établissement plus adapté a été longuement préparée, depuis avril dernier, en équipe pluridisciplinaire (médecin coordonnateur, médecin traitant et psychiatre) et en concertation avec la personne de confiance désignée. L’adjointe de direction était présente le jour du départ de Mme T. pour la saluer avant qu’elle ne quitte notre établissement. L’équipe se joint à moi pour vous exprimer de nouveau notre regret de n’avoir pu vous satisfaire. Nous accordons une grande importance aux retours des résidents, et de leurs familles et prenons bonne note des vôtres.
Bien cordialement,
Estelle Renard-Montigny,
Responsable qualité
Maison de retraite à fuir
Bonjour M. M., L'équipe du Castel Saint-Jacques n'a semble t-il jamais eu de contact avec vous et vous n'êtes pas inscrit sur le registre des entrées et sorties de notre établissement. Nous accordons une grande importance aux retours des résidents, et de leurs familles, et nous aimerions prendre en compte vos remarques. Pourriez-vous prendre contact avec nous par mail (secretariat.
castel@smsj.
fr) ou par téléphone svp? Cela nous permettrait d'en savoir davantage sur les raisons de votre mécontentement dans une volonté d'amélioration continue de la qualité de nos prestations. Nous restons à votre écoute,
E.
Renard-Montigny
Responsable qualité
Résidence personne autonome au top
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1996 € à 2453 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).