2185€ / mois
(à partir de)
3.7 - 29 avis

Sainte-Eugénie

Sainte-Eugénie

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 75 résidents

icône oeil 895 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 185 € / mois
Personnaliser mon tarif
Sainte-Eugénie Le Soler

Sainte-Eugénie
Ancienne route de Prades
66270 Le Soler

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

60 lits permanents

à partir de 2 237 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

Nombre lits permanents non communiqué

15 lits temporaires

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 185 € / mois

Avis

3.7 - 29 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Mathilde D.
Il y a 5 mois

L'établissement ne paye pas le personnel soignant pour le travail effectué. Et fait le mort au téléphone. À croire que l'on a pas le droit de partir pour cause de mise en danger et faute d'avoir prévenue. Et bien sûr sans avoir fait de contrat de travail, c'est plus simple de faire de coups comme ça. Soyez vigilant !

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons que, suite à une difficulté d'ordre professionnel, vous détourniez cet espace destiné normalement à l’évaluation de la qualité de nos services par nos clients. Il est en effet regrettable que vous oubliiez de mentionner que votre départ précipité de votre poste, sans préavis ni explication, a mis en difficulté l’équipe dans la prise en soins des personnes vulnérables qui nous sont confiées. Nous acceptons de nous remettre en cause dans nos pratiques lorsque cela est justifié mais ne pouvons cautionner les comportements non professionnels. Nous restons à votre disposition pour échanger dans un cadre « normal » de relations contractuelles. Cordialement,
La Direction de la Résidence sainte Eugénie

Lizzy B.
Il y a 10 mois

Pour répondre à Marie Dehou, car chacun a un avis et un vécu différent, j'ai été moi aussi intérimaire dans cette résidence, et je ne partage pas du tout son expérience et surtout pas son jugement qui lui appartient. Les équipes sont soudées et s'entraident mutuellement, nous sommes bien accueillis et encadrés le matin en arrivant par les personnels présents. Les avis google ne sont pas fait pour régler des comptes personnels... Et là cet avis sent le règlement de compte personnel ! Quant à la Direction, j'ai eu l'occasion de la rencontrer deux ou trois fois et de lui parler et elle m'a parue être une dame à l'écoute, et humaine. J'ai aussi eu l'occasion de parler à des familles de résidents pendant mes missions et aucune ne m'a dit être mécontente des soins envers leurs proches.

Réponse de l'établissement

Madame B., Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons sincèrement que vous ayez ressenti cela. Nous tenons à vous assurer que notre personnel est formé pour offrir des services de qualité et qu'il travaille en équipe pour assurer le bien-être de tous les résidents. Nous sommes à votre disposition pour en discuter plus en détail si vous le souhaitez. Merci pour votre avis et votre contribution à l'amélioration de nos services. Bien à vous, La direction de la Résidence Sainte-Eugénie

