EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 78 résidents
456 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Maison du Grand Chêne
20 rue de l'Abreuvoir
77380 Combs-la-Ville
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
2.8 - 20 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma mère a séjourné dans cet établissement entre 2023/2024.
elle à apprécié la gentillesse de l'ensemble du personnel. Ils ont été sensible à ses douleurs et ont tout fait pour son bien-être. Je tiens à remercier vivement tous les intervenants, salariés de cet établissement
Merci à vous pour votre gentillesse et votre bienveillance.
Après 3 années de séjour dans cette maison de retraite ma belle-mère y est décédée. Au moment de récupérer ses bijoux tout à disparu. A chaque visite que nous faisions elle ne portait pas ses propres vêtements alors que ma belle soeur en avait déposé. Les produits de toilettes régulièrement dérobés. EHPAD à déconseiller, le rapport qualité prix n'y est pas. .
Bonjour, par rapport à la famille de Mme D., de nombreux échanges ont eu lieu et les éléments suivants vous ont été apportés :Les recherches concernant la suspicion de vol n’ont pas permis de mettre en exergue d’éléments probants à date.
La Résidente était sous tutelle extérieure à la famille, tutelle qui a décidé de l’achat de vêtements en raison du besoin concret.
Les professionnels de l’Ehpad sont engagés dans l’accompagnement des Résidents, par ailleurs nous sommes une Association à but non lucratif, il n’est pas question de profit et de rentabilité.
L’Association est formellement investie dans l’accompagnement et le bien-être des personnes âgées dépendantes et les professionnels tissent des liens directs avec les familles. Cordialement.
Je vous déconseille fortement cet établissement
Bonjour, par rapport à la famille de Mme D., de nombreux échanges ont eu lieu et les éléments suivants vous ont été apportés :Les recherches concernant la suspicion de vol n’ont pas permis de mettre en exergue d’éléments probants à date.
La Résidente était sous tutelle extérieure à la famille, tutelle qui a décidé de l’achat de vêtements en raison du besoin concret.
Les professionnels de l’Ehpad sont engagés dans l’accompagnement des Résidents, par ailleurs nous sommes une Association à but non lucratif, il n’est pas question de profit et de rentabilité.
L’Association est formellement investie dans l’accompagnement et le bien-être des personnes âgées dépendantes et les professionnels tissent des liens directs avec les familles. Cordialement.
A éviter à tout prix
Bonjour, par rapport à la famille de Mme D., de nombreux échanges ont eu lieu et les éléments suivants vous ont été apportés :Les recherches concernant la suspicion de vol n’ont pas permis de mettre en exergue d’éléments probants à date.
La Résidente était sous tutelle extérieure à la famille, tutelle qui a décidé de l’achat de vêtements en raison du besoin concret.
Les professionnels de l’Ehpad sont engagés dans l’accompagnement des Résidents, par ailleurs nous sommes une Association à but non lucratif, il n’est pas question de profit et de rentabilité.
L’Association est formellement investie dans l’accompagnement et le bien-être des personnes âgées dépendantes et les professionnels tissent des liens directs avec les familles. Cordialement.
Mon mari a séjourné plusieurs mois à la Maison du grand chêne en unité protégée et j’ai pu constater, en m’y rendant tous les jours, le dévouement, la gentillesse et la patience de tous les soignants à tous les niveaux. Je ne comprends pas certaines allégations émanant d’une minorité de familles de résidents. Je n’ai rien constaté de ce qu’elles décrivent. Merci à tous (personnels soignants et administratifs) pour leur professionnalisme.
Madame A.,
Nous vous remercions pour ce retour qui valorise le travail accompli par les professionnels pour le bien-être des personnes âgées qui nous sont confiées.
Nous sommes ravis de constater votre satisfaction pour l’accompagnement réalisé auprès de votre époux.
