2059€ / mois
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4.2 - 28 avis

L'Archipel

L'Archipel

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)

icône peopleCapacité de 83 résidents et 6 places en accueil de jour

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L'Archipel Duclair

L'Archipel
89 chemin Clarin-Mustad
76480 Duclair

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 22 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

57 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 2 059 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

22 lits permanents

2 lits temporaires

tarif sur demande

Avis

4.2 - 28 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Coralie C.
Il y a 6 mois

L'ehpad de l archipel est une résidence charmante, très confortable, bien équipée, propre et joliement décorée. Mon arrière grand-père y a residé quelques années et ce que nous retiendrons par dessus tout c'est l'accompagnement de très grande qualité de la part de l'équipe soignante. Des personnes avec un très grand coeur qui se sont occupé de lui avec tellement de bienveillance. Il était paisible, et nous aussi de le savoir si bien entouré. Tout est fait pour que le résident se sente chez lui et c'est réussi. Les familles sont également toujours bien accueillies. La communication est simple avec l'équipe soignante et administrative. Il est important aussi de souligner le travail de l' équipe d'animation.

Juliette L.
Il y a 6 mois

Etablissement où j'ai pu intervenir dans le cadre de mon travail. Très bel établissement avec des soignants à l'écoute, un lieu très beau et avec une vraie touche d'environnement familial. Des soignants qui vont bien, ce sont des soignants qui s'occupent bien de leurs résidents !

Magalie P.
Il y a 8 mois

Bonjour, j ai rencontrer deux personnes pour un accueil de jour qui on très bien compris le besoin de la famille, malheureusement la dame que je m occupe le jour j, n a pas voulu si rendre, j ai discuté avec le personnel et je leur ai demander de l accompagné en début après midi à savoir que la dame que je m occupe a l alzeimer gir 2. J ai était reçu avec un café , j ai pus discuter avec le personnel et les dames qui sont en acceuil de jour, un accueil très chaleureux et on a etait pris en charge rapidement et il on su rassurer la dame qu aujourd'hui elle aime y aller. Malheureusement la famille attend une place pour que cela soit sont nouveau domicile et en toute sécurité . Je vous remercie tous et toutes (une aide soignante )bravo reste comme cela vous êtes formidable .

Monique M.
Il y a 9 mois

Rien de plus à dire, c'est un "Ehpad".....

Gilles R.
Il y a 10 mois

Voilà bientôt quatre ans que je travaille à l’archipel et et je n’y vois que du bien être pour tous les résidents. Du personnel motivé et engagé qui aime son travail,
se mettre au service des résidents est tellement agréable et naturel. Je suis fière de travail au sein d’un si bel établissement.

Maud B.
Il y a 10 mois

Rouen, le 8 janvier 2024 Mme Maud BOUDOU/LANGLOIS, fille de Monsieur et Madame BOUDOU. Mes parents sont entrés en février 2014 à l'EHPAD L'ARCHIPEL DE DUCLAIR. Ils ont pu bénéficier de deux chambres avec une porte d'accès entre les deux pièces. Ainsi, nous avons aménagé une chambre pour deux et un petit salon : télévision, bibliothèque, bureau. Mes parents ne pouvaient pas envisager de dormir séparément. Mon Papa est décédé sereinement le 1er septembre 2018 et ma Maman le 15 décembre dernier. Ils ont apprécié les bons soins dispensés par le personnel soignant, très professionnel et à l'écoute des patients. Lucie, l'animatrice, a été particulièrement appréciée pour son humeur toujours égale, sa gentillesse et son beau sourire. Ses animations proposées ont été toujours renouvelées et bien adaptées aux résidents selon leur dépendance. Un coup de chapeau : au personnel d'accueil toujours à l'écoute des familles. Merci Monsieur le Directeur et chef d'orchestre de cette belle résidence située dans un cadre très agréable près du parc des eaux mêlées à Duclair.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
La Fondation Partage et Vie vous présente ses plus sincères condoléances. Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre message sera transmis à la Direction et aux équipes de l’établissement.
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Emeline G.
Il y a 1 année

En poste depuis 2 ans à l'Archipel j'ai pu intégrer une équipe bienveillante, dynamique et toujours en mode projets. L'annonce de ma grossesse n'a pas été un frein pour mon embauche. Nos aînés sont accompagnés par une équipe soignante respectueuse et attentive, dans un cadre de vie verdoyant et chaleureux.

