EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 79 résidents
683 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Claude Bernard
22 grande rue d'Oullins
69600 Oullins
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 25 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.2 - 18 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Manque de professionnalisme et vigilance de certaines équipes soignantes. Opacité dans les relations avec la famille et agressivité de la direction à la moindre remarque.
Monsieur
Je suis sincèrement navrée de l'expérience décrite dans votre message. Toutefois, elle ne reflète pas la réalité.
Vous avez décliné ma proposition de rencontre pour en échanger, mais soyez assuré que je suis toujours disponible pour organiser un temps d’échange à la date qui vous conviendra le mieux.
Nous pourrons alors évoquer l’ensemble de vos questions et, ainsi, dissiper les doutes que vous pourriez avoir sur la prise en charge de votre père.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter notre service relation clients par e-mail à l'adresse relationclients@korian.
fr ou par téléphone à l'adresse 0155375395.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La Direction - Korian Claude Bernard
Je tiens à partager mon avis sur la résidence CLAUDE BERNARD , le personnel de la maison de la retraite agréable et qualifié. Des repas de qualité, les lieux sont propres et soignés. Le dévouement envers les résidents crée une atmosphère accueillante.
Le séjour de mon papa s'est déroulé agréablement. Chambre spatieuse avec télévision. Joli parc. Il a été bien assisté par l'équipe soignante. Les repas étaient bien adaptés. Nous avons également apprécié quelques déjeuners pris avec notre parent .
La direction a été bienveillante auprès de notre famille(Gerez).
Séjour dans cette maison de notre ainée durant 6 ans, en unité protégée ainsi qu'en service normal. Je mets 1 étoile mais j'aurais pu tout aussi bien en mettre zéro. Les points positifs sont le cadre, un bâtiment et des chambres spécieux, un jardin et une grande terrasse, de la verdure et des arbres. Comme pour beaucoup de maison de retraite malheureusement, nous avons connu des actes de maltraitance : lunettes de vue non mises (personne âgée ne voyant rien sans ses lunettes), lunettes et objets de vie quotidienne retrouvés dans des chambres voisinnes ou sur d'autres personnes, personne âgée encore continente à qui on met des couches par manque de personnel pour emmener aux toilettes, passage à la nourriture moulinée par manque de temps du personnel qui donne les repas, personne âgée non emmenée dans la salle d'animation. Et on ne parle pas des odeurs d'urine lorsque les personnes âgées sont laissées trop longtemps avec leur couche sans être changées. Le turnover du personnel est important et s'est accentué ces dernières années, ce qui ne contribue pas à un accueil convenable et serein des ainés. En revanche, les personnels soignants ou auxiliaires sont, sauf quelques exceptions, toujours bienveillants, ils font ce qu'ils peuvent dans des conditions de travail difficiles. De même la qualité des animations, l'entretien des jardins ou l'aménagement des extérieurs se sont dégradés qualitativement ces dernières années. Pour ce qui est de la cuisine, cela varie suivant les chefs cuisiniers, de la cuisine maison ou plus industrielles selon les périodes si vous avez la chance d'être aux repas classiques et non moulinés. En résumé, compte tenu du prix exorbitant ce n'est pas mieux qu'ailleurs. Si vous en avez la possibilité, passez régulièrement visiter votre aîné, notamment en semaine pour vérifier les conditions de traitement.
Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés. Nous sommes rapprochés de la direction mais nous n'avons pas réussi à vous identifier. Nous nous tenons à votre entière disposition pour échanger si vous le souhaitez au 0155375395 ou par courriel relationclients@korian.
fr
Bien cordialement,
Le service relation client
Etablissement situé dans un agréable petit parc arboré, dans un environnement calme.
Personnel attentionné, souriant, prévenant.
Aménagement soigné, voir cossu.
Animations fréquentes et bien adaptées à la clientèle
Cuisine variée et de qualité
Le personnel est au petit soin pour ses résidents.