Maison de retraite à fuir Vol des bijoux sur ma mère, à son décès. on me rend juste sa paire de boucles d oreilles et on me dit que ce n est pas du vol ça disparaît alors que ma mère ne peut même pas enlever ses bijoux toute seule. Lors d une visite la porte de sa chambre était fermée à clé Ma mère était tout simplement enfermée à clé alors qu elle dormait paisiblement et qu elle était incapable de se lever de son lit Au début de son placement elle est tombée et s est cassée le fémur était elle aussi enfermée seule dans sa chambre ? Sans surveillance ? Elle ne portait jamais ces vêtements à elle, elle était habillée comme une loque et en plus on me demande un trousseau de vêtements avec un devis de 700 euros qu elle honte. Ou sont passés ces vêtements déposés à l entrée dans cet établissement Ne laisser pas vos parents dans les maisons de retraite ADEF de combs la ville et de villecresne c est la même directrice et pour elle tout ça est normal On dépouille les personnes vulnérables et elle s en fou à part se faire de l argent sur leur dos C est inhumain et scandaleux !!!! A fuir....
Bonjour, par rapport à la famille de Mme D., de nombreux échanges ont eu lieu et les éléments suivants vous ont été apportés :Les recherches concernant la suspicion de vol n’ont pas permis de mettre en exergue d’éléments probants à date.
La Résidente était sous tutelle extérieure à la famille, tutelle qui a décidé de l’achat de vêtements en raison du besoin concret.
Les professionnels de l’Ehpad sont engagés dans l’accompagnement des Résidents, par ailleurs nous sommes une Association à but non lucratif, il n’est pas question de profit et de rentabilité.
L’Association est formellement investie dans l’accompagnement et le bien-être des personnes âgées dépendantes et les professionnels tissent des liens directs avec les familles. Cordialement.
Maison de retraite à fuir. Tout allait bien au début jusqu'au moment ou elle a perdu la mémoire. Alors on a commencé a lui voler ses bijoux. Puis pour la sieste je l'ai retrouvée enfermée à clé dans sa chambre alors qu'elle dormait paisiblement et pas de sonnette pour qu'elle puisse appeler à son réveil pire qu'en prison. Elle était habillé avec des chaussettes de couleur différentes aux pieds. Photos à l'appui. Comment peut on faire ça a des personnes vulnérable qui ne marche plus qui sont en unité Alzheimer c'est scandaleux. Manque de personnel, plus de directeur. Ils vous répondent qu'ils ont trop de résidents mais pour toucher 3800 euros par mois par résident là il n'y a pas de problème. Les avis à 5 étoiles et pourquoi pas 10 étoiles aussi. Voyons la vérité en face.
Bonjour, par rapport à la famille de Mme D. (l’initiale est liée au respect de la confidentialité), de nombreux échanges ont eu lieu et les éléments suivants vous ont été apportés :Les recherches concernant la suspicion de vol n’ont pas permis de mettre en exergue d’éléments probants à date. L’enquête pourra être relancée sur la base d’éléments complémentaires.
La Résidente était sous tutelle extérieure à la famille, tutelle qui a décidé de l’achat de vêtements en raison du besoin concret.
Les professionnels de l’Ehpad sont engagés dans l’accompagnement des Résidents, par ailleurs nous sommes une Association à but non lucratif, il n’est pas question de profit et de rentabilité.
L’Association est formellement investie dans l’accompagnement et le bien-être des personnes âgées dépendantes et les professionnels tissent des liens directs avec les familles. Cordialement.
Quelle honte la responsable de cet établissement qui n assume pas les PROBLÈMES Comment parlez de ma mère en tant que D. Ma mère n est pas une initiale.... Oui elle était en unité protégé avec toute sa tête la première année puis avec tous les cachets qu il lui donnait pour quelle soit plus calme et isolée seule dans sa chambre ou dans un coin du couloir dans un fauteuil roulant elle a fini par se laisser mourir à petit feu elle ne parlait plus ne mangeait plus etc... Quand au vol de bijoux il y avait eu déjà des mails à ce sujet avec des photos à l appui en 2021 a l adjoint de direction alors que l on arrête de mentir. D ailleurs dans les avis visiblement d autres Residents ont subi le même sort que ma mère Et pour les vêtements c est madame S de l ephad adef combs la ville qui a demandé ce trousseau de 700 euros alors que mère était en soin palliatif qu'elle honte. Surtout ne vous laissez pas avoir faite bien attention et réfléchissez à 2 fois avant de placer vos proches dans cet établissement A FUIR TOUT BEAU TOUT ROSE LA PREMIÈRE ANNEE
Bonjour, par rapport à la famille de Mme D. (l’initiale est liée au respect de la confidentialité), de nombreux échanges ont eu lieu et les éléments suivants vous ont été apportés :Les recherches concernant la suspicion de vol n’ont pas permis de mettre en exergue d’éléments probants à date. L’enquête pourra être relancée sur la base d’éléments complémentaires.
