EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 84 résidents
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Maison du Tulipier
2 rue du Professeur-Calmette
69200 Vénissieux
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 27 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Les repas ne sont pas à la hauteur de ce qu'il faudrait Les résidents ne mangent pas à leur faim correctement
Ma maman ne sera restée que 10 jours à La Maison du Tulipier. Mais dès la premiere visite de l'établissement j'ai trouvé le lieu lumineux, animé et accueillant. Je remercie toutes les personnes qui se sont impliquées pour qu'elle soit le plus confortable possible... Direction, administration, infirmiers, aides soignantes, personnel d'entretien, etc... et surtout de m'avoir prévenue pour l'accompagner dans ses derniers instants. Je remercie toute l'équipe pour sa bienveillance, son dévouement et son humanité, et surtout à la Directrice, Mme Chevrier, qui a su répondre à toutes mes interrogations avant l'installation de ma maman et surtout après son décès. Je recommande sans hésitation ce lieu de vie pour vos familles et renouvellerais ma confiance en cet établissement si j'en avais l'occasion.
Chère Madame,
Nous sommes tous extrêmement touchés par vos mots si bienveillants à l’égard de l’équipe du Tulipier et vous en remercions sincèrement.
Malgré le court séjour de votre maman dans la Résidence, nous avons été heureux de vous accompagner toutes les deux sur ce bout de chemin et espérons vous avoir rendu ces instants les plus légers possible.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Je remercie du fond du cœur l’équipe de la résidence des Tulipiers pour leur travail et leur bienveillance avec mon père. Un endroit soigné et paisible. Les soignantes sont très attentionnées avec les résidents. La directrice est très impliquée et porte cet établissement avec passion. Merci à vous tous
Madame, toute l’équipe du Tulipier est très touchée par ce commentaire qui met en valeur le soin qu’elle porte à l’accompagnement de ses Résidents au quotidien. Avec nos plus chaleureux remerciements et nos vœux de bonne continuation à toute la famille.
La Direction
Personnel très sympa, Ehpad bien tenu, seule ombre au tableau et de taille, l’attachée de direction ( acariâtre au possible !). Des personnes m’avaient prévenu……..
Nous vous remercions pour cet avis à l’attention de nos équipes.
Cela étant, la collaboratrice mentionnée est une personne très professionnelle.
Nous entendons et regrettons que vous ayez pu rencontrer une difficulté de communication. La Direction se tient à votre entière disposition pour en échanger à votre convenance : venissieux@adefresidences.
com
Ma maman a rejoint la Maison du Tulipier en mars 2023, à l'âge de 95 ans et s'est éteinte le 13 septembre dernier. Son arrivée à l'EHPAD n'a pas été une décision facile pour elle et pour nous, puisque cela la privé de sa maison et la déracinée de sa région d'origine. Cependant, la qualité de l'accueil, le professionnalisme et les qualités humaines de l'équipe (direction, psychologue, soignants, personnels de service) ont permis que maman se sente rapidement chez elle et entourée de personnes "toutes plus gentilles les unes que les autres", c'était son expression!
La famille est parfaitement intégrée dans le suivi du résident, ce qui est rassurant.
Maman a traversé une période difficile pendant l'été, qui a été admirablement gérée par tous les intervenants, qui ont été à son écoute et celle de la famille, toujours associée et consultée.
Les rares remarques sur des détails, que j'ai eu à faire, ont été prises en considération rapidement.
J'aurais aimé que maman prolonge son séjour à la Maison du Tulipier, malheureusement il en a été autrement ...
J'avais fait toutes les démarches pour l'accueil de ma maman dans cette résidence, mais maman est décédée avant son accueil. Je tiens simplement à dire que j'ai eu un très bon ressenti pour cet établissement. La directrice a été toujours présente pour répondre à mes nombreuses sollicitations et visites. Alors pour toutes les personnes qui cherchent une solution d'accueil pour les personnes âgées N'ECOUTEZ PAS LES AVIS QUI SONT DONNES PAR CAP RETRAITE sur la résidence La Maison du Tulipier, car CAP RETRAITE vous orientera vers un établissement dépendant de leur réseau et surtout vous DONNERA DE MAUVAISES INFORMATIONS SUR LA MAISON DU TULIPIER (ephad associatif) Avant de choisir VISITER CET EHPAD ASSOCIATIF.
