2425€ / mois
(à partir de)
3.4 - 21 avis

Les Volubilis

Les Volubilis

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 99 résidents

icône oeil 1122 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 425 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Volubilis Décines-Charpieu

Les Volubilis
16 rue de Cornavent
69150 Décines-Charpieu

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 19 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

80 lits permanents

à partir de 2 737 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

19 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 425 € / mois

Avis

3.4 - 21 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Joelle D.
Il y a 11 mois

Ma maman a passé près de deux années aux Volubilis. Même si tout n’est pas parfait, nous avons toujours pu partager et échanger avec toute l’équipe, le médecin coordinateur, la cadre de santé, la directrice, les infirmiers, l’ergothérapeute et tout le personnel soignant. Le personnel fait de son mieux malgré les problèmes d’absentéisme. Les aides soignantes font preuve de bienveillance et nous ont toujours fait part de l’évolution de l’état de santé de notre maman et ont su mettre en œuvre les dispositifs adaptés. Lors de son départ nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés un binôme infirmier-aide soignante d’un professionnalisme incroyable. Je ne pensais pas que cela puisse exister ! Nous ne pouvons que remercier l’ensemble du personnel, y compris le cuisinier, qui nous avait préparé un bon de repas de famille pour fêter les 90 ans de notre maman. MERCI

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire. Nos professionnels ont vraiment à cœur d’accompagner au mieux les résidents avec respect, dignité et bienveillance, qui sont les valeurs fondamentales du Groupe associatif ACPPA et de la Résidence Les Volubilis.
Nous transmettrons votre message à l’ensemble de l'équipe.
La Direction

Daniele B.
Il y a 11 mois

Très satisfaite du personnel des Volubilis qui s'est admirablement occupé de ma maman jusqu'à son décès : nous ont accompagnées toute la nuit où nous sommes restées à son chevet ma sœur Joëlle et moi. Avons d'ailleurs rendu hommage en ce ce sens lors de la cérémonie religieuse

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour cette touchante appréciation.
Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de l’accompagnement de nos professionnels auprès de votre mère jusqu’à ses derniers jours. Au sein de notre établissement, il est important que chaque jour les résidents soient accompagnés dans la bienveillance et en lien avec les valeurs fondamentales du Groupe ACPPA.
Nous transmettons vos retours à toute l’équipe de la Résidence Les Volubilis.
La Direction

Genevieve B.
Il y a 11 mois

,
Direction ,
cadre de sante,
infirmières personnels de soins ..
sont très loin de la bienveillance aux prêt de la personne âgée et la famille.
quand je tel pour prendre des nouvelles le mardi soir j ai eu une personne qui n a jamais pu trouver un soignant pour me donner des nouvelles. Sa reponse rappeller demain.
je rappelle le lendemain la reponse soins palliatifs morphine et u personne l établissement a pris de soins de m informer du décès de ma mère qui était dans leur établissement
IL faut éviter de mettre vos parents aux volubilis si vous voulez qu ils soit bien soigner.

Réponse de l'établissement

Bonsoir,
Nous sommes désolés et étonnés d'apprendre que vous avez des préoccupations concernant notre établissement et les propos mentionnés à l’encontre de nos personnels ne sont pas justifiés. Il est important de souligner que chaque résident est suivi dans le cadre d'un projet de soin personnalisé en lien avec la personne référente, membre de la famille, qui est en lien avec l’équipe soins.
Nous tenons à assurer à nos résidents et à leurs familles que nous sommes dévoués à fournir des soins de qualité, et que nous sommes toujours ouverts à discuter de préoccupations spécifiques.
La Direction du Groupe ACPPA.

