EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 82 résidents et 12 places en accueil de jour
835 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Alizés
3 rue Camille-Claudel
69800 Saint-Priest
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 21 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 12 places
Descriptif des chambres
Avis
3.2 - 50 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour,
Nous avons bien noté votre évaluation.
Sachez que nos équipes se mobilisent chaque jour auprès de nos résidents dans le respect des valeurs fondatrices de notre Groupe Associatif.
Nous restons à votre écoute pour comprendre votre insatisfaction. La Direction
Il y fait très chaud l'été. Plus de 35 degrés à certains endroits ( climatisation prévue suite à une pétition des familles ). Mon père a une chambre au nord heureusement. Personnel super, les activités en unité de vie protégée pourraient être plus stimulantes pour des personnes avec des troubles cognitifs. Un grand jardin, dommage que les soignants ne soient pas assez nombreux pour sortir les résidents ne serait ce qu' une fois par semaine. Cuisine très bonne, soins infirmiers sérieux. En espérant que la climatisation sera installée avant l été. ( si mon post peut servir à accélérer la procédure ) !
Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre message. L’installation de la climatisation fait bien partie des travaux prioritaires au sein de notre Résidence en lien avec le bailleur social propriétaire et les entreprises consultées dans le cadre du marché. Les travaux doivent commencer à la mi-mai, il faut compter entre 2 et 3 mois pour que l’établissement soit climatisé sur toutes les zones définies (hall de vie et circulations). En tant que famille de l’établissement, vous recevrez des communications régulières sur le sujet au cours de ses travaux. Concernant les animations en unité et les accès sur les espaces extérieurs, nous prendrons le temps de travailler ces points en équipe dans un souci d’amélioration.
Nous partagerons avec notre personnel vos points de satisfactions. Nous restons à votre écoute. La Direction.
Mon papa est dans cet etablissement depuis 21/03/2024. Cela fait seulement presqu'un mois et je ne le regrette pas. Le personnel : accueil, infimiers, aides soignants, animatrices sont incroyables, tout comme le reste de l’équipe et la direction. Tout le monde est à l’écoute, prêt à répondre à nos questions. Il y a des hauts et des bas mais le personnel sait toujours nous remonter le moral. On peut se confier, le personnel est à l’écoute et ce malgré leur travail très prenant. On est toujours bien accueillis, tout le monde sourit. Bravo á toute l'équipe.
Bonjour,
Nous sommes ravis de savoir que votre père est bien dans notre établissement. Il est essentiel que nos résidents et leur proches se sentent rassurés et en confiance. Nous sommes également contents que vous soyez satisfaite de l’accompagnement de l’ensemble de nos professionnels et nous ne manquerons pas de transmettre votre message chaleureux à l’ensemble du personnel. Un grand merci d’avoir pris le temps de témoigner de votre expérience. La Direction
Je tiens à remercier toutes les équipes de proximité. Il y a énormément de chaleur humaine, de gentillesse et de compétences au quotidien. Ma maman a été admise en urgence en juillet 2023 suite à un sejour hospitalier, l adaptation a été compliquée. Toute la famille était perturbée : conjoint resté au domicile, grands enfants. L équipe est à notre écoute , on peut compter sur les conseils de la psychologue et l expérience des soignants.
Avis aux amateurs qui veulent travailler dans ce domaine, car il manque du personnel ! Merci à tous
Bonjour, Merci d’avoir déposé votre avis concernant notre établissement.
Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de l’accompagnement de nos professionnels ! Il est essentiel que nos résidents et leur proches se sentent rassurés et en confiance.
Nous transmettons votre message à nos équipes. La Direction
Ehpad formidable. Toute le personnel esr agréable. Maison à recommander. Activités impeccables et cuisine vraiment excellente.
Bonjour,
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation.
Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de l’accompagnement de nos professionnels, des activités et de la cuisine. Nous transmettons vos retours à toute l’équipe de la Résidence Les Alizés.
La Direction
Le personnel est irrespectueux
Bonjour,
Nous sommes étonnés par les propos que vous tenez à l’encontre de nos personnels. Au sein du Groupe ACPPA, nous apportons une attention particulière à l’accompagnement des résidents et leurs familles combinant conjointement le respect, la dignité et la bienveillance, valeurs fondamentales qui nous animent au quotidien.
