EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 95 résidents
565 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Les Jardins d'Hestia
22 A chemin des Pierres-blanches
69290 Grézieu-la-Varenne
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 33 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je suis passée voir mon beau père aujourd'hui, ça fait 3 jours qu il a les mêmes vêtements, la tête sale et je n ose imaginer sa toilette corporelle, la salle de bain dans un état lamentable et j en passe, c'est une honte de demander 3600 euros par mois pour si peu, vu le manque de personnel vous devriez baisser le nombre de résidents afin de vous en occuper correctement, pensez bien qu un jour vous aussi vous serez vieux et mettez-vous à leurs places.
Chère Madame C., Nous sommes navrés de lire votre commentaire.
Nous sommes à votre disposition par courriel relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395 pour échanger sur vos insatisfactions. Bien cordialement, Le Service Relation Clients
Je n'ai pas apprécié de voir mon père souffrir
Monsieur,
Nous sommes désolés de lire votre avis. Nous restons à votre disposition pour échanger à ce sujet si vous le souhaitez par email relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01 55 37 53 95Bien cordialement,
Le service client
Voilà un joli cocon dans la verdure. J'ai été très touchée de l'attention apportée à ma grand-mère. Tout le personnel soignant est disponible, agréable et a le sourire. J'ai été réellement soulagée de constater qu'elle était entre d'excellentes mains. Je ne peux que recommander cet établissement !
Ma belle soeur a perdu beaucoup d'habits et nous avons dansson linge des affaires de Paulette T et Nicole G, sachant qu'elle est dansl'incapacité de se changer et de se déplacer seule. L'organisation est la formation du personnel est à revoir.
Monsieur,
Nous sommes désolés de lire les propos que vous rapportez. Le directeur de l établissement se tient à votre disposition pour en parler. Il aurait voulu vous contacter directement, mais aucune famille ou proches de familles ne semblent porter ce nom. Vous pouvez également nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez.
Cordialement
Le service Relation Familles
J'ai l'avantage de les voir évoluer en tant qu'intervenant extérieur et je peux affirmer qu'ils sont vraiment Top. Un vrai plaisir de travailler avec cette équipe. Merci
Plateau du petit déjeuner encore présent dans la chambre à 16 h 00,
établissement à la dérive.
Madame,
Nous sommes désolés de lire les propos que vous rapportez. Le directeur de l établissement se tient à votre disposition pour en parler. Il aurait voulu vous contacter directement, mais aucune famille ou proches de familles ne semblent porter ce nom.
Cordialement
Le service Relation Familles
la tenue de cet établissement est remarquableles professionnels sont très attentifs aux besoins et a l'accompagnement de maman. l’accueil est très appréciable et le cadre de vie égalementtoute la famille adresse ses remerciements et félicitations a l'ensemble du personnel pour son implication
Suite à la possibilité de monter dans les chambres visite de notre Maman.
Faute d'un personnel suffisant.
Quelle surprise de trouver une chambre à 16h00 dans un état lamentable lit non fait drap de dessous absent, linge entassé, ménage absent.
Notre Maman non coiffée, appareil dentaire absent, appareil auditif perdu, télécommande TV perdue .
Monsieur,
Nous regrettons que votre visite dans la chambre de votre maman ne vous ait pas donné satisfaction.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez.
Cordialement
Le service Relation Familles
Suite à la perte de son appareil dentaire, nous prenons rendez vous chez son dentiste pour notre parente. Son transport est organisé, elleest présentée au dentiste avec une veste tachée, sans chaussettes, non peignée, dents non lavées. Le constat du dentiste est sans appel,
dents cariées, non lavées depuis des semaines, des soins importants seront nécessaires, avant une prise d'empreintes. Les dents doivent être brossées tous les jours selon ses préconisations. L'image de notre parente transportée dans cet état et celle de votre établissement au travers du dentiste du village va transmettre une image très négative de votre établissement.
Bonjour,
Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de votre message et vous proposons de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez.
Cordialement
Le service Relation Familles
Visite dans la chambre de notre parente à 15 h 00, ce qui était impossible depuis des semaines avec les restrictions sanitaires. Surprise, le lit non fait, il manque le drap de dessous, pas de personnel visible à l'étage. Nous appelons par téléphone le cadre de l' hébergement et sa réponse: il y avait des absents dans le personnel du 2° étage ce jour. Notre parente étant dans l'incapacité de donner son avis, nous constatons son état.