Claudie N.
Il y a 10 mois

Mon père réside dans cet établissement depuis plus d'un an et il en est très satisfait. Les locaux sont plaisants et bien tenus et surtout l'ambiance est familiale et bienveillante. Des activités sont proposées mais non imposées. Le suivi médical et les soins prodigués sont très sérieux. L'état de santé de mon père ainsi que son autonomie se sont améliorés depuis son entrée après une hospitalisation et un séjour en clinique. La restauration est de qualité, ce qui est très important pour mon père. Je viens souvent déjeuner avec lui en compagnie de quelques amis et nous passons tous de bons moments. Les personnels d'accueil et les soignants sont à l'écoute et de bonne humeur, ce qui rend les visites plutôt agréables dans cette ambiance chaleureuse. En bref on se sent chez soi et à l'aise dans cet établissement aussi bien pour les résidents que pour les familles... A l'étude, un nouveau compagnon à quatre pattes pour venir égayer les lieux et remplacer notre gentille Touna qui nous a quitté il y a quelques temps... Nous sommes plusieurs à l'attendre avec impatience parmi les résidents, le personnel et même les visiteurs ! En conclusion, je suis ravie et rassurée de savoir mon père entouré et choyé en mon absence plutôt que seul chez lui.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame C., Merci infiniment pour votre message élogieux sur Google, décrivant notre engagement envers le bien-être des résidents. Nous apprécions votre reconnaissance du travail effectué par nos salariés, que ce soit en termes d'entretien, de suivi médical ou concernant l’ambiance chaleureuse. Nous comprenons l'importance de maintenir un environnement agréable pour nos résidents et leurs proches.
Votre fidélité à nos services, vos repas partagés, et l'attention que vous portez à votre papa sont des aspects que nous valorisons profondément.
Nous sommes conscients du vide laissé par la perte de notre petite chienne, Touna, et envisageons éventuellement d'accueillir un nouveau compagnon. Nous réfléchissons avec l'équipe pour assurer une belle vie à ce nouvel ami, tant à l'intérieur de la résidence qu'à l'extérieur de nos locaux.
Nous anticipons avec joie votre prochaine visite et vous exprimons notre gratitude pour ce message touchant. Bien à vous, La Direction de la Résidence Sainte-Eugénie

Marie D.
Il y a 10 mois

Intérimaire fuyez cette établissement, la direction est méprisante voir hautaine. Vous allez avoir toutes les tâches ingrates sans aucun temps d’adaptation et au moindre problème « vous êtes la personne fautive ». Il y a un turnover énorme au niveau des équipes et une mauvaise ambiance de travail qui se se ressent sur la qualité de vie du résistant. Madame la directrice, il serait peut-être intéressant de sortir de zone de confort et de mettre votre nez dans le bain. Car je pense que hormis critiquer vous n’est pas souvent là pour aider vos équipes ? «l’excuse du mal de dos pardon… » Je pense qu’il est nécessaire pour vos équipes mais surtout POUR NOUS pauvre intérimaire de aller voir plus haut. Le métier d’aide soignant est en pénurie mais une remise en question sur votre mode de fonctionnement est à revoir ! D’un point de vue positif, les chambres et la propreté de l’établissement sont très bien.

Va V.
Il y a 1 année

Très belle établissement, qualité des services, ambiance chaleureuse et professionnelle. Prise en charge de qualité merci a vous tous

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre message qui nous touche beaucoup.
Bien à vous,
La direction de la Résidence Sainte-Eugénie

Myriam R.
Il y a 1 année

Ma belle-maman a séjourné plus d'un mois dans cet établissement. Elle est maintenant rentrée chez elle, mais elle était tellement bien qu'elle pense y retourner. Tout ça pour dire que ce lieu lui a plu, le personnel est au petit soin, la chambre très confortable et les animations permettent de passer des bons moments dans la journée. Merci à toute l'équipe !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame R.,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre maison. Vos compliments nous touchent particulièrement car ils mettent en lumière notre implication quotidienne auprès des personnes que nous accompagnons. Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter toute satisfaction durant le séjour de votre parente.
Bien à vous, La direction de la Résidence Sainte-Eugénie

Romain 2.
Il y a 1 année

Ma grand mère est très satisfaite de sainte eugenie et à fait de nouvelles rencontres. La décoration est très sympa et l équipe aussi. Ma grand mère aime les animaux et entre le chien le chat et le peroquet elle est ravie Merci à vous tous Romain

Françoise A.
Il y a 1 année

Une très belle expérience pour ma maman dans cet établissement je félicite et recommande cet établissement les yeux fermés l'équipe est génial

Clément B.
Il y a 1 année

très bon établissement , a recommander…

Gloria S.
Il y a 1 année

La vie au grand âge c'est aussi la vie... Merci

Carlos P.
Il y a 1 année

Excellente prise en charge des résidents au top

Juliette B.
Il y a 1 année

Excellent établissement.

