EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 100 résidents
286 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Cybèle
183 rue du 14 Juillet
60280 Margny-lès-Compiègne
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 19 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 37 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très bon Ephad, avec un côté très humain. La direction est vraiment top, y ayant travaillé avec des personnes super et humaines. Les personnes âgées y résidendent paisiblement et beaucoup d'activités y sont proposées pour les occuper. Le personnel est vraiment près des résidents et à leur écoute. Je recommande cet Ephad pour vos proches y comprit pour y travailler . Top
très bon établissement et équipe sympathique et accueillante et professionnelle
Mon père vient d'y rentrer. À chacune de mes visites, il y a toujours du monde, aussi bien le personnel que les résidents. Le personnel est aimable et attentionné, la nourriture bonne. La chambre de papa est spacieuse et confortable. Je n'habite pas en France, ne peut y venir qu'une fois par an, mais je suis repartie avec l'esprit tranquille sachant mon père pris en charge dans un espace chaleureux.
Personnel attentionné et souriant dans sa majorité. Un bémol sur la nourriture qui peut être améliorée.
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre appréciation. Notre équipe reste à votre écoute. Cordialement, La direction de l'établissement.
Le personnel est gentil avec mon père,
Accueil toujours agréable. Rencontres avec les infirmières et le personnel chaleureux.
Établissement à fuir ! Personnel non disponible, incompétent et très méchant. Traite très mal les personnes âgées. Au prix où nous payons cet établissement c'est une honte !
Nous comprenons la douleur lors de la perte d’un être cher mais nous ne pouvons accepter des allégations mensongères non fondées, critiquant gratuitement et méchamment une institution et ses personnels qui étaient appréciés par le résident. Nous ne sommes pas responsable des conflits de famille. Nous restons disponibles et à votre écoute pour vous accompagner si vous le souhaitez.
Belle chambre, cadre calme. Équipé bienveillante
Etablissement agréable, chambre spacieuse. Equipe bienveillante et réactive, animations variées.
L'entrée en maison de retraite pour mon papa ne fût pas une décision facile pour moi et mes frères. Il a été accueilli avec professionnalisme et gentillesse par toute l'équipe qui fait de son mieux au quotidien pour que son séjour se passe bien.
Etablissement agréable, bonne prise en charge de nos parents, animations diversifiées (sortie à la mer, baptême de l'air...), personnel à l'écoute et réactif
Notre mère a séjourné à la résidence et cela s'est extrêmement bien passé. Le personnel a toujours été à notre écoute et à su répondre à nos différentes demandes tout au long du séjour Il y a en plus un extérieur très fleuri pour se promener lors des beaux jours.
Bon accueil
Personnel bienveillant envers ma mère tout le long de son séjour.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes surpris de lire votre appréciation alors que pendant toute la durée du séjour de votre parent, aucun élément d'insatisfaction n'a été remonté. Nous nous permettrons de prendre contact avec vous pour connaître les raisons de votre appréciation.
La direction - Résidence Colisée Les Marais
Je me manifeste tardivement parce que je devais avoir beaucoup de recul pour pouvoir rédiger un avis.. mon père n'as pas été bien
Traité dans cet institut le personnel n'est pas là hauteur .. plus précisément la directrice qui nous prends pour des pigeons.
Ma petite histoire:Mon père dans un premier temps a était placé dans une chambre avec balcon très propre et bien entretenu
Et puis dû à sa maladie il l'on mis dans un bâtiment style "bunker" sombre sans vie..
Jai appris le changement lorsque je lui rendu visite !! Une aide soignante pour gérer 20 malades est ce que c'est normal ?
Ils font comme ça les arrange!!
Ils ne préviennent pas les familles
Ces habits ont été perdu ainsi que ces chaussures ! Alors que logiquement nous avons pris l'option blanchissage !!!
Le pire du pire... c'est que j'ai appris le décès de mon père par l'hôpital il a été transféréUn fin de soirée du samedi et je l'ai su le lundi matin ! Pas un signalement de la part de la maison de retraite ??
J'ai demandé des explications mais ils étaient dans l'incapacité de me répondre ils se renvoient la balle entre le personnel soignant et les médecins de la résidence..
Des frais supplémentaires sans arrêt
Se sont des incapables!! . Ils ont bien compris que lorsque l'on ai en détresse , qu'il faut placer un proche d'urgence ils ont toujours de la place il gère le turn-over.. il faut mieux faire quelques kilomètres pour aller voir ses proches mieux traiter..
Je déconseille cette résidence quand je vois des avis positifs ça m'irrite...
Je pourrais encore écrire des pavés mais il n'y a pas d'intérêt...
Monsieur,
C’est avec une attention particulière que nous prenons connaissance de votre mécontentement. Votre expérience semble lointaine. Veuillez noter qu’il n’y a aucun service dans notre établissement qui est géré par un seul soignant et que depuis plusieurs années c’est un Directeur qui officie en responsabilité. Pour éviter toute méprise, nous vous invitons à rentrer en contact avec nous afin d’éclaircir les problèmes mentionnés dans le but de les comprendre et de vous apporter une réponse adaptée en la circonstance.
Cordialement,
La Direction
Monsieur, nous prenons acte de votre appréciation mais nous sommes actuellement en phase de déconfinement sur la période de visite mentionnée. Notre établissement fonctionne en accès restreint et filtré. Nous serions ravis d'échanger avec vous pour apprécier vos difficultés à cet effet et vous trouver des solutions afin d'y remédier. La Direction.
résident très mal traité, nourriture pas bonne , ménage et toilette en 30secondes chrono ! à 3000€ par mois ! à fuir.
Nous prenons connaissance de votre appréciation. Nous restons disponibles pour évoquer la nature de votre mécontentement. A cet effet, nous vous avons convié à la prise d’un rendez-vous pour échanger avec vous. Nous restons dans l’attente de vous recevoir. Cordialement, la Direction.
Monsieur, nous prenons connaissance de votre appréciation. Nous restons disponibles pour évoquer la nature de votre appréciation. Veuillez prendre en compte que sur le mois d'avril 2020 notre établissement était interdit aux visiteurs ou dans des conditions d'accès très particulières . Nous n'avons pas pu vous accueillir dans notre mode de fonctionnement classique. Cordialement, la Direction.
Monsieur, nous prenons connaissance de votre appréciation. Nous restons disponibles pour évoquer la nature de votre appréciation. Veuillez prendre en compte que sur le mois de mars 2020 notre établissement était interdit aux visiteurs ou dans des conditions d'accès très particulières . Nous n'avons pas pu vous accueillir dans notre mode de fonctionnement classique. Cordialement, la Direction.
Monsieur B., nous vous remercions de votre appréciation. Nous serions ravis d'échanger avec vous pour apprécier la qualité de votre satisfaction. Cordialement, la Direction.
Madame, nous prenons acte de votre notation. Nous serions ravis de faire votre connaissance afin d'échanger avec vous pour vous donner des éléments de réponse sur les points que vous n'avez pas appréciés ou qui n'ont pas été à la hauteur de votre attente. Cordialement, la Direction.
Bonjour Madame C., Merci pour votre appréciation. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : elle est encouragée à continuer dans ce sens.
Cordialement, La Direction.
Monsieur L., nous avons pris acte de votre mécontentement. Nous vous avons reçu à cet effet et nous espérons avoir pu répondre favorablement à votre attente. Cordialement, La Direction.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 100 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2765 € à 3344 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).