Veronique D.
Il y a 1 année

Je viens d’effectuer une période d’immersion professionnelle. J’ai été accueilli par une équipe chaleureuse, bienveillante, à l’écoute et pédagogue. Merci à toute l’équipe de l’Ehpad pour cette semaine.

Marla
Il y a 1 année

Ma nièce a été mise à la porte 2 semaines après avoir annoncé sa grossesse à la direction Une honte !!!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, nous avons reçu votre message dont nous regrettons la teneur et contre lequel nous nous inscrivons en faux.
Notre établissement est très attentif au dialogue avec les équipes et à la mise en œuvre d’un management bienveillant. En aucun cas l’annonce d’une grossesse n’est un motif valable pour mettre fin à un contrat de travail. Nous avons d’ailleurs plusieurs exemples de personnes enceintes en contrats courts (CDD, période d’essai) qui ont continué de travailler avec nous et dont le poste n’a pas été remis en question. Si le contrat de votre nièce a été écourté cela résulte d’autres motifs identifiés.
La direction reste à la disposition de votre nièce pour échanger et nous l’invitons à la contacter.

Bouillon L.
Il y a 1 année

J'ai pu effectuer mon stage en tant que stagiaire psychologue dans cet établissement. J’y ai constaté le soin porté aux détails dans la prise en charge des résidents et combien la bienveillance était un mot d'ordre pour l'ensemble du personnel. Je ressens une réelle volonté de s'améliorer et d’être toujours plus innovant pour s’adapter aux besoins et envies, y compris pour ceux qui n’ont plus les capacités de les exprimer par eux même. De plus les locaux sont spacieux, lumineux, la verdure y est omniprésente et les animaux sont autorisés à venir dire un petit coucou aux résidents. De tout ce que j'ai vu je ne peux que recommander.

Valérie J.
Il y a 1 année

Structure chaleureuse Équipe proche des résidents Animations Biquettes, chat, chien ❤️

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous sommes ravis de pouvoir répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement

Blaise N.
Il y a 2 années

Suite à un soucis de santé je n'ai pas pu continuer ma mission de soignante mais très bonne EHPAD ou y fais bon pour travailler.

Myriam V.
Il y a 2 années

Très belle dynamique de l'ensemble de l'équipe.

Laure G.
Il y a 2 années

Marie-noelle H.
Il y a 2 années

Voilà 8ans que ma mère est arrivée du Nord "chez vous" .
Votre établissement est devenu "chez elle".
il lui a fallu cependant quelques mois pour recréer une vie sociale.
Vous avez su apaiser ses angoisses, valoriser ses qualités manuelles, le plaisir de plier du linge, créer un réseau amical avec les résidents et rencontrer des bénévoles.
Au domicile elle serait morte malgré les aides. dans votre structure elle est entourée, elle a du confort, une alimentation équilibrée, une aide psychologique et des soins personnalisés lui sont apportés.
Elle a découvert le loto , la gym, les séances "mémoire" les anniversaires et les chants, les journées bien être, la balnéo, et même la prière et la table magique activité faite avec son arrière petit fils.
Le dialogue avec les équipes lui apportent un sens à sa vie , elle se sent considérée et utile.
depuis 2 ans vous avez poursuivi sans relâche votre dévouement avec le sourire la patience .
la lecture de la gazette apporte le bonheur de partager la vie de ses petits enfants.
Vous êtes un exemple , un établissement piloteje vous en remercie très chaleureusement.

