EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 66 résidents
381 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Arpège-Condé-Sarthe
10 rue des Artisans
61250 Condé-sur-Sarthe
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 8 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour ,
Votre satisfaction est notre priorité et votre retour nous encourage à continuer de nous améliorer.
À bientôt !
L'équipe Les Bruyères Association
Bonjour , quelle désolation, on a cru y mettre notre maman en sécurité. Hélas, elle y a passé de terribles moments , pas de surveillance médicale appropriée à l'âge des résidents, et quand on aime pas le repas , rien en échange, ni jambon et fromage , c'eût été un minimum pour le prix payé. Quand notre maman est restée sans rien manger pendant plusieurs semaine, personne ne s'est inquièteé , . Je ne recommande pas cet établissement. Je ne dirai pas plus , ça me fait trop mal d'y penser.
Je rejoins le précédent message. Je pèserai mes mots pour cet organisme qui est tout sauf une maison de retraite et une aide à la personne. Nous y avons mis ma grand-mère, elle y est restée cinq années et est décédée récemment suite à un non suivi médicale. Visiblement une personne âgée qui ne mange plus, et je passerai les autres détails pour la dignité de ma grand-mère depuis plus d'un mois (de ce que nous en savons) ne choque ni le personnel, ni même infirmières et médecin traitant. On la "soigne" à coup de doliprane et spasfon espérant que celle-ci arrête de se plaindre. Bien évidemment les repas sont comptés et réclamés sur le loyer du mois. Nous demandons à ce que le médecin passe, mais à trois reprises celui-ci se plonge dans des excuses. Sans avis médical, nous continuons ce fameux traitement. M'inquiétant de son état de santé, je cherche à joindre le bureau des infirmières. Je tombe sur la cadre, qui me dit qu'elle a autre chose à faire que de répondre aux questions des enfants de Madame D et que je dois directement m'adresser au représentant de famille. Son état de santé se dégradant, les pompiers sont intervenus pour la transférer à l'hôpital d'Alençon qui l'ont pris directement en charge et ont été d'une extrême sympathie et professionnalisme. Elle y est décédée quelques jours après. Aucune surveillance, on passe dans les chambres par obligation et non par devoir. Et je m'abstiendrai de commentaire pour cette charmante secrétaire qui a part faire ses ongles en manucure, ne décroche ni un bonjour, ni un sourire et lorsqu'on lui demande un document administratif, souffle, tarde à le faire , nous le donne et nous referme la porte au nez. Extérieurement, nous pourrions croire qu'il s'agit d'un établissement de bienveillance avec un cadre apaisant. C'est ce qui a contribué à ce que nous mettions ma grand-mère ici. Mais quand nous voyons d'autres aspects , notamment sur l'hygiène, les conditions des résidants, la gestion de l'établissement, nous culpabilisant d'y avoir mis un proche qui nous était cher.
Bonjour Madame,
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager ces informations avec nous. Nous sommes sincèrement navrés pour votre expérience au sein de la résidence. Nous avons à cœur d'accueillir et d'accompagner les résidents ainsi que leurs proches avec bienveillance, votre retour est donc d'une importance capitale pour nous, et nous allons prendre les mesures nécessaires de notre côté. Si vous souhaitez nous fournir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse email suivante : lesbruyeres@asso-lesbruyeres.
org
Nous vous adressons nos plus sincères condoléances et restons à votre écoute.
Cordialement, Les Bruyères Association
Bon acceuil
Très bien
Bien en apparence mais uniquement en apparence. Aucun passage de nuit dans les chambres pour s'assurer que tout va bien et si par malheur la personne tombe du lit, ils la remette dans son lit ni vu ni connu et quand il découvre le matin qu'elle est décédée, ils prétendent qu'elle est partie dans son sommeil....
sauf qu'une personne qui part dans son sommeil ne montre pas de souffrance sur son visage et encore moins des bleus tout le long du corps...
malheureusement ma mamie ne peut plus nous dire ce qui s'est passé réellement et elle était la bas depuis 1 mois seulement...
manque de sérieux et d'honnêteté..
pour le bien de vos proches, trouvez une meilleure solution.
Dossier en cours depuis plusieurs mois sans accusé de réception, pas de secrétaire, apparemment pas de cadre ni de responsable donc pas de décision prise en attendant... on attend quoi? La mort des personnes qui attendent, histoire de ne pas avoir à s'occuper des dossiers?
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 66 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2035 € à 2462 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).