La Résidente était sous tutelle extérieure à la famille, tutelle qui a décidé de l’achat de vêtements en raison du besoin concret.
Les professionnels de l’Ehpad sont engagés dans l’accompagnement des Résidents, par ailleurs nous sommes une Association à but non lucratif, il n’est pas question de profit et de rentabilité.
L’Association est formellement investie dans l’accompagnement et le bien-être des personnes âgées dépendantes et les professionnels tissent des liens directs avec les familles. Cordialement.
Dommage qu’il n’y ai pas 0 étoiles, maison de retraite a FUIR!!! Très mauvaise expérience pour ma mère dans cet établissement, concernant les emprunts permanents vestimentaires ou de bijoux soit disant perdu après il y a des limites est-ce de la perte ou simplement du vol?! Les commentaires ci dessous qui dénonce ce genre d’agissement sont à prendre très au sérieux faites gaffes!! Bizarrement je ne vois que des réponses aux bons commentaires mais aucune justification aux autres! A FUIR LE PLUS LOIN POSSIBLE! POUR RÉPONSE À VOTRE COMMENTAIRE Je ne vois pas de quel famille vous parlez car je n’ai aucun lien de près ou de loin avec ces derniers vous faites erreur! Mais en vu de votre réponse je constate encore une fois l’irrespect et le non professionnalisme de votre part en divulguant ce genre d’information sur les patients.
Bonjour,
Nous avons pris note de votre avis. Pour pouvoir le comprendre et savoir de quel Résident il s’agirait, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions vous apporter une réponse personnalisée et précise.
Bien cordialement.
La Direction.
Maman y a été choyée du 4 juin 2018 au 29 mars 2020, date à laquelle elle fut emportée par la Covid-19 ! Que le personnel en soit ici très chaleureusement remercié :-)
L’ensemble de l’équipe a été très sensible à votre commentaire et vous remercie. Celui-ci met en lumière l’engagement des professionnels et leur volonté d’accompagner de façon personnalisée chacun des Résidents que nous accueillons au sein de la structure.
Nous gardons tous une souvenir ému de votre maman et nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée.
Établissement avec du personnel dévoué et qualifié les chambres dont spacieuses
Bonjour, merci pour votre retour qui valorise les actions menées au quotidien par les professionnels de l’Établissement dans le respect des missions et valeurs de notre Association.
Le grand bazar. Manque de personnels qualifiés et compétents. Bien la première année puis après le résidant fait partie des meubles. Même à 3800 euros par mois sans medicament, consultation médicale. Coiffeur ou pédicure..
A vomir
Bonjour, nous sommes attentifs au propos que vous portez à notre connaissance. Un suivi médical régulier est en place conformément au cadre légal, l’ensemble des Résidents est suivi avec attention.
Les salariés de l’Établissement sont des professionnels engagés auprès des Résidents au quotidien. L’équipe de la Maison du Grand Chêne est formellement investie dans l’accompagnement et le bien-être des personnes âgées dépendantes et tisse des liens directs avec les familles, en accord avec les valeurs de l’Association.
Par ailleurs, les services de pédicures et de coiffures sont proposés pour les Résidents qui souhaiteraient accéder à ce service directement, enfin, le tarif mensuel dont vous faites état n’est pas celui pratiqué par l’établissement
La Direction est à votre écoute pour toute demande.
La nouvelle boulangerie est vraiment top ! Mais le fait que le supermarché change souvent est dommage... Sinon c'est assez complet
maman a séjourné 2ans 1/2 au grand chêne . elle était très contente, le personnel était dévoué et souriant et à l'écoute de ce qu'il pouvait faire pour améliorer son confort. sa chambre donnait sur le jardin. les couloirs sont larges et un espace pour le petit déjeuner très agréable donnant sur la nature.
la salle de restaurant lui permettait de voir d'autres pensionnaires a table.
elle ne participait pas aux nombreuses activités par goût personnel mais le personnel lui proposait tout ce qu'il pouvait pour la distraire.
le service d'entretien du linge était très pratique.
je suis très content de cet établissement et je remercie tout le personnel de leurs bons soins. Elle nous a quittés à 97 ans 1/2.
Manque de personnels et surtout manque de sérieux des cadres.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 78 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2780 € à 3208 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).