Catherine P.
Il y a 2 années

de la part de la Famille Baray
A l’attention du personnel de L’Archipel qui a connu Germaine aux Dames Blanches
Le 22/01/2022Grâce aux conditions d'accueil aux Dames Blanches, de la part de vous tous, des directeurs à l'ensemble du personnel de jour et de nuit (certain(e)s sont en retraite et d'autres en activité), des volontaires en mission service civique, des stagiaires, des personnes bénévoles:A vous tous, nous tenons à exprimer notre satisfaction et notre reconnaissance.
Vos attentions, votre compétence et votre vigilance ont permis à Germaine d'avoir 25 ans de vie heureuse et affectueuse parmi vous; aux Dames Blanches, elle y était bien, et elle s'y sentait chaleureusement aimée.
Elle était arrivée en mai 1996; votre accueil, votre respect, vos attentions multiples l'ont comblée, et contenté nous tous; les services qu'elle savait rendre avec plaisir, traduisaient son bien être; si je lui proposais de coucher à la maison, elle me répondait: non," je retourne chez moi".
Sa gratitude à votre égard était son sourire lumineux.
Toute ma famille se joint à moi pour vous en remercier et vous témoigner notre profonde reconnaissance.
Geneviève Baray, sœur de Germaine

Carl M.
Il y a 2 années

Bonjour pour ma part j ai était livreur pour l ephad de duclair je veux juste dire que les personnes âgées mange plus de surgelés à cette ephad que dans leur vie voilà je pense que c est maison de retraite devrais leur faire plus de produit frais vu ce qu il paye dans cette ephad 👍

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous avons reçu votre message dont nous regrettons la teneur car il est inexact. Par contrat, l’offre de notre prestataire est de proposer un maximum de produits frais, en particulier pour les légumes d’accompagnement et les potages, pour les volailles et les autres viandes. Les menus sont présentés chaque mois à la direction de l’établissement. Notre chef et son équipe en cuisine a à cœur de préparer des repas nutritifs et appétissants. Nous sommes également en contact avec les familles de nos résidents qui sont invitées à nous faire part de leurs remarques dans un esprit constructif. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations.

Anne O.
Il y a 2 années

Résidence agréable, chambres spacieuses, ensemble du personnel agréable et disponible. Bonne communication de la part de la direction durant les différents épisodes de restriction.

Barbara E.
Il y a 3 années

Mon frère est résident depuis trois ans et il y est heureux. Lui qui vivait seul auparavant a ainsi trouvé une famille auprès des autres résidents et du personnel. Il se sent reconnu et utile. Je le sens tranquille et rassuré.
J ai apprécié le sérieux de la direction lors de la COVID et l'écoute de la psychologue envers mon frère pour qui c'était difficile de rester enfermé.
Il participe a beaucoup d'activités qui lui sont proposées . Par ailleurs, le cadre est agréable et il semble apprécier les repas
Pour ma part je sens lors de mes visites une atmosphère très familiale et je recommande cet établissement dès que j'en ai l'occasion

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour cet avis détaillé.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de nos équipes.
Bien cordialement,

Claire S.
Il y a 3 années

Mes parents résident à l'Archipel depuis un an. Ils apprécient le cadre verdoyant, le calme et le confort de cette structure moderne et conviviale. Dans l'ensemble, le personnel est attentif, bienveillant et à l'écoute des résidents et de leur famille.
Après, il y a toujours des choses à améliorer, comme dans tous les établissements, mais les équipes y sont attentives et essaient d'y répondre au mieux.
L'Archipel est un bel établissement, avec une dimension humaine et des prestations de qualité, que je recommande.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées. Nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en charge de nos résidents.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,

Virginie B.
Il y a 3 années

Très bel établissement! Le personnel est disponible et le cadre vraiment agréable.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Bien cordialement.

Evelyne B.
Il y a 3 années

Mon frère réside à l Archipel depuis trois ans et je le sens heureux. Il retrouve dans cet établissement une seconde famille avec ses voisines de chambres et ses contacts avec le personnel sont vraiment teintés de bonne humeur. Il s'y sent reconnu et utile.
Le voir danser lors d'un repas de Noël et la joie qu'il manifestait m'a confortée dans l'idée que le choix de cette résidence était le bon.
Je remercie le directeur pour le sérieux avec lequel il a géré la crise de la COVID et l'écoute de la psychologue qui a compris le trouble de mon frère à ce moment là où les sorties étaient interdites.
J'en parle souvent autour de moi à des amis qui cherchent un établissement pour leurs proches.

Sam &.
Il y a 3 années

Ma grand- mère réside dans ce lieux
L’hygiène de la chambre laisse franchement à désirer, les poubelles sont vidées quand ils y pensent,
Obligé de faire les poussières plus de deux mois sans être fait .
Personnel toujours en poses et ne surtout pas les déranger.
La direction n’est pas à la hauteur de se poste
Cela est vraiment dommage , avec une autre organisation, et de la rigueur sur le personnel cela fonctionnerait certainement autrement .

