EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 80 résidents
1172 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Jardins d'Iroise Les Orchidées
Route de Wingles
62880 Vendin-le-Vieil
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 26 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre partage d’expérience.
Au plaisir de vous revoir très prochainement.
Cordialement,
La Direction des Jardins d’Iroise de Vendin-le-Vieil
J’ai effectué un stage ici, avec deux équipes incroyablement bienveillants ! J’ai jamais fait de stage en Ehpad et celui-là a été le meilleur, une très belle découverte du métier. Merci encore à mes tutrices ! (G, N, D) Bonne continuation à vous :)
Ma mere a été résidente dans cet établissement en uva. Je tiens à remercier l'équipe qui a été très professionnelle et qui a pris bien soin de ma maman. Le personnel a fait en sorte de l'accompagner lors de son arrivée afin que le changement ne soit pas trop brutal, de l'aider au mieux avec patience et bienveillance au vu de l'évolution de la maladie. Et nous (famille et équipe) avons pu accompagner ma mère pour son dernier voyage. Je recommande l'établissement pour son humanité.
Ma sœur résidente je l´a voit ravie moi même toujours bien accueilli et toujours des animations
Mon père y est malheureusement résident depuis presque 24 mois suite à un AVC, établissement correct avec du personnel agréable et attentionné mais pas en nombre suffisant par rapport au nombre de résidents et le coût mensuel de cet ehpad est légèrement supérieur à 3000 € par mois ce que je trouve très excessif...
J ai bien aimer faire mon stage découverte la ba, et je félicite Sarah, Maryam, et Florian de m'avoir suivi. Je reviendrai avec plaisir. Ps : c'est Lucas qui venu faire le stage découverte
Cela fait la 2ieme fois que j'écris sur ce site car à l'oral les choses n'avancent pas.
En effet beaucoup de choses ne vont pas ces temps ci concernant ma grand mere.
En effet la poignée de sa porte est cassée depuis plusieurs jours et la porte reste constamment ouverte super pratique,on lui a mit un espèce de petit carton en bas de porte pour ne pas qu'elle se referme le pb à était signalé et la réponse fut le "monsieur n'est pas la pendant 12 jours" si ça fait comme le lit qui devait être changé avec une attente de 5mois pour finalement ne jamais changer le lit et taper 5clous pour ne pas que le bois bouge je crois que la poignée n'est pas la d'être réparé.
Ensuite apparemment le personnel d'étage n'a plu assez de téléphone ce qui fait lorsque lon appelle pour une urgence il est possible qu'elle ne vienne jamais ou 45 minutes plus tard si ce n'est pas elle qui a le téléphone qui fonctionne.
Le comble de tout cela fait plusieurs fois que nous trouvons des cachets par terre dans sa chambre cela veut donc dire que parfois elle doit les faire tomber etc l'infirmière pourrait peut être voir si elle les a bien pris sachant qu'elle a tout de Même 97 ans....
Avec le prix au mois que nous payons je pense que certaines choses pourraient être améliorés.
Merci de tenir en compte mon message svp merci beaucoup
Good morning, And we must not forget the gardeners who work very well outside, lawn, etc. Thanks to them.
Bonjour monsieur
Merci pour votre avis laisséNous essayons de faire au mieux, également sur le jardinage et ce commentaire va droit au cœur des techniciensrestant à votre disposition si besoin
N.
MILHEU, directeur
Ma grand mere est dans cette établissement depuis presque 1 an elle ne s'y fait pas mais à son age nous le comprenons.
Cependant depuis quelques temps je ne suis pas satisfaite de ce que je vois la bas il manque du personnel en temps normal mais la avec les congees c'est pire 2 personnes pour s'occuper il manque forcément des choses et des soins.
Exemple son alarme de chambre ne fonctionne pas depuis 7jours est ce normal???alors que c'est son seul moyen d'alerte, dans la salle de bain il n'y a plu qu'une ampoule qui fonctionne, son lit ne fonctionnant plu à était changé pour un provisoire par très beau avec le bois cassé au fond du lit depuis plus de 5mois.
Ses pantoufles ses sous vêtements et certaines de ses serviettes ont disparu de la lingeries??elle a parfois des serviettes avec le nom d'autres dames.
Parfois il faut attendre 40 45 minutes pour que quelqu'un vienne à la rescousse en cas de pb.
Il a fallu attendre 5 jours pour que le médecin vienne pour sa bronchite tout cela est ce normal dans une ephad privé.......je sais qu'il manque du personnel mais avec ce que nous donnons par mois ce n'est pas ce que nous voulons entendre.
Alors oui il y a peut être de belles sorties ou animations etc mais pour moi la chose la plus importante ce sont les soins,l'empathie, la présence.
Nous venons chaque jour la voir nous voyons donc chaque jour ce qu'il se passe ou le laisser aller qu'il peut y avoir certaines fois ainsi que l'absence de personnel à cette étage pendant nos visites.
Pauline ainsi que Nathalie font tout ce qu'elles peuvent pour faire au mieux pour les résidents elles sont patientes et professionnelles mais ne sont parfois que deux et ne peuvent pas faire de miracle.