Madame,
Nous sommes très touchés de la confiance que vous témoignez à notre équipe.
Elle nous exhorte à travailler au plus proche des familles de nos (futurs) Résidents afin d’en personnaliser leur accompagnement.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Mon père a été acceuilli à la Maison du Tulipier début fev.2023 (avec une perte d'autonomie et de la parole, totale). Il s'est éteint le 28 fevrier 2023. Son passage à l'Ehpad aura été bref, mais toute l'équipe en place a fait de son mieux pour que sa fin de vie soit la moins pénible possible. Il y a de l'attention, de l'écoute, de la bienveillance de la part de toutes les équipes en place (Direction, Administration, Infirmières, Aides soignantes, Personnel d'entretien, etc...). Il est important de bien faire remonter les problèmes lorsque nous les remarquons. Ils sont pris en compte rapidement. Les chambres sont propres et bien entretenues, comme l'ensemble de l'établissement. Il n'est jamais facile pour les familles d'avoir à prendre ce genre de décision. Lorsque nous le faisons, c'est que nous n'avons plus le choix. Vous pouvez-avoir confiance en cet établissement
Chère Madame,
Nous vous remercions vivement pour cet avis qui nous a beaucoup touchés et pour la confiance que vous avez bien voulu nous accorder à l’occasion du séjour de votre père.
Cela nous encourage à poursuivre notre engagement au quotidien auprès des Résidents de la Maison.
La direction et l’équipe
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Mon père a été acceuilli à la Maison du Tulipier début fev.2023 (avec une perte d'autonomie et de la parole, totale). Il s'est éteint le 28 fevrier 2023. Son passage à l'Ehpad aura été bref, mais toute l'équipe en place a fait de son mieux pour que sa fin de vie soit la moins pénible possible. Il y a de l'attention, de l'écoute, de la bienveillance de la part de toutes les équipes en place (Direction, Administration, Infirmières, Aides soignantes, Personnel d'entretien, etc...). Il est important de bien faire remonter les problèmes lorsque nous les remarquons. Ils sont pris en compte rapidement. Les chambres sont propres et bien entretenues, comme l'ensemble de l'établissement. Il n'est jamais facile pour les familles d'avoir à prendre ce genre de décision. Lorsque nous le faisons, c'est que nous n'avons plus le choix. Mais vous pouvez-avoir confiance en cet établissement
Mes parents ont tous les deux résidé plusieurs années à la Maison du Tulipier, ma mère était en unité protégée et mon père en unité non protégée. Je tiens à remercier tous les membres du personnel de l'Ehpad pour leur bienveillance et pour les soins qu'ils ont prodigués à mes parents. Un grand merci à Madame Chevrier, directrice, qui m'a accordé beaucoup de temps au moment du décès de mon père.
Vos parents ont tous deux apporté beaucoup de joie et de rire au sein de la résidence et ils nous manquent beaucoup.
Toute l’équipe de la maison du tulipier vous remercie sincèrement pour ces mots très chaleureux à leur intention.
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Bonjour je suis aide soignante intérimaire jai travaille un jour et je retournerai jamais là bas ,
malheureusement le travaille d équipe absent pourtant on es là pour le bien des résidents .
Ma maman avait intégré le Tulipier en juillet 21 et elle a été très contente de pouvoir participer aux nombreuses activités et animations. Les locaux sont agréables, propres et la Direction et le personnel à l écoute .
La maladie faisant son chemin, elle s est éteinte en avril 22, prise en charge par infirmières et aides soignantes que nous remercions vivement. Tout n est pas parfait bien sûr mais je recommande cet établissement où nous nous sentions en confiance pr notre mère.
