EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 88 résidents
879 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Plaisance
12 boulevard du 21ème-Régiment-d'aviation
54000 Nancy
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.7 - 37 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour, je vais vous raconter mon expérience du 11 juin 2024 dans cet établissement ou ma mère fait un séjour provisoire chambre 109 madame F. rendez vous est pris pour déjeuner ensemble, j'arrive à midi, ma mère est en chemise de nuit car personne n'est venu pour l'aider à faire sa toilette et se changer, je fais la démarche pour obtenir une culotte de remplacement pendant que ma mère fait une toilette minimum.... le plateau repas arrive pour ma mère, mais pas pour moi alors que j'ai prévenu 48h avant.. pendant le repas une personne arrive pour faire le lit ... ma mère m'explique qu'un soir elle a été oubliée pour le diner, je constate aussi que la poubelle de la SDB est pleine depuis deux jours des changes de ma mère.. Il faut avouer que ma déception est grande, ma mère à encore toute sa tête, elle a simplement besoin d'aide pour se laver, s'habiller, heureusement elle fait un séjour court !!
Cher Monsieur F., Je suis navrée de l’expérience décrite dans votre message concernant le séjour temporaire de votre mère que je transmets aux équipes. Ces dernières se tiennent à votre disposition afin d'en échanger avec vous.
Aussi, si vous souhaitez pouvoir échanger sur le contenu de votre avis avec moi, je vous invite à me joindre par mail à l’adresse suivante relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395.
Cordialement,
Claire du service Relation Client
J’ai effectué mon stage d’aide soignante chez KORIAN Plaisance. Ils m’ont donné envie de continuer dans ma lancée. Le personnel est bienveillant, pédagogue et toujours à l’écoute même chose pour l’équipe administrative. J’ai eu l’opportunité d’acquérir des compétences supplémentaires, appris du savoir faire du personnel encadrant qui prône le bien être et le confort des résident. Belle coordination et esprit d’équipe. Je vous remercie encore pour votre patience, humanisme et transfert des connaissances. Cordialement Lucie
Bonjour, J’ai effectué un stage d’un mois dans cette structure avec les aides soignants et les infirmières, j’ai vraiment apprécié la cohésion avec tout le personnel (la bienveillance, l’entraide et la communication), j’ai été vite intégrée dans l’équipe. J’ai beaucoup appris auprès de ma tutrice et mes collègues, surtout sur les relations de l’humanitude.
Une étoile et si j’aurai pu en mettre zéro … Je vais voir ma grand mère les dimanches , je retrouve souvent ma grand mère pas habiller , pas changer, déshydrater et j’en passe ... le personnel du soir et de journée ne se passe pas les informations de ce qui est fait ou non. Heureusement que ses enfants passes pour la nourrir et vérifier si le travail et fait . Pompe à fric ! Juste bon à récupérer l’argent et laisser sans être vulgaire , creuver les occupants ! A fuir et à dénoncer, plus honteux que ça et sans jeux de mots , tu meurs !
Cher Monsieur R., Je suis navrée de l’expérience décrite dans votre message et ai bien noté vos observations.
Nous souhaiterions pouvoir échanger avec vous sur le contenu de votre avis.
Pourriez-vous me joindre par mail à l’adresse suivante relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395 ?
Cordialement,
Claire du service Relation Client
Ma tante y réside depuis 2 ans. Elle ne se plaint pas des services rendus ou alors c'est à la marge. En revanche ma sœur et moi sommes déçus de l' attitude de la directrice qui : - n'a pas répondu à un courrier recommandé que nous lui avions adressé. - ne nous a pas rappelé malgré un message laissé sur son portable. Je vous laisse juge. Pour moi, l'un ou l'autre nécessitait à minima une réponse ne fusse de politesse. Mickael DELABRE
Séjour de maman après hospitalisation 1 mois Geriatrie. Maman a été bien prise en charge pendant ce mois . Elle a pu rentrer à domicile avec les aides nécessaires comme auparavant. Merci pour votre bienfaisance et bientraitance envers elle et les personnes dont vous avez la charge. Merci à toute votre équipe y compris à la direction. Cordialement. P Maury. Éducateur Spécialisé Retraité
Maman résidente depuis 18 mois remercie le personnel de la restauration et du service pour leurs bienveillance envers les résidents la serveuse Marianne toujours à l'écoute ,
chaleureuse très motivée pendant les repas je recommande cette établissement pour leurs accueil et compétences ****
J'ai fait une visite surprise à mon père le 1°juin. Le personnel était très accueillant et très dévoué. L'établissement est aussi très bien tenu et très propre. Je remercie le personnel de Korian Plaisance pour leur dévouement et leur gentillesse.