Nous restons à votre écoute pour échanger plus en détail si vous le souhaitez.
La Direction
Accompagner notre mère dans sa décision de rentrer en EHPAD a été très difficile, mais nous sommes très heureux d'avoir choisi les Alizés où elle s'y sent bien depuis plus de deux ans, elle est très bien traitée Grand merci à vous tous personnel soignants, accueil, animation et aussi cuisine qui faites le maximum pour nos parents
Bonjour,
Nous sommes contents de savoir que votre mère se sente bien au sein de notre résidence. Il est essentiel que nos résidents et leurs proches se sentent rassurés et en confiance. Nous sommes également ravis que vous soyez satisfait de l’accompagnement de tous nos professionnels !
Nous transmettons votre message à nos équipes !
La Direction
Je rend visite regulierement a ma tante en residence ici depuis un an Le personnel administrif est accueillant. Le personnel qui s'occupe des residents est attentif et dévoué 24h/24, font un metier pas facile, je leur suis reconnaissant. (Et admiratif) Je suis choqué de voir des avis negatifs, ce nest pas un club med. Cest un endroit avec plein d'humanité.
Ma mère est tombée vendredi on attend un jour pour l'envoyer aux urgences.
Bonjour, Nous sommes désolés de lire les faits que vous décrivez. Toutefois, les équipes de la résidence ont mis tout en place pour la venue de SOS Médecin afin d’ausculter votre mère. Suite à un délai trop long, le nécessaire a été fait auprès du SAMU pour une prise en soins. Nous restons à votre écoute pour échanger plus en détail si vous le souhaitez.
La Direction
Ma maman est dans cet établissement depuis 9 ans,
tout le monde est attentionné et à l'écoute, que ce soit le personnel soignant ou le personnel administratif. Placer un proche dans un ehpad est une étape difficile et ici tout le monde fait de son mieux pour le bien-être des résidents et rassurer les familles également,
merci aux Alizés !
Bonjour,
Nous sommes ravis de savoir que votre mère est heureuse dans l’établissement Les Alizés. Il est essentiel que nos résidents et leurs proches se sentent bien et en confiance. Un grand merci d’avoir pris le temps de témoigner et de partager votre expérience. Nous transmettons votre message chaleureux à nos équipes !
La Direction
Ma grand-mère réside ici depuis janvier 2020 et s'y sent parfaitement à l'aise. Les repas sont délicieux et copieux, et à chaque visite, tout est impeccablement propre. Il y a également beaucoup d'animations proposées et le personnel est toujours disponible et souriant.
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de témoigner de votre expérience.
Nous sommes ravis de savoir que votre grand-mère se sente bien au sein de l’établissement Les Alizés et que vous soyez satisfaite de l’accompagnement de l’équipe, de la restauration ainsi que des animations proposées.
Nous transmettrons vos commentaires chaleureux à l’ensemble de l’équipe.
La Direction
Bonjour,
Merci d’avoir déposé votre avis positif concernant notre établissement Les Alizés.
La Direction
Très heureux et soulagé de pouvoir compter sur la qualité de vie dans cet EHPAD.
Bonjour,
Merci d’avoir déposé votre avis concernant notre établissement.
Au sein du Groupe ACPPA, nous apportons une attention particulière à l’accompagnement des résidents combinant conjointement le respect, la dignité et la bienveillance, valeurs fondamentales qui nous animent au quotidien.
Nous transmettons votre message à nos équipes !
La Direction
Ma maman réside aux Alizés depuis janvier 2022, le personnel est proche des résidents, ma maman est toujours propre, elle apprécie les repas.. j'ai vraiment l'impression que l'équipe fait tout son possible pour rendre la vie des résidents la plus douce possible, avec les moyens dont elle dispose bien sûr.. l'équipe dirigeante est à l'écoute..
Bonjour,
Un grand merci pour votre message chaleureux que nous aurons plaisir à partager avec l’ensemble du personnel engagé pour le confort et le bien-être des résidents.