Ma mère me disait très souvent: « Je suis bien dans mon appartement, ma chambre est toujours bien rangée, propre, très bien éclairée par le soleil. On s’occupe bien de moi, les repas sont très bons, tout va bien. »Ma mère est arrivée au Tulipier peu de temps après l’ouverture de la maison. Pas une fois elle ne s’est plaint de quoi que ce soit, elle se sentait bien, en sécurité. Avec toujours beaucoup de discrétion elle participait aux événements culturels et aux ateliers proposés. Elle a aidé à son niveau à aider les autres en tricotant des carrés pour des œuvres caritatives. J’avais remarqué qu’elle avait de bons rapports avec les aides soignantes, la secrétaire, les infirmières, voire même une certaine complicité.
Je reprends le mot qu’elle disait souvent, c’est MERCI.
Maman sera restée 3 mois ds l'établissement, elle viens de rejoindre les étoiles. Nous remercions toute l'équipe médicale,
ainsi que Mme Chevrier.
Françoise et Pascal LETELLIER
Voilà un peu plus d'un an que notre mère est accueillie à la Maison du Tulipier. Cet établissement, récent, se situe au cœur de Vénissieux (le bourg). Elle bénéficie d'une chambre spacieuse, bien tenue, ainsi que de l'accompagnement et des soins qui lui sont nécessaires au quotidien.
D'ailleurs, même si tout n'est pas parfait, elle-même s'en montre tout à fait satisfaite et nous aussi !
Toute notre confiance et nos remerciements à la Directrice, aux cadres et aux équipes.
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis sur l'accompagnement de votre mère. Bien cordialement.
Je tiens à remercier Mde Chevrier et toute l'équipe de la maison des Tulipiers pour leur implication dans le bien être de nos ainés. Ma maman est depuis bientôt 2 ans dans cet établissement, et tout le monde est au petit soin pour elle. Les chambres sont spacieuses et la propreté des lieux est irréprochable. Les activités sont nombreuses et variées, et tout est mis en place afin que tous les résidents participent. Tout le personnel est à notre écoute et très facilement joignable. Encore un grand merci à tout le monde pour votre gentillesse. Je sais que ma maman est très heureuse parmi vous et cela me réchauffe le coeur
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis sur l'accompagnement de votre mère. Bien cordialement.
Tout est fait pour protéger les résidents et les équipes en cette période de crise Covid. La directrice est très vigilante au strict respect des protocoles sanitaires. On se sent en sécurité. Merci à vous tous !
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis sur l'accompagnement de votre grand-mère. Bien cordialement.
Notre maman habite à la résidence du Tulipier depuis plusieurs mois pour son plus grand bonheur et cela nous sécurise de la savoir parmi vous. Un grand merci à toutes les équipes et bon courage en cette période de covid.
Merci beaucoup pour votre retour positif pour les équipes.
Mme Poncet Carmen et Mr Poncet Jacques
Par ces quelques lignes , nous tenons à remercier Mme Sarah Chevrier ainsi que l'ancien directeur .
Notre mère présente dans votre établissement depuis 2019 , à reçue les meilleurs soins ,
ainsi qu'un accompagnement très satisfaisant pour les 2 dernières années de sa vie .... bien remplie.... car elle nous nous a quitté à l'âge de 94 ans .
Merci à l'équipe soignante ,,
à l'encadrement ainsi qu'à la directrice ,
grâce à tout l'ensemble, notre mère à vécue ces deux années dans un cadre très agréable ,
propre ,
entourée de personnel , à l'écoute de leurs résidents .
Merci tous
Merci beaucoup pour votre retour positif pour les équipes.
Nous tenons à remercier Mme Chevrier et toute son équipe et associer
M Spinella à nos remerciements. Pour tous les bons soins apporté à notre maman pendant les 2 années passées chez vous. Un personnel toujours à l'écoute et proche des résidents. Maman est partie rejoindre papa. Mais juste enveloppe est partie. Encore MERCIfamille PONCET Alain
Merci beaucoup pour votre retour positif pour les équipes.