Ma grand mère passe un séjour dans cette établissement et c'est inadmissible on lui donne pas c'est médicament, hier elle n'avais même pas d'eau et on lui dit quel doit se lave toute seul alors quel ne tien même pas debout. Aucun personnelle va la voir, voir si elle va bien ou si elle a besoin de quelque chose quand elle sonne il vienne 3h après ces vraiment inadmissible établissement a fuir
EHPAD d'une grande qualité 🙏. Je suis épatée par la qualité, l'humanité et le professionnalisme du personnel soignant et administratif. En 1 mois 1/2, je n'y ai constaté que de belles choses. Les résidants y sont très heureux, sans le moindre doute, je le constate chaques jours. Merci pour cette belle qualité d'accueil de nos aînés ❤️
Ma mère réside au 1er étage, là où les résidents sont les plus dépendants mais surtout les moins bien considérés, les laisser pour compte. Ma mère malade d’Alzheimer et au caractère pas toujours très facile en est l’exemple type. Voilà plusieurs jours qu’elle ne se lève plus, hormis pour aller aux toilettes. Bien qu’elle ne s’alimente plus (et comment le pourrait-t ‘elle avec un plateau qui est loin d’elle, de la viande non coupée alors que maman ne peut plus utiliser son bras droit), elle a des diarrhées et ne peut se retenir. Je viens d’aller la voir. Ses toilettes sont répugnantes et j’ai demandé à un personnel s’il était possible de les nettoyer. Elle devait le faire et profiter de ma présence pour pouvoir entrer dans la chambre sans se faire houspiller. J’ai patienté une heure et je suis partie. Personne n’est venu. Maman n’est pas lavée depuis plus de 10 jours car c’est apparemment devenu acquis que c’était à moi de le faire mais je ne le ferai plus. Et que dire de la nouvelle directrice qui ne salue même pas les visiteurs. Il y a un manque flagrant de considération dans cet EHPAD et il faut arrêter de mettre en avant le manque de personnel car lorsque celui-ci fuit l’étage dès qu’il y a un peu trop de cris de certains résidents, je parlerais moi plutôt de « je m’enfoutisme ». J’aime ma mère et je vais la voir très régulièrement. Au moins je lui donne à boire car même cela, personne ne le fait. Je vous déconseille vivement cet EHPAD. Cà ne sera peut-être pas mieux ailleurs mais ça sera peut-être moins cher.
Madame H.,
Je suis désolé de lire les faits relatés. Je me suis rapproché de la direction de l'établissement qui me confirme que vous avez pu échanger sur la prise en charge de votre mère avec nos équipes le 17/1. Lors de ce rendez-vous, ces dernières se sont engagées sur un plan d'actions concernant la prise en soin.
J'espère que ce rendez-vous aura permis de vous rassurer. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr Bien cordialement,
François service relation clients
Établissement personnel honteux avec le résidents leur parle mal s occupe pas d eux les laisse dans le couloir dans les fauteuils pendants des heures directrice pas agréable elle n ai vraiment pas a sa place a evitè
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous nous sommes rapprochés de l'établissement et le directeur se tient à votre entière disposition pour échanger à ce sujet. Nous nous tenons également à votre disposition au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr.
Bien cordialement,
Le service relation client
Personnel affairé, oubliant que les personnes âgées n'ont pas toute une mobilité et donc ne peuvent manger au même rythme ou... Ouvrir un yaourt. Les plats sont retirés non consommés sans vérifier si la personne était en état de les consommer. Ma tante y est affamée depuis quelques semaines, particulièrement le soir ou la soupe peut-être faite maison mais en portion congrue (quelques cuillerées), accompagnée d'un petit morceau de quelque-chose). Soins fait à l'arrache (au sens propre du terme), par des personnes qui ne sont pas formées, et se plaignant que les pensionnaires sont douillets... À force de faire mourir les gens de faim, ils sont apathiques et déprimés. Nous voyons ma tante décliner rapidement. C'est plus que préoccupant, et il semble que les leçons de l'enquête journalistique et parlementaire n'ont toujours pas été tirées.