Philippe P.
Il y a 1 année

Ste Eugenie est une residence que je conseille a tout le monde...
Ma Maman y est depuis plus de 3 ans suite a 2 AVC...
L amabilite, le profesionnalisme, la gentillesse de tout le personnel et la direction on fait de cet EHPAD le lieu ideal pour ma Maman... Apres avoir ete dans un EHPAD Parisien lamentable dont je ne citerais pas le nom....
La residence Ste Eugenie est pour moi un residence digne de ce nom !!!

Pierre R.
Il y a 1 année

Bel établissement, accueil chaleureux, on ressent de la bienveillance avec vous. Merci

Anne B.
Il y a 1 année

Notre maman Nicole est dans cette résidence depuis septembre 2022 et avec ma sœur nous avons tout de suite constaté un changement positif sur son état, son humeur.. La directrice rassurante et à l'écoute, le personnel aux petits soins et professionnel tout comme les animateurs. Il fait bon vivre dans cette résidence où le bien être des résidents est la priorité....
merci merci..
Stéphanie et Vanessa

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Tout le personnel se joint à moi pour vous remercier de votre chaleureux témoignage qui touche et valorise les équipes dans l'accompagnement de nos résidents au quotidien ; nous y sommes très sensibles. C'est une belle récompense de lire votre message , nous sommes ravis de vous savoir satisfaits. Bien à vous,
Isabelle Cheron, directrice de la Résidence Sainte Eugénie

Myriam T.
Il y a 2 années

Établissement à éviter absolument.... pas d'empathie pour les résidents, aucune émotion seul le profit est le plus important....
ma mère est dans cette résidence depuis juillet 2021 et son état s'est rapidement détérioré pour finir impotence dans un fauteuil roulant, Hygiène corporelle à déplorer, deux changement de couches, aucune surveillance, repas livrés sous cellophane et juste réchauffés( prix total du plateau 4 euros), facture du mois 3100€.... Si pour une raison ou une autre vous devez placer père ou mère ou grands parents dans cette résidence, surtout ne vous arrêtez pas a cette adresse, passez vôtre chemin....

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention.
La satisfaction de nos résidents et de leurs familles est au cœur de nos préoccupations. Je ne peux pas vous répondre entièrement ici sans afficher des informations médicales sur votre mère, ce qui n’est pas le lieu. Cependant, je réfute vigoureusement votre accusation et je tiens à vous assurer que chaque jour, nos équipes font de leur mieux pour offrir des soins de haute qualité à nos résidents,
Je reste à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer pour échanger sur ces sujets de vive voix.
Bien cordialement,
La direction de la résidence.

M M.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous ne parvenons pas à vous identifier, vous ou l’un de vos proches comme ayant séjourné au sein de notre établissement. Nous sommes très surpris de votre commentaire car il ne reflète pas l’engagement de notre équipe au quotidien dans leurs missions auprès des résidents.
Cependant, nous restons totalement à votre écoute et désireux de nous améliorer pour répondre aux attentes des résidents et de leurs familles. N’hésitez pas à nous contacter directement ou à contacter notre service siège dédié via l’adresse relationclient@domusvi.
com.
Cordialement,
La direction

