3950€ / mois
(à partir de)
3.2 - 43 avis

Paul Éluard

Paul Éluard

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 94 résidents et 8 places en accueil de jour

icône oeil 1342 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 950 € / mois
Personnaliser mon tarif
Paul Éluard Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Paul Éluard
3 chemin des Esses
69370 Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 39 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour : 8 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

49 lits permanents

6 lits temporaires

à partir de 3 950 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

39 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.2 - 43 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Céline A.
Il y a 5 mois

Ma maman est dans cet EHPAD depuis un an. Suite au changement de direction, l'ambiance y est bien meilleure. Le personnel soignant semble présent, notamment le week-end quand je vais la voir. La communication est dorénavant présente et j'espère que celle-ci se renforcera notamment pour les familles de résidents souffrants de troubles cognitifs. Quand j'appelle ma maman, elle semble toujours contente et bien occupée durant sa journée. Le cadre est agréable et le parking permet de se garer facilement.

Léo B.
Il y a 5 mois

Ma grand-mère est très contente depuis qu’elle est entrée dans cette résidence, elle s’y sent bien et est très bien traitée par toute l’équipe, ce qui est très rassurant pour moi. Depuis la mise en place de la nouvelle direction, les choses vont clairement dans le bon sens ! Le directeur Monsieur DE PIEPAPE est vraiment à l’écoute. Merci et bravo à toute l’équipe, je recommande vivement !

Philippe P.
Il y a 5 mois

J'admire la gentillesse, la bienveillance et le professionnalisme des équipes au contact de nos parents. Vraiment. La nouvelle direction se donne les moyens de rattraper les approximations de l'ancienne. Des gens à l'écoute, un cadre médical attentionné, des animations quotidiennes, un cadre loin du bruit et de la pollution. Un établissement qui mérite ses 5 étoiles.

Raya K.
Il y a 7 mois

Une transformation s'amorce ! L'équipe de direction, maintenant renforcée par l'arrivée du nouveau directeur, apporte un souffle de renouveau. Guidée par des valeurs d'humanisme et d'éthique, elle travaille pour améliorer les standards de qualité de l'EHPAD. Le bien être des résidents est au coeur de l'engagement de Paul Éluard.

Julien G.
Il y a 8 mois

Depuis le mois de janvier, la nouvelle direction de la résidence Paul Eluard s'efforce d'améliorer le bien-être de ses résidents. Elle met tout en œuvre pour donner de nouveaux horizons à l'établissement avec un point d'honneur mis sur la bientraitance.

Brigitte W.
Il y a 8 mois

Ma petite maman est décédée ces jours et je remercie le personnel soignant durant ces 2 mois pour leur compétence , leur empathie pendant 2 années 1/2 elle a été chouchouté , ils ont eté à l’écoute de ces demandes . Malgré une conjoncture nationale sur le manque d’infirmières ou d’aides soignants , ils font de leurs mieux , L’accueil est à votre écoute , merci pour toute cette belle équipe . Brigitte Penet

Jean R.
Il y a 8 mois

Nous avons eu une très mauvaise expérience obligé d'enlever notre maman qui vivait un supplice dans cet ehpad avec un tas de bazar administratif et de manque de personnel qui ne venait pas la nettoyer pleins d"'excréments quand elle sonnait !

Mounia M.
Il y a 8 mois

Nous avons vécu une catastrophe sur place avec notre mère âgée (partie quelques jours après être sortie de cet enfer) dans un autre ehpad qui l'a accueilli épuisée. un bazar inimaginable niveau administratif et manque de personnel sans cesse : elle sonnait pleine d’excréments et personne ne venait la nettoyer.