J'espère de tout coeur que mon message sera lu et que certaines choses seront rectifiés.
Let us thank some of your collaborators very much for their dedication, empathy and affection shown to the residents of the UA Still waiting for animations and UA You told us to recruit a facilitator
Bonjour madame T.
Merci pour votre commentaire
Nous avons échangé en conseil de vie sociale de ces questions et le compte rendu sera très bientôt disponible Pour toutes questions personnelles, je suis à votre entière disposition mon bureau vous est toujours ouvert
Cordialement N. Milheu
Directeur
J'applaudis et remercie le travail de l'équipe qui s'avère professionnelle, agréable et dynamique. Je recommande les yeux fermés... Ma grand mère y est bien et moi sereine. Bravo ! Continuez ainsi
Bonjour madame H. Votre message nous va droit au cœur, nous travaillons au quotidien pour la satisfaction des résidents de l'établissement ainsi que leur famille. Nous sommes ravi que cela soit perçu de la même manière pour vous
Restant à votre entière disposition N. MILHEUDirecteur
Bonjour je me fais livrer mes repas au domicile service au top David mon livreur est génial service réactif des lors ou il y a un petit soucis rien a dire je recommande pour le portage des repas au domicile
Les jardins d'iroise je recommande sans aucune hésitation. Que se soit le personnel soignant ou administatif tout le monde est à l'écoute des résidents et de leur famille. Le personnel soignant s'occupe et s adapte très bien à la personnalité de leurs résident. Bonne continuation à tous
Bonjour madame B.
Merci pour votre message, nous faisons le maximum pour vos proches et je suis ravi que vous l'ayez ressenti également
Au plaisir de vous revoir
Cordialement
N. MILHEUDirecteur
Bonjour monsieur D.
Merci pour cette note, ravi que notre établissement vous apporte satisfaction
A très bientôt
Cordialement
Nelson Milheu, directeur
Un établissement avec un accueil très chaleureux et des espaces de confort ainsi que des membres du personnel qui sont très à l'écoute.
Tres bon établissement, accueil chaleureux et corps médical à l'écoute.
Bonjour madame D.
Ravi que votre expérience chez nous vous ai convenu
N'hésitez pas à nous donner des détails de ce que vous avez apprécié afin d'en féliciter les équipes
Cordialement
N. Milheu, directeur
Bonjour
Merci d'avoir réagi sur google concernant notre établissement,
Soucieux d'améliorer notre établissement, serait il possible d'échanger ensemble sur les raisons vous permettant d'indiquer une note de 3 étoiles mais également ceux vous empêchant de nous gratifier d'une note de 5 étoiles?
Je suis à votre disposition afin d'en échanger par téléphone au 03 21 08 05 06 ou par mail à direction.
vendin@iroisebellevie.
com
Cordialement
N. Milheu, directeur
une bouteille d'eau peut-être un peu plus, pas suffisant mon épouse devait boire l'eau du lavabo. Découvert, alors fermeture à clé des toilettes !
Très mauvaise expérience imposée. entre autre chose, pourrait-on parler des vols ?
A éviter
Bonjour
Un grand merci à tous.
comme tous j étais rébarbatif a l entrée de ma maman en ehpad .
Et bien une grande erreur. Ma mere revie. Avec un encadrement de personnel d une grande humanité.
Et toujours a l écoute. Ma mère m en fait que des éloges et ai très contente d être la en plus de ses copines de couloirs.
Des activités au top.
Un grand merci à Madame SOYEZ et Mr LEGARD pour l encadrement et les bons conseils pour les familles a l'accueil du résident ainsi qua l infermiere en chef Mlle Manon a l écoute et le bon soin.
Encore merci et sans ménagement je conseil cet établissement
J'ai passé presque 6 années au sein de l établissement de Vendin en tant que soignante que j'ai quitté il y a peu suite a une mutation, mais tout en restant dans le même groupe.
Suite a ces années j'ai pu voir toute les facettes de l établissement qui m'a beaucoup appris.
Toutes les soignantes ainsi que les Ide , les ASH , la cuisine, les secrétaires et la direction prennent toute les mesures nécessaires pour que les résidents soient prit en charge de la manière la plus adapté et pour qu'ils se sentent bien et épanouie.
Des années que je n'oublierai pas au sein d'une superbe équipe et aux côté d'adorables résidents.
Cindy.
Bonsoir
Merci pour votre message.
Nous continuerons à faire de notre mieux chaque jour pour nos résidents et nos collaborateurs.
Cordialement
François Baumelou
Etablissement accueillant, avec une direction très à l'écoute. l'ensemble du personnel très compétent, à l'écoute de nos besoins. je recommande fortement cet établissement.
Bonsoir Madame
Merci pour votre message.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense et nous donne l'énergie pour continuer à servir au mieux nos résidents.
Cordialement
François Baumelou
En cette période de crise sanitaire, je tenais sincèrement à remercier toute l'équipe (infirmière, ergothérapeute, psychologue...) des Jardins d'Iroise de Vendin le Vieil pour son professionnalisme.
MERCI!
Ambiance agréable, personnel dévoué et suivi professionnel. Nous recommandons à 100% l’établissement.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2236 € à 3047 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).