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes très attentifs au dialogue avec les familles et regrettons votre insatisfaction.
Nous transmettons votre message à la direction de l’établissement qui est à votre disposition pour échanger plus précisément sur le sujet. Vous pouvez également leur écrire à l’adresse suivante : larchipel@fondationpartageetvie.
org
Veuillez agréer, nos salutations distinguées.

Rico C.
Il y a 3 années

Le personnel soignant est à bout et malheureusement cela se voit.
Ils devraient changer la direction qui ne sert pas à grand chose.
Le personnel n’est pas écouté, si quelque chose vas mal rien ne bouge, ce qui entraîne beaucoup de démissions mais apparemment ils ne se remettent pas en question.
N’en parlons pas de la psychologue qui y est présente, c’est comme la direction, on se demande à quoi elle sert!
Déplorable et consternant !

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et regrettons votre insatisfaction à l’égard des équipes et du fonctionnement de l’établissement.
Nous transmettons votre message à la direction de l’établissement qui est à votre disposition pour échanger plus précisément sur le sujet. Vous pouvez également leur écrire à l’adresse suivante : larchipel@fondationpartageetvie.
org
Veuillez agréer nos salutations distinguées.

Sophie G.
Il y a 3 années

Ma grand-mère a séjourné à l Archipel pendant presque 2 ans. Grâce aux équipes attentionnées, elle a eu une fin de vie bien plus sereine qu’à domicile.
L établissement est très beau et bien situé au dessus d un très joli parc. Les chambres sont spacieuses et agréables.
Les équipes sont bienveillantes et toujours à l écouter.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement.

Mini M.
Il y a 3 années

Ehpad moderne qui pourrait très bien convenir à nos séniors , malheureusement beaucoup de maltraitance , aide soignante qui ont la flemme de répondre au besoin des résidents car je cite : " c'est ma pause" ,
Animation moins en moins récurrente,
Il faut pas s'étonner que les résidents sois malheureux et ont un syndrome de glissement.
Malveillance , maltraitance, ALMA aurait de quoi être appeler.
Beaucoup de familles serait dégoûter de voir leurs parents ainsi.

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Nous avons reçu votre message dont nous regrettons la teneur. Le personnel de l’établissement fait le maximum au quotidien pour apporter les meilleurs soins aux résidents, dans le cadre mis en place par les pouvoirs publics et en partenariat avec les professionnels de santé. Il a à cœur d’être bientraitant et respectueux. Nous connaissons les familles de nos résidents qui savent qu’elles peuvent nous faire part de toutes leurs remarques dans un esprit constructif. Nous vous invitons à prendre contact dès que possible : larchipel@fondationpartageetvie.
org
Veuillez agréer Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Gérard L.
Il y a 4 années

Ephad neuve dans un beau cadre de verdure au bord de la Seine, chambres confortables et espaces communs conviviaux. Le personnel est respectueux et aux petits soins avec les résidents et les familles. Je remercie toutes et tous du fond du cœur.
Ma mère a vécu dans votre établissement en accueil de jour en 2015 avec Géraldine puis définitivement de décembre 2016 au 2 août 2020. Merci à Mme Gagelin d'avoir contribué à son entrée dans l'établissement
Dès son entrée, elle a vécu heureuse s'y faisant des amies parmi les autres pensionnaires.
Les sorties à la piscine avec toboggans, les ballades en tricycle avec Vincent, les ballades au bord de mer, les repas de noël et le parrainage des enfants de la crèche ont été des merveilleuses animations et découvertes pour ma mère.
Je n'hésite pas à recommander votre établissement.
PS: La crise du coronavirus, nous a permis de constater le sérieux et l'efficacité des consignes de sécurité gérée par l'établissement.

Fabrice R.
Il y a 7 années

Un très beau bâtiment bien placé au bord de la Seine avec un parc juste à coté. Une très belle vue à partir des terrasses sur la Seine le parc et toute la campagne.

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 83 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2059 € à 3067 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 09/11/2021

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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