Antoine C.
Il y a 10 mois

Ma grand-mère de 91 ans est dans cette EPHAD depuis 1 an. Nous avons choisi cette établissement a St Didier au Mont d'or en espérant que les soins et l'attention sois a la hauteur du prix exorbitant. FAUX. Heureusement, il y a quelques belles âmes, qui porte l'établissement sur leurs dos, et qui savent éclairés les visages de "nos vieux" avec un sourire lors de leurs courtes interventions attentionné. Il y a un très très gros problème de gestion et de communication entre les services, entre les soignants et avec les familles. Personne est au courant de rien. On nous dis tout et son contraire en l'espace de quelques minutes. On essaye de creuser, mais il y a beaucoup de réponses pourtant importante qui n'auront jamais été trouvés. Il devrait y avoir un système centralisé ou chaque intervention avec chaque patient est mise a jour, même de manière minime. La premières mauvaises surprises étaient de trouvé mamie en chaise roulante et très affaibli, sans que personne nous ai rien dis. Deuxième c'est qu'elle a passé une dizaine de jour avec le col du fémur cassé, car ils pensait qu'elle était simplement affaibli par un covid. etc etc etc Nous sommes en 2024. C'est inadmissible d'être aussi inefficace pour un tel prix. Je sais que ça n'est pas évident, je sais que c'est très difficile de toujours être agréable et serviable dans ce cadre et je sais qu'il y a un manque de personnel. C'est une très triste réalité qui est très dure a vivre. Je ne vais pas m'étalé plus que ça. Si vous voyez mon commentaire ne mettez pas vos proches que vous aimez dans cette établissement. Ça n'est pas la fin de vie qu'ils méritent. Encore merci aux soignants attentionné, qui font de leurs mieux. Je note aussi qu'il y a eu un changement de direction, et que les nouvelles gérantes ont l'air bien plus impliquées, proactive et attentionné que l'ancien. Le fêtes fut compliquées en terme de personnel, et elle reprennent l'établissement dans un moment compliqué. Courage a elles et hâte de voir les évolutions et de voir leur travail porté ses fruits.

Marie D.
Il y a 10 mois

Ehpad LAMENTABLE.. nous avons eu une expérience catastrophique dedans avec ma tante de 85ans qui est morte quelques jours après être partie de cet Ehpad où elle sonnait en vain sans personne qui arrivait dans sa chambre pour lui faire ses soins intimes !! ses fils étaient obligé de téléphoner à l'accueil au jour le jour, il parait que même la police a été convoquée sur place, la direction menaçant de foutre dehors en plein hiver la dame qui appelait ses fils en larmes !!! Cet endroit est un cauchemar.

Guillaume M.
Il y a 1 année

Bel établissement d'accueil des personnes dépendantes. Idéalement situé proche de Lyon [Vaise].

Réponse de l'établissement

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message. Notre équipe est mobilisée quotidiennement au service de nos résidents.
A bientôt. La Direction

Romane B.
Il y a 1 année

Très bel établissement où il fait bon vivre. Les journées des résidents sont rythmées par des animations variées et adaptées à leurs besoins. Les équipes soignantes sont dynamiques et tournées vers le bien-être des résidents. Merci à l’ensemble de l’équipe de direction pour leur engagement, disponibilité et écoute active auprès des résidents et de leurs proches. Nous sommes ravies d’avoir placé notre tante au sein de cette résidence.

Martine B.
Il y a 1 année

Belle résidence. Le personnel est réactif et agréable. Essaye de prendre en compte les remarques afin d’améliorer le bien être des résidents. Une mention spéciale à la gouvernante pour les échanges et l’écoute.

Ui U.
Il y a 1 année

Voici une belle résidence pour des séniors entourés d'une équipe aux petits soins! Aux portes de Lyon dans un cadre calme et entouré d'espaces verts. Je recommande.

Henri S.
Il y a 1 année

Merci aux équipes !

Damien T.
Il y a 1 année

Je ne recommande absolument pas cet epadh. Le personnel est en sous effectif donc ne peut pas prendre le temps de véritablement s’occuper des résidents …. Les seniors sont à la merci du rythme de l’établissement. Les activités très limitées. La restauration est scandaleusement mauvaise ….. Au vue des prix, on est censé avoir un minimum de qualité ! Gros turn over dans la présidence de cet epadh. mon grand père vient de décédé et a été particulièrement malheureux lors de sa fin de vie dans cet établissement. On semble nombreux à partager ces avis …. Merci de ne pas répondre que mon nom de famille ne correspond pas au résident, vos réponses sont pathétiques. Utilisez l’argent qu’on vous verse pour améliorer vos services et laisser une fin de vie décente à nos seniors.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur, Nous prenons connaissance de votre message et avons tout d’abord une pensée pour votre grand père qui nous a quittés récemment.
Nous l’avons accueilli dans notre résidence le 21 août 2019, après avoir bénéficié quelque temps de notre Accueil de jour.
Au cours de son séjour de plus de 3 ans, il ne nous a pas semblé que ce dernier était malheureux, il semblait surtout affecté d’être séparé de son épouse hébergée dans un autre établissement. Il a eu une vie sociale au sein de notre Résidence où il a pu, malgré les pathologies qui l’affectaient, prendre part aux animations que nous proposons. Le sujet des repas est un point récurent, tant il est vrai que tout le monde a son avis sur le sujet. Nous travaillons sans cesse à améliorer les choses pour le bien-être des résidents et il va s’en dire que nous continuerons. Bien sûr nous comprenons votre tristesse.
Celle-ci n’excuse pas, néanmoins, la virulence de certains de vos propos et le dénigrement du travail de notre équipe qui ne ménage pas sa peine. Il aurait été, sans doute, plus opportun de nous exprimer vos remarques lors des deux visites à votre grand père que vous avez faites sur la dernière année. Bien cordialement La direction.