Etablissement très sérieux. Je recommande.
Nous avons été accueillis par une équipe très avenante et disponible. Nos parents ont passé un agréable séjour avec des professionnels soignants attentifs à leurs besoins. Les locaux sont superbes au milieu d'un beau parc. Et la cuisine savoureuse! Merci à toute l'équipe
Je re poste mon avis car bizarrement plusieurs avis négatif disparaissent cependant je trouve honteux qu'un amis de la direction puis poster des avis 5 étoiles fake et que cette mm direction y réponde , pourquoi ne pas régler les problèmes interne au lieu de vouloir remplir la maison coûte que coûte au dépriment des résidents et du personnels ,
je rend visite à un proche régulièrement et souvent le weekend,
cela fait plusieurs mois que l'on m'interdit de manger avec mon proche,
mais je remarque que certain ont ce privilège et le port du masque est en option,
cela fait trop longtemps qu'il y a des problèmes de petit-déjeuner eau froide pour le thé,
café couper à l'eau et cela dur.
trop de plainte de ma mère pour les repas en chambre qui durent depuis des mois,
qualité et quantité insuffisantes,
les services proposés ne répondent pas à la charte, il es difficile de ce faire entendre au près de la direction qui est souvent peu accessible.
Bonjour Monsieur,
Avant toute chose, je tiens à vous faire part de notre étonnement. En effet, Google ne nous permet pas de supprimer des avis. Il ne peut donc y avoir aucune censure de notre part. Google en revanche se réserve le droit de supprimer des commentaires inappropriés (à caractère raciste, anti sémite, sexuel, injurieux, etc…).
Concernant les faits rapportés, la direction de Korian Claude Bernard se tient à votre disposition pour en parler. Nous avons à cœur de satisfaire nos résidents et vos commentaires sur le petit déjeuner nous aideront à nous améliorer.
Merci
j'ai effectuer des remplacementsgros problèmes de paye , des salariés non payer plusieurs mois ,
direction de l'établissement peu disponible
Bonjour ,
j'ai rendu visite à un proche , les plats mixés sont en barquette et non produits sur place , il y a un manque de personnel , des résidents négligés .
Amis de la La direction rédige de faux avis pour masqué les dysfonctionnement .
Bonjour Monsieur,
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement.
Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos résidents et de leurs proches, et votre avis nous aidera à améliorer la qualité de nos prestations.
Notre établissement, Korian Claude Bernard, se tient est à la disposition de votre proche afin de répondre à ses éventuelles questions sur ce sujet.
Cordialement,
Le Service Relation Familles.
J’ai rendu visite à une proche : accueil de qualité, personnel à l’écoute et bienveillant! Je recommande cet établissement Pour nos aînés ! Ma mère est particulièrement épanouie et juste bien entourée d’une équipe engagée!!
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Je ne conseille pas cet établissement. J’ai été remplaçante comme auxiliaire de vie à plusieurs reprises. Les conditions de travail et de prise en charge ont beaucoup changé depuis le changement de direction. Le côté humain n’est plus présent dans cet établissement (salariés et résidents), seul les économies de « bout de ficelle » comptent (erreur ou oubli de salaires, « oubli » de remplacé les absent ce qui me permet pas de s’occuper des personnes âgés correctement). Lorsqu’on signale un problème de salaire ou de planning les assistantes nous envoient promener. Les’salariés sont considérés comme des moins que rien par leur supérieur. Le bâtiment et le matériel se dégradent (problèmes de clim’, ascenseurs en panne pendant plusieurs jours, les pigeons qui font « caca »sur les balcons...). Vu ce que paie les résidents, on s’attend à d’autres prestations (réductions des quantités, peu de changement de draps, les dlc des aliments sont souvent dépassés.....). Je suis vraiment déçu de voir ce qu’ai devenu cet établissement.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 79 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4082 € à 4888 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).