EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 reconnue d'utilité publique)
Capacité de 68 résidents et 10 places en accueil de jour
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Sainte-Élisabeth
2 avenue Julien-Absalon
57970 Yutz
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
3.3 - 62 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Hospitaliser au service pour l.
apnee du sommeil rien à redire des personnes formidable une chambre hyper propre et le docteur sherer un médecin très pro et super sympa et merci à toute les personnes que j'ai croiser dans le service je me souviendrais d'elle hospitalier du 6 au 8 mai
RDV à l'heure Bien 😀😀
Très bel hôpital le service la propreté accueillant
Soigné pour une apnée du sommeil à la base au kem à Thionville une usine à fric j ai suivie le Dr manon scherrer à la clinique St Élisabeth dr plus-que-parfait sans parler de sa secrétaire des crème ts les deux encore des gens humains qui prennent le temps de vous écouter découvert une nouvelles équipes aussi compétents que gentilles rien à dire de négatif continuaient comme sa
Personnels très sympathique et très à l écoute des gens. Endroit vraiment très propre. Chambres très agréable. Au fait on ne dirais même pas qu on est dans une clinique
Très bon accueil Établissement propre Merci à vous
Un grand merci à toutes les équipes soignantes qui ont pris soin de notre grand Mère (99ans) pendant presque deux mois..
Le lieu est propre. Ma belle mère y séjourne pour une courte durée Je suis arrivée à l'improviste et tout semblait impeccable.
Joli merci
Nous restons traumatisés par le décès de notre père dans cette clinique. Entré confiant sur ses deux jambes sur les conseils de la famille pour reprendre des forces et se reposer de l’aide quotidienne qu’il apportait à notre mère atteinte de la maladie d'ALZHEIMER, son état s’est très brusquement détérioré le 4ème jour sans que nous réussissions à obtenir des informations des médecins ou du personnel sur la cause de cette aggravation soudaine. En cette période estivale par manque de personnel qualifié, de suivi rigoureux, de cohérence des soins et des traitements et suite à un turn-over de médecins, il a été rapidement attaché bien serré sur son lit, ne pouvant alors plus se lever pour aller aux toilettes, ni manger ou boire seul. A chacune de nos visites dans cette chambre où la température était caniculaire, il nous demandait de lui donner à boire et de le détacher et nous étions sans cesse obligés d’interpeller le personnel qui ne faisait guère cas de nos inquiétudes et de nos plaintes. Son état a empiré à ce moment là. Durant la dernière semaine de sa vie, il a agonisé avec des râles, une détresse respiratoire, une grande souffrance et dans une quasi indifférence ou incompréhension du personnel (à quelques très rares exceptions près). Seul un médecin empathique de retour de vacances, nous a reçus quelques jours avant son décès mais il était malheureusement trop tard, son pronostic vital était désormais engagé. On a également retrouvé notre mère (hospitalisée dans le même service à la même période) inconsciente pendant 12h en surdosage médicamenteux. A sa sortie de la clinique sa prothèse dentaire avait disparu et jusqu’à son décès récent à l’EHPAD Ste Elisabeth de Metzervisse où son état n’a fait qu’empirer, elle a été obligée de se nourrir de plats mixés sans pouvoir profiter du seul plaisir qui lui restait. Un conseil, si vous aimez vos proches ne faites pas la même erreur que nous et réfléchissez bien avant d'accepter l’hospitalisation de ceux qui vous sont chers dans cette clinique et dans cet EHPAD.
Le personnel de cette clinique, que ce soit à tous les niveaux de la hiérarchie Des médecins aux personnels soignants en passant par les ASH et personnels de nettoyage, font part d'un professionnalisme et d'une attention réelle. On sent dans cet établissement une volonté très forte de rendre le séjour du patient le plus agréable possible. Encore merci.