Sylviane A.
Il y a 1 année

ma maman qui vient de mourir pleurait tous les soirs dans l'Ehpad Paul Eluard de saint Didier au mont d'or où elle était maltraitée !!!

Nancy H.
Il y a 1 année

Je déconseille fortement cet Ehpad qui maltraite les personnes vulnérable !

Claude L.
Il y a 1 année

Très satisfait avec la personne au téléphone

Gérard C.
Il y a 1 année

Devant l’urgence de la situation pour devoir placer en urgence notre maman à sa sortie d’hôpital nous avons trouvé une oreille attentive auprès du directeur adjoint que nous avions contacté Celui nous a aidé très gentiment dans nos démarches et 48h après notre maman faisait partie des résidents de l’établissement. Un personnel professionnel et qui était toujours là pour nous aider Rien à redire Nous sommes enchantés d’avoir dû placer notre mère dans cette résidence. G. Chambon

Tobias H.
Il y a 1 année

Ma tante est restée deux mois dans ce mouroir. Hélas, nous n'avons pas pu l'en sortir a temps. Elle vient de mourir. Entrée en relativement bonne santé, elle est sortie avec un énorme escar. Maltraitance, incurie, personnel irresponsable et irrespectueux, direction dépassée, séjour hors de prix. FUYEEEEEZ

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur, Nous n'avons, hélas, pas la possibilité de répondre précisément aux graves propos que vous écrivez, compte tenu de votre anonymat. Nous ne pouvons que condamner la teneur de ce commentaire dont l'objectif est, manifestement, seulement de nuire à la réputation d'un établissement dont l'ensemble des équipes se dévoue quotidiennement pour assurer une prise en soin de qualité auprès de chacun de nos résidents. Pour une démarche constructive et pour remédier à d'éventuels dysfonctionnements que vous auriez relevé en vous rendant régulièrement auprès de votre proche, nous vous invitons à venir échanger directement avec nous dès que possible. Cordialement, La direction

Jean S.
Il y a 2 années

Vianney B.
Il y a 2 années

Gridel-c N.
Il y a 2 années

Cyril F.
Il y a 2 années

Un très bel EHPAD où il fait bon vivre

Eric&servane D.
Il y a 2 années

J'interviens depuis 1 ans dans cet EHPAD et c'est un bonheur de découvrir une résidence chaleureuse avec des professionnels bienveillants et des résidents heureux. C'est toujours une joie pour moi de proposer des activités variées et de permettre à tous de participer en sollicitant les 5 sens. Aujourd'hui je leur est fait découvrir l'Espagne, une autre fois, c'était les douceurs et friandises d'antan... Autant de thématiques qui favorisent l'échange et qui permettent de s'évader et de passer de merveilleux moments. Merci au directeur Pierre-Damien Gerbeaux et à l'animatrice Salheha qui me permettent d'intervenir une fois par mois et de communiquer ma joie car, oui j'en suis certaine, la joie est contagieuse et on peut vivre heureux quand on est bien entouré ! Servane Didio fondatrice de tempsdebonheur.
fr

Mxme V.
Il y a 2 années

Ma maman a été accueilli en séjour temporaire dans cette magnifique résidence. Un grand merci à tous le personnel soignant pour sa qualité de prise en charge qui ont permis à maman de retourner à son domicile. Merci également pour la bienveillance apportée par la direction et le service médical dans une situation qui n'est jamais simple. Je remettrai ma maman avec l'assurance de son bien être si nous devions la placer définitivement

Maÿlis B.
Il y a 2 années

Étudiante en soins infirmiers, je viens de finir mon stage d’un mois au sein de l’Ephad Paul Eluard où j’ai pu obtenir une excellente expérience. Les équipes et le directeur étaient aux petits soins. De ce fait là je recommande fortement cet établissement à tous les étudiants ainsi qu’à toutes les familles souhaitant y faire séjourner un de leurs proches. Merci encore !!!