Laura A.
Il y a 2 années

Alors qu'il venait de fêter ses 91 ans, mon grand-père était encore en parfaite santé et totalement indépendant. Mais quelques jours plus tard, il a subitement fait un AVC dont les séquelles ont été terribles. Mon grand-père avait du jour au lendemain perdu toute autonomie. Cela a été le début de la descente aux enfers, pour lui et pour nous ses proches... Il a donc fallu prendre la rapide et difficile décision de le placer dans un EHPAD médicalisé, son état nécessitant un suivi 24/24h. En pleines fêtes de Noël, les possibilités étaient minces. La résidence Sainte-Eugénie a pu toutefois l'accueillir. Et quelle ne fut pas notre pleine satisfaction au fil des semaines : un personnel soignant très présent, à l'écoute, sympathique avec tout le suivi et les attentions qu'impliquaient un cas comme celui de mon grand-père. Grâce à des massages réguliers, le personnel médical a par exemple réussi à lui faire disparaitre une escarre, chose quasiment impossible généralement (c'est même très souvent le contraire, cela s'empire). Sa chambre était toujours propre, la toilette de mon grand-père faite. Les aides soignantes dont Isabelle, Morgane et Vanessa (les "chouchoutes" de mon grand-père), et l'infirmier en chef Mr. Rhodier ont été là pour lui, et pour nous quand il a fallu nous éclairer sur l'évolution de son cas. Ils nous ont accompagnés dans les démarches de la loi Leonetti qui encadre les droits relatifs aux malades et à leur fin de vie. C'était important pour nous que mon grand-père puisse partir doucement, à son rythme, paisiblement et sans douleur.
Mon grand-père est décédé la semaine dernière, trois mois après son admission. Ses séquelles étaient trop sévères. Mais ils ont TOUT fait pour qu'il parte en paix, sans douleur. Ma famille et moi leur en sommes infiniment reconnaissants. Et tout cela était sans compter sur leur dernière marque de gentillesse qui nous a énormément touchée : une gerbe de fleurs envoyée au funérarium !
Alors au nom de ses enfants et petits-enfants, un grand merci à la maison de retraite Sainte-Eugénie pour leur accompagnement dans ce qui a été pour nous une difficile épreuve.
La famille PUIG

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
L'ensemble des équipes de la résidence se joint à moi pour vous remercier de ce commentaire qui nous a beaucoup émus. Notre engagement quotidien auprès des résidents est notre raison d'être et des témoignages tels que le vôtre sont les plus belles des récompenses.
Bien à vous,
La Direction de la Résidence Sainte-Eugénie

Ghislaine A.
Il y a 3 années

Venue rendre visite à mon amie admise recemment; j ai vraiment apprécié l accueil et la disponibilité et souci du personnel pour lui permettre de bien s acclimater. De plus, sa chambre est spacieuse et bien équipée.
Merci

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Toute l'équipe de Sainte Eugenie se joint à moi pour vous remercier pour l'avis que vous avez adressé sur ce support.
Cordialement
La Direction de la Résidence Sainte-Eugénie

Annie D.
Il y a 3 années

Décevant je suis d'accord avec toutes ces personnes Bernadette Pastor Patrick pote devin Roland Dubuisson que de la poudre aux yeux la directrice froide et l accueil de même pas de chaleur je ses de Quoi je parle et quand vous sortez dans le jardin les langues parle je regrette pour sœur qui a ma souffer je lui avais promis voilà. Zizi je les fait repose en paix

Patrick P.
Il y a 4 années

Très décevant pour un lieu qui se veut chaleureux et rassurant pour nos anciens ! Ce n'est pas moi qui le dit mais votre plaquette publicitaire sur internet ! ...
digne d'une Pub pour un hôtel 4*, ou il est mentionné à plusieurs reprise :''..
maison de famille..''. Hélas, je crains fort que la réalité en soit tout autre !... je ne vais pas m’appesantir sur certaines odeurs qui laisseraient à penser que les normes d'hygiène pourrait être, sinon facultatives, au moins sujet à caution. Je me bornerais à relater le cas concret de ma maman qui y est récemment DCD. Des obsèques, suivie d'une crémation ont eu lieu suivant ses volontés. Je m'attendais à voir, sinon un ou une représentante de la résidence, au moins le signe de compassion minimum qu'il est de mise en pareil circonstance, à savoir un bouquet de Fleur ! Que nenni, rien !! Madame la directrice, c'est très bien de mentionner sur votre Pub qu'il s'agit d'une maison de famille, on a eu envie d'y croire lorsque l'on vous a confier notre maman, encore faudrait-il accorder les actes aux mots, parce que, voyez vous, pour moi, pour nous, la famille est un mot sacré et elle se doit de rendre un dernier hommage à la défunte !.. je n'ai rien vu de pareil de votre part !
Notre maman versait + de 3000e mensuel, la moindre des intentions aurait été un petit bouquet de fleurs de la part de votre merveilleuse résidence .. tellement chaleureuse !