Suzie M.
Il y a 11 mois

Bonjour à tous, malgré que je ne sois pas une proche de la défunte, je veux lui rendre justice et pour toutes les autres personnes âgées aussi qui subissent cela ici. Je tiens enfin à écrire ce que j'ai vu et entendu après un deuil éprouvant au sujet de cet Ehpad Volubilis.
Je dis et j'affirme qu'il n'y a généralement pas d'empathie & d'humanité pour les patients. Je suis tout à fait d'accord et je dis bravo à la courageuse personne (Chiraz Hemici) qui a osé écrire ici en disant la vérité. Déjà le 1er jour de l'accueil, les 2 enfants ont attendu longtemps la direction dans le hall, sur des sièges qui sentaient fortement l'urine, heureusement que la défunte n'est pas restée longtemps. Dans cet Ehpad elle était déshydratée (preuve photo) . On la forçait à aller dans la salle commune car il n'y avait pas de ventilateur dans sa chambre mais le souci c'est qu'elle était tellement mal qu'elle ne pouvait même pas se tenir sur le fauteuil elle avait besoin d'être couchée (un calvaire pour elle). Le jour de son décès (le soir), son petit fils était passé l'après midi et lui avait fait une photo (preuve) . Elle avait sur son bras comme une blessure de chair à vif sans pansement sans crème sans rien du tout. Elle était très mal positionnée, cela faisait peine à voir, comme si elle était morte et pourtant elle essayait de bouger les lèvres pour essayer de dire quelque chose. Il a demandé à du personnel dans le couloir et on lui a répondu : "Les infirmières sont en train de manger". Le soir 1/4 d'heure après le décès (soit disant) une personne féminine une infirmière ou une aide soignante (je signale pas de médecin ni de direction) téléphone à son fils pour lui annoncer le décès de sa maman. Ce sera un appel manqué, mais plus tard le fils essaye de rappeler plusieurs fois sans réponse. Personne a essayé non plus de joindre la fille de la défunte. Du coup il n'y a eu qu'un seul coup de fil manqué. Le lendemain 2 réponses-excuses mensongères ont été dites à la fille de la défunte : " On a essayé de joindre votre frère une deuxième fois mais cela s'est coupé puis comme par hasard l'heure du décès a changé d'une demie heure sur le formulaire. Et pour couronner le tout la fille de la défunte va voir sa maman à la chambre froide de l'Ehpad et là le choc elle avait sa bouche grande ouverte. Si j'avais pu j'aurai fait un scandale. Je dénonce ces pratiques voulues et acceptées par la majorité de la direction. Je ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'il y ait plus de d'inspecteurs, d'amendes et de punitions sévères pour ceux qui traitent les personnes agées de cette manière inhumaine. Peu importe les réponses-excuses bidon je ne regrette pas de faire partie de ceux qui s'indignent à la maltraitance de l'être humain. Merci de m'avoir lu. Ce message est destiné à qui veut me croire.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire que nous regrettons sincèrement. En effet, il est dur de le lire, car la situation que vous décrivez ne reflète aucunement les pratiques de notre Groupe Associatif.
Nos professionnels ont à cœur d’accompagner au mieux les résidents toujours dans le respect de nos valeurs associatives et éthiques. De même, l’équipe de l’établissement est pleinement engagée dans une démarche bienveillante des soins dispensés aux résidents.
Nous vous invitons à nous contacter si vous le souhaitez : https://www.
groupe-acppa.
fr/votre-avis-nous-interresse La Direction du Groupe ACPPA

Laura B.
Il y a 1 année

Mes parents y sont depuis 2 ans ! L'établissement il est vrai n'est pas récent,
mais il est propre et le personnel est compétent et humain. Rien est parfait surtout à notre epoque ou il y a un manque de personnel!!!.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci d’avoir déposé votre avis concernant notre établissement. Nos professionnels ont vraiment à cœur d’accompagner au mieux les résidents avec respect, dignité et bienveillance, qui sont les valeurs fondamentales du Groupe associatif ACPPA et de la Résidence Les Volubilis.
Nous transmettons votre message à nos équipes !
La Direction

Sidonie M.
Il y a 1 année

les volubilis !!! à éviter absolument , vous le regretterez très vite , la direction préfère garder le personnel incompétent et pousser le meilleur vers porte, dommage !!!. Je rejoins complètement la personne qui a dit que l'établissement était une catastrophe pour l'humain .

Alexandra
Il y a 1 année

J'ai effectuée un stage de 7 semaine au sein du Cantou et j'ai appréciée car je suis tomber sur 2 bonnes équipes qui sont serviable et à l'écoute. J'ai vue que des bonne choses.