Louis L.
Il y a 2 années

Mon grand père ayant passé plus de 6 mois au sein de cet établissement, je le recommande FORTEMENT. Le directeur a pris soin de toujours nous tenir au courant de sa santé, le personnel était très à l’écoute et bienveillant, mon grand père s’y sentait comme chez lui. L’établissement est très bien entretenu et le rapport qualité prix est excellent. Encore mille merci au directeur et à son équipe, ce qu’on attendait de vos services a était au-delà de toutes nos espérances.

Thierry M.
Il y a 2 années

Je ne recommande pas cet établissement. Le personnel ne s'occupe pas des résidents malgré nos relances auprès de la direction qui semble plus préoccupée par les résultats financiers ( personnel en sous effectif) Je conteste la réponse de la direction ci dessous. En effet le directeur n' a pas répondu à notre email du 2/07 suivant et nous avons décidé de changer d'établissement 10 jours après ce mail. "ma mère est entrée dans votre établissement le mercredi 29 juin le 1er soir on a oublié de venir la chercher pour le diner vendredi 1/7 on l'a oubliée dans le restaurant pour la remonter dans sa chambre et quand quelqu'un passait on lui disait "ce n'est pas à moi de vous remonter" samedi 2/7 on a oublié de lui faire sa toilette et elle l'a eu à 11h elle n'a jamais de réponse quand elle sonne j'ai pu m'entretenir avec les différents responsables , ils sont tous adorables et à l'écoute l'équipe infirmière est parfaite également par contre l'équipe des aide-soignantes est insuffisante en nombre et en qualité : aucune empathie quand je reste 3 heures l'après-midi je ne vois jamais personne , la moindre des choses serait de passer régulièrement pour voir si les résidents ne sont pas tombés ou s'ils n'ont besoin de rien en bref ma mère était mieux chez elle avec 4 heures d'aide à domicile , on se donne 1 semaine supplémentaire pour faire le point"

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre commentaire laissé il y a peu, au sujet de notre établissement. Nous sommes extrêmement surpris par une telle formulation et par la critique que vous dressez vis-à-vis de notre maison, son personnel et sa direction. Il est aisé d’affirmer ce type de propos sans réelle explication ni exemple concret. Nous avons pour principe d’échanger le plus possible avec nos résidents et leurs proches. C’est d’ailleurs ce que nous faisons sur une base régulière avec votre sœur, Prendre soin des anciens est un devoir collectif dont nous assurons une grande part, il est important que les proches fassent de même. Nous restons à votre disposition pour échanger de vive voix sur ce que vous jugeriez nécessaire de changer ou pour adapter nos services.
Bien Cordialement
La direction.

Patricia B.
Il y a 2 années

ma mère a passé 12 jours dans cet établissement , on l'a vite sortie de là car on ne s'occupait pas d'elle , on l'a oubliée 2 fois pour aller manger ,
on a oublié sa toilette un matin , on a oublié son petit déjeuner un autre jour , il n'y a pas de personnel donc personne ne vient jamais vérifier si tout va bien (chute par exemple ) , elle devait voir médecin , psychologue et kiné et rien n'a été fait je ne peux pas croire que les avis positifs soient de vrais avis car tous les résidents sont mécontents , le personnel ne reste pas car ils ne peuvent pas faire leur travail correctement car pas assez nombreux la seule personne qui s'occupait d'elle et qui était bienveillante était l'animatrice

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis et sommes navrés que le court séjour de votre maman au sein de notre établissement ne vous ait pas convaincue. Lorsque vous nous avez fait part de sujets qui vous préoccupaient nous avons immédiatement mis en place des mesures correctives et organisé des échanges avec le médecin coordinateur et proposé que l’on se rencontre. S’agissant du personnel trop peu nombreux selon vous, c’est un sujet qui dépasse, hélas, notre seul établissement, le secteur faisant face à un manque cruel de candidats. Nous y remédions par des renforts, une politique de recrutement volontariste et les efforts des équipes en place. L’installation d’un proche dans un établissement est toujours un moment délicat et il s’agit aussi de bien s’entendre avec l’équipe d’accueil. Nous regrettons que cela n’ait pas été le cas dans nos murs et espérons sincèrement que votre maman a trouvé sa place dans un nouveau lieu. Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour tout échange complémentaire.
La direction.

Jérôme H.
Il y a 2 années

J'interviens dans la résidence Paul Eluard pour pratiquer des soins en énergétique chinoise aux personnels soignants. Ces derniers sont dévoués corps et âme à leur métier, et leur direction le leur rend bien en leur offrant ce type de prestations.

