EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 84 résidents et 6 places en accueil de jour
1214 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian La Villa Amarelli
Chemin Terrasses-du-Soleil
57360 Amnéville les Thermes
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 26 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
3.1 - 34 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Maison chaleureuse, un accueil de jour au Top pour des répits aidants ! A recommander
Bien que nous n’ayons pas pu y placer notre père pour raisons médicales, nous avons apprécié l’échange que nous avons eu avec le cadre de santé et la direction, leur transparence et disponibilité devant toute nos questions. Ça n’a pas été le cas partout.
J'avais des craintes avant d’y aller, mais j’ai été agréablement surprise par l’accueil qui nous a été fait, l’établissement et une équipe à l’écoute et bienveillante.
Désolée, je n’ai pas la possibilité de laisser 0 étoile ! Une directrice aigrie, arrogante, agressive , hautaine et arriviste qui n’est vraiment plus à sa place depuis des années dans cet établissement : Management par la peur, les représailles, tout est opaque, des abus en tous genre , on ne doit rien communiquer aux familles, jamais un petit mot ni le moindre signe d’intérêt ni empathie envers les résidents, pas un bonjour de sa part etc …. Directrice détestée par une majorité de salariés, familles et résidents ! Les familles ou personnes qui viennent rendre visite à leurs proches trop souvent sont les malvenus car on s’aperçoit de trop d’abus, dysfonctionnements, mauvaise prise en charge etc …. ( tant de choses à signaler qu’on veut nous cacher ….😡🤬) Se permet de m’interdire de rendre visite à une résidente esseulée dont je suis la SEULE proche et le seul et UNIQUE lien avec le monde extérieur ,
en faisant appel aux forces de l’ordre !!!! Quelle HONTE et manque de COEUR ! Je signale avoir été exfiltrée manu militari de l’établissement par ces mêmes forces de l’ordre samedi 11 novembre en présence du représentant des familles . Juste pour l’anecdote : mon père fût résident 7 années dans l’établissement, Toujours en attente de condoléances :( sincères ou pas ), de la part de la directrice. Le navire prend l’eau de toutes parts, une nouvelle visite de la directrice régionale serait vraiment souhaitable afin de s’occuper du sort de la « cheffe» Ce message émane d’une fille d’ex résident, TRES TRÈS TRES en colère 😡
Madame,
J'ai pris connaissance de votre avis et je suis surpris de la teneur des propos tenus. Je me tiens à votre disposition pour échanger au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
David service relation clients
Malheureusement, je ne peux pas laisser 0 étoile ! Lamentable, le mot est faible, je dirais mal traitance institutionnelle par manque de personnel et donc de soins! Le personnel est à bout ! Toujours des économies sur tout, on gratte sur absolument tout au détriment du bien être des résidents et pour le bien être des actionnaires. Un grand Merci à la directrice qui brille par son absence et son incompétence et qui a su instaurer ds l’établissement un climat détestable qui fait fuir tout le personnel et qui suggère aux familles mécontentes de changer d’établissement. Bravo Korian 👎👎👎👎👎
Monsieur M.,
Je suis navré de lire votre retour sur notre établissement. Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur les raisons qui vous ont poussé à écrire cet avis. Nous sommes disponibles au 0155375395 ou par email relationcleints@korian.
fr
Bien cordialement,
Le service relation clients
More
Établissement à éviter fortement manque de personnel compétent direction qui n'est pas à l'écoute des familles beaucoup de promesses en l'air les résidents se dégradent physiquement de jour en jour et tout ça pour un tarif exh orbitant je n'ai pas eu le choix de mettre 0 étoile mais je peux vous conseiller de fuir cet ehpad qui ne voit que les bénéfices qu'il engendre si vous voulez garder vos proches le plus longtemps possible ne venez surtout pas à la Villa Amarelli
Madame R.,
Je suis désolé de lire les faits relatés. Je me suis rapproché de la direction de l'établissement qui me confirme vous avoir rencontrée pour échanger sur la prise en charge de votre proche.
J'espère que ces échanges ont pu vous rassurer.
Nous nous tenons également à votre entière disposition si vous le souhaitez au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
François service relation clients
More
Un super acceuil, un travail genial et une équipe très souriante. l’établissement super beau
Ma mère est décédée le dimanche 26 juin 2022, il y a 8 jours. Mon frère et moi même sont allés à plusieurs repris à la résidence la semaine dernière. Le personnel était très triste et nous ont présenté leurs condoléances . Nous attendons encore au jour d’aujourd’hui les condoléances de la Directrice ( présente dans l’établissement). Je confirme une fois de plus…le côté commercial est plus important chez Korian que le côté humain… au niveau de la direction.