Une honte! Mon arrière grand-mère a agonisé en hurlant de douleur pendant près de 10 jours là bas! Elle a été traumatisé par le personnel soignant, ils l’ont attaché au lit comme un animal. En plus du manque d’empathie et de bienveillance envers les personnes en fin de vie, je n’ose même pas parler du manque d’information et de soutien aux familles. Ils ont renvoyé mon arrière-grand-mère dans son Ehpad sans même savoir si elle allait survivre au transport, pas leur problème après tout. Un grand merci à notre médecin de famille et au personnel de l’Ehpad qui ont permis à mon arrière grand-mère de partir en paix!!!! A retenir: n’envoyez pas vos proches là bas!!!
Un scandale! Une belle façade qui cache une gestion catastrophique des personnes "accueillies"! Aucune prise en charge de la douleur de personnes dépendantes! Relationnels avec les usagers? Zéro ! Une honte! Aucune cohérence dans les soins! Ça ne peut pas fonctionner...
Y-a-t'il un médecin dans cet "hôpital"?
Prise en charge rapide, tout le personnel soignant, médecins, ainsi que le personnel de l accueil sont sympathiques. Reçu de l aide pour les démarches à effectuer auprès des organismes d aide à la personne etc.... Un grand merci à tous pour votre gentillesse.
Clinique de la honte. Pas de prise en charge de la douleur. On y laisse agoniser les personnes mourantes. Attachée sur le lit au niveau des hanches, sonnette d appel au niveau de la tête..
sans doute pour ne pas déranger le personnel au demeurant peu sympathique, sans empathie qui n a jamais les bonnes informations. Les médecins sont invisibles. On a renvoyé ma grand-mère dans son ehpad, en nous disant qu il n y avait pas d HAD possible sur notre secteur et avec des antidouleurs en comprimés alors qu elle ne peut même pas avaler autre chose que l eau gelifiee. Le médecin n a pas jugé utile de prendre notre médecin de famille au téléphone pour justifier de ses choix. L HAD a été mise en place en 4h par le médecin de famille et enfin elle ne souffre plus et va pouvoir partir en paix Changez de métier si la souffrance des patients ne vous touche plus.
Clinique inexpérimenté dans l'accompagnement des personnes en fin de vie. Acharnement pendant 10 jours sur une personne de 93 ans pour qu'elle retourne en Ehpad. Arrivée à l'ehpad déshydratée, souffrante Aucune communication de la part de la clinique sur l'état de la patiente. Durant le séjour à la clinique la patiente était continuellement entrain de se plaindre de douleurs et de soif mais aucune réaction de la part du personnel Je suis dépitée de voir en 2023 un comportement pareil ...
Personnel soignant pas très présent. Mauvaise prise en charge de la douleur. manque d'empathie. Insensible aux plaintes des patients.
Je remercie le Dr ROSATI les infirmières et les aides soignantes d'avoir pris soin de ma maman merci beaucoup .
un accueil chaleureux et à l'écoute
Aucune prise en charge de la douleur sur ma maman en fin de vie. Pas de transparence de la part des médecins. Ma maman a été renvoyée chez elle alors qu’elle n’était pas en état de rentrer elle a souffert le martyre pendant cinq jours avant d’être re acceptée pour terminer sa vie avec d’immenses douleurs non calmées jusqu’à son dernier jour et ce malgré nos nombreuses demandes de soulagement couramment employées dans de tels cas de fin de vie. J’invite les RH ou la direction à me recontacter dans les plus brefs délais. E W
Je me suis rendue deux fois en consultations gynécologiques en 2022 ; Après la première mauvaise expérience, je me suis dit que c’était certainement lié à une urgence ou un imprévu et j’ai retenté Pour résumer : c’est tres rapide pour obtenir une consultation et donc positif sur ce point Mais je suis choquée des consultations : nous étions 3 en salle d’attendre pour une meme tranche horaire de 10 minutes. Je n’ai jamais eu un rendez vous aussi rapide, à peine le temps de dire bonjour / installez vous / au revoir On sent clairement qu’on dérange au moment de poser une question Le médecin a quitté son bureau après l’osculation et je ne l’ai plus vu. On m’a tendu une ordonnance sans même me l’expliquer, puis bonne journée. C’est donc parfait si vous n’avez aucun souci et pas de temps à perdre Si vous avez des questions ou du moins un sujet à aborder, passez votre chemin. C’est clairement une machine à fric, et je suis choquée qu’un professionnel de santé ayant presté serment puisse se comporter de cette façon, et choquée d’un tel rendement de patientes à l’heure. Je suis consciente des problématiques que vous devez rencontrer aujourd’hui mais je pense que personne ne vous oblige à bâcler vos rendez-vous.
