EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 74 résidents
790 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Les Roses
95 rue des Pres-Saint-Martin
77340 Pontault-Combault
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4 - 65 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bravo à l'équipe de Korian les roses... accueil chaleureux et bienveillant pour mon papa...le personnel est vraiment top 👌
Super établissement, super équipe, une aide à la personne aux top et un grand merci pour sont aide Tatiana Ballon. Je vous recommande cette établissement
Un super établissement un accompagnement à la personne magnifique des équipes de professionnels avec une grande gentillesse. Et avec une mention particulière pour Tatiana
Maison de retraite super incroyable et tuteur exceptionnel
Très mauvaise expérience, le personnel est toujours en train de courir et limité au niveau du temps pour les soins et les toilettes ,
car il y a une diminution du personnel ce qui est inadmissible vu le prix que cela coute. L'ambiance a beaucoup changé et la direction est très exigeant et rigide et manque d'informations pour les familles des residents . Je ne conseille pas cette structure médicalisée.
Établissement accueillant. L'ensemble de l'équipe soignante, technique et administrative met les moyens pour le bien être des résidents. On y ressent le professionnalisme et la chaleur humaine du personnel vraiment tous. J'apprécie leur travail et invite à continuer sur cette bonne dynamique.
Etablissement chaleureux et accueillant dans lequel le bien-être des résidents est au coeur des préoccupations quotidiennes de l'ensemble de l'équipe, quels que soient les métiers exercés. Je leur ai confié mes parents en toute confiance et je n'ai pas été déçu. Lorsque cela est nécessaire le dialogue est toujours ouvert et possible avec tous et des solutions sont toujours trouvées. Je remercie de tout coeur toute l'équipe de l'établissement d'avoir pris soin de mes parents. Je recommande fortement cet établissement !
Ma mère a été admise pour un séjour temporaire il y a qu'elle semaines . C'est un très belle établissement, Chaleur et très accueillant. Le personnel et la direction sont souriant, humain et accessible. Il y a des animations adaptés et les fêtes de Noël sont vraiment bien mis a l'honneur pour les résidents et les familles... Merci infiniment ça réchauffe le cœur des familles et des résidents
Bravo à l’équipe de Korian pour le repas de Noël. Joli moment convivial et agréable.
J’étais invité au repas de Noël pour les résidents. Très bien organisé et j’ai bien mangé. Une autre manière de voir le personnel. Très bonne soirée !
Superbe soirée partagée avec les résidents et un très bon repas fait par notre chef. Merci à tout le personnel et à refaire très vite
Cadre chaleureux et accueillant. La maison est superbe et offre un cadre de vie agréable. En apprentissage depuis 1 an, l’équipe est très a l’écoute et bienveillante. Je recommande vivement cet établissement !
Venue en temps que stagiaire infirmier j’ai été très bien accueillie. Une équipe très gentille et pédagogue. J’ai put voir et faire beaucoup de choses grâce a ma tutrice qui à toujours sut me donner de bon conseille et des explication précise. Encore merci a toute l’équipe pour ce stage.
Acceul très chaleureux.
Tres bien organisé, très bonne la nourriture qu'on mange employé très gentil franchement je vous recommande d'aller sois travaillé a Korian les roses ou faire un stage vous allez kiffer.
Je recommande fortement cet établissement. Établissement propre, accueillant et les équipes bienveillantes. Je ne peux garder qu'un très bon souvenir.
On a fait un atelier pâtisserie et c'était très agréable, on a passé un très bon moment. A refaire sans hésiter !
Très sympa à refaire Bonne ambiance
Ehpad très chaleureux et le personnel super sympa et accueillant
Personnel d' encadrement très compétent et à l' écoute. Cadre agreable , environnement tres verdoyant. Nombreuses activites adaptées proposees. Repas faits maison et très variés. Personnel patient et dédié. Mes parents y sont depuis 1 mois et mon père commence à répondre aux sollicitations. Je recommande cette structure.