Nous avons à cœur de faire notre travail le mieux possible afin que les résidents se sentent bien chez eux.
Nous transmettons votre témoignage aux équipes de la résidence.
La Direction
Nous sommes très satisfait de l'ephad des alizés, beaucoup d'activités ,
et d'animations.. Le personnel est très impliqué et coourtois... Notre petite mamie si plaît bien..
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de témoigner de votre expérience et de votre retour chaleureux concernant l'accompagnement du personnel des Alizés et plus particulièrement la variété des animations. Nous transmettons votre message à l'ensemble de l'équipe. La Direction
Ma mère y séjourne depuis octobre 2022 mon frère et moi ne regrettons pas notre choix le personnel est souriant et sympathique que ce soit à l'accueil ou à l'étage. La restauration est très correcte. En semaine il y a pas mal d'animations intéressantes et variées.
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de l’accompagnement de nos professionnels auprès de votre mère ! Nos équipes ont vraiment à cœur d’accompagner au mieux les résidents avec respect, dignité et bienveillance, qui sont les valeurs fondamentales du Groupe associatif ACPPA et de la Résidence Les Alizés.
La Direction
Parfait personnel attentionné agréable aussi bien avec les résidents qu avec les visiteurs
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce bel avis. Il est essentiel que nos résidents et leur proches se sentent rassurés et en confiance.
Nous partagerons vos retours avec toute l'équipe de la résidence. La Direction
bonjour ma mère réside depuis février 2022 elle se trouve vraiment bien....
l équipe est formidable toujours un petit mot accompagné d un sourire...
elle y mange correctement Pour moi qui vais la voir ainsi que mes enfants on est toujours bien reçu par l accueil et le personnel très bonne Ehpad à conseiller ...
il n y a aucun problème
Bonjour,
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation.
Nous sommes heureux que votre mère se sente bien dans notre résidence et que vous soyez satisfait de l’accompagnement de nos professionnels !
Nous transmettons vos retours à toute l’équipe de la Résidence Les Alizés.
La Direction
Pour moi l'ACPPA les alizés sont au top le personnel est très accueillant que se soit à l'accueil,
la directrice ainsi que le personnel soignant. Paul
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser cet avis positif et également de l’intérêt que vous portez à notre résidence. Nous transmettons votre message à nos équipes !
La Direction
Bonjour très très content des alizes Les aides soignantes ,
les infirmiers ainsi qu tout le personnel sont vraiment sympa et professionnels Bravo à tte l équipe .,..
on y mange très bien avec une cuisine faite sur place
Bonjour, j’interviens ponctuellement et depuis quelques années dans cet établissement pour faire chanter et danser les résidents. Je suis toujours agréablement surprise par le personnel, très attentif, à l’écoute et bienveillant envers les résidents et leur famille. Ils n’hésitent pas à les faire danser (pour les plus valides) et faire le « show » pour mettre de l’ambiance. Dernièrement, nous avons fêté les 100 ans d’un résident qui a été mis à l’honneur. A cette occasion, les résidents ont eu droit, en plus de l’animation musicale, à un immense gâteau (excellent) et du pétillant !
Très satisfaite des Alizés, maman y séjourne depuis plus de 2 ans, l'accueil y est chaleureux, l'ensemble du personnel y est attentif et dévoué, la restauration y est appréciée et cuisinée sur place, de nombreuses et conviviales animations favorisent les contacts. Je ne regrette pas mon choix pour le bien être de maman.
Bonjour,
Nous vous remercions pour cet avis positif.
Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de l’accompagnement de nos professionnels et de l’ensemble des services de la résidence !
Nous partagerons votre retour chaleureux avec toute l’équipe de la Résidence Les Alizés.
La Direction
Je déconseille fortement cet établissement .
cette éhpad et un mouroir.
Maman est décédée après une chute mortelle parmi tant d'autre .
Les nuits passées à se débattent à même le sol sans surveillance .
Le personnel responsable me confirmaient qu'on lui laissait faire sa vie tout la nuit 🌃
J'étais outrée de leurs réponses.
Maman est restée 15 jours dans ce mouroir .😥😥.