Très accueillant et tres professionnels
Très sympathique, connais très bien leurs métiers
Pas sympathique et expéditif, diagnostic en 4 secondes bref, elle est loin l’époque où une consultation dure plus de 2 min. Merci quand même à la secrétaire pour ça bonne humeur.
4h d'attente pour 1 minutes de consultation, pas de triage aux urgences , vs allez crevé
Pas professionnel du tout ! (A part la secrétaire d'où une étoile) Peu empathie, pas prise au sérieux du tout !! 1 minute de consultation et me considère pas comme une vraie patiente et profite pour augmenter le tarif a (48 EUROS pour 1 minutes de consultation) revoyez vos méthodes !!
Mon père est décédé le 16/09/2021, nous attendons encore aujourd'hui le remboursement de la caution et le prorata du mois de septembre. Depuis un mois, le remboursement est prétendument à la signature, quand on appelle le secrétaire soit il est fermé exceptionnellement soit la personne qui répond ne sait pas pourquoi c'est toujours à la signature.
Quand mon père est entré en juin, le chèque de caution devait être fait le jour même avec une personne se portant caution, mais quand il s'agit de rembourser il n'y a plus personne.
Je précise qu'il s'agit d'une caution de plus de 2 000 € et la pension mensuelle est de 2 100 € pour un séjour où mon père n'a pas demandé beaucoup de soins, il ne mangeait plus, ne pouvait pas participer aux animations. C'est bien cher payé.
Ehpad à éviter...
Vols dans les chambres...
Ne restitue pas le dépôt de garantie dans les 30 jours, comme le stipule la loi Hamon. Toujours rien au bout de 56 jours... À méditer....
Ehpad a proscrire totalement !
Expérience douloureuse pour ma maman décédée après 2 ans dans ce lieu par
Négligence, inhumanité, mépris
Je ne recommande cette maison de retraite à personne ! Ils n'ont pas le temps pour les résidents ! Pour le confinement les droits de visite sont de 30 mn par résident 8 places par jour du lundi au vendredi pour 80 , 90 personnes ?
Pour les personnes qui travaillent la semaine pas possible de voir leurs proches. Le week-end ? Il n'y pas de personnel ! Une honte !!!!
Une clinique récente donc propre bien équipée bien aménagée comme neuve
Accueil et personnel agréable Parking gratuit accessible facilement juste à l entrée
Notre papy a fait un bref séjour mais nous tenions à souligner la bienveillance des aides soignantes et infirmières qui nous ont permis de l’accompagner jusqu’au dernier souffle. Écoute amabilité empathie Merci au service (ch 252)
À éviter absolument.
Dr Ginter est un médecin compétent, passionné par son métier; il a su trouver les mots pour me rassurer accompagnés d'une bonne prise en charge; un grand merci.
j’ai la chance de travailler depuis qq mois sur ce nouveau site médical à Yutz, ambiance agréable, direction performante, personnel bienveillant, un vrai plaisir
Je recommande vivement Dr Ginter! Il est très sympa, professionnel , on n’attend pas des heures en salle d’attente ! Il a beaucoup de commentaires positifs sur son cabinet à Luxembourg , ce qui m’a conduite chez lui. Je l’ai vivement recommandé à mes amies qui en sont très satisfaites . Helena Wagner si les commentaires positifs ne sont que de son personnel et amis , alors c’est incroyable le nombre d’amis qu’il a ! Vos propos sont mensongers et absurdes. Cependant vous semblez vous intéresser de très près à lui pour suivre son activité avec autant d’obstination et de méchanceté sur les 2 sites de consultations !! Surprenant cet acharnement ..!
