EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 80 résidents et 6 places en accueil de jour
531 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa du Chêne d'Or
50 rue du Général de Gaulle
53960 Bonchamp-lès-Laval
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 24 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
3.7 - 21 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Notre mère est décédée fin décembre 23. Elle résidait au Chêne d'or depuis 5ans. Nous remercions l'ensemble de l'équipe pour son dévouement et son professionnalisme. Elle a pu bénéficier jusqu'au bout des nombreuses prestations offertes..
elle appreciait énormément les repas proposés par la cuisine .
elle a pu finir paisiblement sa vie au sein d'une résidence qui a le souci du bien-être de ses aînés . Encore merci à l'ensemble de l'équipe
Notre mère a reçu un accueil satisfaisant. Le personnel soignant est bienveillant et à l écoute. En revanche, plus de 6 mois après le décès, on nous dit qu il y a eu une erreur dans le calcul du soldes de tous comptes et on nous demande de rembourser 2500€...
tout simplement inadmissible ! C' est du racket. Il n' y a pas d autres mot
staff available, smiling... and patient good management of the habits of each resident
À éviter à tout prix. Manque de personnel évident à tous les niveaux (y compris direction)Peu de considération pour nos aînés.
Je confirme à fuir
Chère Madame,
Nous avons pris bonne note de votre avis et souhaitons mieux comprendre les raisons qui l’ont motivé.
En effet, nos collaborateurs travaillent avant tout pour le bien-être de nos résidents. Du cuisinier à la directrice, en passant par l’équipe soignante dans son ensemble, notre but étant d’offrir à nos ainés le meilleur service possible. Dans un souci de transparence et de communication, notre chargée des relations familles à La Villa du Chêne d’Or est à la disposition de tous les proches de nos résidents pour répondre à leurs questions sur le fonctionnement de notre structure.
C’est pourquoi, nous vous proposons un rendez-vous physique ou téléphonique afin de pouvoir améliorer les points qui nous feraient défaut.
Dans cette attente, nous vous souhaitons une belle journée.
Je reste à votre disposition pour échanger.
La Direction
Je suis choqué par ce que j'ai constaté ce dimanche 18 juillet, très ensoleillé et très chaud. Pendant15 mn une personne âgée assise à l'extérieur orienté plein sud, et ne pouvant visiblement pas se déplacer seule, a appelé à l'aide, personne ne s'est déplacé !!! il a fallu que je rejoigne le chemin sur le côté pour alerter le personnel bien coolement installé derrière la résidence à parler à tu tête et a pouffé de rire sans discrétion depuis plusieurs heures, et sans prêter attention à la résidente qui appelait pour que l'on vienne lui apporter de l'eau et prendre soin d'elle. Même en alertant le personnel, ils ont mis du temps à se lever de leur chaise et à réagir!!!, j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois!!!!
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés de lire les faits que vous relatez . Soyez assuré que nous avons fait remonter vos remarques à l'établissement et qu'une enquête a été diligentée en interne. Si vous le souhaitez vous pouvez contacter le service Relation Familles par téléphone au 02.55.37.53.95 ou par email relationfamilles@korian.
fr pour échanger à ce sujet.
Restant à votre écoute,
FélicitéService Relation Familles
J'ai apprécié comment ma mère a été entouré par l'équipe soignante lors de son séjour
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message qui nous encourage à continuer à être toujours plus attentifs à nos résidents et à leur apporter le meilleur service possible.
Cordialement
Le service Relation Familles
Pas de critiques particulières à faire. J'ai néanmoins l'impression que parmi le personnel il y a beaucoup de jeunes pour s'occuper de nos anciens !!! Je ne sais pas si c'est un bon signe (turnover ? ) mais jusque là je n'ai pas de reproches à faire. Les personnes âgées n'ont pas du tout l'air laissées à elle même.
Bonjour
Nous vous remercions pour votre message. La direction de Korian la Villa du Chêne d’or se tient à votre disposition pour échanger sur le sujet si vous le souhaitez.
Bonne journée
Le service Relation Familles
Les soins sont de qualité. C'était essentiel pour moi et mes sœurs pour notre mère. Nous avons choisi cet établissement par sa réputation et nous n'avons pas été déçus.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Bel établissement. La personne avec qui nous avons échangé, qui est l'animatrice semble-t-il, nous a donné une très bonne impression. Nous n'avons pas pu circuler dans l'établissement mais les quelques aides soignants que nous avons aperçu nous ont paru souriant.
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Lieu de vie agréable, la décoration y est soignée, l'établissement propose des services pour le bien être de ses résidents tel qu'une salon de coiffure lumineux, une balnéo, un espace vert pour les promenades et le jardinage. Les activités proposées par l'animatrice en partenariat d'intervenants extérieur, de l'équipe de soignant(e)s et non soignante sont diverses et variées dans le but de toujours répondre aux besoins de chaques personnes et ainsi leur apporter le bien être de tous les jours. Des sorties, des echanges intergénérationnel, des projets communs et personnalisés, des thèmes saisonniers entre autres activités sont proposés et toujours bien accueillis par les résidents et leur familles. Cela contribue aussi au travail des aides soignantes et infirmieres, prendre soin reste la priorité de cet établissement, le personnel y fait un grand travail pour chacun de nos aînés.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en soin de nos résidents et à leur satisfaction.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Le lieu est agréable , la cuisine manque un peu de légumes et de fruits frais !!! De saison.
les animations sont variés et nombreuses.
le personnel est adorable !! Mais pas assez nombreux !! Et change trop souvent !!!
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire à l’égard de nos équipes.
Notre établissement Korian La Villa du Chênes d’Or se tient à votre disposition pour toute rencontre que vous estimerez nécessaire.