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement.
Nous nous sommes rapprochés de la direction et cette dernière nous a indiqué vous avoir présenté ses plus sincères condoléances.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Le personnel dans cet établissement ne reste pas… à l’exception de deux ou trois personnes. L’encadrement est très peu en contact avec les résidents et peut être aussi très peu avec le personnel . La famille doit vraiment surveiller de près…
Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés. Nous avons aussi pris connaissance de votre courriel. Nous nous rapprochons de la direction de l'établissement pour qu'une réponse vous soit apportée.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Je ne recommande pas du tout cet établissement, si j avais pu j aurais mis 0 étoile.
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez par email relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395Bien cordialement,
Le service relation familles
Ah ben bravo, on a la réponse entre le vrai et le faux ce soir grâce à cash investigation !
Soignants très dévoués et agréables malheureusement le ! Un tarif exorbitant pour rien de plus qu’une autre maison de retraite et même moins ! En ces tps si triste nos mères et pères meurent de solitudes et de tristesse !!! Malgré un tarif si élevé rien de plus qu ailleurs, on nous vend du vent !!!!
pas de personnel ou tps ou locaux pour voir décemment nos parents 2 fois semaine 1 heure et je dois m’estimer heureuse !!! Et ben non ! Pour un tarif 2 fois supérieur à la normale j aurai aimé un peu plus de considération de la part de l’administration !! Sinon pas besoin d’être si cher ça ne vaut pas l sacrifice financier !! Je ne conseillerai jamais !!
cest en période de difficulté que l on voit qui est honnête !! Heureusement les petites mains , ces soignants relèvent un peu le niveau !! Elles seules donnent un peu de chaleur dans ce monde égoïste...
Bonjour Madame,
Merci de nous avoir fait part de vos suggestions.
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement et nous nous rapprochons des équipes concernées.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
La Direction Korian.
Très belle endroit je mets 5 étoile très propre reposant en se croirait dans un hôtel 4 étoile l un des meilleurs de la région grand est ?
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Habitant outre-mer, je ne sais comment assez remercier les équipes de Villa Amarelli pour tout le support au plan médical, de la sécurité, et de chaleur humaine, apportés à ma mère, qui était sans famille proche quand elle s'est retrouvée rapidement en situation de dépendance. L'instauration immédiate d'un total climat de confiance a été primordiale, et je recommande chaudement cet établissement.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre élogieux commentaire nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents et leurs familles. Nous communiquerons votre remerciement à l’ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Très bel établissement nos aînés. Par contre, il est situé sur l'allée copernic, et non sur le chemin des terrasses du soleil comme on peut le lire par ailleurs...
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour cette précision importante.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Équipe très professionnelle et au petit soin pour les personnes âgées. Tout est toujours fait au mieux pour que les habitants se sentent au mieux !
Bel établissement, accueil chaleureux avec une équipe dynamique.
ma grand mère a passer ses 2 dernières années de sa vie a la villa Amarelli le personnel est a l'écoute et adapte la prise en charge. un grand merci a l'ensemble du personnel
Un très beau lieu de vie pour nos aînés.
Une équipe a l ecoute des résidents et de leur famille.
Une prise en charge globale très satisfaisante.
Des animations variés.
Repas de qualité.
Nous recommandons vivement.
Les chambres sont spacieuses et lors de votre visite, vous aurez droit à des nappes et serviettes en tissus ainsi qu'un repas vraiment très bon. Vous pourrez vous rendre compte que les résidents ont le même. Mais une fois installé, tout change. La machine à laver est régulièrement en panne (la maison de retraite n'a que 5 ans......) et fini nappes et serviettes ! Les repas sont plus que discutables avec la viande tellement dûre que même les aides soignantes n'arrivent pas à la couper, légumes pas salés et à peine tièdes mais pas cuits.
La direction s'en étonne, prend note et rien ne change. L'animateur titulaire fait tout ce qu'il peut avec des moyens malgré tout assez limités, un grand coup de chapeau au personnel soignant . Mais vu le prix, la restauration devrait être à la hauteur ! Les résidents ressortent souvent de table sans avoir mangé grand chose, voir rien du tout ! Ce n'est pas les journées barbecue, fête des mères etc qui feront oublier tout ce qui se passe entre ces moments publics qui sont par contre, très bien faits.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour, que nous prenons à cœur pour nous améliorer et analyser ce qui a pu mal se passer.
Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Le directeur de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Merci encore pour votre retour et sachez que la directrice est à votre disposition pour échanger.
La Direction Korian
Maman est entrée en ehpad à la villa Amarelli en août 2017 temporairement en attendant une place dans l’ehpad de sa ville. Elle est en unité Alzheimer. Au début tout était compliqué, pour moi rien n’etait Assez bien , et je faisais remonter beaucoup de dysfonctionnements, en particulier un manque d’attention de la part des aides soignantes notamment dans le fait de se substituer aux résidents pour les gestes du quotidien qu.
ils ne savent plus faire seuls ou sans stimulation ( nettoyer les lunettes, se laver les mains, aller aux toilettes, manger....... ) et dans l’ecoute Quand un résident disait qu’il avait mal quelque part ou froid ou qu.
il voulait quelques chose ( un mouchoir .... ) . Au niveau médical je trouvais qu’on ne m’ecoutait Pas assez quand j’expliquais les faiblesses’ de santé dé maman que je connais par cœur , et qu’en étant attentif on pouvait enrayer avant que l’état de santé ne s’aggrave . Au niveau animation je trouvais qu’on laissait les résidents en unité protégée de longs moments seuls et inactifs !
MAIS tout au long de son séjour chaque fois que je suis allée exprimer mon mécontentement sur un sujet ou un autre j’ai toujours été très écoutée et surtout les choses se sont améliorées, tout le monde a fait des efforts ce qui m’a permis de prendre confiance petit à petit. C’ est important également qu’il y ait ce climat de confiance pour la famille et pour l’établissement ça ouvre le dialogue , ce ne sont plus des échanges sous forme de reproches, suspicieux voire agressifs mais de réels leviers d’amelioration . C’est un travail au quotidien de tous les intervenants ( famille et professionnels ) qui doivent œuvrer ensemble et c’est le point très fort de cet établissement très à l’écoute, très réactif et qui essaie de s’améliorer en permanence pour répondre aux besoins des résidents et leurs familles. Les derniers mois les jours s’ecoulaient Sereinement pour maman et du coup pour moi grâce au professionnalisme, à la grande empathie et la gaité des soignants, à la bonne gestion de l’établissement et la sympathie de l’equipe Encadrante et d’animation. Tout le monde est impliqué !
Il y a 15 jours maman a obtenue une place dans l,
ehpad de sa ville, j’etais Heureuse de ce rapprochement géographique qui me simplifiait beaucoup la vie et permettait à ses proches de la voir plus souvent ( et chose non négligeable coûtait 1000 euros de moins par mois ?) pourtant hier Elle est retournée à AMNEVILLE, tant la différence de traitement m’a parue intolérable : suivi médical nul’ repas dans le stress non respect des familles,
aucune écoute, hygiène douteuse, personnel inadapté et non formé aux troubles si particuliers d’alzheimer. Je n’ai retrouvé aucune valeur appliquée à AMNEVILLE et qui pourtant sont décrites dans’ la charte de bien traitance des Ehpad
Je suis donc ravie que maman retrouve la sérénité de l’ehpad D’amneville ou même si tout n’est pas parfait , ( cela n’existe pas ) il y a la volonté de bien faire . La direction ne se voile pas la face et met au centre de ses préoccupations le bien être des patients et ne se justifie pas de certains manquements en trouvant des excuses bidons mais va s’occuper du problème.
ma maman n'est rester qu'un mois ça vous coûte un bras et ils ne font pas la moitié de ce qu'ils dissent, il nous ont fait croire qu'elle dormait la nuit (bizarre ailleurs elle ne dort pas). Le marquage des habits ne servent à rien puisque cela disparaît comme la crème de jour que vous leur laissez et je ne parle pas des douches soit disant faite, deux de suite sans l'avoir changer....
et j'en passe.....
Chacun a son avis , pour notre famille la villa Amarelli est la maison ou ma maman y est tres bien . Le personnel est très compétent et disponible . Maman a toujours le sourire et c est le plus important pour nous . nous avons de la chance d avoir pu installer maman a la villa Amarelli
A fuir comme la peste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A éviter pour le bien de vos proches.
Pour ma part nous en avons malheureusement payé les frais.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2562 € à 3250 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).