Valérie L.
Il y a 2 années

Je ne recommande absolument pas cet établissement. Malgré quelques personnes comme Benjamin, les aides soignantes ,
la gouvernante qui ont fait preuve de gentillesse et d'écoute, je garde un triste souvenir du séjour de maman dans cet ehpad pendant un peu plus d'un an.
En tant que fille , j'ai rencontré beaucoup de difficultés pour obtenir des informations sur sa santé.
Beaucoup d'indifférence de la part de la direction, du docteur, de la psychologue ..... .
quand au prix c'est vraiment très cher

Réponse de l'établissement

Chère madame,
Il nous est difficile de répondre précisément sur les points que vous évoquez ne connaissant pas votre identité. Nous ne pouvons donc que réaffirmer ici l'engagement et l'implication de tous au sein de l'établissement pour prendre en charge les résidents et répondre aux interrogations de leurs familles et proches. S'il vous a semblé que certaines réponses vous manquaient lors du séjour de votre maman, vous nous en voyez navrés. Notre porte est toujours ouverte que ce soit avant, pendant ou après le séjour d'un résident chez nous pour parler avec ses proches. N'hésitez donc pas à revenir vers nous.
Bien cordialement, La direction

Stephane R.
Il y a 2 années

Personnels soignants , certes impliqués , mais en sous effectifs
Medecin , un passage expeditif par semaine, mieux vaut ne pas avoir de problemes medicaux, pas tres rassurant pour les familles..
Restauration mauvaise surtout etant donné le prix élevé 4000e par mois
Peu d animation pour nos anciens
Locaux neufs et bonne localisation

Luc-olivier B.
Il y a 2 années

Marie-hélène S.
Il y a 2 années

Mon père Monsieur Roure y est resté plusieurs années .
Manque de personnel, turn over incessant font que les résidents sont mal pris en charge, souvent sales, souvent laissés à eux même sans occupation.
Pas de medecin référent.
L'objectif semble être le remplissage de l'établissement.
Le rez-de-chaussée est une vitrine pour les visiteurs. La réalité est bien différente.

Fred F.
Il y a 3 années

Bonjour,
Ma tante est restée presque 2 ans dans cet Epadh.
Personnel soignant efficace et présent.
Personnel administratif, secrétariat, direction et santé aux abonnés absents, hormis pour les mesures à respecter anticovid.
Pour le reste: aucune nouvelle donnée suite à une grave infection, aucune remontée suite à faiblesse générale.
Nous avons eu des infos par le mari d'une autre résidente!!
Notre tante est décédée ce mardi 5 octobre.
N'habitant pas la région, nous sommes venus le mercredi. Très compliqué d'avoir des infos par l'Epadh,
pour les funérailles,
par exemple.
Aucune empathie des services administratifs, même pas de condoléances ni même un petit mot. Reçu le vendredi par la secrétaire pour récupérer les affaires dans le coffre: pas un mot de condoléances ou autres...
Je le répète, le personnel soignant est très impliqué,(merci à Benjamin),
pour le reste, les résidents ne sont uniquement que des portefeuilles.
Ce n'est que notre avis, on vous dira toujours qu'ils manquent de personnel, que c'est compliqué.
Il faut surtout de la rentabilité sur le dos de personnes dépendantes!!
Lamentable 😕

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Votre nom ne nous permet pas de vous identifier, ce qui aurait pu nous permettre de mieux comprendre votre mail.
Toutefois, le 5 octobre est une journée dont mes équipes et moi-même , nous souvenons en raison du départ d’une de nos résidentes. Vous pouvez aisément imaginer la tristesse que nous ressentons, mes équipes et moi-même, lors de ces moments.
Et concernant cette dame, bien sûr que nous étions en contact avec la famille, tout au long de son séjour et cela va sens dire, jusqu’au bout.
Nous restons à votre disposition pour tout échange que vous souhaiteriez.
Bien cordialement,
La Direction

Julie R.
Il y a 3 années

Réponse de l'établissement

Madame R.,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction

Laure R.
Il y a 3 années

Réponse de l'établissement

Madame R.,
Nous vous remercions de votre retour qui est important pour mes équipes et moi même..
Bien cordialement,
La Direction

Vincent D.
Il y a 3 années

Ensemble assez récent, avec parking visiteur, la résidence étant difficilement accessible de Lyon en transport en commun.
Personnel impliqué envers ses patients.
En fin de séjour, mise au rebut d'un frigo, sans en prendre avis préalable

Claire V.
Il y a 4 années

Elodie M.
Il y a 4 années

Muriel M.
Il y a 5 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 94 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3950 € à 4740 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Paul Éluard.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Rhône et aux alentours