EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 83 résidents et 6 places en accueil de jour
1258 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Villa Beausoleil Villa Beau Soleil
10 avenue du Général Newinger
57220 Boulay-Moselle
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 26 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
4.3 - 34 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très solaire les gens souris et sont sympathique comme les résidents qui sont en plus de sa pour certains très attachant, je garde une très bonne expérience de ce lieu
Bonjour Madame H., merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes heureux de lire que la bonne humeur à laquelle nous tenons tant se perçoive sur les visages de nos salariés comme sur ceux de nos résidents. À bientôt dans notre maison de retraite ! Aurélie Jonas, Chef de Villa
Très belle résidence où j'ai été reçu par une personne charmante qui m'a fait visiter et qui m'a plut beaucoup.
Bonjour Madame V., nous vous remercions d'avoir laissé votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre contact avec la Villa et nous nous tenons à votre disposition pour toute demande.
À bientôt dans notre résidence ! Aurélie Jonas, Chef de Villa
Un bel écrin, mais malheureusement la face cachée est moins mirifique... Pas assez de personnel pour les résidents dépendants et pas assez de communication... Dommage les aides soignantes sont bienveillantes et qualifiées, je les remercie pour les soins apportés à mon papa décédé le 19 janvier dernier... A l'hôpital de Boulay, victime d'un syndrome de glissement et d'un accident circulatoire... Attention de ne pas abuser de l'excuse du refus de soins, car quelquefois, Cela cache un problème médical grave...
Bonjour Madame,
Nous vous présentons toutes nos condoléances pour le décès de votre papa. Nous vous remercions pour le message positif à l’attention de nos équipes. Nos équipes sont en moyenne 30% plus nombreuses que la moyenne du secteur et une attention particulière est donnée aux résidents les plus dépendants. L’équipe encadrante, en relation avec le médecin traitant de votre papa, se tient à votre disposition par téléphone au 03 72 39 07 07 ou par mail à accueil.
boulay@villabeausoleil.
com pour toute information relative au séjour de votre papa dans notre établissement.
Je suis toujours très bien accueilli à la Villa Beau Soleil de Boulay, une résidence ou il fait bon vivre pour les personnes âgées, une équipe au top toujours aux petits soins🔝☀️ Animation de qualité et personnel très gentil, je ne peux que recommander ! Allez y les yeux fermés !
Personnel souriant, agréable et à l'écoute.
Mon père habite la Villa Beausoleil depuis 3 ans. Les deux premières en appartement de la Résidence Senior et depuis à l'EHPAD. Il a pu profiter des animations et de la piscine (sauf en période confinement Covid) en fonction de ses capacités, choix et envies. Le personnel est attentif et attentionné, avec parfois quelques baisses de réactivité lorsque les sollicitations sont trop nombreuses et concentrées ... et nos chers aînés devenant très capricieux et exigeants, cela peut les aigrir ... mais le lendemain tout est oublié et l'efficacité du team est de nouveau au top.
Lieu de séjour pour nos seniors remarquable.
L'énergie déployée par l'ensemble du personnel, de jour comme de nuit, mérite d'être soulignée et remerciée.
Merci pour votre investissement, votre disponibilité et toute l'attention chaleureuse que vous témoignez à nos ainés.
Félicitations pour ce bel anniversaire grandement apprécié par tous.
J’ai travaillé ici pendant 1 ans en tant que apprenti aide soignante. J’ai été formé dans une superbe équipe et je peux assurer que les résidents sont très très bien pris en charge par les soignants, animateurs … ils sont bienveillants, doux et respectueux envers nos aînés. Je suis très fière d’avoir travaillé pour eux pendant 1 an. Les soignants prenne également très très bien en charge les stagiaires ou apprentis et savent très bien nous former sur les procédures de soins. Je recommande cette établissement pour prendre en charge les personnes âgées et pour futur apprenti ou stagiaire de bac pro 😁
Je travail dans cette structure depuis presque 7ans. Nous avons tout le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions, et avons la chance d'avoir un bon nombre de personnel soignants (2 pour 14 en unité classique et 3 pour 14 en unité protégée) .
Même en sous effectif nous sommes plus de personnel que dans d'autres certains EHPAD. Le cadre de travail ainsi que l'ambiance sont convivial.
Merci pour ce commentaire M. !
Nous mettons un point d'honneur à ce que l'équipe qui s’emploie au quotidien à répondre aux besoins de nos papys et mamies soit nombreuse et nous faisons tout pour maintenir une ambiance conviviale et familiale !