Je déconseille fortement cet établissement .
cette éhpad et un mouroir.
Maman est décédée après une chute mortelle parmi tant d'autre .
Les nuits passées à se débattent à même le sol sans surveillance .
Le personnel responsable me confirmaient qu'on lui laissait faire sa vie tout la nuit 🌃
J'étais outrée de leurs réponses.
Maman est restée 15 jours dans ce mouroir .😥😥.
Cet établissement coute une fortune ! 140.897,54 euros pour 4 ans !!! aucune consideration des familles
Welcoming staff, attentive and concerned about people's well-being. Very clean premises and rooms. Also many activities are offered which contributes to a good atmosphere.
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis et également de l’intérêt que vous portez à La Résidence Les Alizés. La Direction
Très bon établissement, les repas sont copieux et variés, le personnel très souvent disponible et à l'écoute. Après de nombreuses visites les patients sont toujours propres et bien habillés quand bien sûr ils sont d'accord pour l'être car quoi de plus dur que de s'occuper de personnes qui peuvent avoir alzheimer. Bravo au personnel encore. 👍
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre appréciation chaleureuse et votre satisfaction de l’accompagnement de nos professionnels.
Nous transmettons vos retours à toute l’équipe de la Résidence Les Alizés.
La Direction
Mon oncle et parrain est dans cet établissement depuis 3 ans. Je lui ai rendu visite à quelques reprises et j'ai toujours été agréablement surprise par l'écoute et la disponibilité des différents personnels, quels qu'ils soient. Par les échanges conviviaux entre ce personnel, les patients et les visiteurs, même inconnus. Par les activités auxquelles j'ai assisté : peinture, chansons, pétanque, goûters... Sur place, on se sent un peu comme dans une grande famille. Une drôle de famille, certes, mais une famille quand même... Les enfants de mon oncle lui rendent eux, visitent fréquemment. Je pense sincèrement qu'ils sont contents de l'établissement. Qui n'est pas parfait mais qui remplit son rôle de manière satisfaisante. En la matière, je crois savoir de quoi je parle puisque mon père, atteint de la maladie d'Alzheimer, a lui même été placé en institution. Je sais donc ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre d'établissement, en tant que patient et en tant que famille de patient
Bonjour, Un grand merci d’avoir pris le temps de témoigner de votre expérience et celle de votre oncle au sein de La Résidence Les Alizés. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de la disponibilité et de l’écoute du personnel, ainsi que par les activités proposées qui créent une ambiance conviviale et familiale. Nous transmettrons vos commentaires chaleureux à l’ensemble de l’équipe.
Bonjour mon oncle est dans cet établissement depuis 3ans je suis allé lui rendre visite plusieurs fois c'est toujours très bien tenue le personnel est très agréable attentif et très gentil face aux résidents je conseil vivement cet établissement en toute confiance aux personnes qui auraient besoin de placer un de leurs proches
Bonjour, Un grand merci d’avoir pris le temps de témoigner de votre expérience. Nous sommes ravi de savoir que votre oncle est heureux au sein de l’établissement Les Alizés. Nous transmettons votre satisfaction l’accompagnement de nos professionnels à toute l’équipe de la Résidence.
Mon père est résident depuis presque 3 ans. Il est toujours propre, bien habillé. Le personnel est gentil, attentif et prévenant, à l'écoute ainsi qu'avec les familles. La restauration cuisinée sur place avec des produits frais est très bonne. On peut toujours penser qu'il faudrait plus de personnel et que c'est trop cher....
mais pour avoir vu d'autres établissements je suis satisfait de celui ci.
Bonjour,
Nous sommes ravis de savoir que votre père est heureux dans notre établissement. Il est essentiel que nos résidents et leur proches se sentent rassurés et en confiance. Nous transmettons votre message aux équipes de la Résidence Les Alizées. Un grand merci d’avoir pris le temps de témoigner de votre expérience. La Direction
Mon oncle et parrain est dans cet établissement depuis 3 ans. Je lui ai rendu visite à quelques reprises et j'ai toujours été agréablement surprise par l'écoute et la disponibilité des différents personnels, par les échanges très conviviaux entre tout le monde et par les activités proposées : pétanque, peinture, goûters, chants... On se sent un peu comme dans une grande famille lorsque l'on est sur place. Une drôle de famille, mais une famille quand même...