Nous tenons à remercier Mme Chevrier et toute l’équipe de la maison du Tulipier et souligner leur investissement et implication. Notre père a été admis pour un séjour temporaire, il a été accueilli, accompagné ainsi que sa famille. L’équipe a su entendre nos questionnements, nos doutes et nos peurs sans jugement aucun, avec bienveillance et patience.
La chambre était confortable et spacieuse. Lors de nos visites, nous avons pu découvrir une maison gaie, dynamique pleine d’humanité dans laquelle notre père a trouvé sa place.
A bientôt !
Famille NOLY
Merci beaucoup pour votre retour positif pour les équipes.
Ma grand mère est résidante dans cette structure et je voulais dire un grand merci aux personnels car nous avons la chance d'être accompagné par des personnes aux grands cœur merci à Chanceline et ses partenaires pour prendre soin de ma grand mère je vois beaucoup de tendresse dans leur geste, tout n'est pas rose mais pour la plupart elle font de leur mieux.
Merci beaucoup pour votre retour positif pour les équipes.
La cadre est vraiment mauvaise. Elle n’est pas à l’écoute des familles. Elle reste passive quand aux erreurs du personnel qui lui sont remontés.
Le service infirmier ne fait que changer ainsi que la direction. Preuve que même le personnel s’y sent mal. Vraiment vraiment ne mettez pas vos parents là bas.
Établissement à fuire.
La cadre, IDEC, est toujours disponible pour la communication avec les familles, et nos équipes sont des professionnels engagés auprès des Résidents au quotidien. Durant la période d’été, en raison des congés, des intérimaires interviennent régulièrement.
Pour pouvoir comprendre votre commentaire, il serait nécessaire que vous puissiez vous présenter pour en échanger avec l’Établissement, en particulier lors d’un RDV avec la Direction qui est à votre disposition.
Ma maman vie dans cette epad depuis plus deux . Elle est victime de perte d'objet( comme ils disent téléphone, parfum, bijoux, or porté sur elle, vêtement, etc.) malgré le signalement rien n'est fait ; on nous dit, je vais voir avec la personne qui s'occupe de votre maman et les disparitions continuent. Le personnel n'est pas toujours attentif aux résidents (Ex : la poignée de la potence accroché en l'air sur la potence et d autres détailles important pour le quotidien des résidents le seule point positif ce sont les lieux qui sont agréables. Nous ne sommes pas entendus.
Le personnel est indifferant aux résidentsje rendais visite à ma maman dans une petite salle ou se trouvais une quinzaine de résident la télé c est mis en veille personne n est venu la remettre en marche une personne avait un coussin derriere la tete au lieu d'etres dans le dos ce qui l obligeais à ce plié en deux 4 membres du personnel sont entré dans la salle à tour de role une seule a prêté attention a cette résidente qui lui a replacé son coussin dans le dos .
Les changements de personnels sont fréquent ce qui déstabilise les résidents seul un petit noyau est stable .
le prix des EPAD sont exorbitant nous demandons simplement un minimum de respect sur la vie et les choix de nos parents s'ils veulent rester dans leur chambre,
ils ne peuvent pas on les obligent à descendre dans la salle commune et ils dorment sur leur fauteuil alors qu'il serait bien mieux installé dans leurs lits.
Visite familiale. Le service s’est énormément dégradé, je ne sais pas si c’est à cause du coronavirus. On a l’impression que les résidents dérangent les employés (alors que c’est quand même leur travail de s’en occuper)On vous oblige à mettre le masque (ce qui est bien) mais certains employés ne le portent pas, où l’enlèvent pendant des pauses discrètes dans les salons. Facile, maintenant qu’on ne peut visiter que dans les chambres, les petits salons sont pratiques pour se la couler douce. Tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier cependant car certaines personnes ont leur métier à cœur et ça se voit, bravo pour ça.
Pour d’autres, remettez vous en question et si un jour vous atterrissez dans ce genre d’établissement, eh bien j’espère pour vous que vous tomberez sur des gens plus consciencieux.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2481 € à 2935 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).