EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 86 résidents
623 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Fontaine Saint-Martin
78 rue Commandant-Michard
73000 Chambéry
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 26 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4 - 33 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Mon épouse a séjourné 4 mois dans cet établissement en unité protégée. Je n'ai que des compliments pour l'ensemble du personnel dévoué, à l'écoute et très présent pour les résidents. J'ai d'ailleurs été très surpris de l'ancienneté importante de la majorité du personnel, ce qui est gage de bonnes conditions de travail. Je recommande cet établissement malgré son prix plus élevé que le public.
Ma grand mère est très contente de cette résidence. Résidence toujours propre Personnel à l’écoute et disponible. Merci à eux
rien à redire sur cet établissement, mon grand-père y réside et se sent à son aise, le personnel est accueillant et souriant, la restauration est de qualité et l’endroit est propre. les animations sont diverses et dynamiques ce qui permet aux résidents de faire quelque chose dans la journée. je recommande!
Un établissement vraiment agréable. J'ai pu y travailler cet été en tant qu'animatrice. L'équipe est au petit soin pour les résidents et tout est fait dans la bienveillance . Je recommande les yeux fermés cet établissement Korian.
Chère Madame G.,
Nous vous remercions pour votre témoignage qui illustre avec sincérité et bienveillance votre quotidien au sein de l’une de nos maisons. Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Madeleine Service Relation Clients
Le problème dans les EPAD c est le manque d amour... remplacé malheureusement par la soif d argent..
gardez chez vous vos parents qui ont pris soins de vous lorsque vous étiez sous leur toit..
et su ils aillent ramasser patates dans les champs ces gens...
un jour il seront à la places de.
ces.
personne et il comprendront mieux !!!
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez par email relationclients@korian.
fr pour échanger.
Bien cordialement,
Le service relation clients
C est une honte de profiter de la détresse des familles pour vous engraisser !!!!! Aucun respect pour ces personnes âgées qui ont toutes un parcours de vie un cœur des blessures et j en passe !!!!
hygiene repas activite tout a revoir !!! LE MOT RESPECT Ca vous parle ? N oubliez pas, vous allez vieillir aussiiii
Chère Madame,
Nous avons pris connaissance de votre message avec grande attention et nous sommes navrés de lire les propos que vous nous rapportez. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail : relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin d’échanger sur votre expérience.
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Actuellement en stage très bonne ambiance
L'établissement Korian c'est comme un prêt relais, on sait qu'on va le payer très cher mais parfois on n'a pas le choix. Ma belle-mère y a passé à peine deux mois qui ont coûté presque sept mille euros. D'ailleurs la personne qui nous a reçus a été claire : ici il y a de le place parce que c'est très cher donc les gens ne restent pas...
Que dire des prestations...
que rien ne justifie ces tarifs, ni l'environnement matériel, ni la qualité d'accueil des personnes âgées, ni les animations.
Les locaux sont vieillots, pendant la pandémie nous avons eu le droit de voir ma belle-mère trente minutes dans un mini salon encore plein des miettes du goûter précédent.
Heureusement nous avons trouvé un Ehpad public beaucoup plus chaleureux avec un vrai investissement du personnel pour moins de la moitié du prix du Korian.
Voilà c'est très simple, on peut profiter de la détresse des familles lorsque celle-ci est dans l'urgence.
Nous sommes juste profondément éc urés !
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre commentaire. Lors du séjour de votre belle mère, vous ne nous aviez pas fait part de votre insatisfaction. Par ailleurs, elle était déjà venue en séjour temporaire un mois en 2016, vous connaissiez la résidence et vous sembliez suffisamment satisfaite pour envisager un nouveau séjour.
Comme vous le savez, votre belle mère a quitté notre établissement il y a 7 mois. A cette époque, le contexte sanitaire était complexe et l ARS nous imposait certaines règles, comme par exemple les visites de 30 minutes.