Ani A.
Il y a 1 année

Je fais un stage dans cet epad et j'en suis très content, tout le monde est très gentil et communicatif.. tout passe très bien

A S.
Il y a 2 années

Une catastrophe pour l être humain.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire que nous regrettons.
Sachez que nos équipes se mobilisent chaque jour auprès de nos résidents dans le respect des valeurs fondatrices de notre Groupe Associatif.
Nous restons à votre écoute pour comprendre votre insatisfaction et pouvoir y répondre en ayant connaissance de vos motifs.
La Direction.

Lena P.
Il y a 2 années

Je suis EAS et j'ai effectué mon stage pendant 5 semaines dans cette EHPAD et je témoigne de la gentillesse et de la bienveillance du personnel au sein de cet établissement j'ai appris beaucoup et je remercie toute l'équipe avec qui j'ai travaillé durant cette période ainsi que La Cadre de santé qui a acceptée de m'accueillir. J'ai été très bien accueilli par l'équipe, j'ai passé une excellente période de stage. Merci à tous !!

Réponse de l'établissement

Un grand merci pour ce témoignage qui valorise l’engagement de nos équipes auprès des stagiaires en formation dans nos établissements.
Il est essentiel pour nous de pouvoir transmettre avec bienveillance et professionnalisme notre savoir-faire dans l’accompagnement du grand-âge.
Nous vous remercions pour votre engagement et votre implication auprès des aînés et nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre apprentissage.
Les portes des EHPAD du Groupe ACPPA vous seront toujours grandes ouvertes !
Cordialement,
La Direction

Machado M.
Il y a 2 années

Alors pas où commencer , ayant un proche travaillant dans cet établissement je me demande comment qu’il soit toujours autorisé à ouvrir. La direction sont les plus incompétents, passe leurs temps à dénigré leurs employés, surtout les étudiants en quête d’apprentissage.
La direction s’amuse à mettre des bâtons dans les roues des étudiants durant leur services , les rabaissent et mentent à leurs sujets.
Les employés ne sont pas formée correctement et s’autorise à être très malpoli, le point le plus regrettable est celui des résidents maltraités, cela me peines énormément sachant l’âge des patients
J’espère de tout cœur que les personnes seront sanctionnées et que l’établissement sera fermé définitivement.

Lucie C.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis et également de l’intérêt que vous portez à notre résidence.
Bonne journée,
La Direction

Isabelle G.
Il y a 2 années

Merci à toute l'équipe pluridisciplinaire qui entoure pleine d'humanité de professionnalisme les résidents et leur famille et qui a accompagné au mieux ma maman pendant 9 mois dans sa perte d'autonomie jusqu'au bout dans le confort et le réconfort (une pensée et un grand merci de toute notre famille à l'équipe formidable qui se relaye aux Fougères et particulièrement à Angèle )

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message chaleureux que nous partagerons avec l’équipe. Il est essentiel que nos résidents et leur proches se sentent rassurés et en confiance au sein de notre maison. Nous avons passé de bons moments aux cotés de votre maman, toute l’équipe gardera en mémoire l’humour et la joie de votre maman, qui partageait ainsi un peu de son soleil camarguais.
Sincèrement
La Direction

Liliane C.
Il y a 3 années

Personnels très sympathiques et à l'écoute

Mathieu V.
Il y a 3 années

Maison de retraite de plain pied, les chambres sont spacieuses, propreté irréprochable. Des activités sont régulièrement proposées. Le personnel est à l'écoute et s'adapte aux besoins de chaque résident.

Réponse de l'établissement

Un grand merci pour ce mot qui valorise l’engagement de nos équipes très investies auprès des ainés accompagnés.
La Direction de la Résidence Les Volubilis

Alain N.
Il y a 4 années

Joelle V.
Il y a 5 années

Tsarngil Y.
Il y a 5 années

Ambulance B.
Il y a 6 années

Mateo E.
Il y a 7 années

Christiane C.
Il y a 8 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 99 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2425 € à 3237 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 04/08/2023

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Rhône et aux alentours