Le fils et la fille de mon oncle rendent eux visite à leur père très fréquemment et je pense sincèrement qu'ils sont contents de l'établissement. Qui n'est pas parfait, mais qui remplit néanmoins son rôle d'une manière satisfaisante. En la matière, je crois savoir de quoi je parle puisque mon père, atteint de la maladie d'Alzheimer, a lui même été placé en établissement. Je sais donc ce que l'on est en droit d'attendre en tant que patient, et famille de patient.
Très bon établissement, très humain ou tout est mis en place pour que les résidents soient bien soignés. 3 ans que je fréquente plusieurs fois par semaine cet établissement et je constate chaque fois beaucoup de bienveillance, d'écoute, de soins et d'attention données à chacun, en essayant de respecter au mieux leur personnalité, leurs troubles. Le personnel est d'une grande patience envers les résidents qui pour certains ont des pathologies lourdes avec aussi des troubles cognitifs importants. Les repas sont délicieux, on y mange régulièrement et lorsque nous y mangeons, nos repas invités sont les mêmes que les résidents. Du fait maison avec beaucoup de produits locaux. Le chef et son équipe font tout pour ravir nos papilles ce qui est rare en collectivité ! Et ce malgré un budget à respecter. Les repas sont qualitatifs, équilibrés et adaptés selon les pathologies des résidents. Le salon restaurant invités est très agréable. Concernant le personnel, la directrice est très humaine, à l'écoute et accessible. Le personnel de l'accueil et administratif très agréable et souriants . Le technicien de maintenance, sympathique et efficace. L'animatrice et la psychologue ainsi que ses stagiaires, sont très très investies et débordent d'idées, mettent en place énormément d'animations en essayant de ne laisser personne de côté, ce qui est loin d'être évident selon les pathologies. Le tout avec énormément de bienveillance,
des sourires et des gestes rassurants. Beaucoup d'animations sont proposées à tous les étages et souvent aussi quand le temps le permet en extérieur. Extérieur très agréable avec terrasses et jardin. Certes, le bâtiment date un peu...
mais l'essentiel est de d'y sentir bien, ce qui est le cas avec de multiples petits salons, et pièces de vie avec même un petit salon de coiffure ! Des repas barbecue géants sont même organisés sous une tenelle l'été. Durant la a canicule et malgré l'absence de climatisation du bâtiment, qui devrait arriver l'an prochain nous l'espérons fortement, tout a été mise en oeuvre pour garder les résidents dans des pièces avec clim portable et une hydratation régulière . L'hôteliere aussi, adorable, tellement sympathique et souriante. Un service lingerie et son personnel très apprécié aussi . Les infirmières, infirmiers, aides soignantes et autres personnes qualifiées pour être auprès de nos proches ou pour l'entretien des locaux sont investis, bienveillants, agréables et tous souriants eux aussi. L'établissement est propre. Malgré la vétusté de certains sols et mobiliers de salle de bain. Cet établissement est à taille humaine ,
tout le monde se connait, les familles des résidents finissent aussi par connaitre tout le monde et se connaitre entre eux, ce qui fait que reigne un très bon climat et tous accompagnons nos aînés avec beaucoup d'empathie de bienveillance et d'affection. C'est sincère et vraiment ce que je ressens depuis 3 ans dans cet établissement. Et heureusement car placer son proche est très difficile et je ne regrette pas ce choix. Pour connaitre ou avoir visiter d'autres EHPAD, je vous conseil vivement les Alizés à Saint Priest. Merci à tout le personnel pour vos bons soins envers nos proches. 🙏
Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre avis et cette belle appréciation. Au sein de notre établissement, nos équipes accompagnent chaque jour les résidents dans la bienveillance et en lien avec les valeurs fondamentales du Groupe ACPPA.