Équipe toujours prête à vous rendre service et à votre écoute .
petite structure de 70 lits, ambiance familiale.
J’apprécie le contact toujours facile avec l’ensemble du personnel.
C’est rassurant de savoir que ses ainés soient bien traités et considérés. j’apprécie aussi les réunions régulières avec les soignants, psychologue ,
docteur ,
personnel administratif qui vous font participer à la vie de la maison de retraite. Une chose IMPORTANTE ,
vous pouvez visiter votre famille ,
le matin ,
l’après midi comme bon vous semble et ça c’est essentiel. Évidemment tout ne peux pas être parfait mais dans l’ensemble cet établissement mérite 5 étoiles ,
croyez moi.
Nous avons passer un excellent après-midi c était super j ai adoré le service c était agréable Korian nous on proposait un délicieux gâteau les service cuisine sont super généreux
Nous avons dansé à la maison de retraite korian de la country nous avons été très bien accueillis j ai bien est m aime c étais ma première fois de fais sa est j ai bien aimé
Nous avons dansé et mangé le gâteau des anniversaires chez Korian. Merci pour cet après-midi
Nous avions dansé a la maison korian de la country nous avions etait tres bien accueilli
Nous avons dansé cette après-midi dans l la maison de retraite korian et nous avons tous apprécié ce petit après-midi c était très agréable
Très bon accueil. Personnel à l'écoute Aide pour renseigner les dossiers. Rendez-vous ponctuels avec la directrice qui est disponible et gentille. Restauration correcte.
Cher Monsieur B., Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre commentaire.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous vous souhaitons une très belle journée.
Bien cordialement, Madeleine – Service Relation Clients
Directrice agréable, qui a apporté beaucoup de choses à la résidence autant pour le bien-être de nos aînés que dans le management. Très à l'écoute du personnel, je vous recommande cette résidence aussi bien pour vos parents que pour y travailler.
Madame,
Nous vous remercions pour votre avis élogieux sur notre directrice. Nous ne manquerons pas de lui faire part de votre commentaire.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Je vous déconseille d’aller travailler chez eux même en vacation directrice désagréable Injuste manque de respect manque de communication est prend les gens de haut vis-à-vis de ses personnels L’ancienne directrice était beaucoup mieux qu’elle.
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous nous sommes rapprochés des équipes de la résidence mais nous n'avons pas réussi à vous identifier. Votre ressenti ne correspond pas au retour de l'ensemble du personnel.
Nous restons à votre disposition pour comprendre les faits relatés. Vous pouvez nous joindre à ce sujet par téléphone au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr
Bien cordialement,
Le service relation client
Excellent accueil de la part de Mme Ipala, directrice de l'établissement, lors de notre recherche d'Ehpad. Nous avons également apprécié la qualité et l'ambiance des parties communes.
Venue en tant que stagiaire secrétaire assistante, j'ai été très bien accueillie et intégrée par toute l'équipe qui partage et communique. Ils ont à coeur leur travail et cela se ressent. Je repars riche d'informations et de connaissances. Très bon esprit d'équipe. Expérience enrichissante tant professionnellement que personnellement. C'est un réel plaisir de partager des moments avec les résidents et de pouvoir échanger avec leur famille. Ils sont très attachants. Je recommanderai vivement pour le placement d'un proche, l'établissement est très agréable et propre. Le personnel est réactif, bienveillant et à l'écoute. Les activités et attentions proposées aux résidents sont supers, il y a un réel investissement de la part du personnel. Les repas servis sont aussi très bons. Bravo à toute l'équipe de korian les roses.
Très convivial et enrichissant
Pas de fêtes sans maman (100 ans et 10 mois bientôt). Nous avons déjeuné ensemble le 25 décembre et le 1er janvier. Une jolie table nous attendait et nous avons dégusté des mets traditionnels, surtout à Noël, cuisinés d’une façon plus légère et savoureuse. Nous avons apprécié ce moment et nous remercions le Chef de cuisine, qui a apporté sa touche personnelle, ainsi que sa brigade. Merci également au personnel présent ces deux journées pour leur enthousiasme et leur bienveillance.