Enfin un gynécologue disponible dans la région, le Dr Serge Ginter, sympa et efficace, à recommander chaudement
Accueil , Soins , Infirmières et Docteurs Exceptionnelles de qualités haut de gamme a tout les niveaux ...! Je conseille vivement à tous et Oublié les urgences de Bel Air à vie ..
Mansouri atmane Terville
A éviter !
Aucune sympathie de la secrétaire, certes c'est rapide mais à quel prix !!
Le "médecin" m'a dit que je n'avais rien (sans même m'avoir touché).
Résultat : le jour d'après j'ai dû me rendre aux urgences avec une situation plus grave.
Plus jamais
Inadmissible de laisser des personnes âgées dans cet état ! Entre les aides soignantes qui font passer leurs commérages avant le bien-être des résidents et le peu de personne qui donne leur maximum pour rattraper le travail non-fait, c'est du grand n'importe quoi !
très contente des soinsapparemment il y a confusion entre le cabinet médical de soins immédiats "Med'Inf" qui occupe des locaux au sein de la clinique et la clinique elle-même qui est surtout tournée vers l'hospitalier
A éviter totalement.
Une honte !!!!2h et 60 euros de perdus.
On m a diagnostiqué la goutte !!! pour un ongle incarné.
Un sois disant médecin ( coupe carrée, la trentaine) plus incompétente : rien a faire là.
Passez votre chemin..
ne mérite aucune étoile (sinon pas de publication possible)
Je recommande vivement Dr Ginter qui est un excellent gynécologue qui pour ma part a réussit la ou beaucoup d'autres gynécologues ont échoués. Et aussi son équipe qui est vraiment géniale !
Je me suis rendu au service de soin avec un doigt cassé (je ne le savais pas en venant), et après avoir attendu plus de 2h de souffrance non-dissimulé on m'a pris en charge : après une ponction de sang sous l'ongle que je m'étais déjà faite auparavant, on m'a simplement fait un bain de doigt désinfectant. Lorsque j'ai demandé un antidouleur on m'a prescrit du Doliprane svp!!!! En disant qu'il faudra également faire une radio si jamais... (je suis venu samedi mais leur service radio réouvrait mardi) mais d'après la doctoresse il n'y avait rien. Résultat : 70€ pour 3 fois rien + retour aux urgences dans la nuit. Le pire c'est que c'est la secretaire qui vous lit l'ordonnance dans la salle d'attente. Soyez sûres mesdames de ne plus jamais me revoir chez vous!
J'ai fait un stage de quelques semaines chez Dr Serge Ginter, gynécologue, C'etait vraiment genial. j'ai beaucoup appris de lui. Je vous recommande le Dr Ginter à 200% car il est très consciencieux et vraiment professionnel.
La clinique est agréable, il y a des places de parking tout autours gratuites ce qui est plaisant.
A l'accueil, le personnel n est pas très accueillant justement! Cependant en radiologie, la dame est très sympathique, le service est bon et rapide!
Je recommande cet endroit
Cherchant un ehpad dans le secteur pour placer quelqu un de ma famille, je trouve regrettable de ne pouvoir le visiter qu 'en ayant signé le dossier d'admission...
comment peut on faire la comparaison avec les autres ? De plus la dame de l 'accueil pas très sympathique... ( m' a fait comprendre sèchement qu'il n y avait de toute manière plus de place )
Bonjour,
Nous vous remercions de votre intervention qui nous permet d’améliorer nos pratiques dans le cadre notre démarche qualité.
Effectivement, nous ne souhaitons pas réaliser des visites de l’établissement à toute personne le demandant car :- d’une part , les demandes sont à minima quotidiennes.- d’autre part , cela aurait aussi un impact sur la quiétude et l’intimité de nos résidents.
Les visites de l’établissement sont organisées avant une admission, lors de l’entretien de pré admission, après sélection du dossier.
cordialement
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 68 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2096 € à 2555 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).