Réponse de l'établissement

Bonjour monsieur,
C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes surpris de lire ces quelques lignes car un bouquet de fleurs a bien été commandé (nous avons la facture) pour être livré avec une petite carte de condoléances, comme nous tenons à le faire systématiquement. Nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer... Il nous arrive de nous rendre aux obsèques de certains résidents mais cela reste malheureusement exceptionnel en raison de nos contraintes organisationnelles.
Concernant les odeurs que vous évoquez, nous ne sommes pas à l’abri d’un « petit accident » mais nous n’avons pas de souci d’odeur dans l’enceinte de la résidence. Nous y veillons particulièrement.
Nous restons à votre disposition et vous présentons à nouveau nos condoléances pour le décès de votre maman.
Madame R., Directrice

Celine P.
Il y a 4 années

Une adresse de confiance.
Ma grande tante est heureuse et y est bien soignée.
Je voudrais remercier et féliciter toute l’équipe de cette résidence.
Je voudrais aussi préciser que grâce à leur vigilance, ils ont géré avec brio la covid.
Merci

Bernadette P.
Il y a 4 années

à éviter ..... surtout ne pas signer le contrat d'hébergement avec hâte et bien souvent avec désarroi dans le bureau de la directrice, emmener le contrat chez vous et le lire attentivement.... nous avons dû régler l'intégralité du séjour alors que mon père avait été admis d'une façon définitive dans un autre établissement... Les apparences sont trompeuses, sous un décor de rêve ne se cache pas la bienveillance à laquelle on peut s'attendre...

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention. Comme vous l’appelez de vos vœux, ne nous pouvons qu’encourager chacun à bien lire un contrat, de quelque nature qu’il soit, avant signature. Dans le cas d’un hébergement en EHPAD, un projet de contrat peut bien évidemment être remis en amont d’une entrée. Une fois les règles établies et acceptées, nous ne voyons rien d’anormal à ce qu’elles s’appliquent.
Nous restons à votre disposition.
L’équipe Domus
Vi

Roland D.
Il y a 4 années

lamentable nous sommes venue recuperer les affaires de ma belle mère décédé pendant le confinement dans deux sacs poubelle tout entasser en vrac avec les photos dans un etat je vous dis pas et meme pas de condoleances ni de au revoir franchement vu le prix a eviter

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre avis et sommes désolés que votre expérience dans notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que la satisfaction de nos résidents et de leurs familles est au cœur de nos préoccupations.
Dans une démarche d’amélioration, nous vous invitons à venir échanger avec nous directement sur les sujets de votre insatisfaction via l’adresse relationclient@ domusvi.
com.
Bien cordialement,
L’équipe Domus
Vi

Cathy J.
Il y a 5 années

Très contente du suivi de ma maman cela faisait presque 5 ans qu'elle était à la maison de retraite je n'ai que des éloges à faire. Bien sûr tout n'était pas super, mais le personnel était à l'écoute. Merci pour ma maman.

Sylvie V.
Il y a 5 années

Très bonne équipe, serviable, à l’écoute des résidents et de leurs familles. Environnement très agréable.

Laurent D.
Il y a 5 années

Ma mère y est depuis 8 années elle a 95 ans et tout se passe très bien

Erwan N.
Il y a 6 années

Michel D.
Il y a 8 années

Lieu de paix et de repos

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2185 € à 2840 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Sainte-Eugénie.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement les Pyrénées-Orientales et aux alentours