Équipe sérieuse et sympa qui s’occupe bien de mon ascendant.
Le repas était très bon. Bien cuisiné comme toujours.
très bien bien reçu
bravo tres belle initiative
Etablissement propre et personnel volontaire. Toute l'équipe se mobilise au mieux pour répondre à toutes les demandes. Les remarques sont prises en compte et mis en application assez rapidement ! Je recommande pour un proche mais également pour y travailler. Bonne mentalité et très bon lead de la Direction à préserver pour continuer à être performant et efficace !
Chère Madame L., Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre commentaire à l'ensemble de nos équipes. Cordialement,
Madeleine Service Relation Clients
Un établissement avec un personnel à l’écoute de tous proposant des activités diverses et variées avec une très bonne ambiance. J’ai reçu un accueil très chaleureux merci à toute l’équipe et à Laura.
Merci à la directrice madame IPALA pour son écoute et sa réactivité quant il a fallu régler un problème. Merci aussi à l'ensemble du personnel pour sa gentillesse ainsi qu'à Sophie pour son implication pour la mise en place de l'appareil auditif de notre Maman.
Nous sommes allés rendre visite à un membre de notre famille, 16h30 toujours en pyjama ( j espère que sa toilette a été faite), sur son fauteuil roulant, un drap sale( bien entendu après le goûter)en guise de châle ( châles et gillets se trouve dans son armoire mesdames). Nous avons trouvé un membre du personnel et fait part de notre surprise ( on s'est dit tiens une personne assise répondant à ses textos va prendre le temps de nous répondre), nous n'avons eu que pour seule réponse: . Bref et j en passe...... je comprends la pénébilité des tâches, le manque de personnel, mais n oublions pas l humain, le respect et la dignité !!!!! Toutes ces personnes ce sont nos pères, nos mères, et peut-être serons nous dans qques années à leurs places. Merci d'y réfléchir et d' en prendre davantage soin !
Monsieur,
Nous sommes désolés de lire votre retour sur notre établissement. Nous nous sommes rapprochés de la direction de l'établissement, qui nous confirme qu'elle va vous contacter pour faire un point sur la prise en charge de votre proche.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Équipe dynamique et à l’écoute. Le personnel, quelque soit son poste, est attentif aux besoins des résidents et soucieux de leur bien être. Il y règne une bonne ambiance. Les repas sont préparés sur place par un chef cuisinier et sa brigade. Alexandra, la nouvelle directrice, aime les personnes âgées. Deux médecins sont également présents .
Maman a eu 100 ans et a été fêtée chaleureusement.
Merci pour votre bienveillance
Très bon accueil. Personnel agréable et disponible. Je conseil cet établissement.
Un grand merci à l'ensemble de l'équipe Korian Les Roses. Mon père y a été extrêmement bien accueilli, accompagné et il y fait de remarquables progrès grâce au soutien quotidien, à la compétence et la bienveillance de l'ensemble du personnel. C'est un vrai soulagement pour nous de savoir et pouvoir compter sur cette très chouette équipe des Roses.
Bravo aux équipes de Korian «Les Roses» pour leur travail efficace dans cette période compliquée. Je voudrais insister sur les personnels soignants qui portent à mon père une attention chaleureuse dans la bonne humeur. On apprécie aussi les efforts réguliers pour améliorer le cadre de vie et les animations. En cuisine, le chef essaye d’introduire plus de diversité pour répondre aux envies de chacun. Il faut persister dans cette voie! La convivialité et les petits plaisirs au moment des repas sont essentiels.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et le transmettons à nos équipes de Korian les Roses. Nous transmettons également toutes vos remarques constructives à la direction de cet établissement, qui se tient à votre disposition si vous souhaitez contribuer davantage à l’amélioration continue de nos services.