Bonjour,
Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de votre second message et vous proposons à nouveau de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez.
Cordialement
Le service Relation Familles
Pas de chance pour nous, avec la perte de nombreux habits étiquetés et de neufs jamais étiquetés, viennents ajouter de nombreuses chutes dans l etablissement, la perte de l appareil dentaire, des appareils auditifs, de la télécommande de la TV, en moins de deux semaines. L absenteisme chronique du personnel, et les intérimaires partagés avec Pollionnay ne permettent pas une continuité des soins et des basics de l hygiène de notre parente. Beaucoup de promesses depuis plus d un an mais pas encore de résultats factuels.
Bonjour,
Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de votre message et vous proposons de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez.
Cordialement
Le service Relation Familles
5 étoiles pour Elodie, en charge des animations et des entretiensa distance via SKYPE. Toujours disponible et professionnelle mercià elle pour maintenir le contact avec nos proches.
Bientôt un an que ma mère a intégré cette résidence. Son état de santé était moyen. Aujourd'hui elle est en pleine forme, elle a retrouvé une vie sociale qui lui manquait dans son appartement. Ca fait du bien de la voir ainsi.
Personnel très professionnel et bienveillant, un cadre très agréable.
En résumé, je recommande.
Accueil chaleureux, je suis allée voir ma grand-mère qui est dans l'établissement depuis 4 mois. Le personnel est agréable et compétent. Un cadre de vie calme et apaisant, je recommande !
Ambiance chaleureuse.
Les soignants sont très professionnels et à l'écoute des résidents qui sont traités avec le plus grand soin et bienveillance.
Ma maman de 96 ans est depuis 1 an dans cet établissement au cadre chaleureux, arboré et très calme : Elle en ai enchanté et à repris des forces et de la confiance en elle grâce au Personnel toujours à l'écoute et aux petits soins. Malgré la pandémie Covid19 de nombreuses activités ont toujours eu lieu : Jeux de toutes sortes, discussions autour d'un moment de tricot, composer des recettes de cuisine et partager les mets avec les résidents, et plein d'autres activités que ma Maman ne manque jamais ! Avant elle etait seule a son domicile et déprimée, aujourd'hui elle revit et sourie de nouveau : Une vraie joie pour nous ces enfants. De plus, la Direction transmet aux Familles des résidents toutes les semaines des nouvelles de la Résidence et de nos proches, ce qui est très appréciable et rassurant : Le lien avec nos proches est ainsi maintenu et c'est très important. Très appréciable également l'Accueil qui nous ai fait que ce soit au téléphone ou lors de nos visites : Une Écoute chaleureuse, des sourires, dialogues : On prend soins de nous et c'est que du Bonheur !
Avec un peu de chance, la nouvelle direction arrivera à redresser la barre de cet établissement qui dérive depuis plus de 2 ans... Les quelques personnes de bonne volonté s'en sont allées les unes après les autres...
Le service est très très loin des prétentions affichées par Korian. Seuls les prix sont "à la hauteur"...
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Nous avons bien noté votre avis et sommes au regret de constater que nous n'avons pas répondu à vos attentes.
Soyez assuré que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en soin de ses résidents.
Nous restons à votre disposition,
La Direction Korian.
Beaucoup de choses à améliorer je mets pas en cause le personnel qui fait tout ce qui peut plutl'établissement l'l
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir partagé votre avis. Votre retour a été pris en compte par nos services.
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement.
La prochaine fois, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions d'amélioration directement sur place : toute l'équipe est à votre écoute.
La Direction Korian.
Très mauvaise expérience, il m'a fallu trois ans après le décès de maman pour arriver à m'exprimer.
Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. Nous sommes très sincèrement désolés pour votre maman.
Nous apportons une attention toute particulière aux retours des résidents et des familles. Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins et au bien-être de nos résidents.
Nous souhaiterions en savoir plus. La direction de l’établissement est à votre disposition pour échanger avec vous, comprendre votre retour et nous améliorer.
Bien à vous
Etablissement situé dans un environnement semi-rural et agréable: joli jardin; de nombreuses chambres ont des balcons qui donnent sur le jardin. J'ai apprécié le calme
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 95 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2596 € à 3531 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).