Concernant les prestations auxquelles vous faites référence, d après nos informations, il pourrait s agir de la coiffeuse, suite à un problème de rendez vous. Je vous rappelle qu il s agit d une personne extérieure, intervenant sur l établissement.
Si vous le souhaitez nous en dire plus, vous pouvez contacter le service Relation Familles par mail: relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
afin de nous expliquer plus en détail les faits rapportés.
Cordialement
Le service Relation Familles
Mon Grand Père a séjourné presque 1 an dans l'établissement Korian de Chambéry. Ce séjour a été une véritable catastrophe. Le bâtiment est dans un état pitoyable, 2 ascenseurs dont 1 en panne plus d'un mois, du mobilier cassé ou en très mauvais état. Et sans parler de la restauration qui se vente d'être Gault et Millau mais pour y avoir mangé l'on se rapproche plus de Sodexo et nous avions le repas "invités"...
Le comble est l'organisation du personnel qui est en fort sous effectif et ne peut se consacrer convenablement aux résidents. Ceux-ci doivent attendre constamment et les prestations ne sont pas au rendez vous si l'entourage ne contrôle pas très régulièrement. En résumé, la bienveillance est surtout envers les actionnaires...
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir partagé votre avis.
Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes.
Nous sommes sincèrement désolés des faits que vous nous relatez et nous vous invitons à prendre contact directement avec ecoutclient@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires.
Cordialement,
La Direction Korian.
Nous y sommes allés pour le repas de noël, accueil chaleureux , menu de fête digne d un grand restaurant, on voit bien que tout est cuisiné sur place en direct, ce n est pas du surgelé réchauffé.
Le personnel attentionné envers les résidents. Pas comme dans certaines EHPAD ou il n y a personne durant les fêtes.
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire nous encouragent à poursuivre notre engagement envers nos résidents.
Nos équipes de restauration s’engagent chaque jour à réaliser une cuisine gourmande, de qualité, adaptés aux capacités et régimes de nos résidents.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Experience très riche comme stagiaire éducatrice animatrice. Établissement bienveillant, résidents bien pris en charge dans leurs soins, activités, motricité, équilibre physique et psychologique et même pour la restauration ! Je recommande chaleureusement !
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Cordialement,
L’Equipe Korian
En visite ce week end j ai trouvé un lieux accueillant propre très lumineux ou les résidents sont bien entouré je le conseille a des familles pour leurs proches
Bonjour Madame,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant votre visite dans notre établissement. Nous transmettons votre message à nos équipes.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de satisfaire nos résidents.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Etablissement propre personnel bienveillant et à l'écoute .
Une bonne restauration qui vaut son label
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nos équipes de restauration s’engagent chaque jour à réaliser une cuisine gourmande, de qualité, adaptée aux capacités et régimes de nos résidents.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Cela a bien changé alors si il y a des avis positifs car j y ai rendu visite à une connaissance et cette personne avait une fille qui y a travaillé et a vite démissionnée : pas de légumes ou congelé au repas...
maltraitance par manque de temps , sale au niveau des draps ..
etc....
Donc à croire qu il y a une nouvelle directrice et une cadre qui fait son job
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre avis.
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions répondant à vos besoins.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement.
La Direction Korian.
Très bon établissement, ravie du service porté au membre de ma famille. Des soignants très présents et un établissement bien tenu, propre et agréable. Merci
Merci pour l'accueil et l'accompagnement de mon grand père. Des équipes bienveillantes et disponibles. Un lieu spacieux, propre et adapté. Une cuisine de qualité, félicité par son label Gault et Millau. Encore merci à tous.
Très bonne restauration, équipe agréable
Ma grand-mère y a séjourné en 2018, sur la dernière période de sa vie. Tout s'est très bien passé, équipe pro et bienveillante. Merci !
une douche par semaine est insuffisante pour une bonne hygiène des résidents.
Merci à toutes les équipes pour la qualité de leurs services et l’ecoute attentive apportée aux familles.
Un établissement très propre et bien tenu. Les équipes sont très professionnelles.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 86 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3269 € à 3985 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).