Bonjour,
Nous sommes désolés des faits que vous relatez. Nous n'avons pas pu vous identifier. Nous vous invitons à nous contacter par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395 si vous souhaitez échanger à ce sujet.
Bien cordialement,
Le service relation client
une maison de retraite accueillante où notre mère est depuis 6 ans et bénéficie de nombreuses activités, d'un personnel agréable et proche des résidents, d'un cadre entièrement rénové en 2021 (salles partagées et chambres)
Nous vous remercions pour ce témoignage si précieux. Nous sommes profondément reconnaissants de votre message de soutien et nous encourage à poursuivre notre mission avec encore plus de fierté. Nous vous souhaitons une bonne continuation Pascal.
L'équipe Korian.
Structure au top ! Un accompagnement bienveillant et efficace, un personnel au petit soin pour nos parents. Merci pour votre professionnalisme et votre grand cœur, ma maman est bien et c'est grâce à vous !
Nathalie, merci pour votre témoignage si précieux. Il donne de la valeur à notre action quotidienne auprès des plus fragiles et nous réchauffe le cœur. Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L'équipe Korian.
Bel établissement bien rénovéÉquipe d'encadrement et soignants disponibles 24h/24h, à l'écoute des familles et des résidents
Manque de personnel, pas d'attention pour les résidents..
A fuir
Madame,
Nous sommes désolés de lire votre avis. Nous nous sommes rapprochés de la direction de l’établissement qui nous confirme être à votre disposition pour organiser un nouveau temps d’échange.
Le service Relation Client reste également disponible pour échanger à ce sujet par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
Le service Relation Client
Très bonne maison de retraite, entre l'accueil et les différentes personnes, sans oublier le cadre
Mon père est resté 2 ans à Korian Plaisance où il a été très bien accueilli, le personnel est adorable et la direction est attentionnée et bienveillante, (malgré les circonstances sanitaires). Mais surtout selon mon père, la nourriture, faite maison, est excellente !
Maman est malheureusement décédée à 97 ans, en février dernier, après un an et demi de séjour à Korian Plaisance. Nous n'avons que des commentaires positifs à faire sur cet établissement : excellentes relations et écoute à tous niveaux, dévouement du personnel, surtout pour la fin de vie, disponibilité, compréhension et patience, etc .... Nous sommes très reconnaissants
La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille assurément ; au point de devoir changer d'établissement une personne de > de 102 ans....
Décision au demeurant peu ou pas évidente, mais à cet instant, c'est le jour et la nuit et sans aucun regret !
un courrier part à l'ARS la semaine prochaine !
Autant, j'ai apprécié les Ophéliades en 02/1997, tandis qu'aujourd'hui..... UNE ETOILE PAR DEFAUT
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement.
Nous sommes désolés de lire que l’hospitalisation de votre proche ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’établissement.
En restant à votre disposition.
La Direction Korian.
Ma maman vient de nous quitter , après 4 ans passés à Korian Plaisance Nancy , je peux affirmer qu'elle a été super bien entourée , choyée , merci à tous les aides soignants qui , malgré la difficulté de leur métier l'ont accompagnée avec gentillesse et dévouement . j'aime à penser que malgré sa maladie elle a eu une bonne fin de vie grâce à vous .
Et je remercie la Direction et tout le personnel . Cordialement
Mme Dumartheray fille de Mme Jeannine Magnier
Super barbecue organisé la semaine dernière pour les résidents et leur entourage, nous en avons été ravis, équipe au top, merci
Très bon accueil, équipe à l'écoute, directrice sympathique, je recommande vivement
Cet établissement prend soin de ses résidents, son équipe est très à l’écoute et les activités proposées sont adaptées et variées grâce à l’animatrice.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2282 € à 3842 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).