EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 84 résidents et 10 places en accueil de jour
1238 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa Le clos de Beauvaisis
10 rue Maurice-Brayet
60000 Beauvais
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 28 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 15 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Journée des familles aujourd'hui et le personnel s est donné beaucoup de mal pour un repas plaisant ! Des sourires des petites attentions atténuent notre peine à laisser mon papa en maison de retraite Merci
La direction met beaucoup trop de pression sur ses employés, il faut toujours une tête de turc à la directrice. Heureusement celle-ci s'en va. Pas très joli la politique RH chez Orpéa
Bonjour Madame,
Remarque étonnante d’une personne qui ne fait pas partie des effectifs. N’hésitez pas à prendre RDV avec moi pour en discuter de vive voix.
Bien cordialement,
Karine RIFFLARD, Directrice
Expérience professionnelle de 10 ans au sein de cet établissement où l'on m'a beaucoup appris.
La bienveillance l'écoute le respect et l'accompagnement de fin de vie sont des valeurs partager par l'ensemble de l'équipe soignante, paramédicale, médicale et administrative tout en respectant le résident en le mettant au centre des prises en charge et toujours dans le respect du bien être.
Dommage, obligé de mettre une croix sinon c'était zéro. Ma mère est arrivée semi valide ( devait obligatoirement aller aux toilettes accompagnée d'une aide humaine ).. chez ma sœur auparavant sous surveillance h 24, celle ci n'avait nullement besoin d'une ceinture de sécurité, ce que nous avions demandé ( sous ordonnance bien sûr )
( l lehpad refusera en me donnant comme prétexte : "on ne peut priver les gens de leur liberté")
Oui, certes, mais quand c'est une dame âgée de 96 ans, qui a des troubles cognitifs, qui risque la chute à tout instant... :(
Au bout d'un mois et demi, ma mère a fait 3 chutes ( je rappel pour info que d'ans la magnifique brochure d ORPEA , on nous indiques bien qu'il y a prévention des chutes pour la sécurité du patient que je nommerai plutôt ici : "client"..)
A la 3eme chutes , l inévitable survient et ma mère se fracture sous le col du fémur. Ma mère sera opérée à l hôpital de Beauvais le lendemain, laissant une chambre vide mais néanmoins réservée.... donc tout bénéf...
De retour au clos de beauvaisis, ma mère n'aura pas le bénéfice d'un kiné intervenant d extérieur ( précisé également dans la "belle brochure"). Du coup, ma mère qui n'était pas du tout incontinente sera obligée de le devenir car ils ne voudront pas la manipuler au fauteuil et la changer sous prétexte qu'elle à mal et on lui demandera de se faire sous elle dans sa protection ( qui peut tenir d 12 h ) et ce jusqu'à son départ car je retirerais en urgence ma pauvre mère alors qu'elle est devenu à 100% en état de dépendance sans plus aucune autonomie....( la brochure aussi dit qu'il est primordial d entretenir l'autonomie de leurs résidents le plus possible... )
Je signal également que l'on a refusé à ma pauvre maman d'avoir son propre fauteuil grand confort ( avec appui tête, bascule en arrière pour la sieste, reposes pieds à l horizontal également) , qu on lui a tout simplement CONFISQUÉ pour lui échanger contre un petit fauteuil roulant sans aucun confort. On me dira que se sont des fauteuils que l'on octroi qu aux mourants et grands grabataires ( je précise que ce n'est pas un fauteuil coquille mais confort que ma mère s'était offert ) .
A 96 ans. :( ......... ????????????
Depuis hier, ma mère est dans une petite ehpad de campagne que je connaissais mais
à 18 km de chez moi au lieu de 5mn aux clos ( d ou ce premier choix)
Ou on a pu lui installer immédiatement son fauteuil qu'elle a retrouvée avec le sourire et nous aussi, sa famille...
Moi, ma sœur et mon frère sommes scandalisés pour toutes ces mesures inhumaines drastiques envers notre maman de 96 ans pour 3000e par mois.
On est heureux d'avoir pris l'initiative urgente de la changer d'établissement.. maman en serait morte plus tôt que prévu a ce rythme là, nous en sommes tous les trois convaincus.... :(
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû mettre notre maman dans un établissement. Elle a été accueillie au clos du Beauvaisis avec professionnalisme et gentillesse par une équipe souriante. Si nous ne pouvons pas lui rendre sa jeunesse, tout le monde la traite avec respect et ses moindres envies sont réalisées: que demander de plus!!!!
Merci également pour les nombreux courriers de Mme la directrice lors du confinement qui nous ont permis de garder le contact.
Ma maman se trouve depuis plusieurs années dans cet institut et je trouve les aides soignantes et les infirmières très à l'écoute des résidents et de leur famille. Le personnel est qualifié et très courageux ! Merci
Lieu charmant pour les personnes âgées, le personnel est extrêmement aimable, souriant serviable et à l'écoute des résidents. Je recommande cet établissement
établissement agréable et entretenu.
Personnel à l'écoute
Belle résidence mais dommage que le personnel soit très mal payé et en sous-effectif chronique
Résidence agréable et entretenue personnel à l'écoute dans le service que j'ai visité.
Nul.
Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes à votre entière disposition pour échanger sur le sujet, dans le cadre d’un entretien téléphonique ou d’un RDV ; vous pouvez nous contacter par mail : accueil.
beauvaisis@orpea.
net ou téléphone afin de convenir ensemble d’une date.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Le Clos de Beauvaisis
Pas terrible !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3226 € à 3999 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).