Cordialement,
La Direction Korian.
J'ai rendu visite à ma grande-tante (soeur de ma grand-mère) avec ma mère quand il a été possible à nouveau de faire des visites, suite au COVID.
Je ne connaissait pas cette maison de retraite, j'en avais vu d'autre, mais celui là est surprenant : on a l'impression qu'il y a un décorateur d'intérieur qui est venu ! Très joli.
Les soignants avaient le sourire, peut être contents de revoir du monde après le confinement ! Tout avait été bien organisé pour respecter les mesures d'hygiène : ça me paraissait peut être un peu strict. Cependant, de ce que j'ai compris les soins sont très bons et c'est particulièrement rigoureux.
Par contre, la pelouse est une magnifique prairie. Possible qu'avec le confinement ils aient négligés les extérieurs, mais après tout ça fait des fleurs pour les abeilles. Ils pourraient installer une ruche !!
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Le décor extérieur ne reflète en rien la réalité de ce qui se vit à l intérieur. Changement de direction en cours,
trop triste réalité pour les P.
A dans les unités de malades à pathologies alzheimer , aucune sécurité pour les patients, menus inadaptés......
etc..
pourtant le personnel soignants , auxiliaire de vie et autres font vraiment de leur mieuxde vrais professionnels, pièce de vie Mal adapté, concept cuisine, idem je ne la recommanderais pas du tout que c est bien triste ????trop de chose à dire, surtout en cette période de confinement ???
Bonjour. Particulièrement sensibles à l’avis que vous avez déposé, nous vous invitons à prendre contact directement avec relationfamilles@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires. Cordialement, La Direction Korian.
Je suis étonnée de lire des commentaires mensongers sur la cuisine, qui est réellement élaborée sur place (je pense que c'est facilement vérifiable en se rendant sur place pour visiter) ainsi que sur la propreté de l'établissement. Pour y être venue plusieurs fois en visite, j'ai vu des locaux neufs, propres, élégants, ainsi qu'une équipe très soucieuse du bien-être de ses résidents. C'est un très bel établissement, avec des prestations haut de gamme (balnéo, animations, service...). Rien à voir avec plusieurs autres établissements "mouroir" très dégradés ou sans confort que j'ai pu voir ailleurs. Les prestations se payent, certes, mais se justifient au regard des prestations proposées.
Cet etablissement est à bannir, vous payez extrêmement cher pour plusieurs prestations de service déplorables. Celle qui est principalement à pointer du doigt concerne l’hygiène! A titre d’exemple, le patient peut baigner dans son urine sans qu’on ne lui propose d’aller aux toilettes, avoir les dents non lavées, être laissé en pyjama toute la journée, se plaindre d’avoir froid sans susciter de réactions! La chambre de votre proche peut être imprégnée plusieurs jours par l’odeur de l’urine avec un sol poisseux tapissé de quelques taches de sang, sans que cela derange quelqu’un de l’etablissement! Le personnel manque car les aides soignantes doivent s’occuper des patients et faire le ménage des chambres. Pendant ces temps de ménage les patients qui sont en unité fermée sont livrés à eux même et ne sont pas stimulés. De plus en termes d'équipements médicaux, cette maison de retraite ne doit pas avoir assez les moyens pour s’en procurer car elle trouve des installations alternatives bricolées « maison » non adaptées aux maux des patients!
Autre point, le directeur vous vente à l’inscription des services qualitatifs permettant à la structure de se démarquer, mais en réalité le pensionnaire ne les aura jamais!
Il faut sans cesse que la famille rappelle à l’ordre l’établissement pour que des efforts soient faits.
Ce mouroir accélère la dégradation de vos proches en les privant de liberté, en portant atteinte à leur dignité et les menant vers une perte totale d’autonomie!
Les conditions d’accueil des EHPADs attirent aujourd’hui les critiques et je crois qu’en effet le sujet mérite d’être Mis en lumière étant donné l’amère expérience que mon proche a vécu avec cette structure privée!
C'est un lieu accueillant, plein de joie et de bonne humeur. Le personnel soignant est attentionné envers nos parents. Pour avoir déjà manger là-bas les cuisiniers font attention à ce qu'ils nous servent. Ils prennent en considération nos goûts.
Leurs assiettes sont bien présentées et cela donne envie. Pour ma part, le visuel est aussi important que le goût j'apprécie donc cet effort.
De plus, l'équipe est agréable et disponible pour échanger et répondre à nos demandes.
Des professionnels réellement au service des résidents et de leurs familles. Ainsi, qu'une résidence moderne et accueillante.
Korian ne trahit pas plus ici sa réputation de table infâme.
Devrions nous parler de publicité mensongère lorsque sur le site on nous vante le soin apporté à la confection, sur place, d'une nourriture fraîche et variee alors que chaque jour un camion déverse une cantine industrielle de piètre qualité.
Le dernier plaisir restant à nos parents est loin d'être exhausé.
Moins de décorum et plus d'attention alimentaire serait nécessaire.
Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Nous sommes surpris de votre retour car en effet notre cuisine est préparée sur place à partir de produits frais et de saisons. Chaque jour, nos cuisiniers préparent des recettes savoureuses, variées et équilibrées.
Nous portons une grande attention aux préférences de chacun. Nous sommes désolés si les prestations n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Lorsque c’est le cas nous invitons nos résidents et leurs familles à venir nous faire part de leur avis et de leurs besoins futurs.
En quête permanente d’amélioration, nous serions ravis d’échanger avec vous sur ce sujet-là, la directrice se tient à votre disposition.
Bien à vous
La direction Korian
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2476 € à 3695 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).