Nous transmettrons votre témoignage aux équipes. La Direction
Mon commentaire a été signalé, je le republierai autant de fois qu’il faudra. Mesdames et Messieurs fuyez cet etablissement, les soignants sont exécrables, infirmières comme aides soignantes. Hygiène deplorable, les soignantes sortent des chambres avec les protections en main, sans gants. Les repas sont servis à 12h et sont finit à 12h20, tout cela pour vaquer à leur favorite occupation : ne rien faire. Des aides soignants sans diplome, ni formation, certaines ne parlent meme pas français correctement. La derniere fois j’étais rentrée dans la salle de soin sous le conseil d’une soignante et je vois posé une perruque en salle de SOINS. Voyez par vous-même, j’ai les photos. C’est inadmissible et condamnable.
Un établissement avec une administration désastreuse
Les avis négatifs ont vraiment lieux d’être.
A fuir.
Pire établissement possible qu’il existe pour l’un de vos proche, personnel exécrable et manque d’hygiène, de plus les repas sont servis avec précipitation et on force les résidents à se dépêcher. A fuir je ne recommande pas du tout!!!
Experience pitoyable et personnel ainsi que direction exécrable.
Bonjour,
Nous avons bien noté votre évaluation et votre avis.
L'expérience que vous décrivez ne reflète aucunement les pratiques de notre établissement et de notre Groupe Associatif.
Nous apportons une grande attention à la qualité des soins, à l’accompagnement et à l’écoute de nos bénéficiaires. Notre Groupe est pleinement engagé dans une démarche qualité et d’amélioration continue, nous restons à votre écoute.
La Direction
établissement exécrable
Ma grand mère est mal dans cette ephad et je la sens triste
Un après-midi venu accompagner un ami voir sa grande-tante, j'ai eu froid dans le dos... Les soignantes m'ont paru très concernées par leur travail mais malheureusement, le matériel mis à leur disposition est pitoyable, on les oblige à obliger (il faut le faire !) les résidents à participer à des activités qui ne les intéressent pas, et qui de toute manière sont, il faut bien le dire, inintéressantes pour le commun des mortels. La majorité des résidents encore un tant soit peu en possession de leurs capacités cognitives semble dépressifs au suprême degré et attend que ça se passe... La faute, selon les dires du personnel soignant, à la cadre de santé et la direction (qu'elles semblaient d'ailleurs beaucoup apprécier, haha). Un mouroir particulièrement glauque, où se démènent des filles géniales pour rattraper un peu le désastre, voilà tout.
Bonjour
Nous avons pris connaissance de votre témoignage. Vous soulignez l’implication et la mobilisation des professionnels qui est admirable, particulièrement dans ce contexte sanitaire hors norme. Contexte qui nécessite tous les jours des adaptations, tant pour les équipes, que pour les résidents.
Notre établissement a pour mission d’accompagner les aînés dans les meilleures conditions et services. A cet effet, une équipe Ecoute client œuvre pour l’amélioration continue de nos prises en charge. Nous vous invitons à prendre contact par mail ecouteclients@acppa.
fr, si vous souhaitez faire part des suggestions constructives.
Cordialement.
La Direction
Un établissement où les résident sont heureux et bien pris en soin.
5 étoiles pour le personnel soignant les résidents du 3ème étage et les infirmières. 3 étoiles pour la restauration faite sur place et qui s'adapte aux besoins des résidents mais sans saveur avec un budget serré ; 1 etoile voir 0 pour tout ce qui suit c'est a dire le médecin coordinateur qui pour moi est dépassé et incompétent. Environnement extérieur bétonné. Peu où pas d'activités spécifiques pour les Alzheimer. Maison trop chère pour les prestations offertes.
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message.
Soyez assurée que nous accordons toujours une attention particulière à la satisfaction de nos clients.
Nos valeurs sont au cœur de nos pratiques et l’ensemble du personnel qualifié et formé s’efforce de les appliquer au quotidien, dans un contexte de contraintes parfois paradoxales.
Soucieux de la qualité de prise en charge de nos résidents, l’établissement des Alizés s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.
Aussi, nous vous invitons à nous rencontrer afin de pouvoir échanger davantage sur votre problématique, vous pouvez nous contacter au 04 72 23 17 00.
Cordialement,
La Direction
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 82 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2558 € à 3457 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).