Cordialement
Le Service Relation Familles
Cet établissement s’est dégradé depuis la reprise par Korian, la nourriture est déplorable le et les nouvelles recrues peu motivées voire menteuses. L'établissement peut remercier les aides soignantes anciennes très professionnelles qui ne sont pas encore parties et Tatiana. Passez votre chemin si vous aimez votre proche car les discussions avec la direction ne servent à rien et votre proche risque d’être oublié dans sa chambre
Bonjour,
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions répondant aux besoins.
La communication avec les familles est pour nous essentielle. Elle nous permet de répondre au mieux à vos demandes C’est pourquoi, je vous propose de nous contacter : relationfamilles@korian.
fr, afin de nous exposer plus en détails les raisons de votre insatisfaction.
Cordialement
Le service relation familles
Établissement TRÈS cher pour pas grand-chose de plus qu'une maison de retraite ordinaire!
Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferai! (Pour différentes raisons que je ne partagerai pas ici)(Pour les visites) Pas de place de stationnement pour les personnes avec des difficultés pour se déplacer, pour une maison de retraite je trouve pas ça très correcte! .....
Et je ne vous parlerais pas de l'accueil que j'ai pu recevoir par le gérant et les employés, tres désagréable !
De plus le suivie des dossiers laisse vraiment à désirer .
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour et nous allons enquêter pour comprendre ce qui s’est passé.
Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute, qui sont au cœur de la prise en soin de nos résidents.
Tout comme vous, nous pensons que les échanges avec les familles sont essentiels à la bonne prise en charge de nos résidents. Nous apportons une attention toute particulière à l’écoute des besoins des résidents et des familles.
Merci encore pour votre retour et sachez que la directrice est à votre disposition pour échanger.
La Direction Korian
Malgré une bonne impression au départ, mon père y réside depuis 1 an et demi, cet établissement se dégrade... la cause à une direction laxiste et à moitié présente, qui recrute de mauvaises personne et laisse partir les bonnes! Quel dommage...
ne comptez pas sur la bienveillance du personnel envers votre parent (trop peu de temps, et plus concernés par leur téléphone portable..) mais plus sur l intérêt économique du groupe! Et si vous avez le malheur de vous plaindre on vous traitera de personne agressive!
Passez votre chemin!
Bonjour Madame,
Nous sommes sincèrement désolés des faits que vous nous relatez.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre service à l’adresse mail suivante : relationfamilles@korian.
fr
Cordialement,
Le Service Relation Familles.
Je rejoins le mécontentement des derniers avis.
Je suis très mécontente de la prise en compte de la considération humaine, et cet établissement ne correspond pas au prix demandé qui est très élevé par rapport aux autres Ehpads de la région et au service rendu.
N’attendez aucune aide de leur part pour le bien être des résidents a l'exception de la psychologue et des jeunes femmes de l'accueil.
Nathalie Ménard
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés si vous n'avez pas été satisfaite, malgré toute l'exigence que nous portons au bien-être de nos résidents.
Notre établissement Korian Les Roses se tient à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble.
Cordialement,
La Direction Korian.
Entièrement d’accord avec l’avis précédent, cela sent énormément l’urine dans l’entrée qui mène au restaurant. De plus c’est une des maison
S de retraite les plus chères de toute la Seine et Marne, le rapport qualité prix est insatisfaisant.
Bonjour, Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soins de nos résidents. Notre établissement Korian Les Roses se tient à votre disposition. Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’établissement. Cordialement, La Direction Korian.
Maison de retraite nul , sens la pisse , personnel désagréable et menteur, je vous la déconseille, très mauvais , 0 étoiles mérités
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement.
Nous regrettons votre insatisfaction. La prochaine fois, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions d'amélioration directement sur place : toute l'équipe est à votre écoute.
La Direction Korian.