« Une maison où il fait bon vivre ?..... » C’est vrai pour les résidents qui disposent de leurs facultés mentales et qui ont un programme d’animation diversifié. En revanche les résidents en Unité protégée sont bien moins lotis, car peu stimulés : souvent les après-midi, ils sont installés à dormir dans les fauteuils. Les animations sont rares, quasi nulles. Pourquoi certains, les moins atteints, ne pourraient-ils pas assister, voire participer aux animations qui se déroulent dans la grande salle à manger ? D’ailleurs, concernant les photos prises lors des animations, combien sont prises en Unité Protégée ? Le personnel, souvent réduit en Unité Alzheimer n’a pas la tâche facile. En effet, chaque résident doit être assisté, tant pour l’hygiène quotidienne que pour les repas ! Comment voulez-vous que le personnel puisse assurer un service efficace s’il est en plus obligé d’assurer les tâches ménagères ? On leur en demande de trop et c’est pour cela qu’il y a un turnover impressionnant, sans parler des vacances pendant lesquelles les effectifs sont réduits, pas toujours remplacés, ce qui incombe une surcharge de travail pour les présents Nous avons placé notre maman dans cette maison afin qu’elle s’y sente bien et aussi pour être rassurés mais force et de constater que nous ne sommes pas complètement satisfaits du suivi des résidents très certainement à cause du manque de communication au sein des équipes et de la direction. Les choses peuvent changer, le tout est de vouloir les faire évoluer !
« Une maison où il fait bon vivre ?..... » C’est vrai pour les résidents qui disposent de leurs facultés mentales et qui ont un programme d’animation diversifié.
En revanche les résidents en Unité protégée sont bien moins lotis, car peu stimulés : souvent les après-midi, ils sont installés à dormir dans les fauteuils. Les animations sont rares, quasi nulles. Pourquoi certains, les moins atteints, ne pourraient-ils pas assister, voire participer aux animations qui se déroulent dans la grande salle à manger ?
D’ailleurs, concernant les photos prises lors des animations, combien sont prises en Unité Protégée ?
Le personnel, souvent réduit en Unité Alzheimer n’a pas la tâche facile. En effet, chaque résident doit être assisté, tant pour l’hygiène quotidienne que pour les repas ! Comment voulez-vous que le personnel puisse assurer un service efficace s’il est en plus obligé d’assurer les tâches ménagères ?
On leur en demande de trop et c’est pour cela qu’il y a un turnover impressionnant, sans parler des vacances pendant lesquelles les effectifs sont réduits, pas toujours remplacés, ce qui incombe une surcharge de travail pour les présents.
Nous avons placé notre maman dans cette maison afin qu’elle s’y sente bien et aussi pour être rassurés mais force et de constater que nous ne sommes pas complètement satisfaits du suivi des résidents très certainement à cause du manque de communication au sein des équipes et de la direction.
Les choses peuvent changer, le tout est de vouloir les faire évoluer !
Un avis mitigé concernant cette structure,belle vitrine, avec un personnel qui fait malgré tout ce qu'il peut..
Force est de constater que la communication est aléatoire entre le personnel et la direction.
C est à la famille d aller chercher des informations et les réponses sont souvent évasives .
Chaque fois que nous rendons ,ma soeur et moi ,visite à notre maman,en unité alzheimer,nous constatons que les résidents sont là, c est tout. Difficile par conséquent d être totalement sereines car on ne sait pas ce qui a été mis en place pour eux,quelle stimulation a pu être réalisée...
Je suis bien consciente que le personnel est de bonne composition et qu'il fait ce qu'il peut....avec les moyens qu on lui donne.
En revanche,il ne faut pas oublier que nous confions à l ehpad les personnes qui nous sont chères, et que nous espérons le meilleur pour elles !
Une amélioration est toujours possible et ce, pour le bien physique et mental des résidents de l unité.
Le personnel est à l'écoute des personnes âgées
un management inexistant, les erreurs identifiées par la famille se répètent, la gestion du mois d'août est une catastrophe, si la nourriture est bonne, les qualité des soins est aléatoire, et comporte parfois des erreurs dangereuses pour la santé des résidents. La bonne volonté de certains membres du personnel ne rattrape pas les dérives
Très bel établissement, le personnel y est très sympathique et souriant.
Ma mamie s'y est installée il y a quelques semaines, elle s'y plaît beaucoup. Je recommande Villa beausoleil
Les résidents sonts heureux. Mais le personnel n'ai pas honete avec les familles des résident notamment quand la galle sévit au sein de l'établissement. Sans compter plusieurs témoignage de salariés qui non pas de bonne condition de travail.
Un restaurant délicieux des résidents heureux
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 83 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2626 € à 3827 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).