EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 232 résidents et 10 places en accueil de jour
1053 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Sainte-Catherine
54 Rue Saint Sauveur
55100 Verdun
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 10 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
1.8 - 12 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Un problème à régler rapidement J'essaie de joindre ma maman plusieurs fois au téléphone, rien à faire sa ne répond pas,
je pense qu'une personne âgée qui est bloquée au lit ,
on devrait lui mettre le téléphone à proximité et non loin d'elle sur la table de chevet. Même en appellant le service as ou ide à n'importe quelle heure, personne nous répond. De plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi maman est toujours dans le lit ,
déjà changé fait à 15h de lam C'est très décevant sachant que j'habite très loin et je n'arrive à avoir aucune nouvelle de ma maman ou de l'entendre 😔😪
une catastrophe a évite absolument !!!!!!!! personnel ce fiche totalement des résidents, odeur insoutenable dans les couloirs.
Honteux très salle je déconseille en plus le personnelle s'en fiche de nos parents qu'elle honte quand on vois combien ont paye chaque mois svp mettais jamais vos parents ou grand parents dans cet établissement pourri!!! Et indigne
Je ne recommande pas du tt les chambres sont sale le personnel ne passe pas voir nos anciens qui ne sont pu autonome ils y passent pour la toilette les repas sinon nos parents grands-parents reste seul ne mettez surtout pas ceux que vous aimez dans cette endroit je regrette vraiment que ma soeur est mit notre mère là-bas
Honteux cet établissement.
Ma Mère y est allée dix jours et reviens dans un état d’hygiène déplorable pourtant placée en unité soins longue durée . Murs insalubre , obligé d’acheter sa propre télévision, chambre sale , meuble cassé , téléphone en panne . Plus jamais elle y retourna . Les employés n’y sont pour rien bien sûr .
On ne leur donne pas les moyens de travailler convenablement. Je les remercie mais la direction ferme les yeux .
Arrivez en visite a 15h30 Notre résidente a encore sa serviette avec des frites dessus , jupe relevée porte ouverte une aide soignante passe regarde et passe son chemin nous arrivions dans le couloir , aucun respect de l'intimité d'une personne malade et incapable de se revétire , téléviseur éteint constamment , plutot que de peindre des décors sur les fénétres le personnel ferait mieux de passer son temps auprés des résidents , constat fait ,
de la maltraitance passive .
Quelle honte !
comment une personne handicapé fait elle pour boire et se servir alors qu'il y a une impossibilité d'etre autonome ?
le minimum humain n'est méme pas fait ,
sans incriminer tout le personnel bien sur .
Implantée en plein cœur de Verdun, le long de la Meuse, la maison de retraite publique Sainte Catherine est facile d'accès pour tous. Les visiteurs à mobilité réduite ♿ sont les bienvenus. Normalement, le parking à l'intérieur de l'Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes possède des emplacements qui leurs sont réservés. Les jours d'affluence, il y a un parking zone bleue à environ cinquante mètres de l'entrée principale.
Il est facile de donner un avis sur une enseigne, peu importe sa famille d'appartenance. Mais, faire une description d'un E.
H.
P.
A.
D. n'est pas évident. De plus, en cette période COVID, bien d'autres aspects peuvent aussi interférer. Comme par exemple le protocole strict appliqué avec un grand professionnalisme par l'ensemble du personnel.
Il vous est possible de demander un rendez-vous avec vos proches soit par téléphone, soit par internet. Ce dernier mode est à privilégier. Les anciennes salles à manger sont temporairement devenues des espaces familles. Les visites sont rythmées principalement en trois plages horaires, le temps d'échange est limité tout comme le nombre de personnes dans chaque salle. Après chaque entrevue, tout est désinfecté. Il est possible de faire parvenir quelques douceurs, ou des articles de la vie courante à vos proches. Le tout sera déposé après le sasse d'entrée du bâtiment A ou B et avant la visite. Aucun produit frais, car votre sac sera mis en isolement avant d'être distribué en étages.
Ce n'est qu'en appliquant un protocole strict que le niveau zéro cas est obtenu. Bien entendu, ce résultat est aussi obtenu grâce aussi à la vaccination du personnel et des résidents.
Vu de l'extérieur, il est difficile de s'imaginer le travail que le COVID génère. Entre le fait de descendre et monter les résidents, de désinfecter la salle de (surveiller) ce qui s'y passe, une grande partie du personnel est sollicitée. Toutes catégories confondues tout le monde est sur la brèche. En admettant que cela soit considéré comme un point faible, oui le manque de personnel fait défaut. Il serait bon d'activer un plan d'embauche conséquent.
En ce qui concerne l'ensemble de l'infrastructure. Il y a trois ans, j'ai eu l'occasion de visiter l'ensemble de l'EHPAD accompagné d'une cadre. Dernièrement, j'ai pu voir aussi le secteur quatorzaine bâtiment B où il y a un chat nommé Caramel qui se charge d'adoucir le séjour.
Je ne peux nier qu'une rénovation façade serait la bienvenue par endroit. Pour ce que j'ai pu en voir, l'aspect intérieur bâtiment B semble correct. De mémoire, le bâtiment A est plus ancien.
En oubliant quelques instants l'aspect néfaste du COVID. J'ai pu constater que de nombreuses animations sont proposées, qu'il est possible de manger avec les résidents. Que certaines chambres sont relativement spacieuses et agréables si l'on peut s'exprimer ainsi.
Le fait de mettre quatre étoiles n'est absolument pas en relation avec le personnel, toutes fonctions confondues. L'étoile en moins est justifiée par la vétustée constatée par endroit.
Lieu très vétuste et ordinaire..
Consternant !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 19 places disponibles sur une capacité totale de 232 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1554 € à 2003 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).