A l'occasion du repas de Noël que j'ai partagé avec ma grand mère à Korian les roses, j'ai découvert un personnel bienveillant et souriant. Le menu était au top: foie gras, chapon, champagne et très bonne buche. J'en profite pour remercier les cuisiniers pour la qualité du repas. Un grand merci également au directeur qui était au petit soin avec tous les résidents et leurs parents. Les serveuses ont été efficaces et souriantes. Les cadeaux distribués aux résidents leur ont fait beaucoup plaisir. J'étais très contente de voir ma grand mère si souriante. L'ambiance était très familiale. Merci encore une fois à toute l'équipe.
Démissions, licenciements...
Floriane, Claude, Pascale, Valérie, Kristina, Julie, Sabria, Sandrine, Nella, Bruno, Vipan, Niouma, Patricia, Yona, Crécilia, Audrey, Hélene, Justine, Marlène,
Virginie, Sandrine, Bruno, Armin, Emile,
Le point commun de toutes ces personnes ? LE DIRECTEUR DE LA RESIDENCE...
Ma mère ne pouvant pas sortir pour le jour de Noël pour des raisons de santé, j'ai eu l'occasion de déjeuner à Korian Les Roses car Mr Zaidi avait organisé cette journée avec un déjeuner accessible aux proches.
J'ai été ravie de cette prestation, tout le personnel était au petit soin pour les résidents mais aussi pour nous. Un très bon repas avec Champagne et Vin. Il y a eu aussi distribution de cadeaux pour les résidents par toute l'équipe ainsi que le directeur Mr Zaidi. Il y avait beaucoup de compassion et de geste de tendresse, de la chaleur humaine. Les résidents étaient heureux de ce moment avec nous.
Les valeurs de Noël étaient là.
Je tiens donc à les remercier du fond du coeur pour cette journée de Noël
Accueil très chaleureux de la personne qui m'a fait visité l'établissement la semaine dernière, chambres correctes avec quelques une rénovées dernièrement, les filles en tenue avaient le sourire spontané, pas comme dans la clinique ou est actuellement mon papa dans un état critique!!! j'ai été reçu par le directeur, à l'écoute, approche très humaine, qui m'a expliqué l'offre dont peut bénéficier mon papa dans cette maison, et les aides et les démarches administratives, car j'y connais rien dans ce domaine, malheureusement ,
ma sœur a fait le choix d'une autre maison dans le midi….
merci à toute l'équipe pour votre accueil
Bel établissement. L'équipe est accueillante et disponible.
Il n'est pas évident de mettre son proche en maison de retraite, mais l'accompagnement de l'équipe, et notamment de la psychologue, permet de relativiser et de vivre au mieux cette entrée.
De plus, ma mère peut bénéficier d'un programme d'animation varié, dont un atelier mémoire mis en place par la psychologue (ma mère adore !).
Merci à toute l'équipe, soignantes y compris, pour la prise en charge de ma mère.
Maison familiale, équipe très professionnelle, accueil très chaleureux, mon père a intégré cette maison de retraite depuis plus de trois semaines, je suis revenu de vacances ce week end et l'adaptation se fait très bien...
un grand merci à toute l'équipe, mes deux frères sont rassurés
Catastrophique. Apres une réservation avec chèque de caution et dossier médical, la personne âgée sortant d'une suite de soin de 3 mois a été rejetée au moment ou elle devait rentrée à Korian. sans aucun égard ni solution de rechange et en plein mois d'aout. c'est minable.
A fuir.
Merci à toute l'équipe pour la chaleur humaine qui se dégage, on sent de la sérénité, du savoir faire et de l'écoute dans ce petit établissement, comme chez soi. le point fort à mon avis est l'écoute et la disponibilité des équipes, la réactivité aussi de la nouvelle direction. le point négatif est la vétusté des chambres et partie communes. Je ne t'oublierai jamais mamie babette repose en paix
Etablissement chaleureux, avec un accueil agréable lors de la visite de notre proche. J’ai pu constater une écoute attentive des différents professionnelles lors de nos différents questionnements. Néanmoins, l’établissement mérite un bon rafraîchissement pour permettre de redonner du peps dans la vie des résidents.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 74 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3174 € à 4036 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).